Aller au contenu


Olympique Alès-en-C. 2-3 SC Toulon

Noter ce sujet


MarcoX

Messages recommandés

  • Arbitres

N2 2023 - 2024 - JOURNÉE 10 - POULE A
OLYMPIQUE ALÈS-EN-C. - SC TOULON
SAMEDI 25 NOVEMBRE 2023 - 18:00

Image-match-2023-j10.png

OFFICIELS

  • Arbitre centre : LEO BEULET
  • Délégué principal : MOUNIR AARAB
  • Délégué accompagnateur : FREDERIC DUVAL
  • Observateur principal : ABDELALI CHAOUI

LIEU DE LA RENCONTRE
STADE PIERRE PIBAROT, COMPLEXE DE LA PRAIRIE, 152 CHEMIN DES SPORTS, 30100 ALES

Capture d'écran 2023-11-14 154832.png

-----------------------------------------------

Fédération Française de Football (fff.fr)

-----------------------------------------------

Voici le topic dédié à la dixième journée de championnat de national 2 

Le Loto Foot de notre ami @St-Sauveur pour cette journée :

-----------------------------------------------

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Arbitres

Capture d'écran 2023-11-14 155020.png

Capture d'écran 2023-11-14 155027.png

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Vraiment très serré ce classement.

23 matches nuls sur 63 matches disputés soit 36,5 % de nuls expliquent partiellement cette situation. En France on est en moyenne entre 25 et 30% de nuls en fin de championnat.

Souvent ça démontre un football moins porté sur l'attaque : ne pas perdre plutôt que gagner. C'est caractéristique de la France et notamment de la division dans laquelle nous sommes. 

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

La conséquence sur le jeu pratiqué de la peur de la relégation quand il y a 5 descentes sur 14 équipes, un peu plus de 30% d'équipes sanctionnées.

Que donnerait la L1 avec 6/7 relégués ?? déjà que le jeu est pas folichon avec 2+1 ou 3......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Il y'a déjà beaucoup de critiques sur le jeu en L1 liés au passage à 18 clubs.

Je partage vos réflexions sur la peur de la relégation.

C'est en train d'étouffer le jeu à tous les niveaux. 

Visionnaire au moment de renégocier les droits télé. 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 9 heures, Phil6983 a dit :

La conséquence sur le jeu pratiqué de la peur de la relégation quand il y a 5 descentes sur 14 équipes, un peu plus de 30% d'équipes sanctionnées.

Que donnerait la L1 avec 6/7 relégués ?? déjà que le jeu est pas folichon avec 2+1 ou 3......

Le N2 n'a jamais été très enthousiasmante en termes de jeu offensif. Et on peut faire des nuls en produisant du joli jeu, les points et le jeu devraient être deux choses distinctes.

Pour la L1 tu te focalises sur les deux dernières journées avec les 13 et 12 buts( je crois), on est donc sur une descente engagée cette année, au contraire les 5 saisons précédentes hors 2020 sont des plus prolifiques depuis 40 ans avec plus de 1000 buts. Mais si la L1 n'a pas un super niveau technique il était redevenu agréable de regarder un match ces 2-3 dernières années avec un peu plus d'ambition offensive affichée pat la majorité des équipes.

La peur de ne pas descendre vs l'ambition de gagner des matches est et restera toujours une erreur arithmétique avec une victoire à 3 points.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

oui oui on est bien d'accord, le résultat (les points) et le jeu devraient être 2 choses distinctes, mais juste "devraient", ça reste théorique..

Alors certes je ne suis plus abonné à C+ depuis belle lurette, donc je n'ai plus eu le regard sur la L1 depuis 6/7 ans, juste les comptes rendus écrits, mais mon avis ne tient pas juste sur 2 journées..

Alors je ne regrette plus un dimanche soir passé devant un Nice -Lyon... je dois pourtant rester objectif tu as raison sur le nombre de buts en progression (effet PSG à 80 buts/saison?) , comme cette année le comportement de la L1 en CE, mais tout ça demande confirmation sur plusieurs saisons !

 

Pour clore on ne m'enlèvera pas l'idée qu'une saison moyenne en finissant 10e sanctionnable d'une relégation paralyse le jeu par l'enjeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 9 heures, Phil6983 a dit :

oui oui on est bien d'accord, le résultat (les points) et le jeu devraient être 2 choses distinctes, mais juste "devraient", ça reste théorique..

...

Pour clore on ne m'enlèvera pas l'idée qu'une saison moyenne en finissant 10e sanctionnable d'une relégation paralyse le jeu par l'enjeu !

On est d'accord, je n'ai jamais dit que ça ne jouait pas, même si c'est un phénomène pas nouveau. Par contre je ne suis pas d'accord sur le "théorique" du "devraient". Ce n'est pas théorique, c'est un choix conditionné par des stratégies de jeu que je ne comprends pas. Je ne parle pas que de jeu offensif à outrance soyons clairs, juste chercher à gagner des matches, jouer les coups à fond, creuser l'écart quand on mène d'1 but, continuer à prendre le jeu à son compte après avoir marqué, ne pas se déplacer pour prendre un point, ne pas "signer des deux mains si on fait un nul demain" comme on le lit souvent, être ambitieux tout simplement. Je ne me leurre pas sur le niveau du N2 et la concentration du niveau des équipes mais arithmétiquement une victoire à 3 points c'est énorme les différences que ça fait et je trouve que peu d'équipes et d'entraineurs mettent en avant ou essaie de fructifier ça.

 

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

100% d'accord, c'est mon analyse à moi de ce que tu dis et que je voudrais aussi, et ce que je vois depuis des décennies...

Il me semble que cette "vision" du jeu de football est davantage en Europe dite du Nord, en Grande Bretagne, Allemagne ou Pays Bas, qu'autour de la Méditerranée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

C'est incroyable. Toute les saisons c'est pire. 

J'ai une théorie personnelle, basée sur pas grand chose : Bertin était motivé en arrivant. Déçu par le fonctionnement du club et des promesses peut-être non tenue à l'intersaison, il est en train de lâcher tranquillement la rampe, en attendant de ce faire virer d'ici quelques semaines... comme tout ceux avant lui !

Ça vaut ce que va vaut 😁 mais j'ai cette mauvaise impression là.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

J'en ai une autre, plus étayé.

Bertin est tout à fait raccord au club en terme de compétence, il bosse peu et pas forcément bien ( je pourrais préciser mais ne le ferait pas publiquement )

Il a réussi  l'opération sauvetage l'année dernière qui lui a donné une crédibilité, il a les mains totalement libre pour agir à sa guise et la dégradation des résultats ,des prestations et en meme temps de son groupe est et sera le fruit de son mode de fonctionnement et de son "travail", avant tout.

 

 

Je serais une fois de plus le vilain méchant qui critique mais comme souvent, en disant les choses, c'est moi qui me ferais flinguer par quelques uns ici 

 

Tant pis😋.

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Bah, encore une saison de gâchée alors. Faut éviter la relégation (avec un limogeage ou pas en cours de saison), et next.

Encore une saison de perdue, si même l'implication du coach n'est pas la.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

L'idée d'un match amical avait été avancé fin de semaine passée, c'est donc tombé à l'eau ?

J'attends avant de juger Bertin, un entraineur comme tu le décris n'a généralement pas le soutien de ses joueurs, sauf s'il aligne les 11 mêmes contre vents et marées et ce n'est pas le cas même si des prémices peuvent se faire sentir.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, San Maradona a dit :

C'est incroyable. Toute les saisons c'est pire. 

J'ai une théorie personnelle, basée sur pas grand chose : Bertin était motivé en arrivant. Déçu par le fonctionnement du club et des promesses peut-être non tenue à l'intersaison, il est en train de lâcher tranquillement la rampe, en attendant de ce faire virer d'ici quelques semaines... comme tout ceux avant lui !

Ça vaut ce que va vaut 😁 mais j'ai cette mauvaise impression là.

Je me permet une question : aurais tu la même mauvaise impression si nous aurions été arbitrer par un arbitre compétent contre Grasse et honnête contre Aubagne… et que nous serions donc premier ex æquo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 2 heures, Under Control a dit :

Je me permet une question : aurais tu la même mauvaise impression si nous aurions été arbitrer par un arbitre compétent contre Grasse et honnête contre Aubagne… et que nous serions donc premier ex æquo?

Débat très intéressant : je fais partie de ceux qui pensent que les choses tournent en ta faveur (poteaux, penalty, arbitre et j'en passe...) quand tu travailles bien, que tu met la mentalité et les ingrédients nécessaire à la réussite, qui t'emmene ce petit facteur chance.

Je ne crois pas au hasard dans le sport. Une déconvenue ponctuelle peut toutefois arriver effectivement !

Mais si nous avions dû être premier ex-aequo, nous aurions certainement étaient cherché des points avant et nous aurions  certainement eu une autre dynamique avant Aubagne.

Bref, je pense sincèrement que l'on est ou l'on doit être, et ce n'est pas dû à un mauvais arbitrage sur un match (et je vous crois cependant quand je lis que celui-ci a été mauvais)

Par contre, j'ai l'impression de voir pas mal de signaux faibles, qui m'invitent à penser que dans plusieurs domaines, nous ne faisons pas ce qu'il faut.

Et même si nous mentions... je n'ose même pas imaginer la saison de National que nous ferions sur ces bases-la.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 20 heures, Panenka a dit :

 creuser l'écart quand on mène d'1 but, continuer à prendre le jeu à son compte après avoir marqué, 

C est là ou cette saison le Sporting péche je trouve. Sur les 2 derniers match à domicile on fait de belles entames ça joue bien et plutot juste.

Mais à 1-0 il y a des premiers signes d'hésitation le niveau se délite on se met parfois tout seuls en difficulté.

Je peux comprendre que l adversaire presse plus fort se bat mieux pour égaliser mais ni Grasse ni Aubagne n'ont mis un rythme impressionnant c est plutot Toulon qui gamberge et ne sait pas s il faut continuer à tenter de faire le jeu ou reculer.

Meme contre Chamalieres il y a eu ce scenario mais on reussit a gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 8 heures, Vardor a dit :

Second week end de libre et encore aucun match amical programmé.

Que fais Bertin? 

A quoi sert Dib? 

On est tellement bon qu'on a pas besoin de match pour se mettre en jambe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 3 heures, Bibinho a dit :

C est là ou cette saison le Sporting péche je trouve. Sur les 2 derniers match à domicile on fait de belles entames ça joue bien et plutot juste.

Mais à 1-0 il y a des premiers signes d'hésitation le niveau se délite on se met parfois tout seuls en difficulté.

En effet, flagrant après l'ouverture du sore contre Aubagne, 20 minutes où tu rends le ballon après 20 premières très bonnes minutes de possession, de situations et d'occases.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, San Maradona a dit :

Débat très intéressant : je fais partie de ceux qui pensent que les choses tournent en ta faveur (poteaux, penalty, arbitre et j'en passe...) quand tu travailles bien, que tu met la mentalité et les ingrédients nécessaire à la réussite, qui t'emmene ce petit facteur chance.

Je ne crois pas au hasard dans le sport. Une déconvenue ponctuelle peut toutefois arriver effectivement !

Mais si nous avions dû être premier ex-aequo, nous aurions certainement étaient cherché des points avant et nous aurions  certainement eu une autre dynamique avant Aubagne.

Bref, je pense sincèrement que l'on est ou l'on doit être, et ce n'est pas dû à un mauvais arbitrage sur un match (et je vous crois cependant quand je lis que celui-ci a été mauvais)

Par contre, j'ai l'impression de voir pas mal de signaux faibles, qui m'invitent à penser que dans plusieurs domaines, nous ne faisons pas ce qu'il faut.

Et même si nous mentions... je n'ose même pas imaginer la saison de National que nous ferions sur ces bases-la.

Même si je partage pas ton avis, merci d’avoir répondu, et en + sans donné des leçons ou me prendre de haut…c’est agréable. Pour l’arbitrage d’Aubagne, il n’était pas mauvais, il était totalement orienter contre nous. 

Quels sont les signaux faibles que tu vois (à part dans la gestion du club bien sûr)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock