Aller au contenu


Toulon mérite un grand Sporting

Noter ce sujet


SuppToulon

Messages recommandés

Il est peut être temps de comprendre que personnes ne peut rien faire contre Joye.

Joye recapitalise chaque année de plusieurs centaine de millier d’euros sans aucun difficulté. Donc même si la mairie augmentait le loyer du stade ça ne changerait rien. L’argent n’est vraiment pas un souci pour lui.

ce mec est blinder et le Sporting est sa passion, il ne lâchera que qu’en il en aura marre.

La seule solution serai qu’un repreneur se manifeste publiquement. On l’a vu lorsque Boudjellal a fait semblant de s’intéresser au club : Joye a vraiment était en difficulté.

De Courson, Catalano, Bencivengo, Bataillé, Joue, Boudjellal…depuis des décennies le club attire les incapables. Donc on n’est même pas certain qu’en cas de départs de Joye un nouvel incapable soit à la tête du club. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Il semble que ce soit réel. 

La mairie et TPM qui suvbentionnent très largement l'asso pourrait (devrait) se pencher sur son fonctionnement. 

Car, au-delà des résultats de l'équipe première (la SASP), ce qui est scandaleux c'est ce qui a été fait pour que le Sporting de TOULON soit  devenu celui des quartiers qui l'entourent. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 21 heures, Under Control a dit :

Joye recapitalise chaque année de plusieurs centaine de millier d’euros sans aucun difficulté. Donc même si la mairie augmentait le loyer du stade ça ne changerait rien. L’argent n’est vraiment pas un souci pour lui.

Depuis quelques années il ne met plus rien. Il comble les pertes en finançant grâce à ses créances qu'il a sur le Sporting et diminue la valeur nominale de l'action.

image.png.b4762c7993b8b559ae1ca7aa2aa55412.png

Certes, la prime d'émission est de l'argent qu'il aurait pu récupérer plus tard. Mais il s'en tape car ce n'est pas sur son bilan qu'un club de foot se valorise. Même à travers ses comptes on voit un club qui est une coquille vide, pas d'immobilisations, une action à moins de 4 €.

Et pour info, le super comptable vient d'avoir un redressement de l'URSSAF suite au contrôle sur la saison 2022-2023 de 30 000 €. Le Sporting conteste mais a quand même provisionner la moitié (provisionner c'est un peu "accepter" que l'on sera redressé). Il reste également 1 litige prud'hommal sur les deux en cours. Le 1er a été gagné, le 2ème est en appel (40 000 €).

 

Il y a 21 heures, Under Control a dit :

IDe Courson, Catalano, Bencivengo, Bataillé, Joue, Boudjellal…depuis des décennies le club attire les incapables. Donc on n’est même pas certain qu’en cas de départs de Joye un nouvel incapable soit à la tête du club. 

Est-ce une raison valable pour ne pas changer. Ou ne plus jamais changer ?

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Ces chiffres sont difficilement compréhensibles à mon niveau c est un peu le sketch des 3 fréres chez le notaire 🤣

Celà veut dire que sur l'exercice 2022-2023 le club est déficitaire de 1.044 million ?

Pour autant l'équilibre est permis en grande partie par une "prime d'emission" cela correspond bien à de l'argent qui vient de quelque part, si cet argent comble un déficit il est perdu.

Comment peut-il avoir des créances sur le club? il a mis de l'argent perso que le Sporting devra rembourser? mais s il y renonce c'est perdu aussi.

Je ne sais pas quelle est la surface financiére de Joye ou sa fortune mais il y a forcément laissé des plumes.

Et vu qu il réduit la voilure perd des sponsors et que le Sporting glisse dans la hiérarchie du N2, se refaire est illusoire pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Panenka a dit :

 

Est-ce une raison valable pour ne pas changer. Ou ne plus jamais changer ?

Non bien sur que non!

mais penser que le départ de Joye serais la solution qui permettrait OBLIGATOIREMENT au club d’aller mieux c’est se tromper lourdement et méconnaître le passé de ce club. Depuis 30 ans les président qui se succède sont bidons et à chaque fois qu’un nouveau arrive on a de l’espoir et on déchantent. 
de toute façon personne n’est officiellement candidat au rachat du club donc ce débat est inutile, même s’il est bien sur comprehensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

c'est sur 6 millions en même temps quel fou pourrait accepter une telle offre sans parler de la partie immergée de l'iceberg, d'ailleurs on attend toujours l'audit de Nouzaret... quoi qu'il en soit @Under Controlchanger de direction permettrait d'entrevoir au moins une lueur d'espoir pour retrouver un rang plus digne et on en est loin, quant aux candidats potentiels il y en a eu et il y en aurait mais encore faut t'il une offre raisonnable et réaliste, quand on pense que Jayet va bientôt détenir le record de longévité à la présidence de notre club🤮  quelle mascarade!

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Et ailleurs. Je le mets ici puisque ce club est vécu comme le véritable club historique rouennais. Et que l'on parle d'actionnariat populaire 😉 

Capture d’écran 2024-05-03 à 10.04.52.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 11:02, Under Control a dit :

Non bien sur que non!

mais penser que le départ de Joye serais la solution qui permettrait OBLIGATOIREMENT au club d’aller mieux c’est se tromper lourdement et méconnaître le passé de ce club. Depuis 30 ans les président qui se succède sont bidons et à chaque fois qu’un nouveau arrive on a de l’espoir et on déchantent. 
de toute façon personne n’est officiellement candidat au rachat du club donc ce débat est inutile, même s’il est bien sur comprehensible.

Le futur repreneur ne sera à 100 % un local et à au moins 75% les capitaux ne seront pas Français... C'est une évidence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Le 02/05/2024 à 10:19, Bibinho a dit :

Celà veut dire que sur l'exercice 2022-2023 le club est déficitaire de 1.044 million ?

Oui, je l'ai annoncé il y a quelques semaines. Après la perte de 490 000 lors de l'exercice 2021-2022 et celles antérieures le club a une valorisation qui a fondu.

Le 02/05/2024 à 10:19, Bibinho a dit :

Pour autant l'équilibre est permis en grande partie par une "prime d'emission" cela correspond bien à de l'argent qui vient de quelque part, si cet argent comble un déficit il est perdu.

Comment peut-il avoir des créances sur le club? il a mis de l'argent perso que le Sporting devra rembourser? mais s il y renonce c'est perdu aussi.

Ce ne sont pas à proprement parler des créances, les primes d'émission sont de l'argent que Joye apportait quand il faisait les augmentations de capital pour combler les pertes. Désormais il comble les pertes avec cet argent qu'il a déjà apporté (donc oui l'argent vient bien de lui et il en a claqué quelques millions -je n'ai pas tous les comptes mais je dirais minimum 3-). Plus simplement, au lieu de maintenir le niveau du capital en apportant de l'argent frais, il diminue ce capital (les capitaux sont passés de près de 2 000 000 en 2016 à moins de 200 000 € en 2023).

La trésorerie positive nous sauve, il n'y a jamais eu de problème de paiement, mais il n'y a aucun avenir de développement puisqu'aucun pourvoir d'investissement. Pour une entreprise classique ça tournerait à la faillite, pour une SASP c'est quand même différent. Mais il est évident que la valeur du Sporting est quasi nulle, elle sera celle qu'un investisseur avisé voudra mettre tenant compte du retour sur investissement qu'il espère, pas celle que Joye fixera. Mais il aura toujours le pouvoir de dire "non".

 

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 5 heures, Cunnie a dit :

Et ailleurs. Je le mets ici puisque ce club est vécu comme le véritable club historique rouennais. Et que l'on parle d'actionnariat populaire 😉 

Capture d’écran 2024-05-03 à 10.04.52.png

Pour habiter Rouen et étant partenaire de QRM malheureusement la situation du FCR est quasiment scellée. 
De nombreuses entreprises ne veulent pas être associées à Maarek et d’on ne donnent pas d’argent. Et comme lui veut récupérer des billes (tiens ça le rappelle moumoute) il ne lâchera pas. D’ailleurs deux de ses Sté donc une qui détient le FCR est en redressement. 
et je ne parle pas de l’argent qu’il a détourné de l’association 
C’est malheureux quand on voit l’engouement et les résultats sportifs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 10 heures, Panenka a dit :

Oui, je l'ai annoncé il y a quelques semaines. Après la perte de 490 000 lors de l'exercice 2021-2022 et celles antérieures le club a une valorisation qui a fondu.

Ce ne sont pas à proprement parler des créances, les primes d'émission sont de l'argent que Joye apportait quand il faisait les augmentations de capital pour combler les pertes. Désormais il comble les pertes avec cet argent qu'il a déjà apporté (donc oui l'argent vient bien de lui et il en a claqué quelques millions -je n'ai pas tous les comptes mais je dirais minimum 3-). Plus simplement, au lieu de maintenir le niveau du capital en apportant de l'argent frais, il diminue ce capital (les capitaux sont passés de près de 2 000 000 en 2016 à moins de 200 000 € en 2023).

La trésorerie positive nous sauve, il n'y a jamais eu de problème de paiement, mais il n'y a aucun avenir de développement puisqu'aucun pourvoir d'investissement. Pour une entreprise classique ça tournerait à la faillite, pour une SASP c'est quand même différent. Mais il est évident que la valeur du Sporting est quasi nulle, elle sera celle qu'un investisseur avisé voudra mettre tenant compte du retour sur investissement qu'il espère, pas celle que Joye fixera. Mais il aura toujours le pouvoir de dire "non".

 

Il a donc perdu a minima 3 millions de sa poche, et peut-etre meme les 5 ou 6 qu il demande aux acheteurs potentiels.

Les offres tournaient autour de 2...

A l'avenir pour maintenir le club à flots il sera amené à perdre plus, sans garantie de progrés sportif vu que le N2 sera de plus en plus couteux et de plus en plus fort.

Trouver un mécéne qui lui donne de l argent, vu son image il faut qu il trouve le roi des pigeons.

La tresorerie positive ok mais ça c est pas éternel quand on perd de l'argent.

Psychologiquement il est blindé, tout porte à croire qu il va se vautrer financiérement, il est détesté par tout le stade et il continue comme si de rien n etait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 12 heures, Bibinho a dit :

Psychologiquement il est blindé, tout porte à croire qu il va se vautrer financiérement, il est détesté par tout le stade et il continue comme si de rien n etait.

Il a en effet une pathologie mentale l'animal. Un égo surdimensionné ? Certainement. Mais bon, se retirer avec une vente a minima est quand même bien mieux que de quitter avec une faillite en termes d'image. 

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 10 heures, Southwolf a dit :

Pour habiter Rouen et étant partenaire de QRM malheureusement la situation du FCR est quasiment scellée. 

C'est ce qui se dit en effet. Rouen, Marignane et Orléans si la vente prévue sous peu capote.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Libourne serait pas bien aussi sans compter le cas de Bordeaux qui pose pb, voire un nouvel épisode Nancy.

De quoi sauver tous les 10e de N2 🤣

Pour Libourne Romain Molina disait que le président avait joué 15 mn avec la réserve à sa demande...

Dans le foot français claudio a de la concurrence quand meme 🤣

Il arrive que des clubs donnés "morts" s en sortent Martigues a eu des pbs a l inter saison est repartie et n est pas si loin d un retour en L2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me trotte depuis quelques temps 

Les gros sponsors qui ont quitté le navire en début d'année, avaient essayé de réunir une listes de potentiels repreneurs où en est on?

Est ce qu'ils ont renoncé à faire une offre ou sont-ils toujours intéressés au cas où 

Pour ma part j'ai quand même l'impression qu'il existe un potentiel dans ce club avec un repreneur intelligent et qui s'entoure de personnes compétentes (pas des noms mais des compétences) puisque dans le var je ne vois aucun club qui pourrait avoir un vrai potentiel supporter 

Avec une équipe qui joue les premières places je suis sur qu'une moyenne de 2000 spectateurs à tout les matchs à BR

ALORS MAINTENANT IL FAUT QUE CERTAINES PERSONNES INFLUENTES DE LA VILLE, DU CLUB,DE LA RÉGION S'OCCUPE DE NOTRE CLUB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eric83390 a dit :

Une question me trotte depuis quelques temps 

Les gros sponsors qui ont quitté le navire en début d'année, avaient essayé de réunir une listes de potentiels repreneurs où en est on?

Est ce qu'ils ont renoncé à faire une offre ou sont-ils toujours intéressés au cas où 

Pour ma part j'ai quand même l'impression qu'il existe un potentiel dans ce club avec un repreneur intelligent et qui s'entoure de personnes compétentes (pas des noms mais des compétences) puisque dans le var je ne vois aucun club qui pourrait avoir un vrai potentiel supporter 

Avec une équipe qui joue les premières places je suis sur qu'une moyenne de 2000 spectateurs à tout les matchs à BR

ALORS MAINTENANT IL FAUT QUE CERTAINES PERSONNES INFLUENTES DE LA VILLE, DU CLUB,DE LA RÉGION S'OCCUPE DE NOTRE CLUB

 

Je pense que les gens intéressés savent que le prix demandé est exorbitant.

Il vaut mieux attendre la faillite.

TOULON FOREVER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, BERT a dit :

Je pense que les gens intéressés savent que le prix demandé est exorbitant.

Il vaut mieux attendre la faillite.

Oui le prix est exorbitant mais je pense qu'à la fin de saison on verra si le club est toujours intéressant je pense qu'on ne peut qu'avoir une bonne surprise en espérant que tout le monde tirera vers le même sens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Le 03/05/2024 à 17:24, Cunnie a dit :

Et ailleurs. Je le mets ici puisque ce club est vécu comme le véritable club historique rouennais. Et que l'on parle d'actionnariat populaire 😉 

Capture d’écran 2024-05-03 à 10.04.52.png

L’actionnariat populaire, est pour moi une chimère, vu que nous vivons dans un monde capitaliste où tout devient un marché ou un business comme on veut ( la santé, la retraite, les services …). Après idéologiquement ça reste une belle et grande idée…et s’il venait à s’établir comme en Angleterre ( FC united of Manchester)  ça serait beau ( mais les résultats sont pas terrible)

Supporter depuis le XXème siècle du S.C.T malgré tout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Je comprends que le mec qui nous fait passer la DNCG "haut la main" tous les ans nous emmène visiblement tranquillement vers une lente faillite ? (Car incapable d'avoir des résultats, de ramener du public et de s'entourer de sponsors malgré ces tours de passes passes ?)

Étonnant.

Pour l'actionnariat populaire, il n'a pas vocation à gérer un club à 100% mais faire participer les supporters au capital, pour qu'ils aient une.voix et un droit de regard en bonne intelligence avec le club, sur certaines choses (exemple changement de logo, de couleurs, améliorations des conditions des supporters etc.)

C'est vertueux et ca emmène un bon équilibre avec le foot business sans l'empecher, quand c'est fait en bonne intelligence entre le club et les supporters.

Mais la encore, le mot-clé est "intelligence". Pas ego mal placé. 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 10 heures, Tenerife a dit :

Espérons qu'on ne finisse pas comme le FC Rouen...

1995, 2013 et maintenant 2023. FC Rouen, bienvenue dans le cercle fermé des triples relégations administratives.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Panenka a dit :

1995, 2013 et maintenant 2023. FC Rouen, bienvenue dans le cercle fermé des triples relégations administratives.

Ils ont 6 jours pour trouver un repreneur ... Cela me rappelle un direct RMC d'anthologie avec Mansana qui disait je cite :

" Nous sommes en ce moment dans mon bureau au siège du club en négociation avec Sharp le sponsor de Manchester United " 

Quelle blague... Les blagues Toulonnaise.

Je me demande si il y a un gars ici qui s'en souvient ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock