Aller au contenu


Toulon mérite un grand Sporting

Noter ce sujet


SuppToulon

Messages recommandés

  • Supporters +
il y a une heure, Vata83 a dit :

Dans le sens où j’emmerde le foot français, rien à foutre de tous ces crevards… merci les grecs

on est tous attaché au sporting par nos histoires personnelles

un moment  inoubliable a bon rencontre ou a mayol

une soiree au coin du feu l oreille collée au transistor a jubiler face a un exploit de nos ouailles ou a pleurer face a une deroute inattendue 

mais on est dans l affect que vous le vouliez ou non 

le sporting c est une belle decennie de premiere division cumulée ... 

sur la scene du foot nationale , on est degun ... 

desolé si j en blesse quelques uns ... 

meme si pour nous c est deja beaucoup ... 

et bien sur ca ne justifie pas ou nous sommes aujourd hui et ou nous devrions etre ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Supporters +

Plein d'ex-joueurs de L1 se sont manifestés comme Basile Boli et David Ginola, ça se comprend quand un club à 65 années de D1-L1.

L'histoire de Sochaux n'est donc pas comparable à la nôtre, Sochaux a en plus été le club des ouvriers dans une ville où il n'y avait (y'a et y'aura) rien d'autre. Le côté "ouvrier" a bien évidemment disparu mais avec l'US Montagnarde ce sont les deux clubs les plus "populaires" qu'il y ait eu en France, rien que pour ça je trouvai dommage qu'il soit liquidé.

Pour info, 2 h après l'annonce de l'actionnariat populaire il y avait déjà 20 000 €, on est à plus de 500 000 € aujourd'hui.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 2 heures, Vata83 a dit :

Ouai, l’OM aussi …

Et oui, même si je déteste ce club et me suis réjoui de son élimination de la LDC, c’est un club historique.

Il ne faut pas de voir d’œillères…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Aujourd'hui, Sochaux redémarre en National, a sauvé son centre de formation, et les supporters "socio" rentrent au conseil d'administration avec 500 000 euros de levée de fond. (En parlant de club historique, Sedan devrait repartir en R1 cependant).

Et nous ? On y est depuis un moment : les propriétaires du Sporting , seuls avec leur jouet et un club totalement déconnecté de sa ville, de son histoire et de ses supporters.

C'est un exploit ! Transformer un club en coquille vide de la sorte, ça n'a pas dû être fait souvent...

Quelle est la stratégie à la rentrée d'ailleurs ? Contestation ? Stade vide (il sonnera creux par defaut) ? Abonnement à 0 ? 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja a ceux qui s abonnent je leur dit bous etes des pigeons vous ne devez pas beaucoup aimer le sporting ni meme le foot pour cautionner des dirigeants aussi nuls qui ont pris notre club en otage depuis plus de 10 ans ! l heure est peut etre venue de boycotter bon rencontre et interpeller la mairie et la presse pour que les vrais supporters puissent revenir vibrer comme avant a notre club de coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Encore une fois Joye n'attend que ça le boycott des supps, moins il les voit mieux il se porte, le pire pour lui c'est la contestation forte dans l'enceinte de BR à chaque match à domicile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce genre de clubs historiques galère comme nous pendants des décennies sans subventions déguisées derrière un constructeur automobile On verra s’ils seront toujours historiques dans 30 ans 

N’est pas le Red Star qui veut 

Apres moi aussi j’aurais préféré Peugeot que Joye mais bon… on aurait pu avoir Ricard à la bonne époque 
Envois le fly c’est moi qui gère….maladie toulonnaise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jeff a dit :

Encore une fois Joye n'attend que ça le boycott des supps, moins il les voit mieux il se porte, le pire pour lui c'est la contestation forte dans l'enceinte de BR à chaque match à domicile .

alors c est tres bien abonnez vous et attendons encore une dizaine d annees moi je ne serais plus la et je mourrais en ne revoyant jamais le club a un niveau normal pour une ville 13 eme de France rencontrant des clubs de village

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jeff a dit :

Encore une fois Joye n'attend que ça le boycott des supps, moins il les voit mieux il se porte, le pire pour lui c'est la contestation forte dans l'enceinte de BR à chaque match à domicile .

tout a fait daccord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Itera a dit :

deja a ceux qui s abonnent je leur dit bous etes des pigeons vous ne devez pas beaucoup aimer le sporting ni meme le foot pour cautionner des dirigeants aussi nuls qui ont pris notre club en otage depuis plus de 10 ans ! l heure est peut etre venue de boycotter bon rencontre et interpeller la mairie et la presse pour que les vrais supporters puissent revenir vibrer comme avant a notre club de coeur


Témoignage d'un pigeon.

Bonjour, j'ai renouvelé mon abonnement hier soir, et je n'ai pas la sensation d'être un faux supporter. Je ne l'ai pas pas fait pour cautionner les dirigeants, mais pour soutenir les joueurs qui vont porter les couleurs de ma ville cette année. Il faut respecter les supporters, quels qu'ils soient. Ceux qui suivent le club depuis 40 ans ou 1 mois, ceux qui s'abonnent ou pas, ceux qui sont expatriés ou pas, ceux qui viennent au stade ou pas, ceux qui chantent ou pas, ... Parce qu'1 supporter en moins, c'est un ambassadeur en moins pour le club, c'est le club qui tombe un peu plus dans l'oubli et l'indifférence, c'est à la fin la mort du club.

L'objectif "stade vide" est irréalisable, car il y aura toujours des pigeons qui comme moi, feront 1h de route tous les 15 jours pour venir roucouler au stade, vibrer comme toujours devant leur club de coeur, pester lorsque ça joue mal, s'enflammer lorsque ça joue bien.
Je pense par contre qu'un stade vide, ou à minima sans ultras en mouraille qui mettent l'ambiance pendant 90 minutes, ça nuit au final beaucoup plus au club qu'aux dirigeants. Les dirigeants, c'est tout benef pour eux, ils peuvent continuer à faire leur truc sans avoir à gérer un groupe potentiellement contestataire au stade.
Par contre pour les joueurs, c'est un gros atout en moins pour les aider à gagner des matchs. Et pour ceux qui pensent qu'il faut descendre encore plus bas pour que la direction dégage, moi je pense qu'ils se trompent lourdement. Déjà, avec la réforme des championnats, le niveau N3 va sensiblement augmenter et il sera plus dur de remonter (et encore moins de finir avec 10 pts d'avance sur le 2ème, n'est-ce pas ...). De plus, notre club pour les dirigeants, c'est comme des actions en bourse. Tant que tu vends pas, t'as rien perdu. Et j'ai le sentiment que quelle que soit la division, ils espèreront toujours que l'action remonte.
Ensuite, un club c'est comme une boutique. Si vous voulez vendre votre boutique, vous soignez votre vitrine, vous la rendez attractive, faut qu'elle pète la vitrine parce que c'est la 1ère chose que l'on remarque. Alors OK les dirigeants ne veulent peut-être pas vendre, mais manque de bol pour eux, nous les supporters on fait partie des meubles, et on peut contribuer à l'attractivité de la vitrine. Et pour un repreneur potentiel, c'est à mon humble avis plus bandant de découvrir un stade avec de la vie, des tifos, des encouragements non stop, qu'un stade qui sonne creux comme ces derniers temps, et qui le rend comparable à un stade de village.

Ne pas venir au stade, pour moi, est un aveu d'échec. C'est reconnaître que le club et le stade appartiennent aux dirigeants. Le stade appartient à la ville, et le club appartient à tout ceux qui l'aiment. Jamais je n'accepterai que dirigeants ou supporters prennent le club en otage, ce club m'appartient autant qu'à vous tous.

Sur ce, je souhaite au Sporting la meilleure des saisons possible, en espérant de tout coeur que les ultras reviennent chanter au stade, parce que sans eux, ce sera bien tristoune...  🙂

Et si ça pouvait attirer des poissons, gros mais sérieux (pas des chinois hein ?), pour reprendre le club en main, cela n'en sera que mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 47 minutes, Steph_azur a dit :


Témoignage d'un pigeon.

Bonjour, j'ai renouvelé mon abonnement hier soir, et je n'ai pas la sensation d'être un faux supporter. Je ne l'ai pas pas fait pour cautionner les dirigeants, mais pour soutenir les joueurs qui vont porter les couleurs de ma ville cette année. Il faut respecter les supporters, quels qu'ils soient. Ceux qui suivent le club depuis 40 ans ou 1 mois, ceux qui s'abonnent ou pas, ceux qui sont expatriés ou pas, ceux qui viennent au stade ou pas, ceux qui chantent ou pas, ... Parce qu'1 supporter en moins, c'est un ambassadeur en moins pour le club, c'est le club qui tombe un peu plus dans l'oubli et l'indifférence, c'est à la fin la mort du club.

L'objectif "stade vide" est irréalisable, car il y aura toujours des pigeons qui comme moi, feront 1h de route tous les 15 jours pour venir roucouler au stade, vibrer comme toujours devant leur club de coeur, pester lorsque ça joue mal, s'enflammer lorsque ça joue bien.
Je pense par contre qu'un stade vide, ou à minima sans ultras en mouraille qui mettent l'ambiance pendant 90 minutes, ça nuit au final beaucoup plus au club qu'aux dirigeants. Les dirigeants, c'est tout benef pour eux, ils peuvent continuer à faire leur truc sans avoir à gérer un groupe potentiellement contestataire au stade.
Par contre pour les joueurs, c'est un gros atout en moins pour les aider à gagner des matchs. Et pour ceux qui pensent qu'il faut descendre encore plus bas pour que la direction dégage, moi je pense qu'ils se trompent lourdement. Déjà, avec la réforme des championnats, le niveau N3 va sensiblement augmenter et il sera plus dur de remonter (et encore moins de finir avec 10 pts d'avance sur le 2ème, n'est-ce pas ...). De plus, notre club pour les dirigeants, c'est comme des actions en bourse. Tant que tu vends pas, t'as rien perdu. Et j'ai le sentiment que quelle que soit la division, ils espèreront toujours que l'action remonte.
Ensuite, un club c'est comme une boutique. Si vous voulez vendre votre boutique, vous soignez votre vitrine, vous la rendez attractive, faut qu'elle pète la vitrine parce que c'est la 1ère chose que l'on remarque. Alors OK les dirigeants ne veulent peut-être pas vendre, mais manque de bol pour eux, nous les supporters on fait partie des meubles, et on peut contribuer à l'attractivité de la vitrine. Et pour un repreneur potentiel, c'est à mon humble avis plus bandant de découvrir un stade avec de la vie, des tifos, des encouragements non stop, qu'un stade qui sonne creux comme ces derniers temps, et qui le rend comparable à un stade de village.

Ne pas venir au stade, pour moi, est un aveu d'échec. C'est reconnaître que le club et le stade appartiennent aux dirigeants. Le stade appartient à la ville, et le club appartient à tout ceux qui l'aiment. Jamais je n'accepterai que dirigeants ou supporters prennent le club en otage, ce club m'appartient autant qu'à vous tous.

Sur ce, je souhaite au Sporting la meilleure des saisons possible, en espérant de tout coeur que les ultras reviennent chanter au stade, parce que sans eux, ce sera bien tristoune...  🙂

Et si ça pouvait attirer des poissons, gros mais sérieux (pas des chinois hein ?), pour reprendre le club en main, cela n'en sera que mieux !

Bonjour, je suis en totale désaccord avec toi, selon moi, à partir du moment où tu continue d'aller au stade, c'est que tu cautionne la politique mise en place par la Joye family.

Continuer à encourager l'équipe de Joye tout en le critiquant et voulant son départ est un concept qui me dépasse totalement.

Je te prend l'exemple des nantais : 30000 a la Beaujoire tous les week ends : cela renforce Kita, c'est pas comme cela qu'il va lâcher le club, au contraire, cela lui fait un argument béton (vous voyez les gars, j'ai 30000 supporters a la Beaujoire afin d'encourager mon équipe, il est où le problème ?).

En tout cas, je pense qu'on ne sera jamais d'accord, si t'arrive à kiffer au stade, c'est cool. Bonne saison a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Chacun ses arguments et motivations à s'abonner ou boycotter.

Le club restera en "vie" tant qu'il y aura de la mémoire. Le gros des amoureux de la rascasse ne vient plus. Pourtant, ce club, ils l'ont comme nous tous, dans le cœur. Hier soir encore après mon concert, je me suis fait aborder par 1 supporter de + de 40 ans du Sporting. Lui et moi avions les mêmes souvenirs. Et il me disait avoir pris la décision de ne plus venir à BR depuis 2 ans. Pourtant il suit l'actu, les résultats, nos debriefs... C'est 1 pro TMUGS. Il est comme beaucoup d'entre nous : hors de l'enceinte et dans l'attente que quelque-chose se passe. Comme moi, il est persuadé qu'une relégation ne ferait pas bouger l'actionnaire majoritaire. Alors il attend... Et espère... Et comme me le disait souvent ma mère : "tant que tu attends, tu pars pas". C'est sans doute ce que CJ pense aussi 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stvsad a dit :

Bonjour, je suis en totale désaccord avec toi, selon moi, à partir du moment où tu continue d'aller au stade, c'est que tu cautionne la politique mise en place par la Joye family.

Continuer à encourager l'équipe de Joye tout en le critiquant et voulant son départ est un concept qui me dépasse totalement.

Je te prend l'exemple des nantais : 30000 a la Beaujoire tous les week ends : cela renforce Kita, c'est pas comme cela qu'il va lâcher le club, au contraire, cela lui fait un argument béton (vous voyez les gars, j'ai 30000 supporters a la Beaujoire afin d'encourager mon équipe, il est où le problème ?).

En tout cas, je pense qu'on ne sera jamais d'accord, si t'arrive à kiffer au stade, c'est cool. Bonne saison a toi.

Pas de souci, tous les points de vue sont respectables.
Par contre, je le redis, je ne cautionne pas la politique mise en place par Joye, je suis un pro TMUGS et j'ai fait une promesse d'achat d'actions auprès du mouvement.
Je pense juste que ce n'est pas en boycottant le stade qu'il partira. Et je pense qu'on ne peut pas comparer le cas nantais avec le cas du Sporting.

Passer de 30000 à 5000 supporters à la Beaujoire mettrait une forte pression sur la présidence.
Passer de 500 à 50 à Bon Rencontre, je suis moins sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Chacun voit midi à sa porte, et tous les avis sont respectables. 

Pour ma part, je reste sur mon opinion que la meilleure des contestations et de ne pas donner 1 euro au club et à son projet.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
Il y a 8 heures, San Maradona a dit :

Chacun voit midi à sa porte, et tous les avis sont respectables. 

Pour ma part, je reste sur mon opinion que la meilleure des contestations et de ne pas donner 1 euro au club et à son projet.

malheureusement ton boycott ne changera rien à la situation actuelle ni à la position de CJ sinon si ce n'était qu'une question de "recette" de matchs de N2 ça ferait longtemps qu'il aurait dégagé, il a certainement bien d'autres intérêts personnels à vouloir garder sa mainmise sur notre club, pour ce qui me concerne -comme pour beaucoup d'entre nous je pense- le foot ne tient plus la même priorité* que celle qu'il a pu tenir par le passé, lassé par toutes ses promesses de gascons tenues et arlésiennes jouées chaque année depuis plus d'une décennie par notre lyonnais de service et sa secte à propos du futur retour de notre club dans le monde professionnel, j'entends bien sûr par priorité le fait de "sacrifier" certains évènements ou moments de sa vie afin d'aller soutenir où que ce soit notre équipe de cœur, à Pernes les fontaines, Uzès ou même au 5éme stade annexe de la xième ville de France...et le boycott j'y crois autant que la vente du club c'est pour dire mais c'est par pour autant que je m'abonnerai (cf. *) même pour un match à 3€50!

J'irai encore soutenir cette année à BR mon club de cœur et nos joueurs s'ils ne trichent pas... et quand bon me semblera 😉💛💙

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Tu as certainement raison @St-Sauveur. Ça me donne simplement l'impression, a titre individuel  de ne pas participer au "projet" CJ.

Maintenant, le boycott est-il une bonne solution  à l'heure actuelle ? Je n'en sais rien. Pour moi, c'est la solution par defaut. Mais autant une opération stade vide me semblait nécessaire il y'a quelques mois, autant maintenant...tout est tellement anesthésié qu'il n'y ni bonne ni mauvaise solution. 

On verra avec TMUGS. Mais si le début de saison est pas mauvais, ça va encore complexifier la situation. 

J'attends de voir quelle direction prendront les supporters maintenant. Après la fameuse "mise en vente" du club. 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la question n’est pas boycott ou pas boycott, il m’a écœuré tout simplement donc je ne vais pas me forcer, la vie est courte.

Ce mec est un enfant gâté et il nous méprise, pour lui on fait pas partie du Game, on est juste des faire valoir 

Je le laisse faire mumuse avec son jouet 
On verra si je reprends goût lorsqu’il partira, c’est à dire jamais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
il y a une heure, San Maradona a dit :

Tu as certainement raison @St-Sauveur. Ça me donne simplement l'impression, a titre individuel  de ne pas participer au "projet" CJ.

Maintenant, le boycott est-il une bonne solution  à l'heure actuelle ? Je n'en sais rien. Pour moi, c'est la solution par defaut. Mais autant une opération stade vide me semblait nécessaire il y'a quelques mois, autant maintenant...tout est tellement anesthésié qu'il n'y ni bonne ni mauvaise solution. 

On verra avec TMUGS. Mais si le début de saison est pas mauvais, ça va encore complexifier la situation. 

J'attends de voir quelle direction prendront les supporters maintenant. Après la fameuse "mise en vente" du club. 

Comme @San Maradonaje suis aussi dans cet état d'esprit, après chacun fait ce qu'il veut. Moi j'ai pris la position de ne plus aller au stade depuis fréjus la saison derniere, d'autres l'ont fais avant et d'autres le feront après, le stade qui est déjà bien vide, se retrouvera entièrement vide naturellement, il restera que des gens du club en depallens.

Mais vous avez aussi raison, un stade vide ça arrange Joye, seul des opérations coup de poing (comme face a marignane) le fera reculer..

Désolé pour les joueurs qui mérite surement pas ça mais la priorité doit être le départ de Joye, le football c'est secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Je suis expatrié mais je pense qu’il faut encourager les joueurs et si par bonheur il y avait la montée en fin de saison ( je sais je rêve) il y aurait peut être un investisseur qui arriverait. Je pense que le club est plus vendeur en national qu’en N2. On sait tous le potentiel du club donc une montée peut attirer la lumière. 
Quand on voit que le FC Rouen a fait 5000 personnes pour son premier match à domicile en N1 et que QRM fait tout juste 3000 en L2 l’histoire d’un club ne meurt pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Même si je continue à boycotter, je comprends mieux les avis opposés. Aucun des deux n'a d'impact positif ou négatif de toute façon.

Le seul impact négatif sur Joye et "passager" a été l'entrée dans le vestiaire l'année passée. Le problème avec lui c'est que juste après il oublie et revient à son point 0 (celui de la non construction, de l'inefficacité, de l'attentisme, du clientélisme, des recettes qui ne fonctionnent pas, de la non clairvoyance, des décisions coup de tête, des mises au placard, etc, etc.).

Sur une réunion il peut avoir pris une décision grâce à des avis extérieurs et y renoncer avant d'arriver à sa bagnole. Avec lui, la discussion, l'échange, le débat peuvent être fructueux, mais complètement stériles la minute d'après.

Mais cette année, quand la montée sera devenue irréalisable (voire plus tôt si les résultats ne sont pas au RV), je pense que des actions de type "vestiaire" risquent de venir perturber son indiscutable mainmise sur notre club. TMUGS aura encore un rôle à jouer car c'est actuellement le seul mouvement structuré.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
il y a 29 minutes, Southwolf a dit :

Je suis expatrié mais je pense qu’il faut encourager les joueurs et si par bonheur il y avait la montée en fin de saison ( je sais je rêve) il y aurait peut être un investisseur qui arriverait. Je pense que le club est plus vendeur en national qu’en N2. On sait tous le potentiel du club donc une montée peut attirer la lumière. 
Quand on voit que le FC Rouen a fait 5000 personnes pour son premier match à domicile en N1 et que QRM fait tout juste 3000 en L2 l’histoire d’un club ne meurt pas. 

Joye n'est pas vendeur en N2, il le sera encore moins en National !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CalouuU a dit :

Joye n'est pas vendeur en N2, il le sera encore moins en National !

Il est vendeur ce gros c.. mais au prix d'un bon club de ligue 2 structuré avec un staff composé de gens compétents

Il oublie que le Sporting est un château de cartes et que le club ne possède pas de foncier

Si tu achètes le Sporting tu achètes un nom et puis c'est tout ( pas de stade pas de terrains pas de centre de formation rien...)

Tu devras tout structurer et virer tous les incompétents

Donc personne ne proposera le prix demandé par CJ 

TOULON FOREVER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
Il y a 1 heure, BERT a dit :

Il est vendeur ce gros c.. mais au prix d'un bon club de ligue 2 structuré avec un staff composé de gens compétents

 

Justement quand il propose un prix élevé c'est pour 3 raisons:

Pour faire croire qu'il est vendeur.

Pour faire fuir des repreneurs.

Car il est pas vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

La proposition impossible à refuser il l'a eue : un très bon prix en gardant des parts et donc avec une plus-value possible dans le temps qui lui aurait potentiellement permis de récupérer ses billes.  @CalouuU a hélas raison.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock