Aller au contenu


Le Topic fourre-tout de la Saison 2012/2013

Noter ce sujet


Invité

Messages recommandés



en esperant la bonne pioche avec cyril manas...

y a un truc qui me turlupine: Parizot nous présente Manas comme sa recrue essentielle pour le jeu offensif et la montée, pour Maraninchi ce fut pareil...et ils seront associés à Boro quand il va revenir, bref on va nous expliquer que l'on va jouer avec 3 numeros 10. On empile les joueurs et j'ai pas l'impression que l'on construit sur les bases de cette 3ème place, j'ai plutôt l'impression que l'on repart à 0.

C'est comme les gardiens, on a arnaud, de source sure Bergia du las va signer, Funel...et gras on en fait quoi?

On a le droit à 6 mutés par matches et là j'ai plutôt l'impression que l'on va finir à 12 mutés et ne me dites pas que les mecs qui joueront pas en dh iront avec le sourire jouer avec jean-claude en pha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un truc qui me turlupine: Parizot nous présente Manas comme sa recrue essentielle pour le jeu offensif et la montée, pour Maraninchi ce fut pareil...et ils seront associés à Boro quand il va revenir, bref on va nous expliquer que l'on va jouer avec 3 numeros 10. On empile les joueurs et j'ai pas l'impression que l'on construit sur les bases de cette 3ème place, j'ai plutôt l'impression que l'on repart à 0.

C'est comme les gardiens, on a arnaud, de source sure Bergia du las va signer, Funel...et gras on en fait quoi?

On a le droit à 6 mutés par matches et là j'ai plutôt l'impression que l'on va finir à 12 mutés et ne me dites pas que les mecs qui joueront pas en dh iront avec le sourire jouer avec jean-claude en pha

Je me faisais la même réflexion que toi concernant les milieux offensifs...

Sachant qu'on ne peut pas avoir 32 maîtres à jouer, il risque d'y avoir un conflit entre les joueurs.

D'où ma question sur les détails approfondis concernant Manas ( merci Jotoucour!)...

Pour les gardiens, à partir de quel niveau ils ont un entraîneur spécifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me faisais la même réflexion que toi concernant les milieux offensifs...

Sachant qu'on ne peut pas avoir 32 maîtres à jouer, il risque d'y avoir un conflit entre les joueurs.

D'où ma question sur les détails approfondis concernant Manas ( merci Jotoucour!)...

soyez indulgent avec notre directeur-entraineur,ce n'est que sa deuxième saison à la tête de notre équipe 1.et comme il est tout sauf entraineur( ce n'est pas luigi qui fera office de "contre-poids") et comme il fait ce qu'il veut ,on a pas finis d'en voir des conneries!!

moi,j 'attends de voir aussi qui s'en va..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

merci pour les infos sur le championnat.

sinon c'est clair qu'offensivement il y a du monde Manas Maraninchi et Boronad ont le même profil de milieu offensif axial. le problème du milieu s'étend même à Barale, De Almeida et Rifflard qui peuvent aussi à prétendre à une place de titulaire et enfin un peu plus bas Kaabi Aho et Charre. Bref ça fera du monde sur la touche puisque parmi tous ces joueurs seul Barale est pas mal quand il se déporte sur un coté

Après tout dépend du dispositif tactique qui sera retenu et surtout des départs.

Le problème est le même pour les attaquants Dob Guemdane Boucena et Chaouane qui préfèrent tous les 4 jouer dans l'axe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

c'est le contraire Phil,Maraninchi n'est pas 1 joueur de couloir ,il est axial et a été recruté pour évoluer au meme poste que Boro,peux meme jouer plus bas mais tjs dans l'axe,par contre Manas avec sa vitesse et ses qualités de percution se régale sur le coté

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

peut etre à l'époque où il été avec nous en national et encore c'été pour dépanner,Garcia jouant en 4-4-2 ,certainement pas maintenant

à Hyeres ,il jouait comme Boro,electron libre dans l'axe et offensif,ce n'est pas 1 joueur de débordement

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hervé PARIZOT (Sporting Toulon, DH) : "Six ans pour retrouver le National et la Ligue 2..."

Finalement troisième de Division d’Honneur, le Sporting Toulon ne montera pas en CFA2. La faute à un coup de mou au printemps après un début de saison prometteur. Le manager général du club varois, Hervé Parizot, n’hésite pas à parler d’échec même si cette contre-performance est à relativiser avec la prise en main très tardive de la nouvelle équipe dirigeante en août 2011. A plus long terme, le Sporting Toulon ne manque pas d’ambitions. Le National, voir la Ligue 2, sont visés pour l’horizon 2018.

4340698-6543744.jpg?v=1338916497

Hervé Parizot (à droite) est ambitieux pour le Sporting (Crédit Photo : Les Socios)

Hervé Parizot, quel bilan tirez-vous de cet exercice 2011-2012 ?

Officiellement, on jouait le maintien cette saison. Nous avions repris le club très tard (autour du 15 août), on ne savait pas dans quelle division nous allions évoluer. Finalement, nous avons atterri en Honneur, nous n’avons pas pu recruter. Au final, la montée était vraiment à notre portée. Nous avons eu un assez bon coup à jouer, mais nous n’avons pas su transformer l’essai. C’est une satisfaction pour certains qui disent qu’on a fait une belle saison avec les moyens du bord. Mais je pense qu’on pouvait monter dès cette saison. Pour moi, en tant que directeur sportif, c’est un échec.

Qu’est ce qui a manqué selon vous pour atteindre le CFA2 ?

C’est un ensemble de facteurs. Nous n’avons pas pu préparer la saison sereinement, ne sachant pas dans quelle division nous allions évoluer. Ça n’a pas été facile mais le projet est tellement beau. Quantitativement, on avait un effectif juste, ce qui a pu nous pénaliser à certains moments clés. Notamment avec la perte sur blessure de quelques joueurs cadres. Après, on ne voulait pas non plus pénaliser l’équipe réserve qui s’est battue pour se maintenir en DHR. Enfin, le maillot du Sporting Toulon est dur à porter pour certains joueurs. Certains ont eu un peu trop la pression quand on a envisagé la montée…

"Emmener tous les jeunes talents toulonnais en Ligue 2..."

Désormais, quels sont vos objectifs pour la suite ?

Ils sont élevés. Pour l’année prochaine, c’est clair, il faut monter en CFA 2. Nous aimerions également être performants en coupe de France pour faire plaisir aux supporters. Pour atteindre ces objectifs-là, on a déjà commencé le recrutement. Il est presque clôturé d’ailleurs. Nous avons pris sept joueurs (dont Cyril Manas, Christophe Maraninchi, Sébastien Blanc et Sammy Guemdane), aux postes où nous cherchions. Tous ces nouveaux joueurs, ce sont des Varois. On recherchait vraiment des joueurs qui ont l’âme du club, qui veulent le voir retrouver son passé glorieux. Sur le long terme, nous avons six ans pour retrouver le National et la Ligue 2. Il ne va pas falloir perdre trop de temps. Il y a de l’attente, des personnes qui nous attendent au tournant, des gens ambitieux. Le président, légitimement, attend des résultats. De plus, pour accompagner cette mue du club, on travaille beaucoup sur la formation. L’objectif, c’est que le plus possible de jeune du cru rejoignent l’équipe première lors des prochaines saisons, des jeunes qu’on a formés. Tout le club va travailler dans le même sens, avec une tactique de jeu différente. Le but, c’est d’emmener tous ces jeunes talents toulonnais en Ligue 2.

Propos recueillis par Anthony Faure

Hervé Parizot

le 25 Mars 1970

Poste : manager général du Sporting Toulon (DH)

Parcours dirigeant : AS Saint Etienne (encadrement), US Feurs (Directeur Sportif), Sporting Toulon Var

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien beau de vouloir recruter des gars qui ont la fibre,qui ADOOOOOOOOORENT le sporting, mais faudrait aussi qu'ils soient déjà tout simplement bon,dans le jeu et dans l'esprit ( et l'un de va pas sans l'autre).

est ce que ces gars accepterons de jouer en 2?, car il n'y aura pas de la place pour tout le monde.

enfin, à t'on pensé à trouver un remplacant à legoff, par exemple.....

après parler de formation ne coute rien quand parallelement des jeunes de chez nous s'en vont à cannes pour jouer en u19. d'ailleurs pour certains d'entre eux, ils sont déjà titulaires en 2, et ont TOUJOURS joué ici! n'aurait'ils pas mérité l'ombre d'une chance de jouer en 1? ( quitte à finir troisième, on aurait pu les tester lors des derniers matchs)

et puis quand meme, je ne veux pas etre méchant ou médisant, mais en gardant le meme duo d'entraineur ( parisot-luigi), on prends aussi le risque de ne pas avoir de fond de jeu comme pendant les 3/4 du championnat passé.........là aussi, il y a du boulot à faire sinon, peu importe les joueurs, on ira droit dans le mur pareil....et je ne parle meme pas du brassage de joueurs ( comme chaque été depuis trop longtemps) avec tout les problèmes qui en découlent. bref, cette saison ,j'attends vraiment de voir ce que coach parisot va nous sortir tant dans le jeu,que dans l'envie,la motivation et la cohésion........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un match à la valette en cfa2 et ça date d'au moins 3 ans puisque Reggad joue à aubagne depuis 2 ans. C'est un ancien joueur à luigi à la valette, très bon joueur, milieu gauche, belle qualité technique et très bon tireur de coup franc. Je suis étonné de le voir arrivé car aubagne a fini 4éme en cfa2 alors c quoi son ambition? Il est pas tout jeune donc il va pas attendre 6 ans pour jouer en national. En tout cas pour la dh c'est un super joueur...

Pour remplacer legoff, apparament c'est un joueur du las qui arriverait pour jouer latéral droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Pour remplacer legoff, apparament c'est un joueur du las qui arriverait pour jouer latéral droit

Demontant ,çà déjà été dis...et confirmé par Luigi à l'issu du match contre Cannes

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais a un truc:

Maraninchi, Guemdane, Blanc, Reggad, sont des joueurs de 29 à 31 ans

Sans parler de Boronad, Demontant, Couly, Dob, Boucenna, et j'en oublie.

Je pense que les dirigeants cherchent des gars avec de la bouteille, qui savent gérer et encaisser les situations, et surtout qui peuvent "voyager" sans problème.

Par contre, avec autant de vieux briscards, qui sont autant de titulaires potentiels, le plus dur sera de gérer les égos.

En espérant qu'il reste quand même un peu de place pour nos jeunes ( De Almeida, Aho, etc) afin que l'équilibre soit bon.

Un choix de riches vous me direz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock