Aller au contenu


Débats et Commentaires sur la Revue de Presse (Topic unique)

Noter ce sujet


Luluduvar

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Panenka a dit :

Et toi tu es toujours une source d'amusement pour moi mais aussi de pertinence dans certains contenus, je t'aime bien pour ça mon poussin.

Ce que tu écris est erroné ! En basket la Yougoslavie a concouru sous le nom de République fédérale yougoslave jusqu'en 2001 (Serbie + Bosnie + Monténégro) soit une majorité d'habitants (et donc de basketteurs) de l'ex-Yougoslavie. Un peu comme la Russie qui est le représentant le plus "connu" de l'ex-URSS, la Serbie est le représentant de l'ex-Yougo. Tu es au courant qu'il y a eu une deuxième dislocation juste après les années 2000 ?

Et le pire c'est que ta conclusion est celle que j'avance au foot, d'où mon amusement, je te cite : "Tu vois bien que le palmarès de la Yougoslavie aurait dû être beaucoup plus important si tu additionnais le potentiel exceptionnel des Serbes, croate , ou slovène". Je croyais que la somme d'individualités ne faisait pas une équipe ? Donc je réédite ce que j'ai dit : j'aurais aimé suivre la Yougoslavie dans des compétitions internationale entre 1992 et aujourd'hui. Il n'y avait pas de débat à avoir, juste à dire :

1- rien

2- d'accord

3- on s'en branle

4- tu es hors sujet, attention les modos veillent

Mais toi tu trouves le moyen d'ajouter une contradiction là ou j'émets un désir et non pas un avis ou une affirmation.

Mais tu l as ton désir mon poulet , il y avait une coupe du monde en 90...

Tu sais les jeux olympiques de basket commence en 1936 , un seul titre avec une équipe américaine amateur , c bien la preuve que les rivalités etniques ont eu un impact sur leurs résultats car sur le papier c était des équipes largement supérieur même à L URSS .

Contacte Tenerife , il t expliquera mieux que moi 🤔🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Il y a 20 heures, Panenka a dit :

Je me suis mal exprimé. Je les ai vus bien sûr. Mais j'aurais aimé continuer de les voir, selon les Euros et Coupes du monde ils auraient pu faire très mal. Tu as oublié Boksic, c'est parce qu'il a oeuvré à Marseille et la Lazio ? Et plus avant Curkovic, Dzajic ...

Mais ta réflexion est fondée, rappelle toi les 6 mois de suspension de Boban suite à un match en Yougoslavie entre serbes et croates. D'ailleurs ça le prive de CdM 90 et ils ne sont sortis par l'Argentine de Maradona qu'aux pénos. Puis arrive leur super génération de 1992 et ... la Yougoslavie est exclue. On a le Danemark qui les remplace et gagne le trophée alors que 3 semaines avant ils étaient en tongs et à la plage.

Pour l'élégance je vote Scifo, pour la technique Susic. A Toulon c'est comme comparer Ginola et Bognar.

 

Mon oubli de Boksic n’est pas volontaire même s’il a joué à Marseille.😉

Concernant d’éventuels soucis « ethniques », je ne pense pas (sans l’affirmer) qu’il y en avait tant que ça  dans les années 80 grâce à la politique initiée par Tito pendant des années, et poursuivies par ses successeurs. D’ailleurs, je trouve que l’histoire ne salue pas assez les prouesses effectuées par Tito pour avoir maintenu ce pays dans de bonnes conditions en faisant cohabiter sous un même drapeau des orthodoxes, des catholiques et des musulmans. 
Concernant Boban, il me semble que c’était lors d’un match Étoile/Zagreb et il avait frappé un militaire. Mais c’était à la fin des années 80 et la politique unificatrice de Tito avait commencé à être mise à mal par Milosevic. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de savoir ce qui se passait dans les équipes de Yougoslavie ...

Le bon sens nous amène à penser que leurs palmarès n était pas en adéquation avec la qualité de l effectif..

L équipe sur le papier de la Yougoslavie en 90 est bien meilleur que la Croatie de 98, je parle même pas du fiasco à l euro 84 , la non qualification en coupe du monde 86 ou à l euro 88.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Tu te rends compte que tu dis quasiment la même chose que moi alors que tu m'as contredit à la volée. Et je ne t'ai pas traité de saucisse, j'ai dit que tu avais dit une saucisse, nuance.

Le problème avec toi c'est que tu as des arguments et des connaissances mais que tu ne sais pas communiquer sans te mettre les gens à dos. C'est une performance quand même.

 

 

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 3 heures, Debaser a dit :

Concernant Boban, il me semble que c’était lors d’un match Étoile/Zagreb et il avait frappé un militaire. Mais c’était à la fin des années 80 et la politique unificatrice de Tito avait commencé à être mise à mal par Milosevic. 

C'est bien ça, un militaire ou un flic, je ne sais plus.

Quant à Tito, il reste quand même un homme politique décrié, un dictateur, il ne faisait pas bon être son opposant. Une citation reflète sa personnalité : « La Yougoslavie a six républiques, cinq nations, quatre langues, trois religions, deux alphabets et un seul parti ». Il aurait pu rajouter "un seul parti, le mien".

Mais force est de constater que l'union des ces ethnies ne pouvait passer que par ce style de "management".

En tous les cas, merci à la Yougoslavie de nous avoir donné le grand Milos Bursac.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Panenka a dit :

Tu te rends compte que tu dis quasiment la même chose que moi alors que tu m'as contredit à la volée. Et je ne t'ai pas traité de saucisse, j'ai dit que tu avais dit une saucisse, nuance.

Le problème avec toi c'est que tu as des arguments et des connaissances mais que tu ne sais pas communiquer sans te mettre les gens à dos. C'est une performance quand même.

 

 

La communication c mon job mon poulet.

Je réponds à debaser en lui disant que  la Yougoslavie même réunifiée n aurait pas eu forcément une meilleure équipe.

L histoire l a prouvée notamment au basket.

Libre à toi de dire que c est une saucisse mais la communication a rien à voir là dedans...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Eh bien mon Zaza, j'espère que ton job c'est la communication orale ou visuelle parce qu'à l'écrit tu fais souvent l'unanimité contre toi, c'est un constat, et c'est dommage. 

Bref, cette parenthèse géopolitique n'aura intéressé que 3 personnes mais pour un hors sujet c'est déjà pas mal 😉.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Panenka a dit :

Eh bien mon Zaza, j'espère que ton job c'est la communication orale ou visuelle parce qu'à l'écrit tu fais souvent l'unanimité contre toi, c'est un constat, et c'est dommage. 

Bref, cette parenthèse géopolitique n'aura intéressé que 3 personnes mais pour un hors sujet c'est déjà pas mal 😉.

Et ben mon poulet , je m en contre fou  d être populaire sur ce forum

Ce qui compte , c est défendre mes idées et conviction , et en premier lieu tigana et son staff qui va nous sortir du clientélisme et de ses 23 années d amateurisme .

On peut déjà se mettre d'accord sur un point , on a rêvé  depuis 11 ans que joye n intervient plus dans la partie sportive du club , tigana l a fait....🤔😉😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 4 minutes, N kouka a dit :

Ça fait plaisir de voir joye dire qu'il laisse le pouvoir sportif à tigana 😉😉

Pour le recrutement , tout est dit dans l article , rien à ajouter.

Oui chacun sert sa sauce.. pour ne pas perdre la face … 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jeff a dit :

Et Joye continue de nous enfumer depuis 11 ans , avec ses même ITW a la con, comment certain peuvent continuer a y croire une seconde, DEHORS le clown, place a d'autres .

.

Jeff je te réponds car t as été le seul avec panenka , Phil et Zaza à critiquer le recrutement de l an dernier et toi on peut pas te taxer de propagande anti tigana.

Il faut accepter que les personnes puissent changer , il a accepté l arrivé de tigana , il a accepté de passer la main sur le plan sportif., Nous pouvons au moins le remercier d avoir eu l intelligence de reconnaître que des personnes plus compétentes que lui sur le plan sportif peut permettre au club de retrouver le monde professionnel, il était temps mais nous devons avancer pour le bien de notre club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 21 heures, N kouka a dit :

Jeff je te réponds car t as été le seul avec panenka , Phil et Zaza à critiquer le recrutement de l an dernier et toi on peut pas te taxer de propagande anti tigana.

Il faut accepter que les personnes puissent changer , il a accepté l arrivé de tigana , il a accepté de passer la main sur le plan sportif., Nous pouvons au moins le remercier d avoir eu l intelligence de reconnaître que des personnes plus compétentes que lui sur le plan sportif peut permettre au club de retrouver le monde professionnel, il était temps mais nous devons avancer pour le bien de notre club.

CJ ne changera jamais. Il est passé maître dans l'art de noyer le poisson et de temporiser. Il fait ça depuis 10 ans. Encore un excellent article de sa part, où tu as l'impression que tout va bien et que tout est maîtrisé. 

Il est impressionnant à ce niveau, il faut le reconnaître. Après la pression qu'il a pris l'année dernière, il est toujours debout, toujours à parler en première ligne : chapeau.

Le seul petit signe positif, c'est de l'entendre dire qu'il n'a "rien à apprendre au football à Tigana et consort". Meme la encore, je le crois presque. Non, rien à dire, décidément il est très fort.

S'il était aussi compétent que bon orateur, on serait en LDC à l'heure actuelle. 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, San Maradona a dit :

CJ ne changera jamais. Il est passé maître dans l'art de noyer le poisson et de temporiser. Il fait ça depuis 10 ans. Encore un excellent article de sa part, où tu as l'impression que tout va bien et que tout est maîtrisé. 

Il est impressionnant à ce niveau, il faut le reconnaître. Après la pression qu'il a pris l'année dernière, il est toujours debout, toujours à parler en première ligne : chapeau.

Le seul petit signe positif, c'est de l'entendre dire qu'il n'a "rien à apprendre au football à Tigana et consort". Meme la encore, je le crois presque. Non, rien à dire, décidément il est très fort.

S'il était aussi compétent que bon orateur, on serait en LDC à l'heure actuelle. 

Je parle des faits :

c est la première fois depuis 11 ans que nous avons un vrai manager général jean tigana , un responsable concernant la formation Damiano, un entraîneur qui a exercé dans les centres de formation  batelli.

je constate c est tout que depuis 11 ans , c est la première fois qu'il accepte cette structure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Oui, je veux bien te rejoindre là-dessus. Mais au moment où il doit s'en aller, le mec prend un directeur sportif quasiment sous la contrainte.

Pas sur que ça parte sur les bases les plus saines possibles.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite réflexion concernant la fin de  l’article du jour : on fait peser beaucoup trop de pression sur Diallo. Ce n’est qu’un gamin, qui + est totalement déraciné. Il est très perfectible et n’a clairement pas fini sa formation (en particulier du point de vue de sa technicité), mais il a clairement un gros potentiel. Arrêtons, presse inclue, de lui mettre autant la pression. 
Si j’étais Batelli, je le mettrai sur le banc et le remplacerait par Haddou ou Sao, en lui expliquant tranquillement les choses. Batelli a d’ailleurs sa part de responsabilité dans cette pression déplacée puisqu’il nous l’a présenté comme le messie en conférence de presse, c’est toujours une grosse erreur de survendre un joueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Debaser a dit :

 

Batelli a d’ailleurs sa part de responsabilité dans cette pression déplacée puisqu’il nous l’a présenté comme le messie en conférence de presse, c’est toujours une grosse erreur de survendre un joueur. 

 

Je suis d accord avec toi sur Diallo , il mérite pas ce traitement notamment sur ce forum , en plus il fait preuve d une très bonne mentalité en mettant une pression continuelle sur les défenseurs , sadani l avait très bien mentionné.

Par contre , batelli n a jamais dit que c était le Messi , il a même mentionné lors de sa première conférence de presse avec lui qu il fallait l aidé , qu il était déracinés et que le Staff et les joueurs font tout pour l aider à s intégrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
il y a 44 minutes, Debaser a dit :

Petite réflexion concernant la fin de  l’article du jour : on fait peser beaucoup trop de pression sur Diallo. Ce n’est qu’un gamin, qui + est totalement déraciné. Il est très perfectible et n’a clairement pas fini sa formation (en particulier du point de vue de sa technicité), mais il a clairement un gros potentiel. Arrêtons, presse inclue, de lui mettre autant la pression. 
Si j’étais Batelli, je le mettrai sur le banc et le remplacerait par Haddou ou Sao, en lui expliquant tranquillement les choses. Batelli a d’ailleurs sa part de responsabilité dans cette pression déplacée puisqu’il nous l’a présenté comme le messie en conférence de presse, c’est toujours une grosse erreur de survendre un joueur. 

Je te suggeres de vous relire quand nous attendions ce joueur qu'on nous vendait comme un crack.

Tu pointes du doigt Ludo , qui certes comme souvent, survend une perf ou un joueur mais ce n'est pas lui qui a recruté ce joueur.

Je serais beaucoup plus critique sur le "grand" Richard Bettoni complètement à la rue pour ce qui est du recrutement.

J'ajoutes que nous sommes en train de faire la meme erreur concernant le Malien pour le temps perdu pourtant précieux dans une saison.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, N kouka a dit :

Je suis d accord avec toi sur Diallo , il mérite pas ce traitement notamment sur ce forum , en plus il fait preuve d une très bonne mentalité en mettant une pression continuelle sur les défenseurs , sadani l avait très bien mentionné.

Par contre , batelli n a jamais dit que c était le Messi , il a même mentionné lors de sa première conférence de presse avec lui qu il fallait l aidé , qu il était déracinés et que le Staff et les joueurs font tout pour l aider à s intégrer.

Il l’a quand même beaucoup mis en avant je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock