Aller au contenu


Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !

Noter ce sujet


J-B

Messages recommandés

  • Membres MAO

Sur le plan émotionnel, rien à rajouter , tout a été dit.

 

On verra bien ce que nous réserve la suite des évènements.

J'ai quand meme très hate de parler,enfin, sport et foot lors du prochain épisode.

Si c'est possible...

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



il y a une heure, L'Observateur a dit :

Arretez de boire ses paroles, il n'a jamais tenu une seule de ses promesses. Tout a été enfummage. Je ne suis pas certain de l'existence de son pool d'investisseurs

N'exagerons pas. Au RCT, il a quand-même ramené Umaga, Habana, Botha, Wilkinson... 3 titres de champions d'Europe et un titre de champion de France. Il a quand-même tenu quelques promesses.

Pour le Sporting, nous verrons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a une heure, jejfactor a dit :

soit la seule chose qu il l interresse sur cette terre est de satisfaire son ambition au detriment de toutes les valeurs nobles qui existent dans ce bas monde.

C'est ma thése depuis le début MB n'est pas amoureux du Sporting ou de sa ville il est amoureux de lui même en président de Toulon.

Il ne peut pas rester au Sporting si l om ne se fait pas il doit aller ailleurs a l atletico ou en bolivie mais pas chez nous il ne meritait pas le club a la base aujourd hui ça ne fait de doute pour personne.

Les supporters de saint-etienne ont foutu mounier dehors, ceux du Sporting doivent dégager MB, a ce jour il mérite beaucoup plus l'enfer initialement prévu pour CJ.

A noter aussi les phrases tres douces de MB sur mc court, le respect est de mise il fait bien de la léche aussi bien à mc court qu'a son homme d'affaire ou aux saoudiens et bien entendu aux supp de l'om.

On est loin de la désinvolture affichée pour reprendre le Sporting.

Bref c est un bon léche cul quand c'est nécessaire il fait moins le beau pour prendre son club de coeur.

Faible avec les forts fort avec les faibles, un bon démago.

A noter aussi les affirmations différentes de boudjellal et falco sur la connaissance du projet marseillais on a la certitude que l'un des deux est un menteur, lequel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, San Maradona a dit :

Et qu'en dit le vrai président du Sporting, Jacques Jayet ? 🙂 

et toi Antho, tu en dis quoi , 

 

il y a 1 minute, Bibinho a dit :

C'est ma thése depuis le début MB n'est pas amoureux du Sporting ou de sa ville il est amoureux de lui même en président de Toulon.

Il ne peut pas rester au Sporting si l om ne se fait pas il doit aller ailleurs a l atletico ou en bolivie mais pas chez nous il ne meritait pas le club a la base aujourd hui ça ne fait de doute pour personne.

Les supporters de saint-etienne ont foutu mounier dehors, ceux du Sporting doivent dégager MB, a ce jour il mérite beaucoup plus l'enfer initialement prévu pour CJ.

A noter aussi les phrases tres douces de MB sur mc court, le respect est de mise il fait bien de la léche aussi bien à mc court qu'a son homme d'affaire ou aux saoudiens et bien entendu aux supp de l'om.

On est loin de la désinvolture affichée pour reprendre le Sporting.

Bref c est un bon léche cul quand c'est nécessaire il fait moins le beau pour prendre son club de coeur.

Faible avec les forts fort avec les faibles, un bon démago.

A noter aussi les affirmations différentes de boudjellal et falco sur la connaissance du projet marseillais on a la certitude que l'un des deux est un menteur, lequel?

on le sait TOUS qu'il n'aime pas le sporting...j'ose espérer que personne n'est surpris ou le découvre aujourd'hui quand même ???? avant ce fameux projet saoudien, il a du trainer ses guettres du coté de Cannes ..et surtout il y a eu l'athlético de Marseille..qui aurait du "titiller" un peu plus les gens qui lui ont donner le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière...Ce qui interesse Mourad avant tout, c'est lui même. Je suis assez surpris, pour le moment que personne, ne se mobilise pour qu'il ne vienne pas au club si par hasard, son choix du coeur ne se faisait pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ecrit "Si son choix de coeur" et non QUAND.  

Tout vient à point à qui sait attendre, il y aura un epilogue dans cette histoire et il n'y a pas été encore écrit.

J'ai plutot une bonne intuition, vu la tournure des evenement et l'ADN de l'histoire de l'om que la fin va etre magique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Hypothèse N°1    Le rachat de l'O.M ne se fait pas. On aura un Président "OMiste" avec Boudjellal 

Hypothèse N°2    Le rachat de l'O.M se fait. On aura un Président "OMiste" avec Tapie (voir la revue de Presse Tapie candidat au SCT)

Il y a un seul point sur lequel Boudjellal a tenu parole ; nous faire rêver. Un cauchemar c'est un rêve qui se termine mal.

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tapie est en fin de vie et c'est pas du second degré.

Faudrait aussi que Var Matin se mette au niveau. Plein le cul de tous ces journaleux qui servent la soupe à MB sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
il y a 49 minutes, Zaza83 a dit :

Vu les recrues , un qui joue 2 ans en Roumanie, l'autre 10 matchs en national 3 , le troisième attaquant il a mis 2 but en national 2 ..., dogo a l air pas mal.. quid des joueurs sous contrat qui veulent pas partir , si tu peux demander manu a masnoudi d enfin de recruter des mecs qui ont un peu d experience...j avais mis 3 joueurs a plus de 200 matchs en fin de contrat..quid du budget recrutement..

Perso, on s achemine a un maintien ambitieux..

Tu t'es déjà fais une opinion sur les joueurs sans meme les avoir vu ne serait ce que s'entrainer

Très bien.

 

 

Sinon, vu la pléthore de contrats du à la gestion rigoureuse ( 😀 ) de Joye, le budget pour le recrutement est pour le moins serré et c'est pas la non venue de Mourad, qui aurait pu emmener des capitaux supplémentaires, qui va aider à pouvoir prendre des joueurs plus expérimentés par exemple, donc plus cher.

Il faut donc s'adapter et faire au mieux avec le peu de moyen actuel.

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 1 heure, Eddie52 a dit :

. Je suis assez surpris, pour le moment que personne, ne se mobilise pour qu'il ne vienne pas au club si par hasard, son choix du coeur ne se faisait pas.....

Comme personne ne veux du sporting  !

Si il viens, et comme on a rien d'autre a se mettre sous la dent, sinon que végéter encore 20 ans dans le foot amateur !

et même si nous l'avons tous en travers de la gorge et que cela pique les yeux,,

je ne m' opposerais pas à  sa venue  et je ne me mobilserais certainement pas pour obtenir  son départ  !

Attendre et voir  le résultat avant de militer pour ce genre d'action !

Maintenant parlons foot, une nouvelle saison se profile qui peut,  quoi qu'on en pense, elle peut nous apporter du bien comme du pire !  

Rappelez vous qu'il m'arrive de ne pas me tromper , j'avais annoncé que tant qu'il n'y avez pas de signature, je n'y croyais pas et que cela ne se ferait pas !

G ardons notre énergie en Sauvons les joueurs en les soutenant quelques soient ceux qui le dirigent !!  ALLER TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec il a pas de chance  ; A chaque fois qu'il fait un offre il se prend un vent. en fait ce mec est fantastique, il est porteur de scenarios les plus improbables à lui tout seul, un personnage de BD.  Pauvre Mourad qui ecrit sa premiere page sur la même introduction...

-jacques-henri-eyraud-douche-deja-les-espoirs-de-mourad-boudjellal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fab100 a dit :

Certes, la vertu et l'honneur sont de belles et grandes valeurs... mais à moment donné, 27 ans après avoir quitté la division 1, il faut savoir mettre un mouchoir dessus et avancer.  Sinon, sous le prétexte de la fierté, on reste en N2 50 ans.

Il ne faut pas non plus être borné. 

Mouais...perso j’estime quand même qu’on a très largement dépassé les limites de l’impardonnable là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CalouuU a dit :

Hubert Falco certifie ne pas avoir été au courant de la reprise d'achat de Mourad pour Marseille alors que ce dernier dit l'inverse....

Sans titre.png

Lui il ferait bien se taire a tout jamais concernant le Sporting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bleu et du blanc sur toutes les pages sportive du pays, énorme humiliation. Ce 26 juin devait être le début d'une belle nouvelle ère pour le sporting et c'est un cauchemar ! Moi qui l'ai énormément soutenu je me sens trahis mais il faut repartir de l'avant, bien sûr sans lui, c'est devenu impossible, innaceptable !!! En une heure de temps il a réussi à ce faire détesté encore plus que Joye.

Au delà des compétences sportif, il a le respect du club, de l'institution, de l'identité du sporting ! 

Binbinho, SOS MOURAD, Eddie et quelques autres vous avez donc eu raison je le reconnais et croyez moi, le Mourad a fond pour le sporting j'y ai cru, en sachant que j'ai fait parti de ceux qui on peint la phrase SOS MOURAD je me sens vraiment trahis. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eddie52 a dit :

on le sait TOUS qu'il n'aime pas le sporting...j'ose espérer que personne n'est surpris ou le découvre aujourd'hui quand même ???? avant ce fameux projet saoudien, il a du trainer ses guettres du coté de Cannes ..et surtout il y a eu l'athlético de Marseille..qui aurait du "titiller" un peu plus les gens qui lui ont donner le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière...Ce qui interesse Mourad avant tout, c'est lui même. Je suis assez surpris, pour le moment que personne, ne se mobilise pour qu'il ne vienne pas au club si par hasard, son choix du coeur ne se faisait pas.....

Et si, bizarrement beaucoup de monde semble surpris...

Je pense que pour le moment tout le monde est sonné et que c’est pour ça qu’il n’y a pas de mobilisation. Toi et moi nous sommes sonnés alors qu’on était lucides sur ce guignol, alors imagine l’état des gens qui ont cru en lui et l’ont soutenu, il leur faut forcément un temps de réaction. 
S’il n’y a pas de réaction, s’il n’y pas d’insurrection contre cet enc... alors là vraiment je ne comprendrai pas.

Un stade vide : c’est impératif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SOS Mourad a dit :

Je pense que pour le moment tout le monde est sonné et que c’est pour ça qu’il n’y a pas de mobilisation. Toi et moi nous sommes sonnés alors qu’on était lucides sur ce guignol, alors imagine l’état des gens qui ont cru en lui et l’ont soutenu, il leur faut forcément un temps de réaction. 

S’il n’y a pas de réaction, s’il n’y pas d’insurrection contre cet enc... alors là vraiment je ne comprendrai pas.

Moi je ne suis plus sonné...Ferreri en n'a pris plein la gueule pour moins que ça en mettant son écharpe sur OM TV ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

@Eddie52, pour te répondre...

Personnellement, je suis sidéré. Vraiment. Choqué même, et j'essaye de trouver la bonne grille de lecture de la situation, que je cherche quelque part en vain. Tout cette "clique" d'acteurs du pire épisode de l'Histoire du SCT (oui, il y'a toujours pire au Sporting) n'évoluent pas sur la même planète que nous. C'est incompréhensible.

J'ai commencé à perdre confiance en Joye depuis plusieurs saisons maintenant. Il n'a pas de vision, n'apprend pas de ses erreurs, ne structure pas le club. Quand je met en parallèle la façon dont il a joué au gros dur (c'était à mettre à son crédit) face à Mourad, ce qui a coûté une partie de ce bronx monumental et la façon dont il se "couche" devant MB aujourd'hui, tout ceci me débecte.

Le pire, c'est que je crois qu'il s'était fait à l'idée de rester actionnaire majoritaire, de bouffer des petits fours tranquillou avant de se faire racheter le Sporting dans quelques années en se faisant du blé au passage. Comme d'hab' , il aura percuté trop tard.

Concernant Mourad, j'étais content de sa venue au Sporting, car objectivement et froidement, il a les compétences professionnelles. Je ne lui tenais pas vraiment rigueur de ses propos passés, compte tenu qu'il n'était pas au club, qu'il est toujours à mettre de l'huile sur le feu et que je m'en caguais un peu de son cinéma. 

Mais là, encore une fois objectivement... c'est trop. La façon dont les choses sont faites sont irrespectueuses au possible, pour Toulon, les toulonnais, et les supporters du Sporting. 

Qu'il parte à l'XX n'est pas le problème. Il l'aurait fait directement, de façon carrée sans nous faire ch*** , en abandonnant clairement le projet Sporting (manifestation d'un minimum de respect, selon moi)  on en parlait un peu et puis basta. Au moins on pouvait avancer. 

Mais là

- Il a rencontré les supporters, 

- A demandé leur soutien qu'il a obtenu,

- Est passé à RazCast TV pour présenter son projet, 

- S'est présenté devant le maire pour continuer à faire le forcing pour obtenir le club, 

- A déclaré être plus toulonnais que français à tous les médias nationaux,

- Fait monter la mayonnaise pendant des semaines,

Et le jour ou il doit signer, il fait cette conférence de presse où il n'est quasiment question que de l'XX, sous le logo de la rascasse ?!?! 

Il n'y avait pas besoin de ça. Encore une fois, il partait direct à l'XX, abandonnait clairement le projet Sporting, quelque part,  tout le monde l'aurait "compris". "Sans rancune" ciao et basta.

Mais là, c'est une humilitation gratuite, dont le club n'avait pas besoin. C'est ultra bas. C'est blesser les gens pour rien. Pire, c'est mettre encore plus d'huile sur le feu et attiser la rancoeur des supporters qui en ont maintenant après Joye ET Boudjellal, notre nouveau président en CDD. 

C'est littéralement marcher sur la gueule du club, qui n'a pas bronché et à même offert une belle poignée de main tout sourire en se faisant enfler complet. 

C'est un gouffre qui s'ouvre sous nos pieds : il y avait une chance de changement. Une petite lumière. Là c'est le trou noir, humilié et sans réaction. (J'essaye volontairement de rester policé)

Sans compter le projet mort-né : qui va venir investir et/ou s'engager au coté de Mourad Boudjellal au Sporting alors qu'il est en CDD pour quelques semaines au SCT ?

Encore plus incroyable que l'affront subi par le 4-3 contre le Las de Cyril Manas, où j'ai souffert dans ma chaire... Là j'en deviens fou, j'en parlais d'ailleurs avec Laguen cet aprem. J'aimerais tellement, mais tellement etre capable de supporter un autre club et d'effacer le Sporting de mon cerveau ! C'est juste pas possible d’être martyrisé comme ça. Par un "toulonnais" qui plus est ! Quelque chose ne tourne vraiment pas rond dans le karma de ce club !

P*** tout ce qu'on demande, c'est un président pragmatique, avec un projet, capable de construire un club populaire, en refaisant de BR un endroit chaleureux, un minimum respectueux de son histoire et de ses supporters... MERDE ! Meme en 7e division je signe pour ça !

Boycott de BR pour moi, pendant très très longtemps... Je pense vraiment que c'est le football que l'on a un peu tué ce Vendredi, à BR.

 

 

 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Stadiers
il y a 18 minutes, SOS Mourad a dit :

Et si, bizarrement beaucoup de monde semble surpris...

Je pense que pour le moment tout le monde est sonné et que c’est pour ça qu’il n’y a pas de mobilisation. Toi et moi nous sommes sonnés alors qu’on était lucides sur ce guignol, alors imagine l’état des gens qui ont cru en lui et l’ont soutenu, il leur faut forcément un temps de réaction. 
S’il n’y a pas de réaction, s’il n’y pas d’insurrection contre cet enc... alors là vraiment je ne comprendrai pas.

Un stade vide : c’est impératif.

Franchement c'est compliqué. J'ai moi même été abasourdi de son annonce olympienne. Je ne suis pas aussi radical que d'autres ici, je n'en veux pas viscéralement à Joye non plus. Ce que je souhaite c'est que le Sporting retrouve un niveau digne, c'est à dire à minima la L2. Et Mourad semblait l'homme de la situation, j'ose dire semble. Certes l'enculerie est énorme mais en cas d'échec olympien, ne pourrait-il pas se faire pardonner en montant un vrai projet digne ? Et en s'excusant avant ?

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Benji SJ a dit :

Du bleu et du blanc sur toutes les pages sportive du pays, énorme humiliation. Ce 26 juin devait être le début d'une belle nouvelle ère pour le sporting et c'est un cauchemar ! Moi qui l'ai énormément soutenu je me sens trahis mais il faut repartir de l'avant, bien sûr sans lui, c'est devenu impossible, innaceptable !!! En une heure de temps il a réussi à ce faire détesté encore plus que Joye.

Au delà des compétences sportif, il a le respect du club, de l'institution, de l'identité du sporting ! 

Binbinho, SOS MOURAD, Eddie et quelques autres vous avez donc eu raison je le reconnais et croyez moi, le Mourad a fond pour le sporting j'y ai cru, en sachant que j'ai fait parti de ceux qui on peint la phrase SOS MOURAD je me sens vraiment trahis. 

 

On s’en fou d’avoir eu raison ou pas, moi même j’ai cru en Joye jusqu’en décembre, donc ce n’est pas très glorieux...

L’essentiel maintenant est de tous s’unir pour que ces deux estrons  vivent l’enfer. Ceci dit, j’assume le fait de détester encore + Boudjellal que Joye.

Et, désormais, je peux raconter une anecdote que j’ai vécue jeudi dernier, et que j’ai juste évoquée en catimini sur le forum. Donc jeudi dernier je suis en réunion avec un mec très bien placé dans le milieu du foot et je lui dit « putain je suis au bout, demain y’a cette salo... de Boudjellal qui va devenir Président du Sporting car je sens que Joye va être obligé de se coucher. Ça va être dur la vie sans club à supporter, je n’ai jamais vécu ça ». Et le mec me répond « rassure toi, il est déjà à Aix ». Devant mon incrédulité, il me sors un logo tout neuf, noir et gris, au nom de « Athletico Aix Marseille » et me dit « tu as devant toi le logo du nouveau club de Matt Pokora, Boudjellal, Hanouna et l’avocat de Hanouna. Le projet est soutenu à fond par la mairie d’Aix et la construction d’un stade sur Aix est prévue rapidement ». Voilà, Tonton Mourad c’est ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ludo83 a dit :

Franchement c'est compliqué. J'ai moi même été abasourdi de son annonce olympienne. Je ne suis pas aussi radical que d'autres ici, je n'en veux pas viscéralement à Joye non plus. Ce que je souhaite c'est que le Sporting retrouve un niveau digne, c'est à dire à minima la L2. Et Mourad semblait l'homme de la situation, j'ose dire semble. Certes l'enculerie est énorme mais en cas d'échec olympien, ne pourrait-il pas se faire pardonner en montant un vrai projet digne ? Et en s'excusant avant ?

Ludo s’il te plaît, par pitié . Je sais que tu es un mec très posé et très réfléchi (tout l’inverse de moi en fait), ça se sent à tes posts. Mais putain, plus aucun d’entre nous n’a le droit d’utiliser le présent concernant ce type. « Semblait » oui ok, « semble » non !!!!

Rien ne pourra pardonner la conférence de presse pro OM juste devant La Rascasse. RIEN!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a encore donner une itw ce soir pour clamer son amour de l'om et donner des détails.

Ça vaut pas mieux que mccourt son projet donc quel intérêt ? 

À mon sens c'est bien plus excitant et un défi bien plus grand de remonter Toulon en ligue 1.

Si seulement tu es un vrai Toulonnais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Eugène Porter a dit :

Il a encore donner une itw ce soir pour clamer son amour de l'om et donner des détails.

Ça vaut pas mieux que mccourt son projet donc quel intérêt ? 

À mon sens c'est bien plus excitant et un défi bien plus grand de remonter Toulon en ligue 1.

Si seulement tu es un vrai Toulonnais..

Le seul truc qu’il mérite ce n’est pas de remonter avec Toulon, c’est de subir la Tchi Tchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Boudjellal ou le mec qui court après 50 lièvres... je n’étais pas un pro Boudjellal mais j’avoue que lorsqu’il s’est positionné je me suis dit « ma fois pourquoi pas du moment qu’on ait du changement ». Entre Joye et Boudjellal c’était Boudjellal que je choisissais. J’avoue que là, après ce qu’il vient de faire, je deviens un anti Boudjellal ainsi qu’un anti Joye et ses sbires. On a la poisse... Vraiment dur à encaisser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ludo83 a dit :

 Certes l'enculerie est énorme mais en cas d'échec olympien, ne pourrait-il pas se faire pardonner en montant un vrai projet digne ? Et en s'excusant avant ?

Aucune vaseline ne peut faire passer cette enculerie !

Je n'ai jamais aimé ce type mais j’étais malgré tout derrière lui car il est sans doute le seul a pouvoir nous faire évoluer rapidement, donc oui si il mène un projet digne et qu'il s'excuse, je le remercierai en lui chiant dessus comme il vient de le faire sur nous (alors que nous l'avons majoritairement soutenu) et sur notre emblème, puis je m'excuserai a mon tour ou pas...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, SOS Mourad a dit :

Le seul truc qu’il mérite ce n’est pas de remonter avec Toulon, c’est de subir la Tchi Tchi.

Le tchi tchi rituel de société primitive c'est ça ?

Il est juste toulonnais de naissance ce type ou de papier (et encore il est d'ollioules).

Il a toujours et seulement était supporter de l'om jamais du sporting.

Pour gérer le rct ça passait encore surtout que les résultats était extraordinaire mais le sporting...

Qu'ils aillent faire leur projet à la con, ils continueront à se faire casser le cul par le psg et à ne gagner aucun trophée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Eugène Porter a dit :

Le tchi tchi rituel de société primitive c'est ça ?

Il est juste toulonnais de naissance ce type ou de papier (et encore il est d'ollioules).

Il a toujours et seulement était supporter de l'om jamais du sporting.

Pour gérer le rct ça passait encore surtout que les résultats était extraordinaire mais le sporting...

Qu'ils aillent faire leur projet à la con, ils continueront à se faire casser le cul par le psg et à ne gagner aucun trophée.

Oui c’est ça pour la Tchi Tchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock