Aller au contenu


La Décision de la DNCG, puis du CNOSF et de la FFF !

Noter ce sujet


Messages recommandés

Invité Calou83

Sinon,l'enthousiasme de Abde fait plaisir à voir

Son exemple avec l'arbre et la plante est pas mal ;)

J'ai eu des infos totalement contraires (comme Fulvia visiblement). Souhaitons que les tiennes soient les bonnes!!!

Ah... bah j'espère que les tiennes sont mauvaises ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Pour l'identité Deb, bien évidemment que ça ne garantit rien, mais comme le dit Vardor un mélange des deux et à niveau égal faire jouer le local ça tient la route. On ne parle pas là de "repli identitaire" mais de ne pas gâcher ou galvauder les talents du coin, c'est différent. Et des bons joueurs varois il y en a eu récemment non ? : Tu oublies de citer Lemoigne, Fall, Gimenez, Soulas ...

Oui oui, je suis d'accord avec toi et j'aurais dû le préciser : il faut un mélange de Toulonnais et d'éléments extérieurs (effectivement les Rémy, Flauto et Konate étaient "encadrés" par les Fall, Lemoigne et Soulas). Mais j'ai cru entendre dans le discours de Joye qu'il parlait de joueurs UNIQUEMENT Varois...et là ce serait une connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Il faudrait préciser à l'interviewer qu'il existe (en grande partie qui plus est...) des supporters qui ne sont ni Irréductibles, ni Fedelissimi...

Il faudrait préciser à l'interviewer qu'il existe (en grande partie qui plus est...) des supporters qui ne sont ni Irréductibles, ni Fedelissimi...

Chaque fois que j'entends le père Zachayus faire ses interviews, je me fais la même réflexion. Mais, est-ce un pb ? Pas pour moi, aujourd'hui, quand j'entends le discours de Abde, je me dis que tout est là pour une nouvelle aventure passionnante et passionnée. Si tu écoutes l'interview d'hier de Rémy, il fait allusion à tous les supporteurs et pas seulement aux groupes. Nous sommes quelques un ici à ne pas avoir apprécié/cautionné certaines banderoles, certains non actes, ... mais ce qui compte et le titre du nouveau projet n'est pas innocent c'est : l'union sacré ! C'est dans l'adversité (ou sentiment d'adversité) que les victoires sont les plus belles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, je n'ai presque plus posté sur ce site que j'ai connu au tout début, je me suis attrapé avec certains, qui peu m'importe aujourd'hui, Mr JOYE l'a résumé pronons "L'UNION SACREE", des divergences il y en aura toujours entre nous sur le jeu les joueurs le staff les choix bons ou mauvais les magouilles, les profiteurs, les imposteurs, je l'avoue sur les deux B.B, je me suis fait abusé mais c'est du passé je tourne la page. Si nous pouvions faire tous un peu d'effort et donner une chance au renouveau du Sporting car c'est bien cela le plus importnat notre club de toujours jeunes ou anciens voir trés anciens sup de la RASCASSE. La passion pour nos couleurs sera toujours présente dans notre ame et l' ame sera éternelle tant que la flamme jaune et bleu existera et nous réunira toutes et tous à B.r ou n'importe quel autre terrain, tournons la page et montrons à l'hexagone que la Rascasse pique encore et que ses fidèles ne craignent rien pas même les tempêtes que nous traversons et les écueils mis sur notre route.

LE COEUR A SES RAISONS NOUS UNE SEULE SUFFIT A LE FAIRE BATTRE SPORTING 1945! FIDELE A JAMAIS

Serge fier d'être TOULONNAIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Mais j'ai cru entendre dans le discours de Joye qu'il parlait de joueurs UNIQUEMENT Varois...et là ce serait une connerie.

effectivement ,c'est la seule petite betise qu'il a prononcé en disant qu'il souhaiterait 1 équipe 100% Toulonnaise en National,mais c'est tellement utopique que ce ne sera effectif

Tabler sur 50% serait déjà tres bien.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Il dit plutôt : "jusqu'au national" !!! Nous pouvons donc interpréter de la façon suivante : c open à partir du National ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

meme avant...

en extrapolant sur l'an prochain,1 effectif ambitieux ne pourra etre composé de 100% toulonnais ni meme dans 2 ans

Il faudrait au moins 4 ou 5 ans et si en meme temps nous montons les échelons ,c'est de toute façon du domaine de l'impossible du moins si l'on veut etre ambitieux .

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, hubert nous a fait fait du hubert ! mouillé qu'il est pour sa vigilence ! ;) !

le reste : monsieur joye est bien obligé de rester s'il a déboursé 400 000 euros plus le rachat de la SASP !

le discour est plaisant et comme dit DEB , pourvu qu'il fasse vraiment le ménage dans le club !

j'ai entendu dire que certains anciens revenaient au club ! comme disait mon voisin : y'en a qui croient qu'il y a un nouvel os à ronger ! ;) .

un sujet me semble t il n'a pas trop été abordé, ou j'étais encore ailleurs : et la fameuse SASP, elle devient quoi ???

ps: apparemment, contrairement à ce qui avait été annoncé, la subvention municipale n'a toujours pas été versée ! je sais question de calendrier !

je note une phrase " il n'y a qu'un club à toulon, le STV ".

conclusion : on est en 6ème ou 7ème division !

je voudrais bien que quelqu'un réponde :

la saison prochaine nous serons en quelle division ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

C'est assez exceptionnel ce qui se passe ! Un grand respect aux mecs qui reste, comme quoi,on peut encore croire aux aventures humaines de nous jours, et c'est peut-être ici le point de départ de quelque chose de superbe. Oui le discours est cohérent ! Oui nous sommes remontés à bloc ! Oui pour une fois nous avons des gens passionnés et qui semble être compétent prêt à s'investir. La fierté du Sporting, c'est aussi quelque part d'avoir payé pour ce qu'il a fait et de n'avoir jamais été épargné. Pas de compte à rendre, on peut avoir la tête haute !

Le Sporting est un club à part à cause de l'engouement qu'il suscite, quelque soit les problèmes qu'il a put rencontrer tout au long de son histoire, cet engouement , c'est NOUS qui le faisons ! Quand je vois le nombre de connexions et le retour de certain pseudos disparu depuis longtemps, merde ! Que ça fait du bien !

Alors ouai on se retrousse les manches: ce club ne mourra que quand nous aurons abandonné, pas quand il aura touché le fond du football français.

Concernant votre remarque sur "l'identité" je crois que c'est plus une vision générale qui se réfère aux valeurs que veut proner la nouvelle équipe dirigeante plutot qu'à un lieu de naissance sur une carte d'identité. Et d'avoir enin une vision globale... dans ce sens, ça fait du bien ! Enfin un projet avec des idées, un projet pensé.

Après nous nous trompons peut-etre, peut-être serons nous déçus mais... un vrai espoir de changement et désormais possible.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

...apparemment, contrairement à ce qui avait été annoncé, la subvention municipale n'a toujours pas été versée ! je sais question de calendrier !

Votée le 22/08. Si elle est acceptée (sait-on jamais puisque le conseil municipal n'est pas le maire), ça va quand même faire grincer des dents, 200000 e pour un club de DHR, y'a des lassipontains et autres assos sportives, culturelles, qui vont l'avoir en travers.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votée le 22/08. Si elle est acceptée (sait-on jamais puisque le conseil municipal n'est pas le maire), ça va quand même faire grincer des dents, 200000 e pour un club de DHR, y'a des lassipontains et autres assos sportives, culturelles, qui vont l'avoir en travers.

ce sera énorme de jouer en dh voir dhr avec un budget prévus pour le cfa......en espérant monter de suite sinon..... :wacko: sinon, je ne sais pas ce que l'on deviendra dans un futur très proche!

ce n'est meme plus une préssion que luigi a, mais une quasi obligation de monter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi par contre, je ne suis absolument pas Joye sur ce terrain. Je trouve le repli identitaire stupide, inutile et voué à l'échec.

C.Joye fait sans doute allusion à ce qui a été réalisé à Feurs, il y a deux saisons et qu'il avait souligné dans un article intitulé "le mot du président" visible sur le site officiel du club Forézien.

Extrait:

"2009 une année historique...

... l'année de la montée en CFA2 !

La génération 1999 avait propulsé l'USF en honneur Rhône Alpes... [...]

Après 10 ans de maintien, avec du courage et parfois de la chance, la génération 2009 a fait ce que tout un club attendait depuis toujours:

La montée en championnat de France.

[...] Cette réussite, c'est la réussite d'un groupe de joueurs 100% ligériens, mais c'est aussi la consécration d'un club formateur (la montée a été realisée avec 2 mutés seulement, 50% de l'effectif formé au club et surtout en intégrant deux 18 ans dans l'équipe fanion)."

Il souhaiterait sans doute réiterer cette performance dans des conditions similaires avec Sporting, d'où son discours.

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de ne pas aller dans le sens de l'euphorie qui nous gagne tous (forcément, il y a deux mois, la situation était inespérée), je reste sur mes gardes.

Déjà quand Falco annonce qu'il "ne laissera personne plomber les comptes du Sporting", ça me fout les boules, fallait peut-être le faire avant...

Ensuite, annoncer en grande pompe la L2 sous 7 ans, je trouve ça osé. Les effets d'annonce,on les déjà eu, merci.

C'est tout de même bien de ne pas tout jeter à la poubelle en maintenant Luigi dans ses fonctions et en gardant 99% de l'effectif prévu malgré la situation actuelle.

Bon, ensuite, l'équipe féminine c'est cool mais au risque de jouer les vieux machos ... je pense que c'était tendance pendant 2 mois, si la D1 féminine connait un carton sur eurosport je quitte le forum !

Pour moi ce n'est donc pas prioritaire. Copier le Barça et sa philosophie de jeu dès les catégories de jeunes, ça à l'air alléchant comme ça, mais est ce que l'on en a vraiment les moyens ?

Enfin bref, pas mal de points positifs, mais si on pouvait éviter de nous prendre une nouvelle fois pour des jambons, ça serait bien.

PS: en ce moment, c'est le retour des règlements de compte dans le milieu varois, si on pouvait nous rendre service en nous évitant de refiler 200000€ à un escroc, ça serait super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est aussi la consécration d'un club formateur (la montée a été realisée avec 2 mutés seulement, 50% de l'effectif formé au club et surtout en intégrant deux 18 ans dans l'équipe fanion)."

Il souhaiterait sans doute réiterer cette performance dans des conditions similaires avec Sporting, d'où son discours.

Là effectivement...j'adhère!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de lire certains posts , l'espoir renait avec cette équipe , l'union sacrée est en route ....

Effectivement. Je me suis promis, lors de la décision négative du TA, de ne pas me retaper de la DH/DHR. Mais, depuis cet après midi, ça me démange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Au risque de ne pas aller dans le sens de l'euphorie qui nous gagne tous (forcément, il y a deux mois, la situation était inespérée), je reste sur mes gardes.

Déjà quand Falco annonce qu'il "ne laissera personne plomber les comptes du Sporting", ça me fout les boules, fallait peut-être le faire avant...

Ensuite, annoncer en grande pompe la L2 sous 7 ans, je trouve ça osé. Les effets d'annonce,on les déjà eu, merci.

C'est tout de même bien de ne pas tout jeter à la poubelle en maintenant Luigi dans ses fonctions et en gardant 99% de l'effectif prévu malgré la situation actuelle.

Bon, ensuite, l'équipe féminine c'est cool mais au risque de jouer les vieux machos ... je pense que c'était tendance pendant 2 mois, si la D1 féminine connait un carton sur eurosport je quitte le forum !

Pour moi ce n'est donc pas prioritaire. Copier le Barça et sa philosophie de jeu dès les catégories de jeunes, ça à l'air alléchant comme ça, mais est ce que l'on en a vraiment les moyens ?

Enfin bref, pas mal de points positifs, mais si on pouvait éviter de tente de nous prendre une nouvelle fois pour des jambons, ça serait bien.

PS: en ce moment, c'est le retour des règlements de compte dans le milieu varois, si on pouvait nous rendre service en nous évitant de refiler 200000€ à un escroc, ça serait super.

j'adhère 100% avec toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Fulvia et Disoad, nous ne jugeons pas que le discours de mardi soir, et nous ne jugeons pas que la partie de ce discours propre aux objectifs. Il y a plein d'autres choses avant, autour qui nous amènent à être optimistes. D'ailleurs au point où on en est, que peut-il nous arriver de pire ?

Cet élan et cet engouement naissant autour du projet (autant ambitieux ou même "pompeux", je te l'accorde, soit-il) est quand même facile à ressentir, que ce soit sur ce forum ou aux alentours de BR.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question ? Que peut faire un supporter de base dans une situation pareille ,

1o) Faire confiance aux dirigeants ,aux entraineurs ,aux joueurs .

2o) Aller au stade en payant ,pour faire rentrer des sous dans les caisses (oui,je sais il y en a si peu qui paye )

3o) Attendre et éspèrer que demain la désilusion ne remplace pas l'engouement d'haujourd'hui . Car pour ça on a dejà payé cash .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C.Joye fait sans doute allusion à ce qui a été réalisé à Feurs, il y a deux saisons et qu'il avait souligné dans un article intitulé "le mot du président" visible sur le site officiel du club Forézien.

Extrait:

"2009 une année historique...

... l'année de la montée en CFA2 !

La génération 1999 avait propulsé l'USF en honneur Rhône Alpes... [...]

Après 10 ans de maintien, avec du courage et parfois de la chance, la génération 2009 a fait ce que tout un club attendait depuis toujours:

La montée en championnat de France.

[...] Cette réussite, c'est la réussite d'un groupe de joueurs 100% ligériens, mais c'est aussi la consécration d'un club formateur (la montée a été realisée avec 2 mutés seulement, 50% de l'effectif formé au club et surtout en intégrant deux 18 ans dans l'équipe fanion)."

Il souhaiterait sans doute réiterer cette performance dans des conditions similaires avec Sporting, d'où son discours.

a croire qu il a fait des choses extraordinaire avec son club.qu il le fasse a d autres le coup des mercenaires!mon club etant dans la meme poule que feurs les deux dernieres saisons je connais un peu ce club et sa facon de faire,il recrute a tout va des vrai mercenaires qu il leurs donne des salaire qui sont enorme pour une cfa2.un exemple il a voulu recruter un joueur de mon club en lui proposant 1700 euro de fixe,un travail et un appartement ce qui est beaucoup pour ce niveau.reultat sa facon de faire ne marche vraiment pas,mon club fini 2 fois devant feurs avec un budget de 50 000 euro annuel et aucun salaire fixe.l argent ne fait pas tout dans le foot.je crains que le nouveau president a investi dans le sporting car il a plus de chance de reussir qu a feurs.il a bien raison mais va t il savoir gerer au dessus de la cfa?en plus de sa le nouveau president aurai quelques soucis de comportement avec des joueurs.si quelqu un a des contact avec sylvain flauto qu il lui demande pourquoi il est rester que quelque semaine a feurs et ce n es pas le seul.j ai rien contre le nouveau president il ferra peut etre du bon travail mais ne le voyer pas trop beau comme beaucoup qui etait en extase devant bataillé qui le voyer en grand sauveur et qui quelque mois plus tard le traite de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

je crois avoir jamais vu connu ou lu quelqu'1 en extase devant Bataillé ou le voir en sauveur

Pour le reste ,ton post aurait plus de valeur en disant quel est ton club et pourquoi venir ici nous dire celà vu que tu n'est pas concerné?

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock