Aller au contenu


Toulon - Evian thonon gaillard 2

Noter ce sujet


J-B

Messages recommandés

  • Supporters +

On a montré qu'on avait du caractère mais comme il a été dit plus haut le manque de fond de jeu est criant en effet. On a retrouvé notre Sporting! Incapable de réussir deux passes de suite, envoyant de longs ballons devant pour personne et manquant de réalisme devant le but. Comme cette passe sur le côté en pleine surface alors que le joueur est à 4 m des cages....

Mais bon l'essentiel est d'avoir gagné. Si on gagne en Corse on pourra repasser devant. Mais il faut que Fall se réveille enfin, que Ben Charif se reprennent et que nos coachs retrouvent des solutions pour bâtir un fond de jeu digne d'un futur champion de CFA 2.

Forza Toulon!!!!

 

"Comme cette passe sur le côté en pleine surface alors que le joueur est à 4 m des cages...."

En effet, la question se pose !!!

Pourquoi n'a t' il pas tiré?  Je cherche encore, un petit miracle de gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Supporters +

Après 20 mn de feu nous avons continuer a monter a l'abordage.Mais en façe il y avait une équipe qui n'était pas du même calibre que Aix  ou Aubagne.

Attention de ne pas se voir trop beau (influence présidentielle ...) Avertissement sans frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que quand l'équipe jouera régulièrement le collectif et le fond de jeu améliorera progressivement il faut enchainer les match de toute façon.

"" LE SPORTING C EST MA VIE """

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs étaient en place au coup d'envoi et occupaient relativement bien les espaces. Je ne comprends pas  comment le jeu azur et or est devenu si pauvre, en seconde période notamment.

La faute sans doute a un déchet technique trop important: Contrôles approximatifs, passes ratées et duels perdus, les Savoyards nous ont donné du fil à retordre. C'est effectivement un signal d'alerte a enregistrer parce que des buts à la 94ème, on en marquera pas toujours et qui sait, les futurs visiteurs de BR pourraient avoir plus de suite dans les idées que Thonon, hier soir...

 

Les deux penalties étaient inexistants. Si Bencharif n'a pas fait un grand match (quoique sa passe décisive sur le but de la victoire est super importante), c'est plus le goal d'ETG qui repousse le tir que l'attaquant qui rate. Tout le contraire pour Viviani.

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a manqué de réalisme et heureusement en effet qu' Evian n'ait pas eu la volonté de gagner car ils pouvaient le faire assez facilement quand on s'est mis à douter et qu'on n'y était pas du tout. Nous, u contraire, nous avions plus envie de gagner qu'eux même si on état à côté de la plaque. Bravo quand même à nos joueurs pour cette victoire qui témoigne qu'un groupe est né avec du caractère même s'il reste du travail....

Allez Toulon!

Certes notre président nous voient peut-être trop beau mis sans lui le Sporting n'existerait plus. Il a enfin Bari une equipe qui peut finir champion de CFA 2 même si la route sera longue et semée d'embuches... Mais faudra cravacher et travailler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

le déchet technique ,  les contrôles approximatif , les passes mal assurées c'est du tout simplement due à un effet de fatigue , il faut pas chercher plus loin  , on a joué a bloc pendant 20 minutes avec pas mal d'occaz non conclues , on savait qu'on aller est "cramé" très vite, alors on a joué à fond avec peu de récompense !  et puis en face y' avait une bande de jeune talentueuse pour certains  qui joue ensemble depuis surement quelques années venu sans complexe avec l'envie de jouer ( comme toutes les équipes de ce championnat y 'a cas regarder les scores chaque journées)  ça a donné une belle première mi-temps , puis en 2 ième  on était brulé , eux un peu moins que nous et dans leur tronche ils se sont dis un match nul ici c'était pas mal , je pense que si à un moment évian avait forcé un peu plus ( en avait-il la force?) il partait avec la victoire! Nous à défaut de produire du jeu on à misé sur la " gnac" avec un peu de chance , mais elle sourit toujours aux audacieux ! Maintenant  c'est de vite se remettre dans le bain au niveau physique ( ça reviendra uniquement en accumulant les rencontres ) La victoire de hier te booste le moral et automatiquement agit aussi sur le plan physique!   on va à Ile rousse  puis on reçoit  Borgo  et puis 10 jours après on reçoit Bastia  ,  la encore la victoire de hier te permet d'avoir un "joker" dans le sac!  un nul à Iles rousse je dirais que c'est un bon résultat , une défaite ne serai en rien dramatique  mais une victoire serai signe que tu iras au bout, car n'oublions pas qu'on va labas sans  Cantareil, Bellay , shannoune en gros tes 2 meilleurs latéraux avec en plus un remplaçant de luxe! ça fait beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle analyse, je crois que tu as vu juste.

En revanche, on parle bien du club de l'Ile Rousse qui a perdu à Agde hier soir et qui est dernier du championnat avec une seule victoire, deux nuls et trois défaites?

Meme avec la moitié de l'équipe absente on doit emmener la victoire de là-bas! Un peu d'ambition que diable!;)

On a en tout cas les moyens de faire un très bon resultat là-bas et on se doit de le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres Evian n a pas eu beaucoup d ocasions franche non plus !!ou d arret determinant de Viviani ? 

Non en effet mais ils étaient venus pour le nul. C'est ce qui leur a valu une défaite un peu cruelle. Mais on n'a pas volé cette victoire non plus. Mais ce fut très pénible à vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle analyse, je crois que tu as vu juste.

En revanche, on parle bien du club de l'Ile Rousse qui a perdu à Agde hier soir et qui est dernier du championnat avec une seule victoire, deux nuls et trois défaites?

Meme avec la moitié de l'équipe absente on doit emmener la victoire de là-bas! Un peu d'ambition que diable!;)

On a en tout cas les moyens de faire un très bon resultat là-bas et on se doit de le faire...

euh.... gagner en Corse toujours difficile quand même!!! après  ne faisons pas la fine bouche pour ce début de championnat les points on les a pris et Nimes est Evian ne peuvent pas monter.

"" LE SPORTING C EST MA VIE """

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais c'est fou cette crainte des clubs corses.... Elle n'est pas et ne doit pas être fondée....

On se déplace chez le dernier du groupe où 40 spectateurs nous attendront de pied ferme (sic) et il faudrait que le futur lever tremble? Nos couleurs méritent mieux que cette frilosité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

 Superbe photos Chris

 

Pour passer en revue les acteurs de cet étrange match de samedi

Viviani  : Pas eu grand chose à faire , m'étonne pour sa propension a rester coller à sa ligne et ne jamais soulager sa défense ;  jusqu'ici , c'est sans conséquence

Shanoune   : Moins propre que d'habitude (le poste lui es moins favorable) mais toujours beaucoup d'abnegation et généreux dans l'effort , second jaune stupide certe mais un peu de psychologie de la part de l'arbitre  sur ce coup d'énervement bien peu méchant , aurait été bienvenu

Ouasfane   : Dans mon top 3 clairement , il a combler pas mal de breche et me semble revenir à un bon niveau , il confirme ce qu'on a aperçu à Annecy

Fall  : Malgré son penalty concédé , c'est son meilleur match de la saison et je pense qu'on est assez d'accord pour dire que défensivement , çà flotte encore un peu , par contre dans l'engagement , l'energie et la grinta, c'est tres utile et çà donne la voie  à toute l'équipe , allez Martin

Bellay  : En difficulté ,surtout dans son placement tres approximatif , il confirme ses difficultés actuelle , le fait qu'il n'était pas à 100 % le dédouane un peu meme si  le placement tactique n'as rien à voir ; avec  Leleu Ouadfel et Ronchetti derriere , il y a des solutions a ce poste où Cantareil et Shanoune feront défaut pour Ile Rousse

Ramos  : Pas transcendant dans le jeu , mais un peu comme Fall , c'est précieux dans l'entre jeu pour le coté rugueux et bon dans les duels d'homme à homme , son coup franc n'est pas passé loin et il m'étonnerait fort qu'il ne trouve la faille tot ou tard cette saison

Bayo  : Il est un peu moins à l'aise qu'en tout début de saison mais il reste un titulaire indiscutable par son abattage au milieu

Djaballah  : Je le met dans le top 3 pour son but et pour sa débauche d'énergie jusqu'au but de Jordan , avec certes plus ou moins de réussite mais la volonté et l'envie était là

Reset  : Malgré son but , je l'ai trouvé moins performant  dans ses prises de balle ou dans le dernier geste , là où il est si fort d'habitude

Gomis David  : C'est peut etre l'homme du match , avec ses 2 passes decs ,ses percutions incessantes qui font mal (celle où il est en face à face avec Mensah aurait mérité meilleur sort) , il s'étoffe , gros volume de jeu et est de plus en plus décisif , dire qu'il a progressé par rapport à l'an passé est un euphemisme , sorti à cause d'un coup sur la cheville

Bencharif  : Pas en réussite sur ce match dans le dernier geste, son penalty manqué en est l'illustration, il a été néanmoins plutot bon dans le jeu et surtout , il offre un caviar pour le but de la victoire , de quoi sauver plus qu'honorablement son match

Les entrants

Bouzine dommage pour les grincheux , sa rentré est encore bonne , pas d'erreur , de bonne montée sur son coté , irréprochable

Dob  Où est passé le Riad si adroit devant le but , qui sait conserver la balle , qui sait délivrer des passes decs ? Esperons qu'il revienne à un niveau plus conforme à ses qualités qui ne peuvent pas etre parti

Gomis Jordan , en un quart d'heure , il a déjà bien plus fait que certains en plusieurs match , il n'as pas été bon jusqu'à son but , soyons honnete ,le peu d'espace lui le devoreur de pelouse n'y est pas étranger , mais il a le mérite d'etre à la reception du centre et de la mettre au fond sans trembler   , à revoir d'entré de match peut etre, pour fatiguer les défenses

 

ETG a été avec le Cannet et Aix , l'équipe qui m'as le plus plu , Aubagne et Annecy vont certainement jouer le maintient et pour Agde  , il semble qu'on les aient pris au bon moment car ils sont juste derriere nous au classement , Ile Rousse sera encore un tout autre match et avec pas mal de changement à prévoir

 

 

 

Modifié par Vardor

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crois moi elle est fondée........

Elle n'est pas fondée, c'est un mythe énorme. Et je m'etonne qu'il y en ait encore qui saute à pieds joints dans cette mascarade. 

La part de vérité tout de même est simple. C'est la grinta!!!

Les clubs corses sont toujours difficiles à manœuvrer car ils ont en eux une force et une rage de vaincre très importante, ce qu'on appelle "la grinta".

Mais celle-ci ne suffit plus lorsqu'en face d'eux ils trouvent des équipes qui ont la même rage de gagner (donc la même grinta) et qui sont bien meilleures techniquement.

Le PSG pour ne citer que lui se balade souvent en Corses désormais, et les clubs Corses sont parmi les moins bons de l'hexagone de nos jours.

Bref, le dernier du CFA 2 ne peut pas et ne doit pas faire peur à un Sporting conquérant qui veut devenir champion de CFA 2 et qui en a les moyens...

Et ce n'est pas les merguez et les 40 spectateurs de ce petit club de l'Ile Rousse qui va nous terroriser...

Il suffit d'y croire un peu.... Et la victoire sera au rendez-vous...

CQFD....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque vous regardez les matchs de foot, observez bien les pénos arrêtés par les gardiens: sur 10 arrêts, 8 sont sur des tirs à mi-hauteur.

Guy Roux interdisait à son tireur de tirer à mi-hauteur car pour le gardien, c'est une chance sur deux d'arrêter le tir.

Je ne comprends pas un joueur tirant à mi-hauteur.

Par contre, un péno tiré à ras de terre, fort et sur le petit filet: 9 fois sur dix ça fait but même si le gardien part du bon coté.

ça se travaille pas çà à l'entrainement??????

Bencharif tire 10 pénos à mi-hauteur sur Viviani puis 10 ras du sol petit filet fort: ils font les comptes, après ils déduisent.....

Et Viviani, il peut pas le dire çà: "pour nous les gardiens, le tir à mi-hauteur, c'est le mieux pour nous, un régal, on brille là-dessus..."

Avec le tir au ras du sol mou....

Enfin bon peu importe c'est un détail....et tout le monde sait qu'un match ne se joue pas sur un détail...hein!!!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas fondée, c'est un mythe énorme. Et je m'etonne qu'il y en ait encore qui saute à pieds joints dans cette mascarade. 

La part de vérité tout de même est simple. C'est la grinta!!!

Les clubs corses sont toujours difficiles à manœuvrer car ils ont en eux une force et une rage de vaincre très importante, ce qu'on appelle "la grinta".

Mais celle-ci ne suffit plus lorsqu'en face d'eux ils trouvent des équipes qui ont la même rage de gagner (donc la même grinta) et qui sont bien meilleures techniquement.

Le PSG pour ne citer que lui se balade souvent en Corses désormais, et les clubs Corses sont parmi les moins bons de l'hexagone de nos jours.

Bref, le dernier du CFA 2 ne peut pas et ne doit pas faire peur à un Sporting conquérant qui veut devenir champion de CFA 2 et qui en a les moyens...

Et ce n'est pas les merguez et les 40 spectateurs de ce petit club de l'Ile Rousse qui va nous terroriser...

Il suffit d'y croire un peu.... Et la victoire sera au rendez-vous...

CQFD....

ouiah on vois que tu na pas joué des matchs en Corse,mais bon je suis d'accord avec toi que l'on ne doit pas craindre cette équipe et aller la bas pour gagner et je préfère aussi y aller maintenant qu'en fin de saison

"" LE SPORTING C EST MA VIE """

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MarcoX a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Équipe Fanion - National 2

    Équipe Fanion - National 2 - Groupe A

  • Transferts & Rumeurs

    Mercato 2023-2024

    Les arrivées au SCT pour la saison 2023-2024

    Les départs au SCT pour la saison 2023-2043

  • Évènements à venir

    Aucun évènement à venir trouvé
  • Suivez-nous sur Facebook

  • Sujets actifs

    87
    702
    36
    252
    30
  • Dernières réponses

    • Ça y est une victoire et ça s’emballe, Bertin devient le meilleur coach de N2. Alors certes Bertin a un effectif réduit, certes le budget cette saison n’était pas aussi étoffé qu’à l’accoutumé, mais c’est quand même Bertin qui fait les compos, les coaching. N’allez pas me dire qu’on a des joueurs bidons, l’effectif sur le papier n’est pas au classement qu’il devrait être. Et puis c’est bien beau de mettre Ouasfane au placard mai qu’importe la/les raison(s), c’est quand même carrément hypocrite d’oser le rappeler parce qu’il n’y a plus de solution en défense centrale. Certes cela a du faire plaisir à Antho de rejouer mais putain c’est quand même aberrant de le rappeler pour ensuite le remettre au placard. On en sait pas quelle position occupe Joye dans les choix de compo, de mercato etc mais toujours est il que Bertin n’est pas meilleur que les coachs précédents. On galère depuis 3 ans à se maintenir pourquoi? Parce qu’on a Joye mais aussi parce qu’on a que des entraîneurs moyens qui acceptent de venir. Le club pourrit de plus en plus et peu importe son passé, son potentiel, il n’intéresse plus personne.
    • Depuis quelques années il ne met plus rien. Il comble les pertes en finançant grâce à ses créances qu'il a sur le Sporting et diminue la valeur nominale de l'action. Certes, la prime d'émission est de l'argent qu'il aurait pu récupérer plus tard. Mais il s'en tape car ce n'est pas sur son bilan qu'un club de foot se valorise. Même à travers ses comptes on voit un club qui est une coquille vide, pas d'immobilisations, une action à moins de 4 €. Et pour info, le super comptable vient d'avoir un redressement de l'URSSAF suite au contrôle sur la saison 2022-2023 de 30 000 €. Le Sporting conteste mais a quand même provisionner la moitié (provisionner c'est un peu "accepter" que l'on sera redressé). Il reste également 1 litige prud'hommal sur les deux en cours. Le 1er a été gagné, le 2ème est en appel (40 000 €).   Est-ce une raison valable pour ne pas changer. Ou ne plus jamais changer ?
    • Il n'y a pas que les supporters qui ont trouvé que c'était une faute et que celà était anormal et grave. Le consensus était très large, meme d'un point de vue neutre; Les seuls qui trouvent des excuses c'est les amis des personnes en question plus une partie des supporters tellement désabusé qu'ils  n'en sont plus à s'émouvoir pour ce genre de choses . Fais cette photo en L2, on verrait si ridicule et peu glorieux s'appliquerait à nous ou a ces 2 pitres.
    • Il semble que ce soit réel.  La mairie et TPM qui suvbentionnent très largement l'asso pourrait (devrait) se pencher sur son fonctionnement.  Car, au-delà des résultats de l'équipe première (la SASP), ce qui est scandaleux c'est ce qui a été fait pour que le Sporting de TOULON soit  devenu celui des quartiers qui l'entourent.         

  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock