Aller au contenu


Noter ce sujet


J-B

Messages recommandés



La saison dernière on sentait que David Gomis pouvait devenir un énorme joueur, cette saison il confirme et à progresser d'une façon assez hallucinante en tres peu de temps, moi au contraire je trouve que dans la finition c'est plus le même il est enfin décisive à chaque match ce qui rend ce mec vraiment à pars, c'est un régal à voir jouer.

Reset à aussi fait un excellent match, le meilleur que j'ai vu sous les couleurs Toulonnaise, ça  fait plaisir. 

Modifié par Calou83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi; j'ai aimé l'abnégation de toute l'équipe , l'envie de se battre, l'esprit d'équipe.Le manque chronique de réussite devant fait peur à voir quand meme...combien faut 'il d'actions pour en mettre un??

le seul qui m'a paru en dessous du lot est Marin. Joye voulait un nom ronfflant..il en a un.Joye voulait un cv...il l'a...mais quel bide, ce type !!! il a le profil type du mercenaire qui s'en bat les couilles.....n'est pas Jacques Rémy qui veut !!!!

le mettre dans le groupe est déjà en soit, une escroquerie quand on pense que des Sanhoun ou autre Leleu,n'était meme pas sur la feuille...Ce mec a un rapport qualité-prix qui doit rendre insomniaque celui qui l'a fait venir....Mr Joye !!!!

Qu'à l'avenir, que cela lui ( Joye ) serve de leçons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Pour moi notre gardien de but est un bon gardien !   je pense aussi qu'il est de niveau équivalent à Boukhit dans un style different;

C 'est normal pour un club ambitieux d'avoir deux bons gardiens en cas de blessure ou de suspension.

 

Ben justement Lulu, là est bien le problème. On est en droit d'attendre de Viviani, vu son CV et le prix qu'il coute qu'il soit bien au-dessus de Boukhit ! Parce que si ce n'est pas le cas, autant aller chercher un deuxième gardien correct, et continuer à faire progresser notre jeune joueur ! J'espère sincèrement que la concurrence sera "saine" et que Cyril ira mettre Viviani sur le banc à l'entrainement si ce dernier est "moyen"...

Pour parler de nos jeunes joueurs, Ronchetti et Gomis, ça s'est vu  dès l'intersaison: C'est du tout bon !! Je vois qu'il confirme, Gomis, j'étais le premier à le critiquer l'année dernière parce qu'il me rendait fou, mais je vois qu'il a continué sur la lancée du match de Martigues où il avait été impressionnant ! Vraiment, ça fait plaisir !

Qui de Dob et de Buisson ? Le premier n'a pas l'air d'apporter ce qu'il devrait quand je suis un peu surpris de la disparition du second... Ramos est-il si au dessus que celà ?

Modifié par San Maradona

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ramos et Buisson c'est deux profils différent mais pour moi Ramos est devenu indiscutable, présent dans la combativité, techniquement très bon et excellent dans les coup de pied arrêté, il est plus complet que Buisson pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Tout a été dit il me semble

Borgo ne m'est pas apparu tres entreprenant , ils pensaient en prendre 4 ou 5 , au final , la maladresse de nos attaquants ( la pelouse y est un peu à voir , elle est dans un état catastrophique) les auront laissé dans le match jusqu'au bout

Comme dit plus haut , Viviani est injugeable , il n'a rien eu à faire ou si peu

Ronchetti tres propre défensivement est à crédité d'un bon match ,, le garçon est serieux , il ne faudrait pas que son entourage soit plus royaliste que le roi a en demander trop au staff à un poste où figure des Cantareil Leleu Shanoune Ouafdel ou encore Bellay , 3 matchs officiel pour lui sur 9 soit un tiers des matchs , c'est pas mal , laissons le grandir tranquillement

Ouafdel lui aussi tres bon , avec un volume de jeu interressant , il sait défendre et attaquer et il aurait meme pu marqué sans un arret du portier Corse, tres bon au passage

L'axe de la défense Ousfane-Fall grandit et se bonifie de match en match , le premier me semble revenir peu à peu à son meilleur niveau et il peut largement encore faire mieux , notre Martin national bafouille moins son football qu'il y a quelques temps ( encore quelques relances douteuses) mais çà progresse et le peu d'occasions concédés en atteste , surtout qu'avec ce 10 talentueux ultra technique, pour le moins enrobé (et qui se nomme Barbato et non pas Bardajo (cf VM )) auteur du but et l'ancien pro Lesueur ( le 7) , tres bon également , il pouvait y avoir danger

Au milieu , Ramos est forcement dans le top 3 , un but à la clé magnifique, un penalty concédé certe, mais bien meilleur dans le jeu que précédemment avec de belles interventions defensives en fin de match et toujours ses qualités sur coups de pieds arretés qui nous ont tant manqué l'an passé

Bayo auteur d'une prestation correcte mais en retrait par rapport à son propre niveau depuis quelques matchs je trouves

Bouzine a eu 2 belles occases mais comme la plupart de ses comperes en attaque , a été maladroit , match moyen moins pour lui dans le jeu

Reset monte sur le podium des meilleurs Toulonnais , il ne m'avait pas convaincu contre ETG , hier , toutes ses prises de balles ont apporté le danger, tres en jambes , toujours excellent dans le dernier geste, du tres bon Virgile et une mentalité irréprochable pour ne rien gacher

D.Gomis me bluffe sorti apres sorti , il a toujours les memes qualités et ses défauts son moins criant que l'année derniere ,le vrai monsieur plus de l'équipe , s'il progresse encore , il part en L2 direct sans passé par la case National , qu'il grandisse encore un peu avec nous , ce serait bon signe pour le Sporting , il complete mon top 3

Comme contre ETG ,Bencharif n'as pas été en réussite et pourtant je l'ai encore trouvé vraiment bon dans le jeu , il été abattu comme s'il avait perdu apres le match et pourtant au mérite , il se donne à 120% , sans tricher , sans raler , ne lui manque que la reconnaissance du public de BR ; avec 6 buts en 8 matchs , on peut pas lui reprocher grand chose , j'espere juste pour lui qu'il fera lever les foules tres prochainement, il ne peut en etre autrement

Je sais plus qui a dit (Pitivier je crois) que les 3 remplaçants n'ont rien apporté et que c'été tres décevant , c'est exact

Dob , malgré un bon match en Corse , n'as pas été tres performant , néanmoins , son enchainement cadré réussi me dit qu'il est sur la bonne voie, il n'arrivait meme plus a faire celà , Jordan a  fait une mauvaise rentré alors que c'été le profil idéal pour lui , il y avait de l'espace pour ses grandes envolés mais il a fait n'importe quoi , sa jeunesse m'incite à la tolérance, lui qui plante but sur but avec la réserve et qui nous a rapporté 4 points il y a 10 jours , l'accabler me paraitrait injuste

Pour Marin , mon commentaire sera comme sa prestation , creuse

J'espere pour lui qu'il va se remettre dans le sens de la marche , j'en connais un qui ne goute que tres peu ses prestations pour le moins décevante...

 

Ben justement Lulu, là est bien le problème. On est en droit d'attendre de Viviani, vu son CV et le prix qu'il coute qu'il soit bien au-dessus de Boukhit ! Parce que si ce n'est pas le cas, autant aller chercher un deuxième gardien correct, et continuer à faire progresser notre jeune joueur ! J'espère sincèrement que la concurrence sera "saine" et que Cyril ira mettre Viviani sur le banc à l'entrainement si ce dernier est "moyen"...

Pour parler de nos jeunes joueurs, Ronchetti et Gomis, ça s'est vu  dès l'intersaison: C'est du tout bon !! Je vois qu'il confirme, Gomis, j'étais le premier à le critiquer l'année dernière parce qu'il me rendait fou, mais je vois qu'il a continué sur la lancée du match de Martigues où il avait été impressionnant ! Vraiment, ça fait plaisir !

Qui de Dob et de Buisson ? Le premier n'a pas l'air d'apporter ce qu'il devrait quand je suis un peu surpris de la disparition du second... Ramos est-il si au dessus que celà ?

Absolument , Viviani a été recruté comme numero 1 indiscutable et le probleme , c'est qu'il peut y avoir discussion ( meme s'il semble que Cyril ne soit pas en grande forme actuellement )

Je peux vous garantir qu'avec le pere Fabre , s'aurait été autre chose

Bien meilleur sur le terrain , bien plus précieux dans le vestiaire et en dehors comme cadre , Viviani a un gros deficit a ce niveau là aussi

Dommage pour nous

Concernant Buisson , il est devancé à la loyale par Bayo et Ramos actuellement mais il est tout proche du 11 de départ , on le reverra tres bientot (n'oublions pas qu'il été titulaire en Corse), d'autant que Ramos est coutumier des cartons et donc des suspensions , la saison est encore longue

Pour Dob , c'est plus inquiétant mais le staff a raison de ne pas le lacher, il peut revenir et etre encore utile pour l'équipe sachant qu'il reste important dans la vie du groupe

 

Modifié par Vardor

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de Gomis et Réset, j'ai trouvé la plupart de nos offensifs assez maladroits devant le but (Bencharif, Bouzine, Dob, Jordan Gomis, Marin). Pourtant, ils se sont tous procurés d'excellentes occasions et si un seul d'entre eux en avait concrétisé une, il serait sans doute plébiscité sur ce match. Comme quoi, il y a finalement peu entre faire un bon (ou mauvais) match et avoir l'impression de faire un bon (ou mauvais) match.

Même si sur cette rencontre le manque de réalisme devant le but a été ahurissant (en seconde période surtout), les occasions le Sporting se les ait crées et cela relativise la sensation d'inachevée que l'étroitesse du score ne suggère. Quant à l'adversaire, il a lui aussi manqué d'efficacité en phase offensive mais dans le jeu Borgo a été à la hauteur.

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

C'est la reflexion que je me faisais

Un attaquant qui fait un match pourri mais qui plante a plus de retombés positive qu'un tres bon dans le jeu mais qui ne marque pas

C'est ainsi

23 butes en 8 matchs , on est aussi en tete largement du coté de l'attaque et ce en vendangeant pas mal ; comme tu le souligne , c'est quand meme tres positif

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultra content de cette victoire comme tout le monde.

Après nos attaquants loupent des occases, c'est normal, on est en CFA2.

Pour Gomis, il gagne en "collectivite", donc efficace. Au Cannet j'avais remarqué une chose que peu font surtout à ce niveau: il commençait à prendre l'information de la position coéquipiers adversaires AVANT de recevoir le ballon, jouer tête levée avant et pendant qu'on a le ballon, c'est terriblement efficace......et évident.

J'attends de voir sur les vidéos si il fera comme les grands lors des faces à faces, ou dans ses tirs: c'est à dire viser SYSTEMATIQUEMENT le petit filet.

Mais c'est clair qu'il peut viser bien plus haut, il faut "profiter" de ce joueur cette année, mais je crois qui s'il le veut et le souhaite vraiment, Gomis peut jouer à un bon niveau, en fait sa dépend de sa tronche, de son cerveau, de son entourage, de son discernement, de sa volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Merci pour toutes ces impressions, j'ai mis un temps fou à tout lire, et c'est bien cool !

David et Jordan Gomis ne sont donc pas frères ?

Je suggère une pause dans le "Marin bashing", c'est pas comme ça qu'on va le mettre en confiance... Je ne trouve pas qu'il triche, perso. Après je ne connais pas son salaire, ça doit m'aider à être bienveillant envers lui :)

Forza !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple ma chèvre adorée, avec un Marin tu as quasi 2.5 Cantareil....   

J'ai du mal à comprendre les réticences de certains qui oublient qu'on a un capital point fabuleux, un groupe qui vit bien, un staff qui forme le puzzle parfait car chacun apporte sa compétence dans son domaine.

Perso, je préfère me créer 20 occases dans un match que marquer sur ma seule occase du match, d'autant qu'il s'agit uniquement de déconcentration ou d'un peu de fatigue tant les mecs s'arrachent... Ce qui compte c'est l'état d'esprit....

Je le répète encore et toujours et toujours mais je suis persuadé que l'épisode court en CDF nous sert grandement (et qu'on ne me dise pas qu'on aurait perdu au tour suivant, c'est parler pour ne rien dire et honnêtement, ça aurait servi à quoi ????), serait on capable d'enchainer 3 matches en une semaine sans y laisser des plumes (fatigue, blessures, cartons et pts au classement, sans compter sur les matches en retard possibles en hiver) ???  

Forza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +


Je suggère une pause dans le "Marin bashing", c'est pas comme ça qu'on va le mettre en confiance... Je ne trouve pas qu'il triche, perso. Après je ne connais pas son salaire, ça doit m'aider à être bienveillant envers lui :)

Forza !

Pour moi aussi , je ne trouve pas qu'il triche, il faut toujours que le supporters trouver une tête de turque.

c'est pas comme ça qu'on va le mettre en confiance.

Je vous accorde, Ses prestations  ne sont pas actuellement au niveau de son CV mais je pense qu'il va revenir en cours de saison a un bon niveau  et qu'il fera mentir beaucoup d'entre nous.

Accordons lui un jocker la saison est longue.

Et si n'y a pas d'amélioration, je serais comme vous impitoyable..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Cà vous va bien de donner des leçons de tolerance alors que votre rejeton ne cesse de faire du Sadani bashing depuis plus plus d'un an que ce soit  sur les reseau sociaux ou au stade, que ce soit apres les mauvais et meme ( c'est là que l'on voit toute l'objectivité de la personne) dans les bons résultats

Concernant Marin , les critiques sont justifiés , avec l'attaque de feu que l'on a , tout le monde a déjà marquer, meme Dob hors de forme ou Jordan en une demi heure de temps de jeu

Et sur le plan de la mentalité , çà n'arrive pas à la cheville d'un Reset ou d'un Cantareil

Je m'arrete là , c'est à lui a se bouger et se mettre au niveau des autres , il n'as plus 50 matchs pour faire ses preuves

 

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Goat je t'assure que si tu connaissais le salaire de Marin, tu tomberai dans le coma, déjà c'est assez hallucinant de donner un salaire pareil en CFA2 alors que la plupart en ligue 2 ou même ligue 1 n'ont pas cette chance, je pense pas dire de connerie en disant que la plupart des joueurs du Gazelec touche moins que Marin... c'est le seul attaquant encore non décisif de l'équipe et quand il fait des mauvaises passes il s'énerve contre ces coéquipiers alors que c'est lui qui est nul... si encore il avait une mentalité exemplaire comme les Reset (qui lui aussi a mis du temps a trouver son niveau mais on l'a pas incendier) ou comme Djaballah ou Bouzine  (que plein de gens ont massacré je rappelle) mais c'est pas le cas.. Je pense que le club va bientôt s'en séparé.. avec son salaire tu peux prendre 3 joueurs de niveau National minimum..

Modifié par Calou83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

au passage, niveau recrutement on fait rarement du 100% coté satisfaction...Marin est pour l'instant un constat d'échec au regard des prestations de ses coéquipiers mais attendons la mi-championnat pour faire un premier bilan!...s'il nous donne la victoire à Nîmes, Alès et contre Fabrègues ou Bastia, "j'achète" comme dirait un certain Québécois!!!lol

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'achète, j'attend que ça qu'il nous fasse gagner un match ou qu'il met un doublé ou autre mais comme je l'ai dit au vu de son salaire on est en droit de s'attendre a beaucoup mieux de sa part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

...MARIN, le "LACAZETTE" du STV!!:fumi:mdrrr!!!...un triplé, un triplé...:default_stv045:

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

...MARIN, le "LACAZETTE" du STV!!:fumi:mdrrr!!!...un triplé, un triplé...:default_stv045:

C 'est pour le prochain match !!!!!!!!!!!!!!!!!!     (humour)

Cà vous va bien de donner des leçons de tolerance alors que votre rejeton ne cesse de faire du Sadani bashing depuis plus plus d'un an que ce soit  sur les reseau sociaux ou au stade, que ce soit apres les mauvais et meme ( c'est là que l'on voit toute l'objectivité de la personne) dans les bons résultats

Concernant Marin , les critiques sont justifiés , avec l'attaque de feu que l'on a , tout le monde a déjà marquer, meme Dob hors de forme ou Jordan en une demi heure de temps de jeu

Et sur le plan de la mentalité , çà n'arrive pas à la cheville d'un Reset ou d'un Cantareil

Je m'arrete là , c'est à lui a se bouger et se mettre au niveau des autres , il n'as plus 50 matchs pour faire ses preuves

 

 

 

je reprends ton propos

"Concernant Marin , les critiques sont justifiés , avec l'attaque de feu que l'on a , tout le monde a déjà marquer, meme Dob hors de forme ou Jordan en une demi heure de temps de jeu

Et sur le plan de la mentalité , çà n'arrive pas à la cheville d'un Reset ou d'un Cantareil"

Ma reponse

Je suis d'accord dans le fond avec ce raisonnement  mais ne méle pas "mon rejeton" sur ce post c'est hors sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

 je pense pas dire de connerie en disant que la plupart des joueurs du Gazelec touche moins que Marin...  avec son salaire tu peux prendre 3 joueurs de niveau National minimum..

:default_biggrin:

Tu exageres pas mal Calou  quand meme , le Gazelec a un tres petit budget pour la L1 mais c'est sans commune mesure au notre donc dans les salaires également , je pense pas non plus que tu peux prendre 3 joueurs de niveau National

Ce qui est sur , c'est qu'à notre niveau , ces salaires ne devraient pas exister , d'autant avec la plethore de bon joueurs qu'ils existent , si tu sais les repérer , je pense à Koffi , le 10 de la Londe par exemple mais il y en tellement d'autres , tu peux avoir une équipe tres forte sans grand noms et sans te couter une fortune , j'espere que pour notre prez , çà servira de leçon à l'avenir

Quand tu prends des anciens pro , tu dois avoir plus de garanti  ( mentalité exemplaire, physique qui tiens encore la route , interessement concernant l'aspect financier pour ne pas avoir un  fixe trop cher en cas de mauvaise prestation etc )

 

Modifié par Vardor

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
 
En marge du match STV - Borgo on peut noter que Borgo s'est fait éliminer à domicile de la Coupe de France par Beauvais (CFA2) 1 à 0.
3 rencontres en 8 jours, ils doivent regretter d'avoir joué contre nous.
 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MarcoX a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock