Aller au contenu


STV - Toulon Le Las - La Fusion ?

Noter ce sujet


Messages recommandés



Pas grand chose en fait: La fin d'un club âgé de 71 ans... au profit d'un tout nouveau, style Canada dry made in Le Las.

Heu...la fin d'un club âgé de 17 ans pour être précis...et non pas 71!

Faire entrer le moustachu dans la gérance de notre club alors qu'il mène le sien à la faillite... il faut pas sortir de polytechnique pour voir que c'est pure folie...

Ouais....enfin, pour l'instant il a surtout mené un club de quartier jusqu'à la 4ème division nationale. Si ça c'est de la pure folie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, le Sporting est englué dans une ville et un département moribonds. On comprend pourquoi avec de tels hommes " politiques". L'ancien maire de village ( Pignans) n'aurait jamais dû le quitter. On fait un grand club avec de l'argent, pas en fusionnant un club de quartier avec un club historique de 70 ans et un passé en ligue 1.

Non à toute fusion!!!!

Forza Sporting!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Heu...la fin d'un club âgé de 17 ans pour être précis...et non pas 71!

Ouais....enfin, pour l'instant il a surtout mené un club de quartier jusqu'à la 4ème division nationale. Si ça c'est de la pure folie....

Sur ce point je te rejoins totalement.Maintenant le las vit dans l ombre du sporting et même si la une joue une division au dessus de la notre ils restent tout de même l'antichambre du sporting. Voyez les joueurs du las, combien sont d'abords passés par le sporting avant de partir pour se relancer au las. Malheureusement pendant des années le sporting n'avait plus que le nom et le budget pour faire rêver alors que le las sans faire de bruit avançait doucement mais surement. 

Pour en revenir à la position de fogacci et de la mairie en début de saison et notamment l'épisode des subventions. Quelles étaient les réelles intentions, obliger les deux clubs à fusionner ou fragiliser un sporting au point de contraindre JOYE  à quitter le navire et reprendre le club pour pas grand chose et devenir le président tout puissant du grand club toulonnais. Si tel était le calcul et bien à se jour, ils doivent se sentir mal car non seulement Claude JOYE a su avoir un bon budget sans subventions mais encore mieux le club est premier accessible avec une avance confortable. Et ça "certains" ne l'avaient peut être pas prévu. On peut me penser parano mais nous sommes dans le monde de la politique et là tout est possble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

 

Ouais....enfin, pour l'instant il a surtout mené un club de quartier jusqu'à la 4ème division nationale. Si ça c'est de la pure folie....

S'allier avec un club qui a connu une année de CFA et qui n'est pas un club formateur, çà c'est de l'ambition ...

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Heu...la fin d'un club âgé de 17 ans pour être précis...et non pas 71!

Ouais....enfin, pour l'instant il a surtout mené un club de quartier jusqu'à la 4ème division nationale. Si ça c'est de la pure folie....

Pour le faire surement disparaitre dans 1 ou 2 saisons s'il ne fusionne pas avec le sporting ? 

Champion ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais....enfin, pour l'instant il a surtout mené un club de quartier jusqu'à la 4ème division nationale. Si ça c'est de la pure folie....

A quel prix ? ils sont très mal en point financièrement..

Si c'est pour faire une "Bencivengo" ça sert a rien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Pas d'illusion a avoir: méme si on gagne TOUS les matches qui nous restent et qu'on finisse premier avec 10 points d'avance,la fusion se fera, elle n'est pas liée a nos résultats sportifs.

D'autres aspects extra sportifs sont pris en compte et ça , ça nous dépasse, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Je me sens pas dépassé par quoi que ce soit les stratégies sont claires et sont expliquées dans de nombreux posts 

La question c est est ce que joye peut être dépassé par bonux et fougace perso je le pense plus intelligent que laurel et Hardy j espère ne pas me tromper 

Ce sera corones et cerveau contre magouille politique j espère que joye s imposera ce sera bien parti avec la montée

Sinon il faut reprendre confiance sportivement les 2 derniers matches à BR étaient insuffisants avec aix et aubagne on peut prendre 8 points et assommer une concurrence qui est déjà loin et pas plus en forme que nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Sauf que JOYE a déja validé tout haut et tout fort(a ses conditions certes) le principe d'une fusion pour la saison prochaine, contrairement a l'année dernière ou il ne voulait pas en entendre parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Sauf que JOYE a déja validé tout haut et tout fort(a ses conditions certes) le principe d'une fusion pour la saison prochaine, contrairement a l'année dernière ou il ne voulait pas en entendre parler.

tant qu aucun dossier  est envoyé à la igue med et tant qu il est pas passé  à la fff tout peut évoluer dans le bon sens .

le Stv est presque en cfa le las n est pas maitenu et on a pas les résultats de l audit financier 

tant que rien n est signé tant que tout le  monde n'a pas dévoilé la totalité  de ses intentions ça  peut bouger je sens que ça peut encore beaucoup mieux se goupiller pour le Stv il y a mieux à obtenir que ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Heu...la fin d'un club âgé de 17 ans pour être précis...et non pas 71!

 

Juste une petite précision. L'âge d'un club se calcule à partir de la date d'attribution du numéro d'affiliation et non de son nom.

Bien que le Sporting Club de Toulon  ait été crée en 1941, c'est le numéro d'affiliation attribué au S.CT en 1945 qui perdure y compris après le changement de nom en SCTV en 1984, en SCT83 en 1993 puis en STV en 1998.

Avec la fusion il y aura un nouveau numéro d'affiliation donc un nouveau club.

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision. L'âge d'un club se calcule à partir de la date d'attribution du numéro d'affiliation et non de son nom.

Bien que le Sporting Club de Toulon  ait été crée en 1941, c'est le numéro d'affiliation attribué au S.CT en 1945 qui perdure y compris après le changement de nom en SCTV en 1984, en SCT83 en 1993 puis en STV en 1998.

Avec la fusion il y aura un nouveau numéro d'affiliation donc un nouveau club.

Merci A.S. Tout est dit: Le Sporting, né d'une fusion, va vraisemblablement mourir d'une fusion en 2016. FIN de l'histoire.

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez un peu vos inepties avec vos histoires de numéro d'affiliation, c’est totalement risible. L'entité SCT83 est morte d'un dépôt de bilan en octobre ou novembre 1998, ça c'est la réalité juridiquo-économique. Le Sporting dont vous louez l'histoire à longueur de post en brandissant son nom tel un étendard anti-fusion est mort en...1993, lui aussi d'un dépôt de bilan. Vous avez donc 23 ans de retard...

De même, quand je vois certains post anti-Fogacci, j'hallucine totalement. Vous défoncez un mec qui a mené un club de quartier sans moyens financiers jusqu'à la quatrième division nationale...alors que la plupart d'entre vous ont défendu becs et ongles Bencivengo (certains ici même l'ont carrément sucé jusqu'à la moelle) qui vous a enculés bien profond en faisant de la merde alors qu'il avait de l'or entre les mains. Les gens ont la mémoire très très courte, et surtout très très sélective...

N'oublions pas que le Sporting est né d'une fusion en 1945... 

 

Ouh la la mais que dis tu mon ami!!! Ca va pas non???? On t'a dit que les fusions ne marchent pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Ouh la la mais que dis tu mon ami!!! Ca va pas non???? On t'a dit que les fusions ne marchent pas

C'est pas pour autant que je suis pour  :default_cool::default_cool:. Mais quand je vois que Marseille Consolat est au porte de la ligue 2.... avec une réserve en DHR  il me semble, je me dis finalement pourquoi pas.

Modifié par LaBoule83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Pourquoi pas quoi ?

 

Ian , tu n'as jamais prouvé par tes posts et tes differentes prises de position sur le forum depuis des années de ne pas etre, également , tres selectif...

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Arrêtez un peu vos inepties avec vos histoires de numéro d'affiliation, c’est totalement risible. L'entité SCT83 est morte d'un dépôt de bilan en octobre ou novembre 1998, ça c'est la réalité juridiquo-économique. Le Sporting dont vous louez l'histoire à longueur de post en brandissant son nom tel un étendard anti-fusion est mort en...1993, lui aussi d'un dépôt de bilan. Vous avez donc 23 ans de retard...

Je ne voudrais pas polémiquer mais à titre d'exemple j'ai sous les yeux le journal papier(plus exactement une photocopie) de la F.F.F qui fait référence  à une réunion de conseil fédéral du 18 décembre 1998 indiquant d'un changement de "titre" avec l'ancien nom (SCT 83) et le nouveau nom du club (STV) mais avec toujours le même numéro d'affiliation. Il en a été de même en 1993 

S'il y avait eu radiation et inscription d'un "nouveau" club avec donc un nouveau numéro d'affiliation,on aurait du commencer au dernier niveau du District. Un exemple vaut qu'un long discours Gap qui était en CFA a été purement liquidé en 2012. Gap a donc fondé un nouveau club et a commencé en 1° Division niveau le plus bas du district des Alpes.

Maintenant si tu préfères ta version libre à toi,mais tu dois savoir que "légalement" tu as tort.  

Modifié par A.S

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier point : le 7 décembre 1998 la cour d ‘appel d’Aix en Provence confirme la liquidation judiciaire du SCT83.

Deuxième point : la procédure de liquidation judiciaire met immédiatement fin à l'activité de l'association. L'association est dissoute et les dirigeants perdent leurs pouvoirs au profit du liquidateur.

Conclusion : le SCT83 a juridiquement disparu et le STV a juridiquement été créé en 1998.

 

 

Ian , tu n'as jamais prouvé par tes posts et tes differentes prises de position sur le forum depuis des années de ne pas etre, également , tres selectif...

 

 

Ah bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Pour ma part je ne suis pas un féroce anti-fogacci  mais il est comme tout le monde. Quand le las était en position de force en étant le 1er club toulonnais (d'ailleurs c'est toujours le cas) il avait peu de considération pour le sporting et ses dirigeants. Il avait des exigences pour la fusion assez hallucinantes et c'est surement ce que les supporters du sporting lui reprochent. A ce jour il semblerait que le las soit en difficultés et le sporting en position de force alors les forces s'inversent. Il faut louer le travail fait au las avec un club qui ne fait pas de bruit (surtout ne fait pas la une des faits divers ce qui n'a pas été  notre cas depuis des années) Malheureusement combien de fois le sporting a t'il fait parlé de lui en mal. Ce qui est étrange est que les anti-fusion étaient bien moins nombreux quand le sporting était en Dh et que le las était proche de la montée en CFA. Il est clair qu'aujourd'hui les avantages pour le sporting d'une fusion sont bien moindres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

C'est meme pas un reproche mon ami , chacun défend ses convictions

Concernant Fogacci et comme l'as rappelé Bob , son manque de respect envers les supporters et le Sporting (voir ses differentes déclarations ) devrait etre de nature à, au moins, te poser des questions à son sujet

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Ian tu oublies un point essentiel : le numéro d'affiliation qui assure la continuité du club sous un autre nom. Ainsi il peut puisque c'est en fait le même club, en autre, de toucher les sommes dues aux clubs formateurs en cas par exemple de mutation d'un joueur formé sous le nom de l' ancien nom du club.

Tu ne vas pas m'obliger quand même à mettre en détail la décision de Conseil Fédéral du 18 décembre 1998 qui indique en autre : " d'attribuer le numéro d'affiliation de l'association Sporting Club de Toulon 83 au Sporting Toulon Var".

 

Modifié par A.S

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas quoi ?

 

 

 

 

Pourquoi pas essayer...

Je ne suis pas obtus. Quand je vois que les dirigeants du Las ont fait de ce club le premier club de Toulon, quoiqu'on en dise c'est bien le cas, je me dis qu'il doit y avoir de bons éducateurs. Le sporting depuis 1998 nous avons vibré deux fois, la montée en National et la première saison dans cette division. Hormis ça c'est le néant. Apres je ne dis pas qu'avec le Las on jouera l'Europa league dans les 5 ans. Alors pourquoi pas. Maintenant citez moi une équipe de ligue 2, à part Lens, Auxerre et à la rigueur Sochaux avec un fort potentiel de joueurs, sortis par le centre de formation... Il n'y en a pas des masses. Après je le dis et je le répète, je ne suis pas pour la fusion, mais je me pose des questions et je ne reste pas fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un nouveau numéro d'affiliation dérange en QUOI ?   L'histoire restera et sera associée au sporting....   vous préférez plafonner en cfa, voire une saison ou deux en national puis revenir à la case départ ???  Tout ça pour un numéro d'affiliation ???   J'étais à Grenoble pour la montée historique et quel que soit le numéro d'affiliation, putain que ce serait bon de revivre ça....  

C'est comme si vous bossez dans une boite en liquidation ou qui lutte pour faire vivre 4 personnes et qu'un grand groupe l'achete pour en faire vivre 200 en changeant le nom, la raison sociale, etc etc...    on est en 2016, il faut parfois savoir avancer....    Si Joye a dit oui pour la fusion,c'est qu'il sait très bien que sans la mairie il n'y arrivera pas (à rejoindre la L2)....  vous croyez qu'il est neuneu ??  et je ne parle pas QUE de subventions.....   The Show Must Go On....   

Forza    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock