Aller au contenu


Aubagne - Toulon

Noter ce sujet


Messages recommandés



  • Supporters +

 Chaque fois qu'il est présent on gagne !

Il aurait méme dit que TOULON va gagner tous ses matchs jusqu'à la fin (en  plaisantant bien sûr et cela il y a quelques  semaines.....)

NOTA

Propos entendus en coulisse et rapportés , je ne sais pas si cela est vrais,  Il y a beaucoup des on dit parfois affabulés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 tartine pour repondre à coté

Comment tu fais pour aligner 16 mecs pour le prochain match , tu les prends où ?

Les postes sont loin d'etre tous doublé

Quand tu prétends vouloir jouer l'accession , tu montes 1 effectif capable de répondre aux suspendus et blessés , ( ce qui été d'ailleurs le cas en début d'année ) , sachant que tu n'as pas de reserve en terme d'effectif , que tu es juste en 19 etc

et comment font les autres ??? ils piochent dans l'équipe réserve..nous, on se fout de la 2 depuis des lustres,voilà un retour de manivelle qui me fait , malheureusemet plaisir. après concernant le manque d'effectif de la 1....joye à virer 2 attaquants, ce n'est pas ce qui manquera contre nimes...

enfin, si tu as un  VRAI BUTEUR FINISSEUR qui te gagne au moins 2 ou 3 des 5/6 face à facei ( sans parler des pénos ) que tu as eu samedi soir.....tu ne prends pas 2 rouges à 10 minutes de la fin car le match sera pliés depuis des lustres......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Les autres ont 1 effectif consequent en réserve en 19 quand il n'ont pas une 3 eme équipe ...

 

Evidemment que les 2 attaquants vont nous manquer contre Nimes , 2 joueurs en plus ou en moins c'est énorme , quand tu sais que Djaballah a déjà joué 17 matchs sur 19 , faire tourner , c'est pas mal de temps en temps pour faire reposer ponctuellement des joueurs,  donc les rendre plus performant ou moins les fragiliser physiquement ,çà sert à çà d'avoir 1 effectif

 

Ta derniere phrase est hors sujet, je m'interroges sur l'avenir et les ambitions , tu me reponds sur le passé et les faits de match

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres ont 1 effectif consequent en réserve en 19 quand il n'ont pas une 3 eme équipe ...

 

Evidemment que les 2 attaquants vont nous manquer contre Nimes , 2 joueurs en plus ou en moins c'est énorme , quand tu sais que Djaballah a déjà joué 17 matchs sur 19 , faire tourner , c'est pas mal de temps en temps pour faire reposer ponctuellement des joueurs,  donc les rendre plus performant ou moins les fragiliser physiquement ,çà sert à çà d'avoir 1 effectif

 

Ta derniere phrase est hors sujet, je m'interroges sur l'avenir et les ambitions , tu me reponds sur le passé et les faits de match

qué faire tourner??? on joue dans 15 jours , il n'auras pas le temps de récupérer ,djaballa??? et c'est quoi juer 17 matchs depuis aout quand c'est ton métier???

de plus, et à moins que tu ne veuille pas comprendre....les 2 mecs virer étaient attanquant, et contre nimes ,on aura encore gomis, reset, djaballa et meme le jeune aziz.....par contre, il nous manquera surement du monde en milieu , mais on récupérera peut etre manas. et derrière on a aussi bouzine....

après Manu, je ne te parle pas du passé, mais du manque de finition des attaquants depuis le début de saison qui nous pénalise non seulement sur le plan comptable ( cf le pénalty contre l'xx), mais aussi , mais aussi sur la gestion sportive et tout ce qui en découle ,des fins de match........

et pour finir, le seul que je regrette de ne pas avoir gardé , c'est le grand 4 chauve qui était à l'essai chez nous......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Manas n'était pas avec la une ni avec la réserve ? Peut être un problème perso au final dans ce club entre les suspendus ,les blessés ,les virés difficile de palier à toutes ces absences ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Non , Gomis est suspendu contre Nimes , Manas et Bouzine ne remplacent pas poste pour poste Amiri Dob ou Gomis

Manas integre les 16 çà fait 1 (Bouzine  déjà dans le groupe ), hors il y a 4 joueurs en moins peut etre 5 dans les 16, qui tu integres ?

 

C'est bien de faire partir des joueurs pour raisons économiques ( c'été le motif de licenciement ) fallait les remplacer numériquement par moins cher et non pas retirer purement et simplement 2 joueurs qui te seraient utiles ET pour la une ET indirectement pour le reste du club qui est sur le fil du rasoir en terme de quantité d'effectif

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de faire partir des joueurs pour raisons économiques ( c'été le motif de licenciement ) fallait les remplacer numériquement par moins cher et non pas retirer purement et simplement 2 joueurs qui te seraient utiles ET pour la une ET indirectement pour le reste du club qui est sur le fil du rasoir en terme de quantité d'effectif

Voilà, fallait pas remplacer, mais prévoir à l'inter saison, un effectif conséquent pour la 2 qui aurait pu pallier à ce type de problèmes exceptionnels .on a laisser partir la 2 dans son championnat avec un groupe de 13 ou 14 joueurs ( avec des U17 ou 19)....il s'est meme trouvé des matchs où la 2 est partie à 10, voir sans gardien....

que cet épisode nimois nous serve de leçon dans les années à venir......les 2 contrats gagnés en janvier aurait pu ou DU servir à renforcer la 2, et par conséquent et indirectement , la 1...au lieu de çà, la réserve va descendre et on peine à boucler un effectif pour l'équipe première...

enfin, dernière chose ,va falloir aussi recruter des gars un peu plus  malin l'an prochain  ou recadrer vivement certains...: Dob ,5 matchs pour s'etre fait justice lui meme, ouasfane 4 à 8 matchs pour avoir entarté un con, ziani et amiri sortis au bout de 10 minutes......tout çà à un moment clé de la saison....çà fait beaucoup....trop, meme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Je ne dissocie pas les 2

La politique globale du club est mauvaise , on est tous d'accord mais concernant l'équipe fanion , il y a là aussi un décalage entre le discours et les actes

On a actuellement un déficit d'effectif , il été juste correct avec 2 joueurs en plus , il est insuffisant avec 2 en moins

Quand tu ne cherches qu'à te maintenir c'est pas 1 probleme mais quand tu veux ou veux faire croire que tu joues la montée, curieuse maniere d'y parvenir .

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut il encore avoir un éducateur pour la 2 qui attire et retient les joueurs (sportivement, humainement.......)

 

l'échec de la réserve était annoncé dès lors qu'aucune recrue ou presque n'est venue exclusivement pour elle, on se contente d'attendre les retombées de la cfa2 et on pioche dans les u19 (qui ont plus a apprendre en u19 dh ou national qu'en pha....), regardez fréjus qui a 3 équipes séniors, d'excellentes équipes de jeunes... et pas de "féminines"...  sic !!!

 

pour la cfa2 et la cfa il faut un binome qui fonctionne et qui a des affinités, avec des entrainements communs (j'ai pas dit tous les entrainements), des mises en place tactiques identiques, et un même discours...

 

arrêtez de rêver à une accession, préparons la saison prochaine en sauvant déjà la pha tout en éjectant le las du meilleur 2eme, donc en finissant 6eme....

 

analysons bien qui est indispensable et qui peut se relancer après une saison moyenne afin de ne pas avoir encore 75 recrues dont 60 au moins se barrerons avant le terme de la saison....

 

vous savez tous comment fonctionnent les fins de saisons au niveau résultats donc la messe est dite même si on termine 2eme, le passif est trop lourd contre les equipes 1et 3 à 5....

 

à Joye d'avoir un éclair de lucidité, de la cfa2 aux u15...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Bon on va revenir au sujet initial qui concerne le match de samedi face à Aubagne !

 

 

 

Donc pour apporter mon avis et, peut-être des réponses, voici mon point de vue :

 

Oui JM Ferreri était présent (comme très souvent) puisqu'assis devant moi. Etait-il concerné ? Bien sûr : bien + virulent que moi concernant des faits de matchs, d'arbitrage, occasions manquées, ... Il a un avis, le sien. Je n'ai pas à en parler ici. Cet homme est disponible, allez le rencontrer !

 

Le match :

 

Malgré un nombre important d'occasions entre autre vendangées par Gomis (qui serait suivi par Bordeaux... Rumeur ou réalité ? C'est ce qu'il se dit...), j'ai vu un Sporting serein, maitre de son football. Qui sera parvenu à faire déjouer les aubagnais. Bellay a annihilé Hypo Mendy. Oui Aubagne a eu des occasions, oui Boukhit nous a sauvé la baraque mais il n'y a pas photo concernant la maitrise du match. Si Aubagne a eu des occasions c'est parce que Toulon a pu manquer parfois de lucidité.... comme lorsqu'il s'est créé des occasions franches. Comme lorsque Amiri prend un rouge ! Zaiani, c'est différent, personne n'a compris pourquoi ?

 

Les joueurs :

 

Boukhit : la saison passée nous avions Abello, cette année, c'est Boukhit qui nous fait gagner des points

 

Derrière, 1 défense rarement à la peine, maitrisant son sujet de par son placement et son articulation. Notamment sur sa capacité à mettre HJ les attaquants adverses. Mention spéciale à Bellay pour son 1er match !

 

A la récupération, Bayo et Buisson, c'est juste énorme d'abattage. Buisson a tellement posé de soucis dans la récupération qu'il a subi, un nombre conséquent de fautes dont de grossières qui auraient sans doute méritées de + fortes sanctions...

 

Sur le plan offensif, Djaballah toujours autant impressionnant tant il abat son lot de taf, Gomis... a fait du Gomis (concernant sa capacité à ne pas lever la tête, JMF a dit de lui en rigolant et sans racisme aucun : c'est un africain :D). Aziz et Reset ont fait leur match. On a d'ailleurs pas compris pourquoi Reset est sorti et pas Gomis...

 

Sur les remplaçants : Zaiani, son entrée m'a plu... sa sortie, je ne la comprends toujours pas ! Amiri, en 1/2 teinte et son rouge est des + idiot vu de loin... Mdahoma, bel apport

 

Et pour finir : OUI le match a été filmé. Mais ça, vous le savez déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Evidemment d'accord meme si la place de 2eme est accesible donc la montée , car concernant le classement de meilleurs 2eme , tout va encore changer autant dans notre groupe que dans les 7 autres

Il faudra voir où on en est à 3 journées de la fin et seulement à ce moment là , jetter 1 oeil sur ce classement qui ne cesse de bouger semaine apres semaine

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est évident que les meilleurs deuxième concerne les six groupes donc je pense que ça se jouera vraiment jusqu'à la dernière journée alors jouons match après match victoire après victoire les comptes ce font toujours après.

"" LE SPORTING C EST MA VIE """

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Ce que je dis ,c'est que l'on peut finir 2 eme, si on y arrive , la possibilité d'etre dans les 4 meilleurs premiers existe.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Bon si on se faisait un peu d'enflammade pendant cette mini trève je vous propose une simulation des 3 prochaines journées, un truc à donner le bambou à un octogénaire!

20è journée

Aix om 1-1: la lutte pour le maintien est difficile et Aix les bains se donne à fond et réussit un nul contre l'om)

La Penne - Le Las 1-1: deux équipes qui tournent bien en ce moment sur un malentendu La penne peut avoir des ambitions pour la deuxième place avec seulement 4 points de retard sur son adversaire du jour

Toulon Nîmes 3-1: le Sporting fait respecter la logique à domicile

classement Om 61 Sporting 55 Le Las 54

21è journée

Om Toulon 1-2: de toute façon c'est obligé si on veut jouer la montée Dob et Gomis de retour de suspension, un Sporting revenchard et ultra motivé qui veut offrir un derby à ses supporters surprend l'om qui pioche dans sa réserve pour la 1 à cause des blessés et suspendus.

Le Las-Aix 3-1: logique sportive

classement Om 62 Sporting 59 Le Las 58

22èjournée

Chambery Toulon 1-2: un petit coup de moins bien pour les savoyards qui avec une défaite chez la réserve nimoise lors de la 21è journée (intraitable à domicile)voient leurs rêves de montée et de deuxième place s'envoler, Toulon s'impose sur sa dynamique du moment

Le Las OM 1-0: pas le choix pour Le Las, une défaite et ce peut être la fin du rêve, une victoire et ils sont à 1 point de leurs adversaires du jour, les marseillais dominateurs se font piéger sur un contre d'Atcham.

classement Sporting 63 Om 63 (Toulon leader car 2 buts à l'extérieur) Le Las 62

Après on enchaine avec Uzes et Echirolles.....

Bon ça c'est un fantasme mais la 2è place est jouable et même si c'est compliqué pour meilleur 2è il faut empêcher le las de l'être, en étant second ils ont toutes leurs chances de monter.

En plus les 2 victoires contre Aubagne nous relancent un peu par rapport aux 6 premiers on est à 4 victoires et 4 défaites soit un bilan moyen en gagnat à l'om et contre Alès ou La Penne on purrait avoir un bilan positif genre 6 victoires et 4 défaites ce qui nous laisse une chance.

Faut pas se leurer la logique c'est qu'on monte pas mais des petites possibilités existent alors jouons le coup à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Scenar tres sympa effectivement

 

Sans rever, la seconde place est envisageable et là , tout est possible

 

Mais bon , vu tout les absents contre Nimes , ce match sera tres délicat pour obtenir la victoire  , essayons de gagner celui là pour commencer

Le petit espoir, c'est qu'il ne devrait pas avoir notre Alex pour nous en planter 2 comme à l'aller ...

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

classement Sporting 63 Om 63 (Toulon leader car 2 buts à l'extérieur) Le Las 62

 

Juste pour info :

Malheureusement nous ne sommes pas pour le moment en champions League mais en CFA 2 ...

Les buts marqués à l'extérieur ne comptent pas double. Dans le scénario proposé il faudrait gagner avec 2 buts d'écart pour passer devant.

Si le Sporting gagne avec 1 seul but d'écart la difference au classement se fait au goal average général (Cela est valable pour le CFA, Nationale pour la L2 et L1 c'est encore autre chose)

 

Ci dessous un extrait de l'article   
 
ARTICLE 11 – REGLES DE DEPARTAGE
 
1. En cas d’égalité de points, le classement des clubs participant à un même groupe est établi de la façon suivante :  
a. En cas d’égalité de points pour l’une quelconque des places, il est tenu compte en premier lieu du classement aux points des matchs joués entre les clubs ex æquo.  
b. En cas d’égalité de points dans le classement des matchs joués entre les clubs ex æquo, ils sont départagés par la différence entre les buts marqués et les buts concédés par chacun d’eux sur l’ensemble des matchs pris en compte pour déterminer le classement aux points des clubs ex æquo tels que défini au paragraphe a) ci-dessus.  

c. En cas d’égalité de différence de buts entre les clubs ayant le même nombre de points dans le classement des matchs joués entre les clubs ex æquo, on retient celle calculée sur tous les matchs du groupe 

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ne rêvons pas, la première place c'est mort même si ce scénario était sympa à lire ! 

Je ne vois vraiment pas l'XX lâché ... après si je me trompe espérons que ça soit nous qui leur chiperont la place

En revanche, meilleur deuxième j'y crois encore ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu comptes refaire les 2 matches contre le las, rejouer les matches aller contre l'xx , chambéry, Alès ?????

 

je compte pas refaire les matchs par contre gagner les prochains pourquoi pas !!!!!je vois pas a aujourd’hui par rapport a notre classement pourquoi on ne peut espérer finir deuxième ???

"" LE SPORTING C EST MA VIE """

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock