Aller au contenu


STV - Toulon le Las : le TOULONNICO !

Noter ce sujet


Messages recommandés

  • Supporters +

Cela fait plus d'un mois que je dis que cette équipe n'est pas préte ,

je suis un pessimiste de nature mais là malheureusement je crois avoir raison, nous allons lutter toute la saison au millieu du tableau, voir plus grave encore;

 

Mener 3 but à 1, et ne pas continuer à se battre pour en marquer un quatriéme n'est pas digne !

La meilleure défense c'est l'attaque,

Tres grosse erreur de coaching meme à dix !

Subir toute la deuxiéme mi temps c'est trop..... et forcement çà craque à la fin......

 

UN IDIOT dans les tribunes et s'il a raison je me tais a tout jamais!

Un supporter devant moi me disait lors du match contre "LA PENNOISE" avec le recuteement que nous avons on va finir le championnat avec quinze points d'avance , je trouve cela completement débile.....

Celui là , il ne vois pas ce qui se passe.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Supporters +

Il va falloir être très fort pour battre les arbitres!!!!

Les arbitres font parti du jeu, a Aix les Bains, si nous n'avions pas manqué un nombre importants d'occasion nous devions quand méme gagner.

Hier à trois a un, le coaching déplorable, se recroqueviller en défense et subir , à la fin çà craque .

méme dix il faut jouer l'attaque........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Juste une petite précision, c'est Dob qui a demandé à sortir car il avait pris un sale coup au niveau des côtes et avait mal.

 

Pour moi, la plus grosse erreur hier a été de reculer comme jamais... ok t'es a 10 contre 11, mais putain qui ne sait pas qu'en reculant trop on s'expose clairement au danger...?

Pourquoi putain tirer des corners à la rémoise alors qu'il reste 25 minutes a jouer et que tu ne mènes plus que 3-2...?

C'est très très dur à encaisser car vraiment à 3-1 tout le monde moi y compris étions tout sourire.

 

Après je le répète mais même si il ne faut pas tout mettre sur le dos de l'arbitrage, il a été LE tournant du match.

A 11 contre 11 tu le gagnes le match.

Le but égalisateur du Las, il y a cette fameuse main.

Bref malheureusement c'est comme ça, on refera pas le match, en tout cas j'espère que cette défaite est un mal pour un bien et qu'à l'avenir, si tu mènes et que tu joues en infériorité numérique, j'espere qu'on sera pas aussi con pour reculer à ce point...

Y a reculer et reculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

les gars on a perdu 2 matchs on va pas tout bousiller et tout remettre en cause pour ça! Hier si Leleu fais pas l'idiot  tu leur fais subir leur première défaite aux Lassipontains !  Le seul vrai souci pour moi c'est la prépa qui à été trop lourde!  Tu lève le cas Mézague ( il à pas joué de l'année) tu prend,  Djaballah  et à un degrés moindre Shanoune, qui on fais une prépa avec un autre club et bien les 2 tiennent largement le choc au niveau physique ,surtout Djaballah il a pas arrêter de courrir tout le match , alors que tous les autres ont fini sur les rotules!  Après  quand ta pas le physique et bien tu fais des fautes, de manque d'attentions, de lucidité et tu perds tout les repères , ta beau mettre un shéma de jeu , si au bout de 45 mn tu perds un élément très important de ton collectif  en sachant que tu souffrira même à 11 et bien généralement la défaite et au bout!   tu rajoutes à cela un arbitrage dépasser , sa tourne comme hier au vinaigre! Au vu des résultats hormis le Las  qui est invaincu  ( on va voir comme y vont gérer le rouge de rifflard, et de leur 7 )   aucune équipe donne l'imprétion de survolé,  Uzès à perdu, ile rousse n'avance pas encore, les réserves c'est loin d'etre des terreurs , seul Chambéry et  ales  on l'air de bien carburer ! Faudra faire un petit bilan après  Arles et Ile-Rousse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Pour parler un peu du Las, je trouve qu'ils ont un équipe assez technique et intéressante, pourtant un peu dépasser dans l'impact et la récupération en première période. 

 

Atcham et Urai sont mis dans de bonnes dispositions dans cette équipe. Manas à été excellent hier soir. Abou Deraa (si c'était bien lui à coté de Couzyn) a l'air sacrément costaud. Couzyn à été moyen, derrière, Rifflard, on sent qu'il a plus le coffre pour jouer au milieu, mais sa vision du jeu et son placement est intéressant... par contre leur 5 n'a rien à faire à ce niveau et leur latéraux ne m'ont pas fait rêver meme si ils ont tenus correctement leur poste, leur gardien à l'air bien moyen d'ailleurs. 

 

De notre coté, Ouasfane à encore montré qu'il était au dessus pour moi. Sanhoun est très interessant, avec pas mal de vista, nos latéraux ont été mauvais : d'ailleurs j'ai été surpris de la titularisation de Leuleu en place de Rezkallah. M'dahoma à été mauvais au marquage. 

 

Au milieu Mezague m'a déçu techniquement je m'attendais à mieux. Cependant son action pied droit - pied gauche changement d'aile sur un de nos buts ou Djeballah se déplace superbement est remarquable. Zaiani a été hargneux comme d'hab. 

 

Amiri est lui aussi au dessus, mais n'a pas 90 mins dans les jambes. Gomis dans son role de feu follet à été bon, mais c'est un mec que tu fais jouer à 11. A 10 vu son déficit d'impact physique, c'est comme jouer à 9 1/2. Dob à planter un superbe but, et Djeballah à vraiment du coffre et à été plus qu’intéressant. 

 

(Désolé si j'écorche les noms ça va venir...) 

 

Ciaravino à fait une entrée à la Robben et avait au bout de son pied la passe décisive du 4-2 pour le Sporting. Mais pas les reins pour terminer une action tout en vitesse exceptionnelle. 

 

Bouzine à fait une rentrée correct. 

 

Les changements cotés Lassipontains ont pas mal apporté.

 

Les gros moins , on l'a déjà dis : Un arbitrage dramatique, un manque de discipline  / de fraicheur coté Sporting  une sortie horrible de Ciaravino. (Réunion au club à 10h à priori licenciement en vue selon Joye, drole d'histoire...), des Lassipontains qui viennent brancher le public et exulter devant nous...

 

La queue aussi devant Depallens... incroyable. 

 

Bref...Une défaite dont j'arrive pas à me remettre même s'il faut avouer que le match a été super.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars on a perdu 2 matchs on va pas tout bousiller et tout remettre en cause pour ça! Hier si Leleu fais pas l'idiot  tu leur fais subir leur première défaite aux Lassipontains !  Le seul vrai souci pour moi c'est la prépa qui à été trop lourde!  Tu lève le cas Mézague ( il à pas joué de l'année) tu prend,  Djaballah  et à un degrés moindre Shanoune, qui on fais une prépa avec un autre club et bien les 2 tiennent largement le choc au niveau physique ,surtout Djaballah il a pas arrêter de courrir tout le match , alors que tous les autres ont fini sur les rotules!  Après  quand ta pas le physique et bien tu fais des fautes, de manque d'attentions, de lucidité et tu perds tout les repères , ta beau mettre un shéma de jeu , si au bout de 45 mn tu perds un élément très important de ton collectif  en sachant que tu souffrira même à 11 et bien généralement la défaite et au bout!   tu rajoutes à cela un arbitrage dépasser , sa tourne comme hier au vinaigre! Au vu des résultats hormis le Las  qui est invaincu  ( on va voir comme y vont gérer le rouge de rifflard, et de leur 7 )   aucune équipe donne l'imprétion de survolé,  Uzès à perdu, ile rousse n'avance pas encore, les réserves c'est loin d'etre des terreurs , seul Chambéry et  ales  on l'air de bien carburer ! Faudra faire un petit bilan après  Arles et Ile-Rousse !

 

je suis tout a fait d'accord avec toi on a quand même une équipe qui va tenir la route .A la mi-temps qui aurait parier sur un scénario pareil ???le soit disant leader on la bien baladé en première mi-temps!!!!après bien sur les circonstances scandalisantes sont venus......

"" LE SPORTING C EST MA VIE """

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Stadiers

 

des Lassipontains qui viennent brancher le public et exulter devant nous...

 

Pour une fois qu'ils trouvent un public....même à "l'extérieur"...

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cauchemard, oui surement.

 

Maintenant si on met de côté l'arbitrage surnaturel du trio en noir qui a dénaturé complètement la partie (penalty "généreux" pour le Sporting, carton rouge à l'emporte pièce des 2 côtés, fautes évidentes jamais sifflées, 3ème but Lassipontain digne d'un match de basket...) je retiens un vrai derby qui aurait pu accoucher d'un joli match, mais bon...

 

Abello a fait impeccablement le job en première période puis s'est incliné en seconde période sans qu'on puisse lui reprocher grand chose

Leleu avait fort à faire sur son côté et malgré 10 premières minutes délicates, s'en sortait pas trop mal avant son expulsion sur une faute certainement évitable même si trop lourdement sanctionnée

Ouasfane a souflé le chaud et le froid: Des interventions décisives comme des mauvais choix catastrophiques (notamment sur le second but du Las)

Sanhoune s'est montré actif dans un premier temps, se permettant quelques incursions offensives avant de jouer au pompier puis de se faire carboniser par les attaquants Lassipontains

Mdahoma, idem que Sanhoune

Zaiani et Mezague on joué le coup tant physiquement que tactiquement à 11 contre 11. Après l'expulsion, en seconde période ils n'ont plus pesé (tant physiquement que tactiquement comme dirait Deschamps, lol) sur leurs adversaires en reculant comme le reste de l'équipe exagérement

Gomis a apporté de la rapidité et des opportunités en première période. Avec le recul, c'était peut être lui qu'il fallait faire sortir au retour des vestiaires car il a disparu après

Djaballah manque sans doute de repère avec le collectif azur et or mais beaucoup d'activité en première période et aussi en seconde alors qu'il n'a que rarement été servi devant le but adverse

Amiri n'etait pas à 100% sur le plan physique, mais c'est la perle du STV. Son entente avec Dob était plaisante à voir jusqu'à la mi-temps. Sa sortie correspond chronologiquement avec l'affaissement de la maison azur et or (comme face à La Penne), Encore une simple coïncidence... ?

Dob, somptueux.

 

Rezkallah n'est pas a crédité d'un mauvais match mais il a souffert face aux percussions Lassipontines

Bouzine a essayé de mettre le Sporting en marche avant et il aurait pu le réussir... à 1 centimètre près

Ciavarino a fait une belle rentrée en apportant de la percussion et de la determination à l'approche du money-time. Il a fait aussi une "belle sortie" digne d'un Cantona jetant le maillot merdique à la face de Gili (mais le néo azur et or n'a assurement pas le talent d'Eric the King...)

 

Globalement les Lassipontains ont fait un gros match, même si les faits de jeu ont tourné à leur avantage (mention spéciale à tous les ex azur et or pour leur engagement)

 

Finalement pas mal de sympathisants des joueurs en orange en Depallens mais incapables d'encourager les leurs (pourtant, ils auraient dû être motivés, c'était le Sporting en face).

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement pas mal de sympathisants des joueurs en orange en Depallens mais incapables d'encourager les leurs (pourtant, ils auraient dû être motivés, c'était le Sporting en face).

 

Les mêmes abrutis qui sont descendus au grillage pour s'en prendre à Ciaravino ?

Etant en Mouraille, quand j'ai vu ça en face de nous, je pensais même qu'ils allaient se prendre des gifles par les supporters jaune et bleu de la Depallens...

Même cela ça change au Sporting, il fût un temps où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que dire de cet arbitre qui paraissait au début, bon, puis qui s'est laissé toucher par les joueurs du las, qui a discuté de longue avec les joueurs, qui est le seul au stade, a n'avoir pas vu la main, de meme que son juge de touche qui n'a servi a rien sur ce coup. qui a mis 2 rouges, ou s'imposait un jaune et un rouge, qui..... bref, encore un arbitre comme on aime a bon rencontre. si on veut parler du las, je ne dirais qu une chose, ces joueurs au mois de fevrier, chaque saisons qu ils ont fait au sporting, ont laché !ils lacherons encore, parce qu'ils n'ont pas la qualite sur le long terme. (exemple URAI qui descend chaque fois d'une division) quant a nous comme de nombreuses années, notre pire adversaire, c'est nous ! mener 3 1 a la mi temps, et perdre, c'est une faute professionnelle collective ! mais, j'oubliais, on est amateur !(humour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aimais bien  Atcham, Manas ,Urai, Rifflard, mais de la a venir nous brancher en tribune,ça je ne l'admais pas et je ne l'oublierais pas ( seul Cousin et Tambon sont restés humble ) ils ne font que des grands matchs, contre nous !!!! moi si j'avais du jouer contre le SPORTINGj 'aurais fait  mon match sans brancher,dire moi mon club c'est le SPORTING et jouer ce genre de match c'est vraiment nous prendre pour des billes,a moins que ce ne soit qu'une histoire de fric!!!

"" LE SPORTING C EST MA VIE """

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire a été manas à s'écrouler toutes les 5 minutes et à sans cesse s'en prendre à l'arbitre
C'est un sale mec il a aucun respect pour SON CLUB COMME IL DIT !!!
J'ai même entendu un supporter du sporting lui dire " c'est contre toi que tu fais tout ça ! Contre toi même " ....
Dégouté, gueule de bois ! Voir de nombreux supporter du las m'a dégouté et ils ont ramené pas mal énergumène.
Le match au retour ne peut pas se jouer à delaune sinon il y aura véritablement des débordements ! C'était déjà chaud hier soir on aurait dû les parquer quelque part ces lassipontains de mer**
Je les entendais même dire BR c'est chez nous
Dans quelques années ce stade sera à nous

Putain en rentrant chez moi j'étais au bout de ma vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes impressions sur le match et la prestation des acteurs :

- même si, paradoxalement, les arbitres ne sont historiquement pas nombreux à BR à avoir sifflé un péno en notre faveur, qui plus est lorsque la faute n'est pas si flagrante que ça (sur l'action, Riad joue super bien le coup...), il est clair que celui-ci a joué un rôle prépondérant dans notre défaite (au regard du scénarii, l'équipe qui aurait dû gagner par un but d'écart hier, c'était nous et certainement pas le Las) sur au moins 2 actions évidentes :  Leleu ne méritait que le jaune et l'égalisation du Las était entâchée d'une main volontaire d'un de ses joueurs au départ de l'action

- Sahnoune a été selon moi le meilleur de nos joueurs (d'ailleurs, toutes proportions gardées, nous étions même quelques-uns en Mouraille à le comparer, dans sa gestuelle, son allure et sa façon de s'imposer, à un certain.....................Thiago Silva !!!)

- il faut vraiment que certains arrêtent de faire un procès à Leleu pour sa faute entrainant son expulsion, d'autant que les mêmes l'auraient certainement critiqués y compris s'il n'avait pas fait la faute sous prétexte que son vis-à-vis l'aurait passé :  enfin les gars, comment se priver d'une faute à 50 mètres de nos buts afin de casser le rythme du Las et pouvoir se replacer ?  Ce n'est pas la faute à Leleu si l'arbitre s'est trompé de couleur quand même ???!!!

- un but magnifique de Riad (d'ailleurs, sa frappe est plus proche des 30m que des 25 selon moi mais bon on va pas chipoter)

- un Zaiani encore "au four et au moulin", aux 4 coins du terrain, bref je me pose une question à propos de ce joueur :  n'a t'il vraiment que 2 poumons...???

- des joueurs lassipontains (et notamment, voire surtout, les "ex-azur et or" :  la petite pu...de Manas en tête, ainsi que le boucher Rifflard - qui a quand même bizarrement pû tenir plus d'une heure sur le terrain avant d'être expulsé - arrivant pas loin tellement j'ai crû qu'il était rémunéré au nombre de grosses et vilaines fautes)  constamment dans la provoc (surtout leur 3 de merde), même si ce n'est pas étonnant vu leur entraineur pourri (le même qui n'a rien fait vis-à-vis de ses animaux de supporters la saison dernière au stade des Routes contre le Jonquet...)

- à ce titre, au seul bémol (même s'il est de taille) qu'il n'aurait jamais dû jeter le maillot (ça ne se fait pas, un maillot et un emblême ça s'honore !!!), il faudra m'expliquer en quoi subitement Ciaravino devrait être viré sur le champ :  sur le jeu à proprement parlé, dès qu'il est rentré il a mis le feu sur son aile gauche et, même s'il n'aurait jamais dû se relever pour se faire justice, je n'ai rien lu sur la petite merde qui lui fait un attentat par derrière...

- par contre, et cela fait déjà longtemps que je le pense (je suis d'ailleurs super étonné qu'aucun forumeur poste en ce sens !!!) :  Abello est-il vraiment le super gardien que beaucoup s'accordent à dire ? Je suis désolé mais selon moi prestation mitigé d'Abello hier (il a quand même réussi l'exploit de prendre un but d'Atcham dans la position qu'il déteste le plus, position dans laquelle il n'avait jamais marqué ou presque) qui en prend quand même encore 4 (je dis "encore" car sur notamment quelques matchs à l'extérieur la saison dernière, il ne fût pas de tout reproche, lobé parfois, devancé d'autres fois et ça nous avait déjà coûté cher...), donc la défense a souvent bon dos mais pas un mot dur sur Abello, ça va 5 minutes mais bon après, il faut arrêter d'avoir des oeillères pour certains et descendre en flèche d'autres, comme on dit tout le monde doit en prendre pour son grade...

- les autres de nos joueurs non cités ayant été au pire moyens sinon plutôt bons mis à part Mdahoma nettement en dessous de ce qu'il nous a montré jusqu'ici, que nous avons connu bien plus performant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ils etaient nombreux hier..plus que nous je pense..a suivre

 

 Voir de nombreux supporter du las m'a dégouté et ils ont ramené pas mal d'énergue humaine !

Le match au retour ne peut pas se jouer à delaune sinon il y aura véritablement des débordements ! C'était déjà chaud hier soir on aurait dû les parquer quelque part ces lassipontains de mer**

Je les entendais même dire BR c'est chez nous

Dans quelques années ce stade sera à nous

Putain en rentrant chez moi j'étais au bout de ma vie

 

Et personne n'a été capable de leur faire fermer leur gueule sérieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personne n'a été capable de leur faire fermer leur gueule sérieux ?

 

a force de dire que l'on est des Ogres et bien maintenant on devient des moutons !!!!

"" LE SPORTING C EST MA VIE """

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les enfants, toujours satisfaits de votre equipe, de vos joueurs, de votre staff , de vos dirigeants, ???

 

vous avez vraiment raison notre équipe du sporting est formidable (ou fort minable ...)

battue par l'équipe de quartier du las , c'est un résultat merveilleux on est vraiment fiers !!!

 

Moi le vieux , j'avais malheureusement raison face a tous ces jeunots qui croient toujours déténir la vérité ...

 

LAMENTABLE , mais c'est surement la faute de l'arbitre comme je l'ai lu,

ou même de Hollande ou de Sarkosy, pourquoi pas ?

Supporter du Sporting depuis 55 ans !

je n'ai jamais connu une période aussi médiocre

AZUR et OR

Toujours et Encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les enfants, toujours satisfaits de votre equipe, de vos joueurs, de votre staff , de vos dirigeants, ???

 

vous avez vraiment raison notre équipe du sporting est formidable (ou fort minable ...)

battue par l'équipe de quartier du las , c'est un résultat merveilleux on est vraiment fiers !!!

 

Moi le vieux , j'avais malheureusement raison face a tous ces jeunots qui croient toujours déténir la vérité ...

 

LAMENTABLE , mais c'est surement la faute de l'arbitre comme je l'ai lu,

ou même de Hollande ou de Sarkosy, pourquoi pas ?

 

il n'a jamais été dit que notre équipe avait été formidable hier soir...

par contre, on aurait simplement été curieux de voir ce qu'aurait donné ce match avec un arbitre digne de ce nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à ce club pourri, j'ose espérer que le match retour ne se jouera finalement pas à Delaune mais à BR tout en revenant à une organisation plus "responsable".

Sinon, je suis quasi-sûr que les (rares) supporters du Las vont courir comme des lapins dans leur propre quartier (vu leur comportement, heureusement qu'ils étaient en Depallens et pas en Mouraille), surtout si en terme de scénario ça venait à se passer un peu comme hier...

A moins qu'il y ait moults forces de police, et encore c'est pas sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les enfants, toujours satisfaits de votre equipe, de vos joueurs, de votre staff , de vos dirigeants, ???

vous avez vraiment raison notre équipe du sporting est formidable (ou fort minable ...)

battue par l'équipe de quartier du las , c'est un résultat merveilleux on est vraiment fiers !!!

Moi le vieux , j'avais malheureusement raison face a tous ces jeunots qui croient toujours déténir la vérité ...

LAMENTABLE , mais c'est surement la faute de l'arbitre comme je l'ai lu,

ou même de Hollande ou de Sarkosy, pourquoi pas ?

Mais arrête sérieux

Je suis jeune, je respecte les anciens et je ne crois pas détenir la vérité, t'as un serieux soucis ou un véritable complexe par rapport à ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Abello n'a pas été exempt de tout reproche, c'est sur qu'il a fait somme toute un match moyen. Mais honnêtement c'est loin d’être le premier à blâmer sur le match d'hier. C'est bien ça le problème : c'est le manque de discipline collective qu’entraîne le manque de fraîcheur physique. 

 

Autre chose : Et oui, on n'est plus en DH ! le niveau s'est élevé, les erreurs se payent un peu plus cash... Nous sommes revenu à une position de promu malgré notre "gros" recrutement, malgré nos "ambitions" et malgré notre première expérience en CFA 2 réussie. Combien de temps n'avons nous d'ailleurs pas joué de "vrais" matchs ... vous comprendrez facilement mes propos, je pense. 

 

Tout ces détails comptent et il va falloir élever notre niveau de compétitivité dans les semaines à venir et pour faire tourner le vent en notre faveur, il va falloir se remettre en question, bosser et arrêter un peu les psychodrame type "Ciaravino"

 

Cependant encore une fois tout n'est pas à jeter. Je crois que ce Sporting a les moyens de relever la tête. 

 

Autre remarque : Des types en complet OM, ou des types avec des maillot de ... l'ES Pennoise ! Oui oui le mec en bleu qu'on a vu de la Mouraille aller "parler" à Ciaravino au moment de sa sortie, et bien, c'est bien le maillot qu'il avait sur le dos et ça courre désormais les travées de BR... On ne peut interdire personne mais c'est quand même très curieux.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock