Aller au contenu


  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse

Panenka

Supporters +
  • Compteur de contenus

    3843
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    166
  • Changement de nom

    1

Activité de réputation

  1. J'aime
    Panenka a réagi à Hayabusa83 dans Édition Spéciale : Mohamed Sahnoune   
    Faut il rappeler qu’il sortait d’une grave blessure? D’autant qu’il dit lui même qu’il n’était pas prêt physiquement et qu’il traînait la patte…
    Abdoulaye Diallo qui plantait but sur but, lui a t’on dit après sa grave blessure qu’il serait titulaire indiscutable? 
    Ok Momo était un des piliers du Sporting, ok c’est un très bon défenseur mais comment peut on se dire « ils comptent pas sur moi » alors qu’il a joué en début de saison et qu’il a été blessé des mois et des mois?
    Si je suis votre raisonnement, parce que c’est Momo alors on doit le titulariser même sur une jambe et lui promettre d’être titulaire toute la saison sans savoir si physiquement ça tiendra à cause de sa blessure?
    Dans ces cas là, on aurait aussi pu garder Abdoulaye Diallo (on aurait dû d’ailleurs) mais ça personne n’en parle.
    Pourtant je mettrais ma main à couper que si c’était le staff actuel qui ne l’avait pas gardé, on en parlerait encore a l’heure actuelle.
    Un joueur avec une grave blessure doit se montrer patient et montrer qu’il est revenu à son niveau d’avant blessure, plutôt que traîner la patte et ronchonner.
    En L1 un joueur blessé qu’il s’appelle Boudebouz ou Germain ou Dante ou untel, il est susceptible de jouer en réserve pour rester en condition physique, et revenir à son niveau. Vous croyez que du coup ils veulent partir sous prétexte qu’on compte pas sur eux et qu’on les titularisent pas sur une jambe en L1?
    Je vais me répéter mais Momo restera Momo peu importe son motif de départ mais de là à trouver anormal qu’avant saison on ne lui dise pas « Momo tu es le meilleur tu reviens de blessure après de longs mois mais c’est pas grave tu vas jouer tous les matchs t’inquiète c’est comme si tu n’avais pas été blessé » franchement je vous comprends pas.
    Je maintiens que le véritable motif de son départ n’est pas celui qu’on essaie de nous faire croire. Après, peu importe, c’est tout à fait son droit de partir et on oubliera pas ce qu’il a fait pour nous.
    C’est juste dommage qu’on dise « c’est la faute de lui c’est la faute d’eux »
    Et pitié ne me dites pas « tu comprends rien t’es aveugle tu es pro Tigana » j’m’en bas royalement les couilles moi ce que je souhaite c’est du professionnalisme, une montée que ce soit dirigé par Masmoudi ou Tigana ou Bencivengo ou Tartampion je m’en cague du moment qu’on ai enfin un Sporting que l’on mérite.
  2. J'aime
    Panenka a réagi à A.S dans SC Toulon 3-0 AS Monaco 2   
    Pas tout à fait d'accord avec toi.
    A défaut (et pour cause) de ne plus être en 1° Division je suis ravi lorsqu'on réussi à battre l'O.M (vous remarquerez que je n'ai pas écrit XX car je n'ai pas peur d'écrire des "gros mots") que ce soit en U19.....
    Or il s'avère qu'en N2 nous en avons "2 clubs" un qui s'appelle OM.B, l'autre Hyères MB.
    Je me souviens de mon minot ton bachotant écoutait la Radio. Il venait me voir en courrant "Papa l'OM perd" On partait en courant écouter Radio Provence (La radio qui aime l'OM c'était son slogan) et on écoutait le commentateur qui était en grande déprime et mon fils et moi on rigolait. 
    Je n'ai pas pour le moment  le résultat de nos U19 et j'espère. 
  3. Grrr
    Panenka a réagi à MarcoX dans U19 - équipe 1 & autres (topic unique)   
  4. J'aime
    Panenka a reçu une réaction de Cunnie dans SC Toulon 3-0 AS Monaco 2   
    Ne pas s'enflammer. Mais c'est bon pour la confiance c'est déjà ça. La réserve de l'ASM était faible et joueuse reconnaissons le, deux défauts qui rendent le match plus facile. 3 pions et 1 poteau avec 40% de possession et ce sans trembler et sans crier au scandale démontre que le match était assez aisé à négocier. Le nombre de fautes monégasques (4) est une preuve supplémentaire. Mais la performance globale et le score net sont-là donc profitons.
    Qu'ils aient gagné à Duchère ne doit pas servir d'étalon, c'était un WE équipe nationale et les réserves bénéficient généralement de descentes. Duch gagne à Toulon, Monaco gagne à Duch et nous on bat Monaco, il n'y a rien à tirer comme conclusion.
    Sans série derrière ce résultat ne sert pas à grand chose. Comme le dit Bibinho, t'as une fenêtre de 3 matches à ta portée, ils peuvent donner le tempo de la saison à espérer.
    J'ai un peu peur du niveau technique de Diallo quand même (notamment dans ses conduites de balle), par contre, pas de celui de Sao : c'est juste une première impression, je peux me tromper.
  5. J'aime
    Panenka a reçu une réaction de Hayabusa83 dans SC Toulon 3-0 AS Monaco 2   
    Ouasfane qui tape dans la main de Batelli, Sahnoune qui tape sur Batelli, sur ce coup, la complicité de notre ex-charnière n'est plus.
     
  6. J'aime
    Panenka a reçu une réaction de Jejefactor dans SC Toulon 3-0 AS Monaco 2   
    Ne pas s'enflammer. Mais c'est bon pour la confiance c'est déjà ça. La réserve de l'ASM était faible et joueuse reconnaissons le, deux défauts qui rendent le match plus facile. 3 pions et 1 poteau avec 40% de possession et ce sans trembler et sans crier au scandale démontre que le match était assez aisé à négocier. Le nombre de fautes monégasques (4) est une preuve supplémentaire. Mais la performance globale et le score net sont-là donc profitons.
    Qu'ils aient gagné à Duchère ne doit pas servir d'étalon, c'était un WE équipe nationale et les réserves bénéficient généralement de descentes. Duch gagne à Toulon, Monaco gagne à Duch et nous on bat Monaco, il n'y a rien à tirer comme conclusion.
    Sans série derrière ce résultat ne sert pas à grand chose. Comme le dit Bibinho, t'as une fenêtre de 3 matches à ta portée, ils peuvent donner le tempo de la saison à espérer.
    J'ai un peu peur du niveau technique de Diallo quand même (notamment dans ses conduites de balle), par contre, pas de celui de Sao : c'est juste une première impression, je peux me tromper.
  7. J'aime
    Panenka a reçu une réaction de Bibinho dans SC Toulon 3-0 AS Monaco 2   
    Ne pas s'enflammer. Mais c'est bon pour la confiance c'est déjà ça. La réserve de l'ASM était faible et joueuse reconnaissons le, deux défauts qui rendent le match plus facile. 3 pions et 1 poteau avec 40% de possession et ce sans trembler et sans crier au scandale démontre que le match était assez aisé à négocier. Le nombre de fautes monégasques (4) est une preuve supplémentaire. Mais la performance globale et le score net sont-là donc profitons.
    Qu'ils aient gagné à Duchère ne doit pas servir d'étalon, c'était un WE équipe nationale et les réserves bénéficient généralement de descentes. Duch gagne à Toulon, Monaco gagne à Duch et nous on bat Monaco, il n'y a rien à tirer comme conclusion.
    Sans série derrière ce résultat ne sert pas à grand chose. Comme le dit Bibinho, t'as une fenêtre de 3 matches à ta portée, ils peuvent donner le tempo de la saison à espérer.
    J'ai un peu peur du niveau technique de Diallo quand même (notamment dans ses conduites de balle), par contre, pas de celui de Sao : c'est juste une première impression, je peux me tromper.
  8. J'aime
    Panenka a réagi à Bibinho dans SC Toulon 3-0 AS Monaco 2   
    Le match qu'il fallait face à une réserve de monaco joueuse pas venue pour défendre.
    Ni la duchére ni louhans n'ont réussi à le faire, les 3 points n'étaient pas acquis.
    L'équipe a appliqué à la lettre la banderole de la mouraille "Réveillez vous".
    Beaucoup d'envie d'engagement, du mieux dans le jeu surtout au milieu de terrain où Hsissane fait un vrai bon match, premiére fois que je vois ce joueur juste techniquement et avec de la vraie grinta! 
    Moulet fait un cadeau à Diallo et une belle prestation.
    Je me suis demandé ce qu'a fumé Batelli pour mettre Gomez latéral droit, et finalement ça l'a fait.
    Groupe assez solidaire, j'ai noté que Ouasfane va taper dans la main de Batelli sur son but, la cohésion coach capitaine est une chose appréciable.
    Essayons de voir du positif, le calendrier à venir n'est pas dantesque, 2 déplacements à l'om et marignane et un match à BR face à martigues.
    Une occasion de faire une série intéressante? on a le droit d'y croire vu le match plutôt réussi de ce soir, et c'est presque un impératif pour se replacer en premiére partie de tableau
  9. J'aime
    Panenka a réagi à Daads83 dans SC Toulon 3-0 AS Monaco 2   
    Les Stats sont à jour :
    https://amastat.fr/match/display/109/
    Je ne sais pas vous mais j'ai trouvé Gomez en latéral droit tout simplement monstrueux, quelle débauche d'énergie ! 
    Pareil pour Moulet qui est récompensé par sa passe décisive. 
    Par contre pour le jeune Diallo, malgré son but qui je l'espère va le booster, je le trouve assez maladroit. 
     
  10. J'aime
    Panenka a réagi à Gino dans SC Toulon 3-0 AS Monaco 2   
    Grasse ramène le nul 2/2 alors qu'ils étaient mené 2/0 a un quart d'heure de la fin. Cette équipe a des ressources mental, ils vont être dur à aller chercher. 
     
  11. J'aime
    Panenka a réagi à Jejegoal83 dans Les rumeurs sur les départs   
    Ce n’est pas les joueurs qu’il faut changer mais TOUTE la direction !
  12. J'aime
    Panenka a réagi à Jejegoal83 dans Édition Spéciale : Mohamed Sahnoune   
    Entièrement d’accord. Aucune communication faite par le club concernant son départ ni sur celui de Fall d’ailleurs. Pour un joueur ayant passé autant d’années et ayant été capitaine, je trouve que ce n’est pas très correct. C’est ça la professionnalisation ? Aucun changement profond n’a été opéré au sein du club. Et le joli trio n’est que l’arbre qui cache malheureusement la forêt d’incompétence encore présente au sein du club et du clientélisme si souvent cité ici ( Lawrence Joye, Deville, Jayet, Ferreri, Saidi…) À moins que Tigana ait un jour l’autorisation de pouvoir faire le ménage, chose dont je n’y crois pas trop… 
  13. Merci
    Panenka a reçu une réaction de Hayabusa83 dans Édition Spéciale : Mohamed Sahnoune   
    Je ne suis pas en désaccord avec toi sur la première phrase, peut être que les mots sont mal choisis. Quand je dis "Tigana" je pense "politique sportive actuelle". Et je me positionne sur certains points comme toi sur le reste de ton post ...
    Mais on sent bien désormais que chaque décision ou événement sera jugé par certains avec cette position vis-à-vis du staff. Le cas Sahnoune en est la première preuve. C'est un constat que je fais.
     
  14. J'aime
    Panenka a reçu une réaction de Cocagne dans Édition Spéciale : Mohamed Sahnoune   
    Rien ne sert de palabrer tant que l'on n'a que sa version à lui. Débat dans le vide car personne ne changera de position qui plus est avec le débat-père "pro et anti-Tigana".
  15. J'aime
    Panenka a réagi à Vata83 dans Édition Spéciale : Mohamed Sahnoune   
    Moi je ne suis pas pro machin ou anti truc, j’ai simplement un peu manager dans ma vie et il y a des pratiques qui ne trompent pas
  16. J'aime
    Panenka a réagi à Hayabusa83 dans Édition Spéciale : Mohamed Sahnoune   
    Mon cher Cunnie, pour ce qui est de partir pour un salaire plus élevé je suis d’accord avec toi il faut assurer ses arrieres sans aucun doute c’est légitime même si ça fait toujours mal pour les supporters car ça alimente toujours le fameux débat « amour du maillot ». Me concernant, j’ai absolument aucun doute sur son attachement au club et je suis convaincu que ses années au Sporting l’auront marqué positivement et s’en souviendra à vie.
    Son côté mal à l’aise, tu l’interprètes d’une manière mais moi ou d’autres l’interprèteront différemment, là encore c’est l’opinion, un ressenti, des uns et des autres.  
    Il est venu s’expliquer et merci à lui tout comme son hommage ou l’on voit sa sincérité.
    Encore une fois, je ne considérerai jamais Momo comme un traître ou quoi que ce soit, il fait ses choix, c’est son droit, il a jamais triché et nous ne pouvons que retenir le positif. 
    Pour autant ça ne m’empêchera pas de ne pas être convaincu par les raisons de son départ.
    Vous faites du bon travail Nico, Manu etc et merci à vous car vous professionnalisez notre club à votre échelle.
  17. J'aime
    Panenka a réagi à Jejefactor dans Édition Spéciale : Mohamed Sahnoune   
    Moi ce que je ne comprends pas, c'est comment on peut intituler ce débat pro ou anti tigana... 
    Tu penses vraiment que je critique ce staff gratuitement ? 
    Ne penses tu pas que comme la plupart des supporters, je nourissais de beaux espoirs avec l arrivée de ces hommes aux CV sexy ? 
    J évolue seulement en voyant le travail effectué depuis 9 mois qu'ils sont la 
    Un audit dont on a aucune preuve qu'il a eu lieu 
    Un ménage qui n a écarté que les rares satisfactions,
    Que ce soit le staff de la saison dernière ou les joueurs cadres, tôliers, que l on était fier de compter dans nos rangs... 
    J'en ai marre d être taxer d anti tigana
    Je fais juste le constat que les joueurs recrutés ne sont pas à la hauteur, 
    Que beaucoup arrivent alors que nous en sommes à la 6 ème journée, soit un cinquième du championnat et que les points perdus en ce début de saison ne pourront être récupérer 
    Ce n est pas rien tout de meme ? 
    Que parmi les joueurs indésirables, certains, de manière absolumment objective, devraient être absolumment indiscutable, 
    Que rien n à changer, toujours une communication au compte goutte 
    L arrivée de tigana devait amener du changement, mais dans le positif 
    Mais n'importe où mon regard se pose, je ne vois que du moins bien et dans le meilleur des cas, la même chose... 
    On m a vendu du rêve 
    Le retour à la réalité est douloureux 
     
  18. J'aime
    Panenka a réagi à Spirit dans Édition Spéciale : Mohamed Sahnoune   
    18'28 il me manquait du muscle à la reprise des entrainements
    18'58 je suis pas convaincu par le projet, je dis rien
    19'37 je suis frustré
    22' je me renferme
    24'26 a l'entrainement je trainais la patte, j'ai pas envie de m'entrainer
    24'41 je vais pas démarrer le championnat j'ai le temps
    24'53 j'étais pas prêt physiquement j'en suis conscient
    25'04 j'ai pas tout donné dans la prépa
     
    Bon, ça va que c'est Momo parce que n'importe quel autre joueur qui dirait ça en se plaignant d'un manque de confiance du staff, on le jette dans le port non ? Surtout s'il reste dans le groupe et démarre le championnat. Je trouve cette interview lunaire... J'apprécie vraiment le joueur et ce qu'il a apporté à l'équipe et au vestiaire, c'est surement un bon mec mais là, j'ai vraiment l'impression qu'il nous fait la chanson. Et vu la rapidité des opérations pour la signature à Hyères, ça interroge.
  19. Merci
    Panenka a réagi à St-Sauveur dans SC Toulon 3-0 AS Monaco 2   
  20. Haha
    Panenka a réagi à Jeff dans Hyères 83 Football Club (topic unique)   
    Joye viré par des chinois, ou là là, je vais prendre des photos, que j'enverrai à MB.
  21. J'aime
    Panenka a reçu une réaction de Jejegoal83 dans Hyères 83 Football Club (topic unique)   
    Ce que dit Vardor est important.
    Ils ont l'âme du club amateur, avec en grande majorité dans leur équipe dirigeante, des passionnés de foot, du club et de la ville. Equipe jeune, dynamique et, a priori, pas gangrénée par un "groupuscule" intérieur. Ca tire dans le même sens, ça se projette et se fixe des objectifs, ça s'organise sur la durée, ça va chercher les compétences ailleurs quand elles ne sont pas présentes, sans placer Paul, Pierre, Jacques ou Lawrence, ça sous-traite même le commercial à une régie ...
    Mais la réussite et la professionnalisation auraient peut être raison de ça. Des yeux malsains doivent graviter et surveiller cette ascension. Je n'espère pas ça pour eux s'ils montent.
    Du coup nos clubs ne peuvent être comparés. Notre histoire change la donne, notre nom change la donne, sans compter que nos présidents successifs on vu en le Sporting soit leur jouet personnel, soit leur intérêt personnel. Sans compter que des profiteurs des belles années sont encore là à profiter en espérant profiter encore plus parce qu'il croient encore à notre ascension sans comprendre qu'ils sont nos poids, nos freins, nos poisons, nos fossoyeurs  ... parce qu'eux passent avant le club dont ils n'ont cure ni passion. 
    Même si ces derniers moi j'ai voulu croire en MB même en le connaissant par cœur, puis curieux plus qu'optimiste avec notre squad 5* je reviens à mon crédo qui m'a écarté du stade pendant un bail et encore maintenant (même si je viendrai épisodiquement) : tant que Joye est là, c'est mort. 6 ans sans Sporting, 6 ans sans forum, du moment où je l'ai rencontré (2 fois : la première avec Parizot quand il y avait encore Vito, la 2ème il y a 7 ans) pour proposer, gracieusement, mes services, j'ai compris les contours du personnage et n'ai plus voulu cautionner cette direction. Et puis, tentez de vous passer (physiquement) du Sporting, vous verrez que ça n'est pas infaisable et pas dénué de bénéfices 😉.
    En conclusion, la recette pour être un Grasse est simple il faut :
    1- un club TPM que chacun suit ou pas (ce qui assurerait alors le départ de la clique de Lyon et consorts car ce serait la fin du Sporting actuel)
    2- le départ d'un nouveau Sporting Club de Toulon même dans une division inférieure avec ... un Gilles Garelli et un MAO aux commandes ET un actionnariat populaire nouveau faisant partie intégrante de la politique du club : DES VOLONTES  SAINES ET HOMOGENES !
    Nos spécificités nous l'imposent. Tout toulonnais, tout forumeur de la Rascasse y trouverait alors son compte en supportant l'un ou l'autre, voire les deux. Personne n'a à juger ce que choisit chacun de nous.
    Ce pourrait être une boutade mais je le pense sincèrement. Mieux, je pense que c'est une possibilité dans les années à venir.
     
     
  22. J'aime
    Panenka a reçu une réaction de Cunnie dans Hyères 83 Football Club (topic unique)   
    Ah mais si ça arrive c'est que MB aura réussi son pari en passant par Hyères.
     
    Un mouvement composé de quelques supporters n'est pas une communauté qui vend du fromage, je ne vois pas bien le rapport. dans ce cas là tout est communauté. Et tous les autres supporters, bien plus nombreux, resteraient ou pourraient être des contre-pouvoir.
    Sachant que je n'y crois pas trop aux pouvoirs des supporters dans les petits clubs, une preuve flagrante : Joye depuis 10 ans sans une petite embûche ou contestation. 
     
    ça il faut le dire à Joye. Le seul qui peut faire capoter le projet c'est d'abord lui puis le staff lui-même.
     
    Alors là tu me scies : préférer un fonds d'investissement (qui plus est chinois) à un actionnariat populaire 😲 ? Tu te droitises ou bien ? Les chinois ça fait vivoter Sochaux et Auxerre (il me semble) et ça s'est barré de Nice sans avoir fait grand chose. 
  23. J'adore
    Panenka a réagi à MarcoX dans Chaine Fuchs Sport   
    Pu...n on dirait presque ma première régie pour gérer LaRascasse.fr et CToulon Magazine 😅🤣


  24. Haha
    Panenka a réagi à A.S dans Et ailleurs ?!   
    S'il pouvait avoir la bonne idée de le faire jouer à .... Kaboul
  25. J'aime
    Panenka a reçu une réaction de San Maradona dans Hyères 83 Football Club (topic unique)   
    Ce que dit Vardor est important.
    Ils ont l'âme du club amateur, avec en grande majorité dans leur équipe dirigeante, des passionnés de foot, du club et de la ville. Equipe jeune, dynamique et, a priori, pas gangrénée par un "groupuscule" intérieur. Ca tire dans le même sens, ça se projette et se fixe des objectifs, ça s'organise sur la durée, ça va chercher les compétences ailleurs quand elles ne sont pas présentes, sans placer Paul, Pierre, Jacques ou Lawrence, ça sous-traite même le commercial à une régie ...
    Mais la réussite et la professionnalisation auraient peut être raison de ça. Des yeux malsains doivent graviter et surveiller cette ascension. Je n'espère pas ça pour eux s'ils montent.
    Du coup nos clubs ne peuvent être comparés. Notre histoire change la donne, notre nom change la donne, sans compter que nos présidents successifs on vu en le Sporting soit leur jouet personnel, soit leur intérêt personnel. Sans compter que des profiteurs des belles années sont encore là à profiter en espérant profiter encore plus parce qu'il croient encore à notre ascension sans comprendre qu'ils sont nos poids, nos freins, nos poisons, nos fossoyeurs  ... parce qu'eux passent avant le club dont ils n'ont cure ni passion. 
    Même si ces derniers moi j'ai voulu croire en MB même en le connaissant par cœur, puis curieux plus qu'optimiste avec notre squad 5* je reviens à mon crédo qui m'a écarté du stade pendant un bail et encore maintenant (même si je viendrai épisodiquement) : tant que Joye est là, c'est mort. 6 ans sans Sporting, 6 ans sans forum, du moment où je l'ai rencontré (2 fois : la première avec Parizot quand il y avait encore Vito, la 2ème il y a 7 ans) pour proposer, gracieusement, mes services, j'ai compris les contours du personnage et n'ai plus voulu cautionner cette direction. Et puis, tentez de vous passer (physiquement) du Sporting, vous verrez que ça n'est pas infaisable et pas dénué de bénéfices 😉.
    En conclusion, la recette pour être un Grasse est simple il faut :
    1- un club TPM que chacun suit ou pas (ce qui assurerait alors le départ de la clique de Lyon et consorts car ce serait la fin du Sporting actuel)
    2- le départ d'un nouveau Sporting Club de Toulon même dans une division inférieure avec ... un Gilles Garelli et un MAO aux commandes ET un actionnariat populaire nouveau faisant partie intégrante de la politique du club : DES VOLONTES  SAINES ET HOMOGENES !
    Nos spécificités nous l'imposent. Tout toulonnais, tout forumeur de la Rascasse y trouverait alors son compte en supportant l'un ou l'autre, voire les deux. Personne n'a à juger ce que choisit chacun de nous.
    Ce pourrait être une boutade mais je le pense sincèrement. Mieux, je pense que c'est une possibilité dans les années à venir.
     
     

  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
  • Qui est en ligne |   22 personnes y compris : 5 membres, 0 anonyme, 17 invités (Afficher la liste complète)



×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock