Aller au contenu


Édition Spéciale : Mohamed Sahnoune

Noter ce sujet


Cunnie

Messages recommandés



  • Membres MAO

Ech Cherguii même pas reçu, Flo, maintenant Momo... 

Une gestion fantastique

Chapeau l artiste

Chapeau LES artistes

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Comme je l'ai commenté sur Fb, les années de Sahnoune au Sporting sont exemplaires rien a redire ; le bonhomme est sérieux et à l'air sympa, juste que je pense que la nouvelle direction sportive, du coach à Tigana, par méconnaissance d'une certaine culture club, n'a pas pris les bonnes manières ni les bons arguments, pour lui faire comprendre qu'il avait un sérieux concurrent avec Labor, défenseur de National aguerri.... Momo a-t-il connu ces dernières années une véritable concurrence ?? En National la paire centrale est restée la même qu'en CFA, et même si Momo était comme toujours vaillant, ça se voyait que le niveau était trop haut (encore + pour Ouasfane)... les relances, les courses en 1 contre 1... bref , avec la faillite de la recrue de l'été (Mendy?), les deux avaient leur place... la saison suivante sans sa blessure grave, on ne prenait pas Kane ! Même s'il s'en défend, cette concurrence forte l'a plombée d'autant plus que Batelli ne l'a même pas fait joué à son poste, et vu le statut d'un titulaire de surcroit capitaine depuis des années, ce fut la rupture..... un peu d'humanité de Tigana avec un simple joueur de CFA l'aurait grandit.. mais je crois que le jeannot (international, Champion d'Europe 1984, entraineur champion de France 97 et à l'étranger), ne sait pas mis au niveau du 4e échelon français. Momo en a fait les frais, mais j'aurais préféré qu'il se batte pour récupérer une des deux places, la taille de Ouasfane l'a sauvé, je le pense.... Sahnoune - Labor aurait été pas mal.. mais il s'est braqué ! J'espère que Mourad ne lui fera pas à l'envers car il est type droit et fier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de connaître un peu le foot pour comprendre qu’il n’y a pas pire situation qu’un joueur installé dans un poste depuis plusieurs années sans concurrence. Cette situation est néfaste, aussi bien pour le joueur que pour l’équipe. 
Si Sahnoune avait eu envie de rester au Sporting, il se serait battu pour gagner sa place, y compris au poste de « 6 ». De toute façon, quand tu joues DC, il en faut très peu pour s’adapter au poste de « 6 », sauf si tu manques de « coffre » mais ce n’est pas son cas. 
Sahnoune n’avait simplement pas envie de se battre pour gagner sa place et a été attiré par le pognon hyérois, ça ne me pose aucun problème et je le comprend tout à fait, aucun problème là dessus. Mais qu’il arrête de nous jouer la chanson, et qu’on arrête avec cette histoire de mise à l’écart car ça devient grotesque.

Merci pour ces années auprès de nous. Maintenant tu portes d’autres couleurs, donc bon vent à toi. Tu fais partie des centaines de joueurs qui ont porté nos couleurs et qui ne les portent plus. Le Roi est mort…vive le Roi. Next!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Des regrets forcément sur ce départ.

On aurait bien entendu voulu que Sahnoune fasse le forcing se batte s'arrache pour gagner sa place. Même si le coach ne voulait pas de lui, il aurait je pense été pragmatique et aurait fini par le faire jouer comme ça a été le cas sur les premiers matches.

Déçu que la nouvelle équipe et le staff balaye d'un revers l'histoire entre Sahnoune et le Sporting, il était une figure et un emblême du club, il le restera de toute façon.

Il fait partie des joueurs pour lesquels on vient à BR, de ceux qui se nourrissent de la ferveur de notre stade mais qui comme dans un cercoe vertueux font vivre et se lever le stade.

Momo est rentré dans l'histoire du Sporting que l'on soit d'accord ou pas sur les raisons qui l'ont poussé à résilier ou sur le regret qu'il choisisse Hyéres et le clown.

Merci pour tout capitaine désolé si on te chambre un peu sous ta nouvelle tunique c'est de bonne guerre, mais pour nous et je l'espére un peu pour toi tu seras toujours toulonnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18'28 il me manquait du muscle à la reprise des entrainements

18'58 je suis pas convaincu par le projet, je dis rien

19'37 je suis frustré

22' je me renferme

24'26 a l'entrainement je trainais la patte, j'ai pas envie de m'entrainer

24'41 je vais pas démarrer le championnat j'ai le temps

24'53 j'étais pas prêt physiquement j'en suis conscient

25'04 j'ai pas tout donné dans la prépa

 

Bon, ça va que c'est Momo parce que n'importe quel autre joueur qui dirait ça en se plaignant d'un manque de confiance du staff, on le jette dans le port non ? Surtout s'il reste dans le groupe et démarre le championnat. Je trouve cette interview lunaire... J'apprécie vraiment le joueur et ce qu'il a apporté à l'équipe et au vestiaire, c'est surement un bon mec mais là, j'ai vraiment l'impression qu'il nous fait la chanson. Et vu la rapidité des opérations pour la signature à Hyères, ça interroge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Spirit a dit :

18'28 il me manquait du muscle à la reprise des entrainements

18'58 je suis pas convaincu par le projet, je dis rien

19'37 je suis frustré

22' je me renferme

24'26 a l'entrainement je trainais la patte, j'ai pas envie de m'entrainer

24'41 je vais pas démarrer le championnat j'ai le temps

24'53 j'étais pas prêt physiquement j'en suis conscient

25'04 j'ai pas tout donné dans la prépa

 

Bon, ça va que c'est Momo parce que n'importe quel autre joueur qui dirait ça en se plaignant d'un manque de confiance du staff, on le jette dans le port non ? Surtout s'il reste dans le groupe et démarre le championnat. Je trouve cette interview lunaire... J'apprécie vraiment le joueur et ce qu'il a apporté à l'équipe et au vestiaire, c'est surement un bon mec mais là, j'ai vraiment l'impression qu'il nous fait la chanson. Et vu la rapidité des opérations pour la signature à Hyères, ça interroge.

C’est clair comme de l’eau de roche : il tente de nous prendre pour des cons en surfant sur la vague des « staff sceptiques » et des « staff allergiques ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'être aller à Aubagne j'ai pu voir le dernier match de Sahnoune avec un but encore décisif de sa part et depuis le sporting n'a plus marqué...il aurait mérité une plus belle sortie, j'aurai aimé l'applaudir à BR, c'est peut-être le joueur le plus emblématique de l'ère Joye, c'est choquant que le club n'est pas communiqué sur son départ, je pense que le club lui aurai rendu hommage si il serai partie dans n'importe quel club mais pas au Hyères de MB tellement ils ont le seum contre lui. Heureusement que les supporters sont là, je lui suis reconnaissant de toutes ces années en azur et or.

Est-ce que son salaire à Hyères est beaucoup plus important qu'à Toulon ? Car dans son choix il y avait peut être plus photo entre les deux clubs, je doute quand il dit qu'il a était contacter par Hyères seulement quand ils ont appris qu'il avait résilier son contrat au sporting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Tout d'abord, franchement, c'est toujours un régal de pouvoir accéder à des vidéos de cette qualité. Bravo à Razcast ! Sans ça, il n'y aurait RIEN autour du club en termes de média à part les 3 brèves en carton du club. 

Ensuite, sur l'interview elle-même, je suis assez mitigé.
Je retiendrais que Momo Sahnoune est un bon gars, et on ne peut que le remercier pour tout ce qu'il a fait. 
La gestion humaine du staff est critiquable, effectivement, et si le but était de faire le ménage, on peut se demander pourquoi il n'a pas été fait en amont. Cette question de construction du groupe si tardive interroge fortement, sachant qu'on souhaite tous les ans une anticipation sur ce point là, que ça n'arrive jamais, et qu'il y avait 9 mois pour le faire. 

Coté joueur, en plus de tout ce qu'à listé @Spirit je regrette que Sahnoune n'ait pas donné plus de détail sur la rencontre initiale, celle où il est reçu par le staff, CJ... il dit juste qu'il ne l'a pas senti, et à partir de là, il s'est braqué progressivement.
J'aurais simplement été curieux de savoir ce qu'il lui a été dit, mais il ne l'évoque pas. Pourtant c'est la source et le début des problèmes...

Enfin bref, je lui souhaite sincèrement bon vent et une belle suite de carrière. Et merci pour toutes ses années au Sporting, dont il aura été un des tout meilleurs joueurs ces dernières saisons, dans la durée. 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mec qui a la stature de Sahnoune dans un groupe, il n’y en a pas 36.

C’est très simple, soit tu lui dis cash de trouver un autre club avant le début de la saison parce qu’on part sur autre chose, soit tu lui laisses sa place dans le groupe. 
Que cette place ait été acquise par défaut de concurrence ou simplement parce qu’il est un leader naturel, le fait est que Sahnoune prenait de la place dans le vestiaire et plus largement au club après 7 ans de présence. Si tu fais pas ça tu t’exposes à des problèmes.

Ne pas tenir compte de cet élément est une erreur majeure qui peut foutre en l’aire toute une saison.
Donc moi je vais donc le remercier de quitter le club de lui même, en début de saison avant que tout cela ne prenne des proportions trop importantes.

Il prend la décision à la place de ceux qui sont là pour la prendre et qui n’ont pas eu les burnes de la prendre.

La classe, jusqu’au bout. Merci Momo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec te dit clairement qu’il trainait la patte, qu’il était à court physiquement et qu’il n’avait plus l’envie…et on s’étonne qu’il ne soit pas titulaire. Ahurissant. 
Quand au fait qu’il n’ait pas été en contact avec Hyères avant la résiliation de son contrat, c’est très peu crédible. Je me demande même comment certains peuvent gober ça. 
En tout cas, cet itw, quand on le regarde avec le recul nécessaire, dessert vraiment Sahnoune. 
« Avec Masmoudi c’était le top et on serait monté, et le projet Tigana c’est de la merde et je le sais depuis le début. Il ne m’ont vraiment  pas bien traité. Heureusement que Tonton Mourad est arrivé après ma résiliation et m’a sauvé ». Putain, c’est du pain béni pour les anti staff de la première heure ça, c’est le cadeau de départ de Momo envers eux. R I S I B L E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Tu l'interpretes à ta sauce, c'est differend.

Tu oublies le début,il est comme çà parce qu'il sent qu'on le met à l'écart, et j'attestes par ma propre expérience du terrain qu'il dit la vérité, toujours les memes équipes affrontant  les memes lors des opposition à l'entrainement, que ce soit au Chambon ou lors des oppositions ( d'une rare intensité )

Idriss a subit le meme sort, pas reçu lui non plus, Flo, exactement le meme cas, tout va dans le meme sens.

On a voulu nettoyer.

Maintenant, la seule chose à regarder, c'est si ce nettoyage était necessaire et si les joueurs qui remplacent les indésirables seront aussi bon.

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Rien ne sert de palabrer tant que l'on n'a que sa version à lui. Débat dans le vide car personne ne changera de position qui plus est avec le débat-père "pro et anti-Tigana".

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

C'est pas ce que je dis, le post des pro, il était cousu de fil blanc.

Je dis que la cabale anti anciens existe, que plusieurs fait le prouve, qu'on verra par qui ils seront remplacé et si ce choix était judicieux ou non.

Le reste c'est de la flute

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne conteste pas qu’il ait été mis en concurrence, c’est évident.

Il a certainement très mal pris cette mise en concurrence et, à 31 ans, c’est humain. C’est le problème des mecs installés dans un poste depuis longtemps (je laisse le poste de gardien de côté). 
Une offre s’est présentée, avec un salaire doublé, il l’a saisie et ça aussi c’est humain.

Mais qu’il ne nous raconte pas que l’offre est arrivée après sa résiliation et tout s’est réglé en 48h. Et qu’il ne nous raconte pas non plus que d’entrée il n’a pas crû au projet de Tigana, poursuivi ne pas être parti dès juillet alors? 
De toute façon, ça n’enlèvera rien au fait qu’il a toujours donné entière satisfaction sous nos couleurs. Son entrée contre Hyères a d’ailleurs été très bonne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

En mettant le staff de côté et en écoutant uniquement l’interview de Momo, je n’ai pas été convaincu par ses explications. Il semblait parfois mal à l’aise d’ailleurs. J’adore ce joueur et je garde que le positif de ce joueur et je lui souhaite que du bon. Mais je pars du principe qu’un joueur a tout à fait le droit d’aller voir ailleurs peu importe la raison, salaire compris mais ne pas assumer le motif de son départ je suis moins fan.

Qu’on me dise pas que j’ai de la merde dans les yeux, que Tigana c’est mon oncle ou Batelli mon idole, non l’interview seule suffit, comme ça l’a été mentionné plus haut, il se tire une balle dans le pied en avouant traîner la patte, avouant ne pas être prêt physiquement etc…

Le staff n’a pas été clean avec Idriss et Andreani ça je peux l’entendre et je l’entends. Que l’on ressorte ces exemples pour affirmer que Sahnoune était dans le même panier, franchement non, absolument pas d’accord.

Apres chacun est libre de se faire sa propre opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 43 minutes, Panenka a dit :

Rien ne sert de palabrer tant que l'on n'a que sa version à lui. Débat dans le vide car personne ne changera de position qui plus est avec le débat-père "pro et anti-Tigana".

Moi ce que je ne comprends pas, c'est comment on peut intituler ce débat pro ou anti tigana... 

Tu penses vraiment que je critique ce staff gratuitement ? 

Ne penses tu pas que comme la plupart des supporters, je nourissais de beaux espoirs avec l arrivée de ces hommes aux CV sexy ? 

J évolue seulement en voyant le travail effectué depuis 9 mois qu'ils sont la 

Un audit dont on a aucune preuve qu'il a eu lieu 

Un ménage qui n a écarté que les rares satisfactions,

Que ce soit le staff de la saison dernière ou les joueurs cadres, tôliers, que l on était fier de compter dans nos rangs... 

J'en ai marre d être taxer d anti tigana

Je fais juste le constat que les joueurs recrutés ne sont pas à la hauteur, 

Que beaucoup arrivent alors que nous en sommes à la 6 ème journée, soit un cinquième du championnat et que les points perdus en ce début de saison ne pourront être récupérer 

Ce n est pas rien tout de meme ? 

Que parmi les joueurs indésirables, certains, de manière absolumment objective, devraient être absolumment indiscutable, 

Que rien n à changer, toujours une communication au compte goutte 

L arrivée de tigana devait amener du changement, mais dans le positif 

Mais n'importe où mon regard se pose, je ne vois que du moins bien et dans le meilleur des cas, la même chose... 

On m a vendu du rêve 

Le retour à la réalité est douloureux 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
il y a 56 minutes, Hayabusa83 a dit :

En mettant le staff de côté et en écoutant uniquement l’interview de Momo, je n’ai pas été convaincu par ses explications. Il semblait parfois mal à l’aise d’ailleurs. J’adore ce joueur et je garde que le positif de ce joueur et je lui souhaite que du bon. Mais je pars du principe qu’un joueur a tout à fait le droit d’aller voir ailleurs peu importe la raison, salaire compris mais ne pas assumer le motif de son départ je suis moins fan.

Qu’on me dise pas que j’ai de la merde dans les yeux, que Tigana c’est mon oncle ou Batelli mon idole, non l’interview seule suffit, comme ça l’a été mentionné plus haut, il se tire une balle dans le pied en avouant traîner la patte, avouant ne pas être prêt physiquement etc…

Le staff n’a pas été clean avec Idriss et Andreani ça je peux l’entendre et je l’entends. Que l’on ressorte ces exemples pour affirmer que Sahnoune était dans le même panier, franchement non, absolument pas d’accord.

Apres chacun est libre de se faire sa propre opinion.

je vais te dire pourquoi il semble parfois mal à l'aise : il ne veut pas charger le club ou en tout cas certaines personnes encore présentes et qui l'ont soutenu. Il ne peut dire certaines choses parce que ce serait impliquer des gens qu'il souhaite "protéger" ; il ne peut dire ce qu'il se passe actuellement en coulisse ...

Quant au salaire multiplié par 2 ou 2.5, quelles sont vos sources ? ça n'est pas de cet ordre. Et quand bien même, à son âge, ce serait légitime "d'assurer" ses arrières. Vous quand vous quittez un job, c'est pour aller vers moins bien payé ?

Je ne dis pas que ce qui peut sembler comme des incohérences le sert mais au moins lui, est venu et s'est adressé aux supporters à qui il n'a cessé de rendre hommage.

En tout cas, merci de prendre le temps de suivre notre travail. Qui encore une fois n'est que le reflet des vérités de nos invités 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a une heure, Cunnie a dit :

je vais te dire pourquoi il semble parfois mal à l'aise : il ne veut pas charger le club ou en tout cas certaines personnes encore présentes et qui l'ont soutenu. Il ne peut dire certaines choses parce que ce serait impliquer des gens qu'il souhaite "protéger" ; il ne peut dire ce qu'il se passe actuellement en coulisse ...

Quant au salaire multiplié par 2 ou 2.5, quelles sont vos sources ? ça n'est pas de cet ordre. Et quand bien même, à son âge, ce serait légitime "d'assurer" ses arrières. Vous quand vous quittez un job, c'est pour aller vers moins bien payé ?

Je ne dis pas que ce qui peut sembler comme des incohérences le sert mais au moins lui, est venu et s'est adressé aux supporters à qui il n'a cessé de rendre hommage.

En tout cas, merci de prendre le temps de suivre notre travail. Qui encore une fois n'est que le reflet des vérités de nos invités 😉 

Mon cher Cunnie, pour ce qui est de partir pour un salaire plus élevé je suis d’accord avec toi il faut assurer ses arrieres sans aucun doute c’est légitime même si ça fait toujours mal pour les supporters car ça alimente toujours le fameux débat « amour du maillot ». Me concernant, j’ai absolument aucun doute sur son attachement au club et je suis convaincu que ses années au Sporting l’auront marqué positivement et s’en souviendra à vie.

Son côté mal à l’aise, tu l’interprètes d’une manière mais moi ou d’autres l’interprèteront différemment, là encore c’est l’opinion, un ressenti, des uns et des autres.  

Il est venu s’expliquer et merci à lui tout comme son hommage ou l’on voit sa sincérité.

Encore une fois, je ne considérerai jamais Momo comme un traître ou quoi que ce soit, il fait ses choix, c’est son droit, il a jamais triché et nous ne pouvons que retenir le positif. 
Pour autant ça ne m’empêchera pas de ne pas être convaincu par les raisons de son départ.

Vous faites du bon travail Nico, Manu etc et merci à vous car vous professionnalisez notre club à votre échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 3 heures, jejfactor a dit :

Moi ce que je ne comprends pas, c'est comment on peut intituler ce débat pro ou anti tigana... 

Tu penses vraiment que je critique ce staff gratuitement ? 

Je ne suis pas en désaccord avec toi sur la première phrase, peut être que les mots sont mal choisis. Quand je dis "Tigana" je pense "politique sportive actuelle". Et je me positionne sur certains points comme toi sur le reste de ton post ...

Mais on sent bien désormais que chaque décision ou événement sera jugé par certains avec cette position vis-à-vis du staff. Le cas Sahnoune en est la première preuve. C'est un constat que je fais.

 

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est mal à l’aise car on sent bien qu’il kiffe Joye et qu’il a une dent (voire même une mâchoire) contre le nouveau staff (au sens large). Donc ça le met, dans une position intenable, et c’est parfaitement humain.

Je le répète, ça n’enlève absolument rien au fait qu’il a toujours porté le maillot du Sporting avec honneur jusqu’à juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Momo pour toutes ces années, pour ta mentalité et ta grinta.

Après, être mis à l'écart par le trio "d'amateur-bénévole" qui dirige le sportif est plutôt flatteur tant la qualité du recrutement effectué à l'inter-saison après  6 mois de réflexion à l'air "hors -sol"......

Bonne continuation à toi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock