Compan est minable.
Le coup des saluts nazis,on l'a sort régulièrement pour emmener une fausse piste qui a pour but de masquer ses propres manque.
C'est une gestuelle ultra qui peut, de loin, faire croire ,mais qui n'a rien à voir, il faudrait que ces accusations infondés s'arretent une fois pour toute.
D'ailleurs, meme les groupes d'extreme droite, dont Cannes ne fais pas parti, ne font pas çà.
L'histoire de ce qu'il s'est passé samedi soir à Hyères est quelque chose qu'on connait par coeur quand on est Toulonnais et qu'on écume des stades qui n'ont pas l'habitude de voir des supporters se déplacer en nombre en chantant pendant tout le match et meme un peu plus, avec écharpes, drapeaux , baches.
On christalise une certaine jalousie, qui se transforme en haine pour certains.
A la fin du match, les gentils hyèrois ont chambrés les Cannois à coup de gestes obscènes, d'insultes, bref, de provocations.
Et les méchants Cannois ont répondu.
Chacun se fera sa propre opinion des responsabilités, mais la vérité est là.
Je constates qu'il est plus facile de pointer du doigt la réaction des Cannois que de laisser faire ses joueurs chambrer à coup de gestes hyper provocateur devant leur kop ; ni l'entraineur ni Sordello le président n'ont cru bon arreter les 3/4 joueurs hyérois, dont leur avant centre le plus virulent et de loin.
Blasco s'est ému " de la grosse déception avec l'attitude de ses supporters " en parlant de Cannes, manifestement, il n'as pas vu, ou voulu voir le comportement de certains de ses joueurs ni d'une partie du public.
Pour finir, parce que je n'ai pas vu passé cet info, dans l'echaufourré avec les stadiers puis avec la police, le frère d'un ex éducateur du sporting, supporter de Cannes, a du etre hospitalisé, je penses et j'espères, sans gravité.