Aller au contenu


AS Cannes 2-1. SC Toulon

Noter ce sujet


Messages recommandés

Il y a 21 heures, The Goat a dit :

La question est tjs la même : comment virer ces put*** de dirigeants ?

aaugmentation du capital en plus ! il a tue le Las et n aplus de conccurent a TOULON pour le contrer il faudrait  q un investisseur monte un nouveau club et alors JOYE serait proprietaire de rien et s assierait sur son capital devenu caduque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Membres MAO
Il y a 2 heures, BERT a dit :

Un fonctionnement amateur où l'on baigne dans l'incompétence sportive, à l'image du patron.

Je crois que tu te trompes de cible, celui qui recrute un staff et met en place une organisation dans le club c'est CJ, pas l'inverse.

On ne peut pas accuser un lampiste ( quelle que soit sa fonction, entraineur ou autre )  au sein d'une organisation structurellement défaillante d'être incompétent, c'est celui qui a mis en place cette organisation foireuse qui est le principal responsable.

Je ne veux pas dire qu'il faut exonérer Bertin de tous ses manquements pour autant, mais il ne doit pas être terriblement aidé pour progresser au quotidien ...

Lampiste un coach?

C'est un poste prépondérant dans un club , un élément hyper important.

Pour le reste, mon post me parait suffisamment clair, d'ailleurs, qui exonère la direction ? 

Personne, meme pas moi.

 

Reste qu'il y a une gestion sportive, la gestion quotidienne d'un groupe de joueur qui est de la responsabilité pleine et entière du coach .

Avec ce raisonnement,,on garde tout le monde vu que personne d'autre que l'actionnaire majoritaire n'est fautif ni responsable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Vardor a dit :

Lampiste un coach?

C'est un poste prépondérant dans un club , un élément hyper important.

Pour le reste, mon post me parait suffisamment clair, d'ailleurs, qui exonère la direction ? 

Personne, meme pas moi.

 

Reste qu'il y a une gestion sportive, la gestion quotidienne d'un groupe de joueur qui est de la responsabilité pleine et entière du coach .

Avec ce raisonnement,,on garde tout le monde vu que personne d'autre que l'actionnaire majoritaire n'est fautif ni responsable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je comprends ce que tu veux dire, j'ai écouté le Débrifavil et c'est clair que ce qui se passe ne devrait pas avoir lieu;

mais je maintiens mon raisonnement qui consiste à penser que la cause première de l'effondrement sans fin de ce château de cartes, c'est le patron. L'entraîneur doit former un bonne entente avec le manager sportif, le président.... le président est un prête-nom et le directeur sportif n'est clairement pas à la hauteur de la fonction.

Qui a mis ces gens en place ?

TOULON FOREVER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Je ne dis pas le contraire de ce que tu dis, bien sur et évidemment que le principal responsable de tout celà est l'actionnaire.

 

Reste qu'on peut et on doit etre lucide sur le travail et la responsabilité du coach malgré tout.

Et bien entendu, meme sans Bertin, les maux seront loin d'etre réglés.

 

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

Capture d'écran 2024-04-21 235823.png

Capture d'écran 2024-04-21 235832.png

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Je suis assez d'accord avec @BERTmais @Vardorne dit pas le contraire, notamment sur le grand fossoyeur. Vous divergez sur la part de responsabilité de Bertin.

Elle existe cette année, les faits sont quand même là, on joue encore pour ne pas descendre et bon nombre d'indicateurs sont têtus et prennent forme aux yeux de tous.

Bertin a une immunité chez beaucoup de supportes (pas imméritée) liée à la saison passée et cette saison ses limites semblent atteintes. Mais avant que ses limites semblent atteintes il ne faut pas oublier que l'on était 3ème au soir du match en retard contre Bourgoin avec 8 points d'avance sur le 1er relégable, son crédit était encore positif (il y a seulement 2 mois !).

Maintenant on va mesurer les effets et conséquences de sa vison courtermiste basée sur un groupe ultra restreint, et sa posture dénoyautée du club, seul dans son coin avec quelques hommes comme un Evgueni Prigojine qui, pour de bon, a explosé en plein vol.

Et ses limites atteintes vont nous amener où ? On se maintient et il aura été un coach comme les autres depuis la descente de National, un coach au bilan foireux. On descend et son bilan sera pire que les autres et les manques cités depuis plusieurs mois par Manu seront rédhibitoires pour lui accorder des circonstances atténuantes.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Nous n'avons aucun projet.

Une nouvelle saison en N2 ne servirait qu'à faire illusion 12 mois de plus. 

Une montée en N1 est inimaginable et le club s'effondrerait.

Le N3 n'est pas une solution. Mais au moins la direction prendrait en pleine poire le désastre vers laquelle elle nous dirige depuis des années.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Option 1 : N1, tu finis en liquidation ou le club est revendu (mais il ne faut pas rêver)

Option 2 : N2, on continue les mêmes débats avec les mêmes messages et on se morfond en se disant que les supporters toulonnais sont bien devenus sages et gentils,

Option 3 : N3, en effet la direction touche du doigt sa nullité crasse et endosse un costume Feurs qui lui allait déjà grand,

Ces 3 options ont toute une finalité différente, je comprends qu'il y ait des partisans de la 3 mais attention, ça peut être avec CJ.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a une heure, Panenka a dit :

Option 1 : N1, tu finis en liquidation ou le club est revendu (mais il ne faut pas rêver)

Option 2 : N2, on continue les mêmes débats avec les mêmes messages et on se morfond en se disant que les supporters toulonnais sont bien devenus sages et gentils,

Option 3 : N3, en effet la direction touche du doigt sa nullité crasse et endosse un costume Feurs qui lui allait déjà grand,

Ces 3 options ont toute une finalité différente, je comprends qu'il y ait des partisans de la 3 mais attention, ça peut être avec CJ.

Personnellement je ne suis pas forcément "enthousiasmé" par une descente. 

Mais continuer l'illusion en N2, j'en peux plus. Il faut que la réalité de leur incompétence leur revienne comme un boomerang et ramène tout ce beau monde à un minimum de réalité.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Quand , je vois le niveau, j'ai mal au coeur !😭

Très bas depuis deux mois 😭

Je crois que je ne reverrais jamais  une vrais équipe à Toulon , avec une direction actuel !

Une ville comme Toulon doit avoir une équipe au minimum en ligue 2 !

Plus de 10 ans, cette actionnaire principal doit dégager, il doit vendre le sporting à un prix raisonnable !

Un président factice qui n'est là que pour faire le nombre, car celui qui dirige tout, c'est l'actionnaire principal qui se complet dans cette situation honteuse pour une ville comme Toulon !!!

Je soutiendrais Toulon , le sporting toute ma vie, moi qui viens les voir depuis 1956 à l'age de 10 ans, sauf quand ma vie professionnelle, marin d'état, ne m'a pas permis d'assister aux matchs  car loin de Toulon !

Je suis dégouté !!! REVOLUTION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Panenkaoui on se rejoint avec @Vardor

Ce que je voulais pointer c'est la responsabilité première de la direction.

Tout manquement dans la direction entraîne inévitablement des dysfonctionnements dans les étages inférieurs.

Le 1er étage de la fusée doit donner l'impulsion et la direction.

Pas de président pas de direction sportive compétente pas de comité de direction compétent.... Bertin avec tous ses défauts et ses insuffisances s'est peut être senti pas très soutenu par ceux qui sont censés le driver.

Je ne l'exonere pas de ses responsabilités mais je pense que l'incompétence de la direction crée les conditions pour perturber le management de l'entraîneur.

C'est la principale responsabilité dans cette descente aux enfers.

N'importe qui en aurait plein le c.. au bout d'un certain temps 

 

TOULON FOREVER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

@BERT, la responsabilité du coach est grande

Le jeu proposé, c'est lui.

Les inventions de joueurs évoluant pas à leur poste, c'est lui.

Ne jamais superviser ses adversaires ou ne jamais aller voir les jeunes ou la réserve, c'est lui

Mettre à la cave 4 attaquants au profit d'un seul c'est lui.

Faire toute une saison avec 2 defenseurs centraux alors qu'il en a 3 de dispo, c'est lui.

Pas d'adjoint, c'est lui

Analyse vidéo inexistante, c'est lui.

 

Globalement , il y a un gros manque d'investissement et de grosses lacunes de management.

Après, on a Bertin parce qu'on ne peut plus avoir de vrais bons coachs, celui qui nous sert de DS a été lui aussi en dessous de tout ; reste que ce n'est pas l'organisation ni la structure du club qui l'aura aidé, on est bien d'accord, mais les lacunes du à son "travail " sont factuelles et importantes.

Et pour te rejoindre, je considères qu'on en est plus à avoir un bon coach puisque le club est totalement non structuré et que pour avoir un vrai élan durable, il faut un projet clair, ambitieux ,une vision avec des moyens humains dans tout les domaines.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Vardor a dit :

@BERT, la responsabilité du coach est grande

Le jeu proposé, c'est lui.

Les inventions de joueurs évoluant pas à leur poste, c'est lui.

Ne jamais superviser ses adversaires ou ne jamais aller voir les jeunes ou la réserve, c'est lui

Mettre à la cave 4 attaquants au profit d'un seul c'est lui.

Faire toute une saison avec 2 defenseurs centraux alors qu'il en a 3 de dispo, c'est lui.

Pas d'adjoint, c'est lui

Analyse vidéo inexistante, c'est lui.

 

Globalement , il y a un gros manque d'investissement et de grosses lacunes de management.

Après, on a Bertin parce qu'on ne peut plus avoir de vrais bons coachs, celui qui nous sert de DS a été lui aussi en dessous de tout ; reste que ce n'est pas l'organisation ni la structure du club qui l'aura aidé, on est bien d'accord, mais les lacunes du à son "travail " sont factuelles et importantes.

Et pour te rejoindre, je considères qu'on en est plus à avoir un bon coach puisque le club est totalement non structuré et que pour avoir un vrai élan durable, il faut un projet clair, ambitieux ,une vision avec des moyens humains dans tout les domaines.

Ça explique qu'on ait que des seconds couteaux qui postulent au Sporting

Les mecs sérieux fuient ce club

TOULON FOREVER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le calendrier des 3 derniers matchs on va dire qu'on va supporter Aubagne qui va rencontrer Andrézieux et Thonon et cannes et grasse pour si on avait la bonne idée de prendre 3 points en 3 matches on serait sauvés 

Je remercie l'exploit pour la 12eme ville de se maintenir en national 2 et la réserve en R2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Stadiers

Chaque fois que je regarde les matchs de National du lundi sur C+ ou les résumés des journées sur Youtube, je me dis que ce n'est pas possible de ne pas avoir notre place au moins à ce niveau. Certes il y a des clubs qui ont un passé footballistique D1/D2 plus important que le notre ou similaire, mais le reste 😥

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 10 heures, BERT a dit :

Ça explique qu'on ait que des seconds couteaux qui postulent au Sporting

Les mecs sérieux fuient ce club

Absolument.

Ou ils sont virés parce que d'une manière ou d'une autre ils dérangent, ou d'eux memes  ils se barrent, c'est la réalité des choses.

A ce sujet, il sera interessant de suivre le dossier du prochain coach.

Des noms circulent, il serait étonnant que Bertin soit reconduit mais vu le peu de bonnes pistes qui sont susceptibles de se concrétiser, son prolongement n'est pas à exclure.

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Allez hop ! Mettez moi tout ça en N3. 

L'illusion doit cesser. Nous n'avons aucun avenir avec cette équipe dirigeante et la réputation qu'elle a donné au club.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Bof avec Joye, quelque soit le coach, on connait d'avance le sort du Sporting, il en a consommé des coachs en 13 ans, alors savoir par simple curiosité oui, pour attendre des résultats sportifs non .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 7 heures, Vardor a dit :

Ou ils sont virés parce que d'une manière ou d'une autre ils dérangent, ou d'eux memes  ils se barrent, c'est la réalité des choses

Ou ils sont retraités.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 6 heures, San Maradona a dit :

Allez hop ! Mettez moi tout ça en N3. 

L'illusion doit cesser. Nous n'avons aucun avenir avec cette équipe dirigeante et la réputation qu'elle a donné au club.

L'illusion doit cesser mais également la complaisance de la presse locale et de la mairie face au désastre sportif du SCT.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Équipe Fanion - National 2

    Équipe Fanion - National 2 - Groupe A

  • Transferts & Rumeurs

    Mercato 2023-2024

    Les arrivées au SCT pour la saison 2023-2024

    Les départs au SCT pour la saison 2023-2043

  • Évènements à venir

    Aucun évènement à venir trouvé
  • Suivez-nous sur Facebook

  • Sujets actifs

    709
    39
    652
    1703
    101
  • Dernières réponses

    • Pour habiter Rouen et étant partenaire de QRM malheureusement la situation du FCR est quasiment scellée.  De nombreuses entreprises ne veulent pas être associées à Maarek et d’on ne donnent pas d’argent. Et comme lui veut récupérer des billes (tiens ça le rappelle moumoute) il ne lâchera pas. D’ailleurs deux de ses Sté donc une qui détient le FCR est en redressement.  et je ne parle pas de l’argent qu’il a détourné de l’association  C’est malheureux quand on voit l’engouement et les résultats sportifs 
    • Oui, je l'ai annoncé il y a quelques semaines. Après la perte de 490 000 lors de l'exercice 2021-2022 et celles antérieures le club a une valorisation qui a fondu. Ce ne sont pas à proprement parler des créances, les primes d'émission sont de l'argent que Joye apportait quand il faisait les augmentations de capital pour combler les pertes. Désormais il comble les pertes avec cet argent qu'il a déjà apporté (donc oui l'argent vient bien de lui et il en a claqué quelques millions -je n'ai pas tous les comptes mais je dirais minimum 3-). Plus simplement, au lieu de maintenir le niveau du capital en apportant de l'argent frais, il diminue ce capital (les capitaux sont passés de près de 2 000 000 en 2016 à moins de 200 000 € en 2023). La trésorerie positive nous sauve, il n'y a jamais eu de problème de paiement, mais il n'y a aucun avenir de développement puisqu'aucun pourvoir d'investissement. Pour une entreprise classique ça tournerait à la faillite, pour une SASP c'est quand même différent. Mais il est évident que la valeur du Sporting est quasi nulle, elle sera celle qu'un investisseur avisé voudra mettre tenant compte du retour sur investissement qu'il espère, pas celle que Joye fixera. Mais il aura toujours le pouvoir de dire "non".  
    • Rassures moi Marcel il part en Juin !???!!?! 
    • Le futur repreneur ne sera à 100 % un local et à au moins 75% les capitaux ne seront pas Français... C'est une évidence 
    • Un ancien de la maison devrait signer d'ici la fin du mois ... Joueur de devoir, pas sexy à voir jouer certes mais un travailleur de l'ombre comme aime @Vardor

  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock