Aller au contenu


Hyères 83 Football Club (topic unique)

Noter ce sujet


Invité

Messages recommandés

  • Supporters +

Pas fan du personnage de mon côté. La plupart de ses interventions puait l'égocentrisme et la condescendance. Après, qu'il se soit investi corps et âme je veux bien, c'est déjà pas mal. mais il n'a pas mis un centime et a été placé là par MB.

Cet épisode Boudjellal va (encore) lui amener des ennemis, avois fait rentrer plus d'1 M€ de sponsor pour laisser un club sans direction ni projet.  Qui plus est si ces partenaires savant que même s'il est toujours détenteur avec sa femme de 85% des parts, celles-ci s'élèvent à un peu plus de 30 000 €.

 

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Supporters +
Il y a 17 heures, Phil6983 a dit :

Si il a tant d'ambition, qu'il aligne les 6 M à Joye et qu'il fasse péter le porte monnaie au Sporting... Mourad a pris le HFC par dépit après son double échec Sporting/OM.. et l'autre veut faire d'une cité de villégiature pour retraités à 20 bornes de Toulon un club pro avec un public et du merchandising derrière !! 

Hyères est trop près de Toulon, comme inversement Toulon est trop près de Marseille voir Nice

Tout ce qu'ils auront réussi à faire , c'est conforter Joye à la tête du Sporting après leur échec !

Et si on se renforçait chez eux ? Benbachir autour de Big Diallo, Brossel revenant prendre le flambeau de Moulet, bref je rêve un peu, mais ils ont d'autres éléments intéressants (mais très chers je pense)

 

Il a de l'ambition, mais il ne veut pas mettre un rond.
Il se barre d'ailleurs parce que la mairie ne veut pas mettre autant la main à la poche que ce qu'il demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 2 heures, Panenka a dit :

Pas fan du personnage de mon côté. La plupart de ses interventions puait l'égocentrisme et la condescendance. Après, qu'il se soit investi corps et âme je veux bien, c'est déjà pas mal. mais il n'a pas mis un centime et a été placé là par MB.

Cet épisode Boudjellal va (encore) lui amener des ennemis, avois fait rentrer plus d'1 M€ de sponsor pour laisser un club sans direction ni projet.  Qui plus est si ces partenaires savant que même s'il est toujours détenteur avec sa femme de 85% des parts, celles-ci s'élèvent à un peu plus de 30 000 €.

 

Tu peux éclairer nos lanternes sur la situation financière du HFC stp ?
C'est MB et sa femme qui détiennent 85% des parts ?
Quand tu parles de 30000 euros, tu parles de la valeur d'une part (i.e. 1% de la valeur totale du club) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Oh que non, le capital du HFC est celui-ci : 37 000 € (1 000 parts à 37 €) avec 85% des parts à MB et son épouse, les autres actionnaires ont 15% du capital (Garrigues n'en fait pas partie). A priori MB a surtout trouvé des partenaires (le fameux "plus d'1 million" avancé par Garrigues) et a avancé dans les 1 000 000 € de compte courant (d'où la pirouette de Garrigues de dire que le HFC n'est pas endetté).

Je ne connais pas les comptes de l'année passée mais ceux de 2022 font apparaitre une perte de 900 000 € qui n'ont :

- ni été renfloués par une augmentation de capital comme Joye a pu le faire pendant des années ;

- ni pu être pris sur le capital comme Joye le fait depuis 2-3 ans en faisant baisser le prix de l'action.

En fait MB n'a pas racheté le HFC, il en a repris la direction, son "équipe" a remplacé l'ancienne point barre, et il a mis 4 ronds. A ce niveau très peu de club ont vraiment du capital, Fréjus par exemple c'est 42 000 € (à part que le club dégage des bénéfices), Cannes 50 000 €, Grasse 10 000 €, la plupart des autres ne sont même pas en SASP et ont le statut d'association. On a été une exception avec Joye qui a injecté de l'argent sans compter.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a une heure, Panenka a dit :

Oh que non, le capital du HFC est celui-ci : 37 000 € (1 000 parts à 37 €) avec 85% des parts à MB et son épouse, les autres actionnaires ont 15% du capital (Garrigues n'en fait pas partie). A priori MB a surtout trouvé des partenaires (le fameux "plus d'1 million" avancé par Garrigues) et a avancé dans les 1 000 000 € de compte courant (d'où la pirouette de Garrigues de dire que le HFC n'est pas endetté).

Je ne connais pas les comptes de l'année passée mais ceux de 2022 font apparaitre une perte de 900 000 € qui n'ont :

- ni été renfloués par une augmentation de capital comme Joye a pu le faire pendant des années ;

- ni pu être pris sur le capital comme Joye le fait depuis 2-3 ans en faisant baisser le prix de l'action.

En fait MB n'a pas racheté le HFC, il en a repris la direction, son "équipe" a remplacé l'ancienne point barre, et il a mis 4 ronds. A ce niveau très peu de club ont vraiment du capital, Fréjus par exemple c'est 42 000 € (à part que le club dégage des bénéfices), Cannes 50 000 €, Grasse 10 000 €, la plupart des autres ne sont même pas en SASP et ont le statut d'association. On a été une exception avec Joye qui a injecté de l'argent sans compter.

Hum... je ne suis pas expert en économie, encore moins en SASP, donc je n'ai pas tout compris, dsl 😅

Pour moi, détenir des parts du capital d'une société, c'est être propriétaire de la société à hauteur du % des parts que l'on possède.
D'où mon questionnement quand tu dis que MB possède 85% des parts pour 30000 euros, ce qui équivaudrait à une valeur du club de 37000 euros (vs 6 millions demandés pour le Sporting !!)

Du coup, quels sont les actionnaires du club ?
Du coup, MB et les autres actionnaires sont juste les actionnaires d'un % de la somme de 37000 euros qu'ils ont gracieusement injecté dans le club ?
C'est à dire que cet "actionnariat de capital" est juste une sorte de reconnaissance de dettes de la part du club envers ces gens là ?
Mais alors si le club vient à monter dans les divisions, voit sa valeur augmenter, comment ces gens là empochent des bénéfices s'ils possèdent 0% de la valeur intrinsèque du club, mais juste le % d'une somme fixe qu'ils ont injectés à la base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra leur passage à la DNCG et si quelqu'un injecte des capitaux dans un club de national 2 qui ne vit qu'avec les subventions municipales et régionales 

Puisque les sponsors paient les salaires de la 1 que vont faire les sponsors,MB,la municipalité continue la même subventions pour les équipes à partir de la 2 

Vu les finances de certains clubs, Alès a raison de vouloir finir 10 ème comme l'année dernière Aubagne qui a été sauvé 

En parlant d'Aubagne sont ils déjà passés à la DNCG puisque normalement à un certain nombre de la fin du championnat la DNCG demande aux clubs encore en lice pour la montée d'envoyer un prévisionnel pour l'année prochaine 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 20 heures, Steph_azur a dit :

Hum... je ne suis pas expert en économie, encore moins en SASP, donc je n'ai pas tout compris, dsl 😅

Pour moi, détenir des parts du capital d'une société, c'est être propriétaire de la société à hauteur du % des parts que l'on possède.
D'où mon questionnement quand tu dis que MB possède 85% des parts pour 30000 euros, ce qui équivaudrait à une valeur du club de 37000 euros (vs 6 millions demandés pour le Sporting !!)

Un club peut être géré en association ou en Société Anonyme Sportive Professionnelle. En asso, pas de capital, juste un bureau avec un président et autres. En SASP il faut un Conseil d'Administration avec des administrateurs (qui sont les apporteurs ou pas) et un président élu, MB puis Garrigues en l'espèce. Jayet pour nous.

Il y a 20 heures, Steph_azur a dit :

Du coup, quels sont les actionnaires du club ?
Du coup, MB et les autres actionnaires sont juste les actionnaires d'un % de la somme de 37000 euros qu'ils ont gracieusement injecté dans le club ?
C'est à dire que cet "actionnariat de capital" est juste une sorte de reconnaissance de dettes de la part du club envers ces gens là ?

MB et son épouse , Mino G, Nunziata F, Servel JP, Marion JD. Il y avait aussi Perrymond mais il a cédé ses parts.

Et oui, ils possèdent chacun un % de ces 37 000 €. Mais 1 000 000 € a été injecté en compte courant. De manière simpliste, la différence entre capital et CC le capital représente des apports pérennes qui permettent de développer à long terme et qui ont une valeur unitaire nominale ; les CC sont des apports qui sont plus des avances faites par les associés, récupérables à tous moments (si la tréso le permet bien sûr).

Les deux sont en quelques sortes des dettes qu'à l'entreprise envers ses apporteurs en effet. A part que l'apport en capital permet le versement de dividendes si bénéfices il y a, et permet d'augmenter la part de l'action si l'entreprise se développe. Le CC lui peut juste apporter des intérêts.

Il y a 20 heures, Steph_azur a dit :

Mais alors si le club vient à monter dans les divisions, voit sa valeur augmenter, comment ces gens là empochent des bénéfices s'ils possèdent 0% de la valeur intrinsèque du club, mais juste le % d'une somme fixe qu'ils ont injectés à la base ?

Tu parles de bénéfices mais les bénéfices ne dépendent que des nombre d'actions (% de parts possédé), que celles-ci valent 4 € ou 250 €.

Ensuite pour ton évocation du PV d'un club, c'est un peu la spécificité des SASP. Une entreprise qui vaut 0 personne ne va s'y intéresser ou alors pour 1 € symbolique en se coltinant les dettes comme ce fut le cas pour radio Vitamine, le gros coup local des années 1990. Une SASP peut se négocier à un PV basée sur des éléments non tangibles : pas à 4 ou 6M€ entendons nous bien. Mais un investisseur peut se sentir capable de mettre 1 voir 2€ sur la table, structurer et faire remonter le club qui ainsi prendra de la valeur. S'il fait des bénéfices il pourra en récupérer mais le but est de faire une bascule sur la valeur prise par l'action.

 

 

 

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Merci pour tes explications @Panenka

J’ai l’impression que c’est bien plus intéressant de reprendre un club géré en association, de leur faire miroiter monts et merveilles pour le transformer en SASP et en prendre le contrôle pour pas cher. Faible investissement et méga bénéfices si ça marche.

Plutôt que de tenter de reprendre un club déjà géré en SASP comme le nôtre, et de négocier avec des actionnaires qui y ont potentiellement laissés pas mal de plumes.

Une des erreurs de Joye, qui lui est aujourd’hui préjudiciable, et est surtout préjudiciable au sporting car il est d’une certaine façon pris en otage, c’est qu’il a voulu injecter trop de fonds propres, au lieu d’essayer de faire venir un max de sponsors comme l’a bien fait MB et son équipe.

 Maintenant il se retrouve coincé, et le Sporting bloqué à cause de lui…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
Il y a 11 heures, Panenka a dit :

Oui, grosse recrue. Hyères n'a pas le choix que de dégraisser.

C'est un choix du joueur de ne pas rester 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

super joueur, surement un des meilleurs attaquant de N2 , il a du recevoir des propositions de N1 , mais bon jouer à Aubagne ou Cannes en N2 il  a préféré le projet Cannois et la montée cette année!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 4 heures, Cunnie a dit :

C'est un choix du joueur de ne pas rester 😉 

Oui mais peut être que des réductions de salaires ont été proposées. Mais du coup ... qui décide au HFC actuellement ?

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Équipe Fanion - National 2

    Équipe Fanion - National 2 - Groupe A

  • Transferts & Rumeurs

    Mercato 2023-2024

    Les arrivées au SCT pour la saison 2023-2024

    Les départs au SCT pour la saison 2023-2043

  • Évènements à venir

    Aucun évènement à venir trouvé
  • Suivez-nous sur Facebook

  • Sujets actifs

    1482
    1746
    660
    2321
    734
  • Dernières réponses

    • et notre "cher" Directeur Sportif ? que devient-il ?  
    • Seul l'amour du club et/ou de la ville peut expliquer cela 😉. Le plus étonnant selon moi c'est que Joye n'a pu lui offrir plus qu'Aubagne. Après, si l'on occulte cet étonnement et qu'on positive, il faut partir du principe que sportivement ça va le faire (j'attends l'objectif du club qui devrait être la première partie du tableau), qu'il va gérer les égo, les dissensions dans le groupe, les pressions internes et externes, qu'il va s'entendre avec Anselmini et qu'il va se différencier des autres en ne mettant pas de joueurs au placard, qu'il va travailler de concert avec la II, etc, etc. Ensuite il sera jugé comme les autres entraineurs de toute façon, sur le jeu et la gestion du groupe. On n'attend pas de lui le travail de Dib et de Joye Family.
    • Je suis assez d'accord sur la difficulté à monter sachant que le budget est certes passé à la DNCG mais a été revu, je pense (je n'ai pas le chiffre), drastiquement à la baisse. Et également sur le fait que, si montée il y a, ça va revigorer le Joye.
    • Ça c’est certain qu’il est hyper doué pour retombé sur ces pattes et enfumé les gens. mais quand même ce miraculeux retour de Sadani est très très bizarre. Il réussi un miracle en montant avec Aubagne et du coup il a la possibilité de coacher en National pour la première fois de sa vie.  d’un coup il pars de Aubagne (viré? Démissionnant? On ne sait pas). Dans la logique il devrait être sollicité par des clubs de national ou pourquoi pas de L2 vu ses excellent résultats.  Et bien non! Il vient dans un club de N2 qui vient de vivre 3 saison pénibles avec des maintiens sur la fin, club qui l’avait virer y’a quelques année et dont tout le monde sait qu’il est gérer n’importe comment.  Il n’y a aucune logique là dedans.
    • En effet, si par miracle, on monte , on en reprends pour 10 ans de Joye.

  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2024-2025 
    Nous vous invitons à contribuer à la communauté LaRascasse.fr en faisant un don. Votre soutien est grandement apprécié.

    (En contribuant par un don, vous apportez non seulement votre soutien au forum, mais vous supprimez également les publicités du forum.)
     



    Nous avons récolté 36% de nos besoins.


    Donate Sidebar by DevFuse
×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock