Aller au contenu

La Réserve - équipe 2 sénior (topic unique)

Noter ce sujet

Messages recommandés

• Supporters +

Oui, c'est vrai, mais c'est peut être un discours de façade.

Un repreneur et rien d'autre !

Pont Carral réduit le score à 3 à 2,  un joueur de Pont Carral veut récupérer le ballon dans les filets pour le ramener au plus vite au rond central mais le gardien du Sporting l'empêche, sa se dispute un peu puis le frère du gardien rentre sur la pelouse pour rejoindre son frère , s'en suit une barrage général.

Par la suite le père du gardien du Sporting va voir le coach du Sporting, le met KO avec deux coup de poing, prétextant qu'il n'était pas content que son fils soit appeler que pour ce genre de match bouillant

Sur ceux j'espère que le Sporting va accompagner le coach du Sporting pour le dossier de plainte contre l'agresseur car je pense qu'il va porter plainte ce qui serai logique, c'est inacceptable.

• Supporters +

Avant la générale Pontcaral avait déjà 2 rouges. Plus 2 contre 1 lors de l'embrouille, le match ne pouvait continuer.

• Supporters +

Le SC B-R dans le derby contre Pontcarral : quanf la fiction rejoint la réalité.

Et en plus, si j'ai bien compris, le SC BR arrive à s'offrir une embrouille interne.

Incroyable.

SCT - Souffrance Club de Toulon

• Supporters +

Trois choses m'interpellent :

- il va falloir penser à bannir certains clubs récidivistes (et s'assurer qu'ils ne renaissent pas sous un autre nom), ce qu'il s'est passé à ce match est quand même incroyable, même si de manière pas très futée notre gardien a gardé le ballon après le 3-2, la réponse est d'une violence sans nom ;

- il va falloir penser à sanctionner très lourdement les violences sur les terrains de sport causées par des éléments extérieurs, avec, le comble, le père de notre gardien qui a cassé la mâchoire de Chéreau notre entraineur parce qu'il avait logiquement réprimandé son fils qui a mis le feu au poudres ;

- il va falloir que la presse s'empare un peu de ces sujets, rien sur le match contre Septèmes, rien sur le match contre Pontcarral ... évoquer ces épisodes ce n'est pas faire du sensationnel, taire ces épisodes c'est faire du politiquement correct. C'est quand même le minimum de créer un petit encart dans la presse locale, voire de se servir des ces événements pour bâtir un dossier d'étude intéressant.

PS : quelqu'un a l'adresse de la vidéo tik tok qui circule ?

@PanenkaJ'était au stade, juste par rapport à ton premier point tout a était déclenché par le frère du gardien du Sporting qui est rentré sur le terrain alors qu'il n'y a avait aucun coup de porter sur le gardien du sporting, juste une chamaillerie entre le gardien et un joueur adverse pour la prise du ballon, le frere du gardien a voulu s'en prendre physiquement à un joueur  de Pont Carral et la bagarre général a débuté. C'est malheureux car la plupart des joueurs des deux équipes se connaissent.

BFM var en n'a parler hier, lien de la video :

https://www.facebook.com/BFMVar/videos/943369561332620/?app=fbl

• Supporters +

J'ai vu la vidéo avant hier.

C'est confus mais le frère du gardien et un joueur de Pontcarral c'est du grand n'importe quoi. L'un en tant que spectateur et l'autre en tant que joueur.

Sans compter le père du gardien en bout de chaîne, j'espère que Cheraut portera plainte.

• Membres MAO +

Lamentable, faut surtout voir à se calmer autour et sur les stades de ce niveau, c'est que du foot et ils ne joueront pas tous autant qu'ils sont la "Champions league" la saison prochaine...👎

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

#ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

• Arbitres
Il y a 14 heures, SuppToulon a dit :

LaRascasse.fr a 24 ans ! - 25ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 CToulon MagazineLa Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !   marcox.fr

• Arbitres

Match de football arrêté, entraîneur frappé: que s’est-il passé à Toulon dimanche dernier?

La rencontre de coupe du Var seniors entre Pontcarral et la réserve du Sporting Toulon a dégénéré dimanche 2 février. Des coups ont été échangés et un parent est même venu frapper l’entraîneur... de son propre fils.

DATA_ART_14935566-DTWEm3O4.webp

Le football s’est temporairement effacé au Sporting Toulon, jeudi. Le club, dans une décision forte et symbolique, a convenu l’annulation des entraînements de ses équipes de jeunes, en signe de "contestation de la violence sur et autour des terrains".

Cette interruption vise à dénoncer les comportements inappropriés et les agressions croissantes que subissent les éducateurs. Ceux qui, chaque semaine, se tiennent en bord de terrain pour encadrer, encourager et transmettre leur passion aux jeunes joueurs. Un rôle de plus en plus compliqué à exercer à cause des comportements hostiles de la part de certains parents ou spectateurs.

Attroupement après un but

Dimanche dernier, l’entraîneur de l’équipe réserve azur et or, Yohan Chereau, a en effet été victime d’une agression en marge d’un huitième de finale de Coupe du Var seniors. Il opposait, au stade Saurin, dans l’ouest de la ville, l’équipe locale du FC Pontcarral (D2) au Sporting II (R2), et a été arrêté autour de la 60e minute. Ce derby, entre des joueurs qui se connaissent, a dégénéré au moment où Pontcarral a réduit le score à 2-3. Le gardien du Sporting Toulon, Malek L., a voulu conserver le ballon après le but, comme le règlement l’y autorise. Un attroupement s’est formé autour de lui et des coups ont été échangés. Le frère aîné du gardien de but a alors escaladé le grillage, bientôt rejoint par deux ou trois "supporters" de Pontcarral, pour en découdre. Dans l’affaire, Malek L. et deux joueurs adverses ont été expulsés et sont aujourd’hui suspendus à titre conservatoire.

Fracture au visage et sept jours d’ITT

Le match a donc été arrêté, mais les incidents ont continué alors que les esprits s’étaient calmés. Le père du gardien toulonnais a à son tour franchi un grillage. Selon plusieurs témoignages concordants, l’homme d’une cinquantaine d’années s’est alors infiltré dans les couloirs du vestiaire, déjouant la sécurité du stade, et a asséné un coup de poing sans sommation au visage de Yohan Chereau. Le motif de sa colère contre l’entraîneur ? Il lui reproche d’avoir exposé son fils… en lui faisant jouer ce match, considéré à risque.

Le coach, victime d’une fracture de la mandibule, a été évacué à l’hôpital. Il en est ressorti avec sept jours d’ITT (incapacité temporaire de travail). Une plainte a été déposée et le Sporting Toulon (1) devrait se constituer partie civile. Solidaire de l’éducateur (lire ci-dessus), le district du Var, dont dépend la compétition, assure qu’il "va suivre ce dossier". Sa commission de discipline devra déjà se prononcer sur l’issue de cette rencontre qui a terni l’image du football.

1. Qui n’a pas répondu à nos sollicitations, de même que le club de Pontcarral.

Un fléau dur à endiguer

Au-delà des violences sur le terrain, pour lesquelles il prône une "tolérance zéro", André Vitiello, le président du district du Var de football, veut s’attaquer au "fléau" des parents indélicats et "accélérer le processus". Témoin direct des incidents dimanche et même "menacé" verbalement par l’auteur du coup de poing, il semble pourtant bien démuni face à ce "problème de fond, qui ne se réglera pas en deux jours".

Déjà parce qu’il ne peut sanctionner que des individus licenciés à la FFF. Il a donc lancé une alerte auprès de la Fédération (sur une plateforme ouverte à tous), qui déterminera la gravité des faits et la marche à suivre.

"Agresser un entraîneur, je ne peux pas le tolérer. Heureusement ça n’arrive pas tous les week-ends, assure André Vitiello. On va mettre une commission en place sur ces sujets-là, en associant les autorités (police, préfet…). Il faut plus que jamais sensibiliser les présidents de clubs sur comment enrayer ces situations, en faisant d’abord un gros travail sur les catégories de jeunes pour recadrer les parents et protéger les éducateurs."

Au Sporting, une réunion avec l’ensemble des dirigeants et éducateurs s’est tenue jeudi soir pour échanger sur les moyens de prévention et de sanction à déployer contre la violence. Une action de sensibilisation pourrait être lancée à l’échelle du club dans les jours à venir.

Source (c) Var Matin Match de football arrêté, entraîneur frappé: que s’est-il passé à Toulon dimanche dernier? - Var-Matin (article réservé aux abonnés).

LaRascasse.fr a 24 ans ! - 25ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 CToulon MagazineLa Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !   marcox.fr

• Arbitres

Incidents lors du Match entre la Réserve du Sporting Club Toulon et le FC Pontcarral

Incidents lors du Match entre la Réserve du Sporting Club Toulon et le FC Pontcarral

Le dimanche 2 février 2025, la rencontre de Coupe du Var seniors entre la réserve du Sporting Club Toulon et…

Le 05/02/2025 à 10:01, Panenka a dit :

Trois choses m'interpellent :

- il va falloir penser à bannir certains clubs récidivistes (et s'assurer qu'ils ne renaissent pas sous un autre nom), ce qu'il s'est passé à ce match est quand même incroyable, même si de manière pas très futée notre gardien a gardé le ballon après le 3-2, la réponse est d'une violence sans nom ;

Ce que tu demande est très justifié mais malheureusement impossible 

La mairie actuelle se nourris de ces clubs depuis des décennies et les financent 

un magnifique exemple cette saison : le club de la beaucaire qui disparaît pour problème financiers tous les 5/6 ans et réapparaît sous un autre nom la saison d’après a était mis hors championnat en janvier pour 8000€ de dettes à la ligue. Même pas 15 jours après le club a trouver les 8000€ et reviens dans les championnats. Qui est à l’origine de ces 8000€? Alexandre Mendy? Bafe Gomis? Ou tout simplement la mairie de Toulon?

un autre exemple il y’a une douzaine d’année : le club de Guynemer doit abandonné la première place au PTT Toulon en PHB à cause de points de pénalités liés aux suspensions de joueurs. Le club conteste et va jusqu’au CNOSF. Qui a était l’avocat représentant le Guynemer? Tout simplement l’avocat de la mairie de Toulon

MB et HF sont aussi pourri que les systèmes Joye et Sadani

• Supporters +

La fameuse paix sociale. Alors qu'il y a tant à faire dans le social en misant sur l'insertion et l'emploi plutôt que l'associatif.

Pour la première partie de l'article, totalement à charge contre Pont Carral, je n'est vu aucun coup porter sur le gardien avant que son frère ne rentre sur le terrain et encore moins  des supporters de pont Carral pénétrer sur le terrain ou alors j'ai tout loupé... Je pense que on veut descendre Pont Carral et on joue sur la mauvaise réputation de ce genre de club, sava être dur pour eux de faire le poid face au club de la ville

Sur ce total soutien au Coach de la réserve.

• Supporters +

@SuppToulon L'article relate en tous points ce qui a été dit le soir du match sur les réseaux sociaux. Il aurait pu être écrit le soir même, c'est quasi le sms que j'au reçu. Clair que ce n'est pas du journalisme.

Tu étais au match, je te fais confiance.

• Supporters +

victoire à l'extérieur cette après midi 3-1, je connais pas encore les buteurs..

Septèmes à deux matches avec les Angles et nous en suspens.... en Provence on prend son temps pour réfléchir et décider 😁

• Supporters +
il y a 20 minutes, Phil6983 a dit :

victoire à l'extérieur cette après midi 3-1, je connais pas encore les buteurs..

Septèmes à deux matches avec les Angles et nous en suspens.... en Provence on prend son temps pour réfléchir et décider 😁

Yassin Kich 

Reda gaffour

farah gomis sont les buteurs 

si la décision et favorable pour le match contre septeme 

la réserve sera premier avec 2 pts d’avance sur le 2eme 

• Membres MAO +
  • Supporters +

En championnat plutôt :

image.png.2104e597207a4acbc791379086347f5e.png

• Supporters +

L equipe qui a gagné à Mougins est hyper renforcée

Dilo, Farah et Christophe Gomis, Reda et Evan Gafour, Kich, Alioui, Diop.

Beaucoup de gars qui ont joué plus haut et qui jouent le jeu en réserve

• Supporters +
il y a une heure, Bibinho a dit :

L equipe qui a gagné à Mougins est hyper renforcée

Dilo, Farah et Christophe Gomis, Reda et Evan Gafour, Kich, Alioui, Diop.

Beaucoup de gars qui ont joué plus haut et qui jouent le jeu en réserve

La 2 bénéficie  de la volonté de sadani d'avoir un effectif élargi en donnant leur chance à ceux qui performent en R2 comme Leaudais au début,Ternynck, R.Gafour.. Kich Diop Dilo Alioui, savent qu'ils doivent faire l'effort pour revenir, les frères Gomis ou Gafour à persévérer pour y arriver !!

Du coup contrairement aux années précédentes où la 1 était cadenassée, la 2 performe. Souvenez vous le coup de boost donné par Bertin en piochant parmi les bannis de la 2 pour s'en sortir en 7 matches !

je pense ne pas être un ravi de la crèche ou un complice de Sadani (alias Momo le Mocot 🤣), pour ne pas le passer sous silence !

et quelqu'un connait la date à laquelle la Commission de Discipline va se pencher sur le match de Septèmes consolat ??