Aller au contenu


Toulon Le Las

Noter ce sujet


Invité

Messages recommandés

bon que l'on aime ou pas, le las à battu grenoble le week ends dernier, infligeant pour le coup la première défaites aux isérois....

je me fais juste une petite réflexion (que j'ai faite à Sportfan hier)...fréjus ne pouvant monter, heureusement ( ou pas ) qu'il y a l'épouventail grenoblois dans ce groupe de cfa2 cette saison, sinon le las filerais tout droit vers le cfa.........

et là, imaginez un peu le "chantier" tant au niveau de l'usufruit des instalations ( siège,mercheyer,etc,etc) qu'aux niveaux des subventions toulonnaises et de tpm....

je vous laisse à votre réflexion........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Supporters +

La question est la suivante: les autres clubs ouest-varois sont ils un danger financier et/ou populaire pour le sporting?

Sur le plan financier c'est sur que l'on peut s'inquiéter, le sport varois vivant majoritairement grâce aux subventions, si Hyères va en national ou si Le Las va en CFA, les crédits consacrés par les collectivités locales au foot varois seront a priori saupoudrés de façon différente entre les clubs. Au regard de la conjoncture il est difficile d'imaginer une hausse des financements publics, donc le Sporting en souffrirait, idem sur le plan des installations comment ne pas prioriser le las si il était 2 divisions au dessus?

Côté populaire, la culture foot varoise c'est le Sporting, une bonne partie des gens qui apprécient le foot varois souhaite le redressement du STV. Mais après faut pas se leurrer, les gens en ont plein les bottes des soubresauts du club, la nouvelle descente en DH fait que pour que l'engouement pour le club reparte il faudra prouver que le sporting est redevenu viable et là on en est loin.

L'intérêt pour le sporting est sans cesse décroissant, même parmi les supporters historiques, de là à se laisser tenter par Le las ou Hyères? je crois pas, tant que l'un de ces 2 clubs ne sera pas en L2, tout le monde va s'en caguer et continuer à se palucher sur l'om et le rct, et nous on va continuer notre chemin de croix.

La culture Sporting sauve encore le club mais jusqu'à quand? le temps joue contre nous, et les humiliations subies affaiblissent notre passion (felix pyat enchainé avec la penne à BR faut être maso pour revenir), si les derniers mordus se lassent, les élus s'en apercevront les autres clubs aussi et on pourra dire ciao aux subventions et donc au club.

Bref aujourd'hui le Sporting vit encore mais les inquiétudes sont loin d'être levées s'agissant de l'avenir, une montée serait un pas dans le bon sens, mais on le sait c'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

montée ou pas, l'essentiel est repartir la saison prochaine avec une intersaison positive (pas de HD, recrutement effectué dès avril mai et terminé en juin (sauf gros poisson)).... et éclater le groupe de dh la saison prochaine dans ce cas... si montée, je pense qu'il faudra beaucoup de changements pour espérer acceder au cfa, du moins sur les 2 matches que j'ai vu... ou sur le résumés vidéo...

le las, hyeres.... meme en L1 je n'adhererai pas... hyeres restera hyeres comme frejus reste frejus, et le las un club de quartier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le las, hyeres.... meme en L1 je n'adhererai pas... hyeres restera hyeres comme frejus reste frejus, et le las un club de quartier...

moi non plus c'est pas ma tasse de thé ces club....mais hyère en l1, ou meme le las en cfa voir en national serait intéressant à allé voir de temps en temps.........

et que dire des gens qui aiment le foot sur tpm???

si demain, tu as le las en cfa et que tu fais 2 ou 3 bons ou gros matchs de coupe, je suis sur qu'ils rempliront br et supplanteront dans le coeur de nombreuses personnes le sporting....

les exploits du sporting commencent à dater déjà, et ils ne restent que quelques vieux pour s'interesser encore au présent...en gros, plus le temps passent,plus j'ai l'impression que les gens s'en coguent grave du club!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

montée ou pas, l'essentiel est repartir la saison prochaine avec une intersaison positive (pas de HD, recrutement effectué dès avril mai et terminé en juin (sauf gros poisson))....

Phil, sur le principe je suis tout a fait d'accord, mais auras-t-on les moyens (financier et sportif) de conserver nos meilleurs éléments en restant en DH (Dob, Boro...)?

je n'ai pas la réponse, mais bon puisque qu'on va monter... (positivons!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de réussite on retouverait le las dès l'an prochain (3eme de leur poule avec une dizaine de pts de retard sur la tete...)

la réserve de fréjus ne peut pas monter,il faut regarder simplement sur grenoble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non a partir d'1 certain niveau il faut 2 division d'écart entre la 1 et la 2

C'est ce que j'avais déduis de tes propos...

En revanche, qqu'un saurait à partir de quel niveau c'est effectif? il me semblait que la 1 en CFA et la 2 en CFA2 s'était dejà vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Stadiers

en fait il me semble qu'il faut avoir un statut professionnel pour avoir la 2 en cfa ?

Il faut même que l'équipe 1 soit en L1 pour que la réserve y monte. Par contre si la 1 descend en L2 ou plus bas, la réserve qui était déjà en CFA y reste quand même.

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock