Aller au contenu


Le pontet - Sporting club de Toulon

Noter ce sujet


Messages recommandés



  • Membres MAO +

Mi-temps, 0/0.

2 occasions pour Toulon en manque d'efficacité. Au milieu, la paire Dufau/Sahnoune semble un peu perdu et en tout cas moins efficace que l'équipe du Pontet. Très bonne première période de Manas. Mais l'homme du match et de loin est clairement le pontessien Beladj.

Toulon manque clairement de spontanéité, d'initiatives, ne parvient que trop rarement à imprimer le rythme... Il ne manque pas grand chose. Souhaitons que tout cela soit gommé en 2e 1/2 temps.

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on a visiblement l'assise défensive, c'est la base quand tu construits une équipe et que en plus tu es promu...donc c'est une bonne chose. Maintenant il va falloir s'atteler à travailler l'animation offensive...on compte sur le staff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon que dire de ce match ? ça sera pas drôle à lire.

Rien à dire sur Viviani, il sort une claquette impeccable qui nous sauve d'un but, sinon rien à faire.

Pour commencer la défense : Fall me fait peur. Il a beau crier tout ce qu'il peut pour motiver les troupes, être un meneur d'hommes hormis quelques bonnes interceptions, il arrive à se faire prendre en vitesse par ses adversaires et peut aussi être auteur de boulettes qui pourraient couter cher. A rectifier. 

Cilia c'est pareil, on voit que le bonhomme veut bien faire mais APPLIQUE toi bon sang au niveau de tes centres et surtout replace toi plus vite, le danger vient trop de ton côté. 

Anthony O rien à dire, je le trouve impérial. 

Borges je trouve qu'il manque de physique. Clairement il se fait bouger c'est criant. Et pareil APPLIQUE TOI dans tes centres ou dans une passe qui pourrait être décisive. A rectifier. 

 

Les milieux : Manas ( bon déjà qu'il ferme sa gueule et qu'il arrête de prendre des cartons inutile -> je parle à l'arbitre ( qui était PITOYABLE ) et je me prends mon jaune je suis la plus grande gueule super. 

Cependant je ne peux qu'admettre qu'il a une aisance technique et qu'il oriente le jeu à 99% du temps vers l'avant. Alors certes il y a eu de mauvaises passes, certes il y a eu de mauvais choix mais c'est une pièce maitresse de cette équipe et j'espère qu'il sera grand cette saison. 

Sahnoune je le trouve toujours volontaire et assez appliqué, j'ai pas grand chose à dire il fait ce qu'il peut.

 

En attaque : Gomis peut oublier son match : Oui le CFA ce n'est pas le CFA2... alors ne cherche pas à partir en dribbles tout seul tu te feras reprendre à coup sur, lève la tête et passe. 

Cependant je n'oublie pas qu'il a une vitesse fulgurante et que le danger peut venir à tous moments de lui mais force est de constater qu'il n'était pas dans un bon jour. 

Lamine je n'arrive pas à trouver de critiques, il fait son maximum je trouve ( ce n'est pas un vrai buteur ). Certes il pourrait parfois faire de meilleurs choix mais il s'est beaucoup démené et a toujours été à 100%

Enfin, la rentrée de Henani a pas servi à grand chose tant le garçon même si j'admets son bon jeu de tête et son rôle d'appui est lent, pas en aisance techniquement et a un jeu grossier je trouve.... clairement pas le buteur qu'on attend. ( oui oui faut le dire même au bout de deux matchs )

Je laisse des yeux plus experts parler de DUFAU et MOULET.

 

Voilà j'écris ce résumé après avoir vu qu'il n'y a eu que des matchs nuls dans notre groupe de CFA et que le premier est à 4 points et nous à 1 point. Rien d'alarmant donc. 

Rien d'alarmant ? 

Ah si, on a pas de buteur, on a une défense plus que fébrile ( ne vous fier pas au fait d'avoir pris qu'un seul but en 2 matchs ) et pour finir, as-t-on l'entraineur qu'il faut ? 

On verra dans quelques semaines comment ça se passe et on aura les réponses à nos questions...

Enfin quel plaisir de revoir Manu, Vardor, Daads83.... Tu vois Manu, j'ai pas perdu la main ;) 

FORZA SPORTING

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Suite au match nul 0/0 du Sporting Club Toulon face à l'US Le Pontet, retrouvez en interview d'après-match les impressions de nos adversaires du soir :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Bon, n'ayant pas vu le match, je n'ai pas grand chose d'intelligent à dire... quand bien même, ça ne va pas m’empêcher de vous déclarer officiellement que je ne la sent pas vraiment cette saison avec "l’entraîneur à poigne". :soccer-smiley:( toujours un plaisir ce petit émoticône...) 

Président à tempérament + premiers résultats décevant + Manas qui gueule - Buteur performant : La recette d'un mauvais pastis, non ? :default_jamie:

Enfin, la saison est encore longue, c'est pas le moment de s'affoler (mais bon) ... bis repetita contre Montpellier, la semaine prochaine.

 

 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Voici les stats de ce match où on peut voir encore une fois qu'on a beaucoup joué sur les côtés (vu le nombre de centres tentés).
A noté que 3 de leurs 4 tirs ont été effectués entre la 45eme et 55eme minute..
On peut aussi voir qu'on a eu plus de déchet que d'habitude vu nos 78% de précision de passes.

2eme match championnat Pontet Toulon 2016 2017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Gros manque de spontanéité, de fluidité et de cohérence. C'est comme ça que je résumerais le match de l'équipe toulonnaise d'hier. Elle manque cruellement de vitesse alors qu'avec des joueurs tels Gomis, Moulet, Borges, Djaballah, Baty : il y avait de quoi faire... Si je me mets dans le rôle préféré de tout supporteur à savoir, celui de l’entraîneur : comment expliquer la sortie de David Gomis qui avait pourtant été le seul toulonnais avec Manas à parvenir à bouger un peu les pontéssiens ? Pourquoi ne faire sortir Dufau qu'à la 87ème là où tout le monde voyait que dès la 50ème, il était cuit ? Et qu'en plus et comme face aux montois la semaine passée, n'a guère pesé au milieu. Comment ne pas voir que Sahnoune n'a pas de repaires au milieu ? Que sa place est en lieu et place de Fall ?

Il y a vraiment du boulot et très certainement, des remises en questions à faire. A commencer par l’entraîneur en chef ! Il va falloir rapidement réagir sans quoi, on va souvent s'emmerder et les supporteurs gronderont !

Quand tu parles avec différents acteurs du Sporting ou que tu écoutes, observes les réactions, on ne peut s'empêcher de penser que le groupe ne vit pas si bien ; qu'il y a sans doute un manque d'implication pour certains et que de trop mauvais choix ont été fait : le cas Ramos, une communication stigmatisante (président et coach), une incapacité à retenir un Bencharif, des difficultés à souder l'équipe (le plus criant sur le terrain), ...

D'aucun me ressortiront la thèse d'un discours alarmiste au soir de la seconde journée mais il est des signes qui ne trompent pas ! Et si au soir de la 3ème journée, le Sporting ne comptabilisait pas 4 points au classement sur 9 possibles, Veilex pourrait commencer à avoir chaud aux fesses... Parce que Claude Joye bien que souriant hier soir, n'attendra pas longtemps pour réagir... si je me fie à ce que nous sommes nombreux à avoir vu les saisons passées et, sa logique managériale ;) 

Sur les joueurs :

Viviani, 2 gros arrêts bien négociés

Borges, défensivement rien à lui reprocher. Il est constant. Mon regret hier est lié à son manque d'apport offensif. Que ce soit au cours des matchs de préparation ou même la semaine dernière, il avait plutôt excellé aussi dans ce registre.

Fall, c'est le capitaine mais je continue de dire qu'il n'a pas sa place en défense centrale voir, même en qualité de titulaire. Pourtant l'homme est important pour ce groupe qui manque de leader(s).

Ouasfane, gros match encore, il comble en défense les absences de Martin mais aussi de Cilia

Cilia, grosse volonté offensive, a beaucoup tenté sur son côté gauche. Mais comme lors de la 1ère journée, Il a vite atteint ses limites. On a pu le constater sur de nombreux centres tentés mais n'aboutissant pas. J'ose espérer que d'ici 3 semaines et de retour de blessure, l'aptitude d'un Cantareil sera exploitée (?).

Dufau, de la volonté, un bel abattage physique mais il n'est pas le dépositaire du jeu que Veilex semble attendre de lui. Au bout de 50 minutes il était physiquement à la ramasse et pourtant...

Sahnoune, a semblé encore hier perdu au milieu. Très volontaire, de l'engagement et beaucoup de ballons pris de la tête. Mais, l'on ne peut malheureusement s'en satisfaire. Les fantômes de Ramos ou Bayo n'en sont que plus présents.

Manas, l'homme du match côté toulonnais pour moi (oui, c'est bien moi qui dit ça :)). Un gros abattage au milieu, une vista hors norme, des gestes d'une grande précision. S'il avait la bonne idée d'opter pour une vie extra sportive plus saine et, de moins parler, il serait un joueur n'ayant rien à faire en CFA !

Gomis, mon second homme du match. L'un des rares à vraiment tenter et capable de bousculer un groupe vauclusien bien en place. Une très grosse occasion de la tête et une sortie incompréhensible pour ma part et... la sienne !

Moulet, de la technique, de l'abnégation, de la vitesse mais tellement connu du côté pontéssien qu'il a été verrouillé par ses ex-partenaires. Très souvent entourés par 3 adversaires.

Djaballah, gros abattage, des tentatives, n'a jamais triché en s'impliquant, remuant. Mais un gros manque d'efficacité. En même temps, avant-centre n'est pas son rôle de prédilection. Pourtant, il m'a plus convaincu que Henaini.

Les entrants : Baty a beaucoup tenté, sa grosse frappe aurait pu nous permettre de ramener 3 points sans un très bel arrêt de Kasparian ; Henaini a essayé mais sans trouver sa place. Je l'ai tout de même préféré hier ! Buisson, entré à la 87ème minute a lui aussi tenté et même apporté offensivement. C'est sur un ballon qu'il récupère au milieu et remonte que Baty a cette fameuse occasion. Mais, comme j'aurais aimé le voir plus de 6 minutes sur le terrain...

Il y a du travail, beaucoup de travail. Mais, sera-ce suffisant ? Personnellement et malgré mon positivisme naturel : j'en doute fort :default_triste-soupir-45:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 matches et toujours 0 but marqué malgré encore beaucoup d'occasions et une domination de la rencontre, visiblement... Ca commence à devenir inquietant surtout face à des adversaires largement à portée... Au moins, cette fois, il n'y a pas de defaite contre le cours de la rencontre mais ca reste frustrant et en manque d'inspiration dans le jeu. Merci à Cunnie et Vardror grâce à qui on peut suivre le match en live audio (j'ai pris le match en cours en début de 2e mi-temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment difficile de se faire une opinion à partir des CR cette saison!!! Sur un CR Gomis a fait un match à oublier, et sur l'autre c'est l'un des hommes du match. De même, on sent des CR assez pessimistes alors que le journaliste vauclusien dit que le Sporting est plein de promesses.                                    Cunnie, il faudra nous expliquer en quoi le club n'a pas su garder Bencharif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock