Aller au contenu


  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse

LGrief83

Supporters
  • Compteur de contenus

    118
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

LGrief83 a gagné pour la dernière fois le 17 juin 2017

LGrief83 a eu le contenu le plus aimé !

Informations de Profil

  • Genre
    Homme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Les succès de LGrief83

  1. Ok merci pour l'info. Il vaut mieux qu'il manque un match de coupe de France que de championnat.
  2. Dommage, la vixtoire aurait été logique. Il y avait vraiment la place avec pas mal d'actions sorties par le gardien ou sa défense. Après un premier quart d'heure où le Sporting a eu du mal à se mettre en place face à une équipe de Grasse joueuse qui a marqué en profitant des largesses de la defense mais les jaunes et bleus ont reprit le match en mains apres l'egalisation et ont été dominateurs en seconde mi-temps (chose inédite depuis le début de la saison, à ce propos). Encore pas mal de déchets dans le jeu mais déjà du mieux malgré tout. Très bonne rentrée de Medoukali et Guilavogui (ce dernier etant impliqué sur le but), tous les deux titularisés au coup d'envoi. Preira qui a marqué et tenté à plusieurs reprises en cadrant aussi. Palhares toujours aussi remuant et percutant. Adim a fait une bonne entrée à l'heure de jeu et a enfin amené du danger sur son côté. Bayo et Gomis ont été les plus maladroits en faisant pas mal de mauvais choix et perdus des ballons. Certains supporters commencent à prendre en grippe Bayo pour cette raison. Il n'est pas technique, c'est pas nouveau, mais il compense par sa grinta et sa combativite. Quant à Gomis, il veut en faire un peu trop et garde trop le ballon comme à son habitude mais il a quand même été présent dans le jeu. Je comprend pas cette reaction du public envers surtout Bayo qui s'est meme rejouit de son carton jaune qui serait synonyme de suspension pour le match contre l'OM... Si il y a bien un match où on aura besoin de Bayo, c'est celui-là à mon avis mais bon....Même Moulet encore en vue ce soir a aussi fait des ratés. Fontani et Atlan confirment leur statut de meilleures recrues en ce début de saison. Sahnoune sur le côté droit a été solide. Si il n'a rien pu faire sur le but, Viviani a sorti de bons arrêts en début de rencontre et sur les rares contres de Grasse en 2e mi-temps. Il va falloir aller gagner à Marseille la semaine prochaine pour récupérer les points perdus à domicile. De toute façon, défaite interdite pour ce derby comme toujours !
  3. Victoire Toulonnaise avec les tripes. Un très bon état d'esprit affiché face à une equipe de Martigues agressive et qui a surtout poussé en 2e mi-temps. Les recrues se sont enfin montrées à leurs avantages : Fontani plein de sang froid et de maitrise dans la surface. il a annihilé pas mal d'actions de Martigues. Palhares a enfin apporté un plus sur son côté. Bonne technique et percussion cette fois. J'espère qu'il a lancé sa saison maintenant. Atlan a juste confirmé qu'il est la meilleure recrue depuis le début de saison et qu'il a reprit le flambeau de Cantareil. Autre joueur qui a fait une tres bonne impression c'est le jeune Siaw Frye avec un match solide et propre à son actif (loin de ses prestations timides avec la réserve l'année dernière) : si il continue sur ce rythme et confirme, je crois qu'on a trouvé notre latéral droit. Mention spéciale à Moulet qui a fait un match plein au milieu. Toujours bien aidé par Bayo. A part ça, j'ai été un peu déçu par la prestation de Gomis : malgré son but, il a été souvent maladroit et a fait des mauvais choix. Son match le moins abouti depuis la reprise du championnat. Preira et Djaballah ont aussi loupé deux face à face avec le gardien martegal qui auraient permit de finir la rencontre plus sereinement. Quoiqu'il en soit, le Sporting a tenu, a fait preuve de solidarité et a montré du mieux dans le jeu. Pourvu que ça dure !
  4. Et Ganago aussi. 20 ans et 18 ans respectivement. La réserve a une moyenne d'age jeune (20 ans à peu près) et même si certains alignés jouent occasionnellement avec la une de Nice et qu'ils ont des contrats pro, je ne pense pas que ce soit une excuse pour la faiblesse du jeu présenté Samedi par le Sporting surtout quand on veut jouer les premiers rôles pour la montée.
  5. Euh non je peux te confirmer que la victoire n'a jamais pu être une option dans cette rencontre malheureusement. Par contre, le match nul 0-0 dans la douleur et sans le penalty, ca aurait été possible. C'est clair que la faute est bien grossière et dispensable.
  6. Merci, je suis un "super sub" alors comme ils disent en Angleterre !
  7. C'est clair que quand tu perds Borges, David Gomis, Buisson ou même Manas et que pour le moment ils ne sont pas vraiment remplacés dans le jeu, c'est compliqué. Certains joueurs ne sont pas à leurs postes (Sahnoune et Moulet) aussi. D'autres comme Adim ou Palhares n'amenent pas de percussions. Pollano et Guilavogui en apprentissage du N2. Je pense que le retour de blessures de Belhadj pourra offrir plus de cohésion et mieux orienter le jeu deja. Quand Ouasfane reviendra de suspension aussi, ca sera un plus également. Le retour de Leuleu pourrait aider également. C'est assez flou pour l'instant et rebâtir encore un groupe va prendre un peu de temps. Pour en revenir au match de hier soir, Atlan, Bayo et Gomis ont été les plus actifs sur le terrain à mon avis. Atlan confirme son bon début de saison pour une recrue.
  8. Un Buisson qui aurait pu être bien utile avec le Sporting hier pour réguler le milieu et être un relai avec l'attaque... Mais bon visiblement la direction n'a pas jugé bon de le conserver car "trop cher" alors que c'était dérisoire comme "effort" financier d'après ce qu'on m'a dit... Bref...
  9. Défaite assez logique du Sporting 1-0 tant les Toulonnais ont été sans inspiration et dominés par les Niçois.
  10. 0-0 a la mi-temps. Après une bonne entame, Toulon a subit et Nice a eu des occasions vraiment nettes. Un Sporting qui manque de mordant et de solutions. Bon, Cunnie confirme bien mes propos : on voit bien le même match !
  11. Totalement d'accord. Atlan a été la meilleure recrue sur le terrain hier à mon avis et il ne me parait pas en dessous de Cantareil. A confirmer par la suite mais il m'a donné une bonne impression. Sinon dans ce système en 4-2-3-1 j'aurai bien aimé revoir encore cette année la paire Bayo-Buisson qui etait complementaire et qui se connaissait bien mais bon... Moulet serait plus à sa place sur un côté (Gomis de l'autre avec Belhadj en 10 et Preira en pointe donc).
  12. Je me suis fait la même réflexion pour Adim et Palhares qui n'ont rien amené dans le jeu. En première mi-temps, l'équipe était portée par Sahnoune, Bayo et Gomis. Un jeu engagé (même si pas flamboyant non plus) qui a neutralisé Tarbes et les a "coulé" avec ces deux buts. Le Sporting a trop reculé et n'a pas fait preuve de serenite en 2e mi-temps pourtant Tarbes n'était toujours pas vraiment impressionnant mais leur envie a été récompensée par ce but à 10 minutes de la fin. Certains joueurs ont fini cramés physiquement de notre côté. On retiendra la victoire et la première mi-temps mais il faudra arrêter de subir inutilement et de jouer en arrière surtout quand ca devient approximatif. Cette fois c'est passé car Tarbes ont eux aussi été brouillons et pas tranchants devant. Pour les recrues, Atlan a vraiment fait un bon job en 2e mi-temps en défense où il a été plus sollicité. Belhadj : revient de blessure difficile à dire. Polano qui rentre à 5 minutes de la fin donc difficile de se prononcer. Fontani manque encore d'automatise à mon avis mais a fait son job.
  13. Pas vu les matches amicaux mais l'année dernière en réserve Siaw Frye et Ronchetti c'était assez "tendre" défensivement. Bon certes ils n'étaient pas aidé par le reste de l'équipe... La meilleure option à l'heure actuelle en latéral serait Leuleu dès qu'il sera apte physiquement. Sahnoune dans l'axe ou en 6 serait plus à sa place.

  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
  • Qui est en ligne |   27 personnes y compris : 3 membres, 0 anonyme, 24 invités (Afficher la liste complète)



×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock