Aller au contenu


Coupe de France 2016/2017

Noter ce sujet


Invité Calou83

Messages recommandés

Comment ne pas parler d'arbitrage ??? Je sais cela ne changera rien mais c'est un véritable scandale !!!! Par contre sur l'embrouille je ne vois pas Manas faire un mauvais geste mais plutôt notre numéro 11 

"" LE SPORTING C EST MA VIE """

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Membres MAO +
Il y a 7 heures, Zamorano a dit :

Pour info, l'arbitre etait Karim Abed, jeune arbitre varois originaire de Brignoles, promu cette année en ligue 1

on l'aurait bien apprécié ce soir parce l'arbitrage, aie, aie, aie!!!...je serai surpris de retrouver ce TALEB en Ligue 1 !!!

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Bob1 a dit :

que s est il passé?

Il y a un tacle appuyé sur Manas, mais sans faute car le mec de Fréjus prend le ballon. Manas se roule par terre, donc là je me dis "peut être que j'ai mal vu et qu'en fait il lui a pris la cheville". L'action se poursuit et Toulon est en difficulté sur un long ballon au sol pour l'attaquant de Fréjus, mais Fall intervient superbement (Martin a fait un superbe match ce soir) et  peut relancer sur Moulet. A noter que Manas est toujours au sol en train de se tenir la cheville. Moulet prend alors un tacle hyper appuyé de la part d'un Fréjusien, l'arbitre siffle coup franc pour nous.

Là il y a un attroupement, ça se pousse un peu, mais rien de bien méchant. et là je m'aperçois que c'est le n°2 de Fréjus qui a fait la faute. Donc là je me dis "cool, il a déjà un jaune et il va en prendre un deuxième". Et là...Manas, qui jusque là était toujours au sol, se relève comme par enchantement et traverse tout le terrain (bizarre puisqu'il se roulait par terre 20 secondes auparavant) latéralement pour aller casser les couilles et bousculer un Fréjusien. A l'arrivée ça fait un rouge direct pour le n°2 de Fréjus et un rouge pour Manas. A noter que Manas, pour couronner le tout, a fait le nervi en sortant (du genre "retenez moi où je vais emplâtrer quelqu'un") et que Henaini l'a quasiment forcé à regagner les vestiaires.

Conclusion : non seulement Manas est un truqueur, mais en + il n'a pas de cerveau. J'espère sincèrement qu'il va prendre 4 ou 5 matchs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Manas s'est fait découpé 10 fois dans le match sans que l arbitre n'intervienne, et c'est cilia qui a le plus mis le feu côté toulonnais dans l'altercation et il met une petite bégne au 2,

si rouge il doit y avoir c'est pour cilia, mais bon rien de méchant non plus, là logique c est rouge pour le 2 de frejus et si il veut compenser il met un jaune à un toulonnais, on mérite pas d'être à 10 sur ce match

Manas est le milieu le plus créateur depuis le début de saison c'est le dépositaire du jeu ça peut être compliqué sans lui, j'espère qu'il prendra pas trop cher.

Sinon c'est clair qu'il y a eu un bon fall et un moulet très actif c'est bien si ce joueur monte en puissance, idem pour dufau pas mal ce soir.

Après si veilex veut vraiment continuer avec son système à 2 devant, le seul binôme que je vois c'est david gomis et djaballah, les autres c'est trop lourd ou ça manque trop de percussion pour faire la diff 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j espère que la sanction ne sera pas trop lourde car même si manas a un mauvais caractère il est important dans le jeu ..,déçue par cette défaite mais pas par  l'équipe place au championnat avec un prochain déplacement que je ferai avec mes acolytes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Fréjus n'avait jamais gagné chez nous, et là hop portes ouvertes 2 fois en même pas 2 semaines. Clap clap clap.

On a pas été mauvais du tout et il est clair que l'arbitrage a décidé du sort du match. Une véritable calamité.

Veilex n'est pas décidé à changer de tactique... son bilan est tout de même de 3 défaites à domicile en...5 matchs.

On va trembler à chaque match à domicile, c'est trop cool génial super de la mort qui tue.

Le gendre Bovari est franchement pas terrible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Perdre à un stade aussi lointain de la Coupe on s'en tape - même si à domicile c'est toujours décevant - mais perdre Manas pour 4 ou 5 matchs, c'est presque le pire qui pouvait arriver. Et apparemment, c'était plus qu'évitable en plus !
Bon en même temps, sans ça il était parti pour faire une bonne saison au Sporting, et je crois que sa religion l'interdit.

Faut dire aussi que Veilex a pas trop fait tourner, surprenant, mais sans doute que l'effet d'annonce "La Revanche" lui a mis un peu la pression...

Se reconcentrer sur Tarbes samedi ! Forza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est un macth ou si on en marque un deuxieme ils explosent, mais comme d habitude on manque les occasions qu on a eu. alors que Fréjus qua quasiment 4 grosses occazs 2 buts et un tir sur la barre, on à une équipe sans finitions c est clair. des gars à 4, 5 buts par saisons en étant optimiste. c est l arbitre de touche qui à balancé Manas, mais c est clair que les arbitres voulaient se le faire, c est bien cilia qui a mis le feu, exactement la copie du jaune qu il à pris contre eux en championnat , une faute sur sahnoune et il arrive et fait Zorro et se prend le carton alors que le fréjusien  l aurait pris tout seul comme un grand, et surtout carton qui pars la suite nous coûteras le but d orinel et là du coup l exclusion de Manas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Malheureusement, je n'ai pas pu voir grand chose de ce début de saison. Je ne m'étendrais donc pas sur les commentaires. Cependant je suis loin d'avoir l'impression que cette équipe fasse vraiment plaisir au public toulonnais.

Il y'a une grande différence entre jouer le maintien avec une équipe qui donne tout, qui s'arrache et va chercher des résultats en laissant entrevoir un vrai potentiel, et une équipe qui joue le maintien mais qui fait le minimum et progresse peu, ce qui me semble etre fortement le cas de ce Sporting. 3 Défaites en 5 matchs à domicile, pas un derby gagné depuis des lustres. Un bilan comptable à peine moyen en championnat... Pour l'instant c'est peu reluisant. 

En voyant quelques photos on peut de + constater que le public est loin d'etre revenu à BR, faute d'avoir manqué jusque là les quelques grosses affiches à Toulon. 

Bref le bilan fin Septembre est fadasse.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Je continue de penser que le Sporting cette année est une équipe moyenne. A la vue du jeu proposé, on ne sera pas sur le podium. Oui, hier soir on a vu de l'activité de la part de certains joueurs (Cantareil, Moulet, Manas, C. Gomis, Fall) sans grande efficacité ni imagination tant sa manque d'appels, de liant. Combien de fois ai-je vu Manas, Fall, les Gomis rouspéter du manque de solutions. Suis-je le seul ? Beaucoup de jeu latéral sans grande progression. Beaucoup de passes en retraits lié il est vrai aussi au pressing de l'adversaire.

J'ai aimé Dufau dans ce rôle habituellement alloué à Sahnoune de sentinelle, devant la défense. Apport bien plus intéressant. Cilia sur les 50 premières minutes aussi au milieu. Mais, qui me semble s'être étiolé au fil des minutes. Puis pour rejoindre les collègues du dessus : il joue les zorro et je pensais effectivement que c'est lui qui prendrait le rouge et non Manas. Leleu a fait une très bonne entrée en défense centrale. Christophe Gomis plus pesant que lors de ses dernières entrées et, buteur. Henaini, il me fait toujours autant de peine : il est de bonne volonté mais ne pèse absolument pas sur les défenses. C'est lourd, c'est lent....

L'Etoile, notre bête noire cette saison : équipe remaniée et pourtant compétitive. En place, un schéma de jeu et de la coordination. J'en conclue donc qu'il y a une signature Paquille. Sur les 25 premières minutes a subi, a encaissé un but mais est lentement montée en puissance et a encore une fois construit sa victoire. Sans paniquer, sans forcément se créer beaucoup d'occasions mais d'une grande efficacité. Le 1er but arrive alors que C. Gomis est poussé dans le dos, l'arbitre siffle... Contre lui et sur le coup franc vite joué, défense toulonnaise pas attentive, Marignale met un bon ballon pour Tlili qui tire @Papounet, petit filet. 1ère occasion, 1 tir, 1 but !

L'arbitrage... Je ne sais quoi dire tant j'ai halluciné de nombre de ses décisions ou, non décisions. Mais là-dessus, nous serons tous d'accord.

Ce topic n'est pas le sujet mais si l'on commençait à s'interroger réellement sur les choix du coach, ses compétences, son obstination, ... ? Tiens je vais ouvrir un nouveau topic ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est pas bon collectivement. çà ,c'est une évidence . et comme si çà ne suffaisait pas , 2 ou 3 joueurs n'ont pas le niveau ! on ne gagnera rien en balancant de long ballons par dessus les défenses ( on est revenus à l'époque Ferrahoui )....et que dire des heinani  et dufaux ? entre un  avant centre qui est dans la continuité de ses stats ( 60 matchs pour 4 buts, série en cours....) et dufaux qui perds un nombre incalculables de ballons.........

et puis, faut parler un peu aussi d'hubert veleix.....pourquoi faire jouer manas alors que celui-ci sera absent à tarbes ????? c'est çà préparer le match de championnat??? pourquoi ne pas avoir aligner djabbala (en manque de temps de jeu)  d'entrée à la place de son poulain héinani ??? un mec renommé dans le foot sur l'aire toulonnaise disait meme , pourquoi ne pas avoir mis les  2 ou 3 meilleurs de cfa2 pour redonner un coup de peps à cette équipe en difficulté en championnat ??

bref, 3 samedi de suite à me rendre au stade et à voir des matchs soporifiques....je suis bien content que cela s'arrète un peu....j'en ai ma dose !!!!

enfin, dernière précision , Fréjus n'avait sur la feuille de match que 2 joueurs qui nous ont tordus y'a 2 semaines.......la marche en avant ,je vous dis !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
il y a 13 minutes, Eddie52 a dit :

1 - et puis, faut parler un peu aussi d'hubert veleix.....pourquoi faire jouer manas alors que celui-ci sera absent à tarbes ????? c'est çà préparer le match de championnat???

2 - pourquoi ne pas avoir aligner djabbala (en manque de temps de jeu)  d'entrée à la place de son poulain héinani ???

3 - un mec renommé dans le foot sur l'aire toulonnaise disait meme , pourquoi ne pas avoir mis les  2 ou 3 meilleurs de cfa2 pour redonner un coup de peps à cette équipe en difficulté en championnat ??

1 - Peut-être parce que Manas est l'un des rares à pouvoir créer l'exploit ?

2 - Peut-être pour punir Djaballah après son coup de gueule à l'entrainement en début de semaine dernière ?

3 - Parce que Veilex a son groupe, que ça manque d'esprit club et que cette réserve marquée SC Le Las, est constituée de joueurs qu'il ne connait pas

Mais pour échanger sur notre coach diplômé, c'est ici : http://www.larascasse.fr/forum/topic/1555-dominique-veilex-et-si-on-en-parlait/?#comment-71690

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Cunnie a dit :

3 - Parce que Veilex a son groupe, que ça manque d'esprit club et que cette réserve marquée SC Le Las, est constituée de joueurs qu'il ne connait pas

A défaut d'être le meilleur club du Var, le nouveau SCT est le meilleur club de Toulon. Heureusement qu'il ait fallu la disparition de deux clubs distincts pour en créer un troisième avec cette forte identité Toulonnaise.

Le top du top, salué au stade par une foule en liesse. Toulon avance.

Merci à tous les "Hubert" de haut vol...

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Baldé et Soly , les 2 seuls Fréjussiens qui ont joués les 2 confrontations

Pour le Sporting c'est Fall Borges Cilia Manas Dufau Henaini, et si Ouasfane pas suspendu, qui sait s'il n'aurait pas joué ?

Quand Paquille donne sa chance aux jeunes nous on continue de les ignorer, surement pas assez bon, pourtant M Gomis 2 fois titulaires en CFA2 et 2 fois nommé au talents Foot Nat...

Borges aurait mérité de souffler un peu, çà aurait donné l'occasion à Ronchetti de jouer , j'aurais bien aimé voir Medoukali dans l'axe pour juger ce qu'il vaut et anticiper  les solutions de rechangent en cas d'indisponibilité de Fall et Ouasfane ; par la meme occasion, on concerne et on motive tout le monde pour la suite

Sur le banc, Aziz vaut bien Baty , il est Toulonnais , formé au club, aux oubliettes, David Gomis pouvait se reposer sans jouer une seule minute, Moellon , Guilavogui ou  Insa Gaye, le héros du match il y a 3 ans , sont tout 3 talentueux,  peuvent prétendre au banc, surtout vu les perfs de certains

 

Tiens,  le jeune latéral gauche Poaty, que Razcast à interviewer à la fin du match contre Montpellier, il a été appelé par Hantz pour etre  titulaire contre Lyon à Gerland !, ( malheureusement , il se prend un rouge très injuste ) ,comme quoi , quand on a la volonté de donner sa chance aux jeunes , on le fait, quand on ne le veut pas, on cherche des excuses .

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Oui s'il y a un match où il faut faire tourner l'effectif, c'est bien celui-là !
Mais c'est peut-être pas seulement la "faute" de Veilex, cf. l'étrange communication du club pendant toute la semaine...

Je ne savais même pas qu'Insa Gaye était encore au Sporting !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes le championnat est la priorité, et on est dans le bon wagon à 3 points seulement du leader. Certes on ne s'est pas fait sortir lamentablement comme l'année dernière par une équipe de niveau départemental. Mais bon...un bon parcours en Coupe de temps en temps c'est quand même appréciable, donc ça fait chier.

Dans le jeu, et en termes d'occasions, on mérite nettement la victoire. Mais le gardien sort deux très belles parades sur sa ligne et on a à 2/3 reprises manqué de réalisme. Et, comme souvent dans ces cas là, on se fait piner sur un contre meurtrier.

Le positif c'est l'état d'esprit des joueurs qui n'ont jamais rien lâché. De même on est parvenu à se créer plusieurs occasions franches, surtout en deuxième mi temps. Mais, sans avant centre digne de ce nom, on n'y arrivera pas...c'est impossible! On peut mettre n'importe qui comme coach, n'importe qui comme n°10, n'importe qui sur les ailes pour centrer...on ne gagnera pas sans avant centre.

Fall a été énorme : de nombreuses anticipations, une bonne relance, beaucoup de vista. Dufau a été très bon : beaucoup de ballons ratissés et plusieurs transversales pour mettre le feu. Borges a également fait un bon match, ainsi que Moulet et C. Gomis. Bonne entrée de Djaballah.

Par contre, il faut arrêter avec Henaini. Franchement il fait pitié. Il est venu dans un rôle de remplaçant et se retrouve propulsé titulaire en raison de la volte face de Bencharif...mais vraiment il n'avance pas et joue toujours à contre temps. Il doit jouer 20 minutes par match et pas +.

Manas...sans commentaires supplémentaires de ma part. Son attitude a été néfaste au groupe et vraiment lamentable. S'il avait autant de cerveau que ce qu'il a de "ballon"...il serait en L1 à Bordeaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 5 heures, Ian Curtis a dit :

Manas...sans commentaires supplémentaires de ma part. Son attitude a été néfaste au groupe et vraiment lamentable. S'il avait autant de cerveau que ce qu'il a de "ballon"...il serait en L1 à Bordeaux.

Je te suis à 100 % là dessus. 

Par contre combien de temps avant que le groupe lâche mentalement si les résultats ne suivent pas ? Si ils n'adhèrent pas à la méthode ?

Tu sais comme moi que l'adhésion du groupe, c'est le talon d'achille des "entraîneurs à poigne" 

Concernant le buteur je suis d'accord avec toi, il nous en manque un. Il y'a une erreur de faites dans le management du groupe et elle est importante. 

Seulement, c'est au staff de trouver une solution et avec le groupe a disposition, elle doit exister. 

On pourrait tenter un Djaballah en faux 9 avec un David Gomis à gauche qui rentrerait sur son bon pied + un joueur capable d'écarter un peu plus à droite par exemple, avec un bloc haut et des milieux près de la surface dans un 4-3-3.

C'est juste une idée. Ce que je veux dire, c'est que tu peux aussi t'en sortir en étant plus compact, en jouant plus haut et avec ton collectif.  

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement on peut voir sur le résumé vidéo que l absence Ouasfane a été trop importante, sur le premier but leleu est à 3 metres du numero 9, qui est absolument tout seul dans l axe, ce qui m avais semblé au stade samedi et sur le deuxieme leleu se prend  un petit pont tranquille dans la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette défense il y a un manque de rigueur (pour ne pas dire de laxisme) à faire peur 

Je n'arrive pas à comprendre ce manque de réaction , on dirait que certains se caguaient dessus :default_stv121:

En ce qui concerne Leleu je suis très déçu de sa prestation

Alors il va vite falloir se mettre au boulot si on veut arriver à se maintenir

Et plus de défaite à domicile svp parce que nous avons eu notre dose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock