Aller au contenu


La Revue de Presse du Sporting Club Toulon

Noter ce sujet


Messages recommandés



  • Réponses 4.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ok on lui laisse le temps, mais pour moi,il a brûlé pas mal de "jokers" sur des choix des fois surprenants (équipe 1) et pas sans conséquence et/ou influence sur les résultats. L'erreur est humaine, tout le monde en fait, mais il faut en tirer profit alors et rebondir très vite. On va dire que l'année prochaine, on "explose" tout!

 

Je vais redevenir positif!!! j'irais pas jusqu'aux "calins" , je veux bien lui redonner confiance en espérant que la totalité des joueurs adhèrent à l'énième" renouveau". J'espère ne pas trop être déçu.

 

Forza Tolone 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok on lui laisse le temps, mais pour moi,il a brûlé pas mal de "jokers" sur des choix des fois surprenants (équipe 1) et pas sans conséquence et/ou influence sur les résultats. L'erreur est humaine, tout le monde en fait, mais il faut en tirer profit alors et rebondir très vite. On va dire que l'année prochaine, on "explose" tout!

 

Je ne veux pas te décevoir mais ce n'est pas l'objectif fixé dans son ITW (qui est de faire monter nos équipes de jeunes aux meilleurs niveaux).

D'ailleurs ce qui me choque le plus ce n'est pas tant son discours (j'ai mon avis sur son niveau intrinsèque d'entraineur, je les ai déjà donné...), c'est que justement ce seul objectif ne choque personne ici !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

de tout façon c'est simple , si t'arrive à faire une bonne fin de saison avec un  schéma de jeu bien établi et une équipe qui retrouve de la grinta , peut-être que Joye  conservera Sadani, ( j'ai bien dis peut-être  car faut arriver à  suivre notre président!) par contre si tu finis en roue libre voire être en danger jusqu'au bout pour éviter une catastrophe , et bien ça sera réglé de Sadani!   Perso j'ai bien peur que son sort soit déjà réglé! ( le problème de Joye c'est qu'il y a autour de lui trop de mecs qui donnent leurs avis , et aucun le même! et le malheur c'est qu'il a tendance à les écouter !)    Sadani  part tellement de loin avec ce club  et  il y a des embuches à tous les niveaux! Dans un club comme dans une entreprise  si tu ne sent  pas de la sérénité envers toi de ta propre direction , soit on te vire , soit tu te casse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on soit dans ce cas-là. D'une part parce que Sadani a toujours affirmé son désir (plaisir) de s'impliquer dans un projet avec le Sporting et d'autre part parce que Joye n'envisage vraisemblablement pas (enfin, ce n'est que mon ressenti) de se séparer de son entraineur.

 

Maintenant que les deux hommes partagent le même point de vue, les mêmes objectifs et les mêmes ambitions, cela reste à voir, mais on est sans doute pas encore à l'heure du divorce.

 

Que les ambitions pour les équipes de jeunes soient à l'ordre du jour (alors que celles des seniors sont plus en berne) c'est un ingénieux tour de passe-passe ou vire-volte dans le discours traditionnel de nos élites. C'est déjà nouveau de l'affirmer, on verra dans la durée si c'est vraiment un objectif sérieux et pérenne pour le Sporting.

 

Réussir dans le temps, c'est se donner toutes les cartes nécessaires pour son club. Cela va bien au delà de la seule équipe fanion et ça passe par une adhésion de l'ensemble des personnes qui composent le STV aux valeurs et aux politiques mises en place par les dirigeants.

C'est un projet global, aux multiples facettes et établi dans la durée. Il serait grand temps que ceux qui président aux destinées du club de le mettre en place et de s'y tenir au gré des péripéties qui ne manqueront pas d'apporter leur grain de sel.

 

Si c'est à la fin du bal qu'on paiera les musiciens, il serait vraiment opportun que celui-ci commence enfin pour de bon... Mais est-ce vraiment le cas ?

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

de tout façon c'est simple , si t'arrive à faire une bonne fin de saison avec un  schéma de jeu bien établi et une équipe qui retrouve de la grinta , peut-être que Joye  conservera Sadani, ( j'ai bien dis peut-être  car faut arriver à  suivre notre président!) par contre si tu finis en roue libre voire être en danger jusqu'au bout pour éviter une catastrophe , et bien ça sera réglé de Sadani!   Perso j'ai bien peur que son sort soit déjà réglé! ( le problème de Joye c'est qu'il y a autour de lui trop de mecs qui donnent leurs avis , et aucun le même! et le malheur c'est qu'il a tendance à les écouter !)    Sadani  part tellement de loin avec ce club  et  il y a des embuches à tous les niveaux! Dans un club comme dans une entreprise  si tu ne sent  pas de la sérénité envers toi de ta propre direction , soit on te vire , soit tu te casse!

Si il vire SADANI un nouveau   prud'homme  en perspective..........Et celui là serait énorme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
En tête à tête avec... Ryad DOB (Sporting Toulon, CFA2) : "Remettre le Sporting à la place qui est la sienne"
Pour connaître un joueur, il est parfois utile de connaître l'homme. Ryad Dob, l'attaquant toulonnais, a un parcours riche, parfois semé d’embûches. Mais à force de volonté, il est devenu le footballeur qu'on ne présente plus. Pour le plus grand plaisir de son club de cœur, le Sporting Toulon...

7455619-11492256.jpg?v=1424264107
Ryad Dob est très attaché au Sporting Toulon
 
 
Ryad Dob, pouvez-vous nous expliquer votre parcours ?
J'ai commencé à Claret Montety. J'ai fait quelques clubs autour de chez moi, je n'étais pas très bon et un peu enrobé. A dix-sept ans, j'ai signé au Sporting. J'ai fait trois saisons, j'ai un peu touché l'équipe une. On m'a fait comprendre que j'allais jouer avec la réserve. J'ai retrouvé Jeannot Susini à Saint Cyr. Il m'a fait confiance. J'ai fini meilleur buteur la deuxième année. Le coach m'a envoyé à Martigues. Ça s'est bien passé mais j'ai fait la bêtise de partir pour de l'argent.

Vous êtes parti où ?
Je suis allé à Fréjus Saint Raphaël en CFA2. Ça s'est mal passé, je suis revenu à Saint Cyr. Jai fini meilleur buteur de DH en six mois. J'ai signé à l'OM. Même si je ne suis pas fan, c'est le seul club qui a voulu de moi. J'ai fait deux ans, j'ai côtoyé les pros. Mais comme on n'est pas monté en CFA, l'OM m'a trouvé un club, le Gazelec d'Ajaccio. Mais ma femme a eu des petits soucis, et Ajaccio a eu la gentillesse de me trouver un club en me disant de privilégier ma famille.

Donc retour sur le continent...
J'ai signé à Hyères en National, pendant le changement de politique. J'ai connu André Blanc la deuxième année. J'ai franchi un pallier. J'ai fini meilleur buteur de CFA. Les dirigeants du Sporting m'ont contacté et comme c'est mon club de cœur, je n'ai pas pu refuser.

"Quand on arrive à trente ans, on réfléchit plus..."
7455619-11492258.jpg?v=1424264007
Sous les couleurs du Sporting (Photo : Les Socios)
 
 
Vous avez côtoyé les pros à l'OM, que retenez-vous de ce passage ?
Que de bons souvenirs. Les conditions étaient idéales. A l'entrainement, ça va très très vite. Certains pros sont vraiment de bonnes personnes. J'étais timide mais les joueurs venaient me parler. Regarder Cissé travailler devant le but, c'était exceptionnel. Le coach était Gerets, un super coach, un bon meneur d'homme

Justment, des coachs vous ont marqué ?
"Dédé Blanc" à Hyères. Je ne savais pas trop quel était mon niveau. Il m'a fait bosser. J'ai appris de tous mes coachs. Blanc ne fait pas trop de social, mais ça m'a aidé. Il m'a appris à gérer mes efforts. Quand je suis parti pour le Sporting, je l'ai remercié.

D'autres ont été là pour vous ?
J'ai pris de tout le monde. Maintenant, je réfléchis encore plus, savoir ce que j'aurais fait à sa place. Quand on arrive à trente ans, on réfléchit plus. Certains m'ont appris sur le plan humain, d'autres sur le tactique. Certains ne me calculaient pas, et je me suis battu pour faire partie de leur plan.

Cela vous donne des idées pour la suite ?
Pas dans l'immédiat. Je vois les coachs, je vois le temps que ça prend, les nuits blanches, faire un travail de longue haleine avec les joueurs. J'ai trois garçons, j'aimerais bien rester dans le foot, mais je veux aussi profiter de ma famille. Coach, ça me passionnerait, mais pas tout de suite.

"Marquer, ça fait toujours plaisir..."
7455619-11492260.jpg?v=1424264023
Ryad Dob reçoit un trophée des Socios (Photo : Les Socios)
 
 
En tant qu'attaquant, marquer est une obsession ?
Je l'ai perdue cette obsession, depuis que je sais que je joue à mon niveau. Quand j'étais jeune, je ne pensais qu'à ça, il fallait qu'on voit mon nom. Maintenant, ce qui m'intéresse, ce sont les victoires, pas mes stats persos. Une passe décisive me plait beaucoup plus. Mais marquer, ça fait toujours plaisir.

Quelles sont vos ambitions avec Toulon ?
Je veux faire remonter le Sporting le plus haut possible. Faire partie de ceux qui ont aidé le club. On peut encore monter, on a manqué de chance, parfois sévèrement arbitré. Le plus gros ennemi du Sporting, c'est le Sporting.

En quoi ce club est spécial ?
C'est un club qui a connu le monde pro. Que ce soit en DH ou en L2, il y a la même ferveur, la même envie. Il y a le rugby, nous footballeurs, on est derrière eux. Mais le foot est vraiment présent à Toulon, on sent que la ville n'attend que ça, de vibrer pour le club. Je m'identifie à ma ville. J'ai envie de me battre pour les jeunes de Toulon, leur rendre un club avec un centre de formation, une équipe pro.

Propos recueillis par Jérôme Olivari

Ryad Dob
le 3 août 1984
Poste : attaquant
Profession : footballeur
Parcours : Claret Montety, Sporting Toulon, Saint Cyr, Martigues, Fréjus Saint Raphaël, OM, GFCO Ajaccio, Hyères, Sporting Toulon
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

POUR INFO ET POUR RIRE JAUNE  Ils ont des SOUS pour faire signer un joueur ??

 

Toulon Le Las : Un ancien de l'OM (CV PRO) a signé

Toulon Le Las : Un ancien de l'OM (CV PRO) a signé

mercredi 18 février 2015 -


Compétition › CFA2 Groupe G

Clubs › Toulon Le Las

Joueurs › Cesarini Arnaud

Pays › France

Solide troisième du groupe G de CFA2, Toulon Le Las vient de renforcer son effectif. Selon nos informations, le club varois a trouvé un accord avec Arnaud Cesarini. Le joueur de 22 ans, formé à l'Olympique de Marseille et membre du Service PRO Foot-National, espère briller sous ses nouvelles couleurs.

 

Arnaud Cesarini mini_france.gif français  Age 22 ans Né le 08 Févr 1993 Club mini_france.gif Le Las Poste défenseur/milieu centre Taille 1m82  Poids 72 kg  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sans Dob...buisson est dans compo,et Manas encore en méforme.? après peut être que les autes club dont Ille rousse aussi ont des problèmes,on est pas les seuls non plus.. Battons nous déja !!

SPORTING..FAITES NOUS RÊVER !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas un instant à un résultat en corse..cette année, l'équipe à montrée 1 000 fois qu'elle n'avait pas les  ressources mentales pour s'imposer dans les matchs "d'hommes"....on est attendus la bas, et comme d'habitude, on va se faire marcher dessus....un des  seuls qui ai les moyens de répondre présent ( Bayo) ne sera pas là,..... enfin, une dernière question...est ce que ce sera  le match à l'invisible Manas ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meforme depuis 1 bon moment , çà serait bien qu'il s'y remette , on a besoin de lui

ben oui il faudrait..car la motivation ne suffit pas toujours !!! un grand Manas ,celui qu'on connait surtout..c'est celui la qu'on veux

SPORTING..FAITES NOUS RÊVER !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le club corse m'avait fait forte impression au match aller !! a tout les niveaux...Mais comme le dit Eddie j’espère qu'on va pas ce faire marcher dessus ..et finir le match à 9 !!

SPORTING..FAITES NOUS RÊVER !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock