Aller au contenu


La Revue de Presse du Sporting Club Toulon

Noter ce sujet


Messages recommandés

Bah,  quand tu fusionnes tu perds de ton identité. Alors pourquoi pas jouer dans la poule nord...

Et puis, pour que cela soit plus facile, plus sécuritaire,  il est possible de delocaliser les matchs à domicile à Marseille ou à Nice.  Parce que Toulon ...

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Réponses 4.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • Supporters +

Si les déplacements sont plus loin, donc plus long niveau temps les joueurs demanderont surement un salaire plus élevé ou des compensations financières (primes etc) a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Evidemment qu'il y a débat, ce n'est pas tout blanc ni tout noir pour chaque situation

Ce n'est pas qu'il serait plus facile de monter ailleurs, le terme exact est moins difficile

Je m'appuie sur un exemple concret

Le CA Bastia était dans le groupe Sud un club qui soit finissait dans le ventre mou , soit luttait pour le maintient

Ils ont changé pour le groupe de Paris , des la premiere année, l'effet est immédiat, ils ratent la montée pour un point, la seconde, ils montent !

Ensuite , l'argument de dire qu'en montant dans l'adversité celà augmente les chances de bien figurer en National est interressant mais en continuant de citer l'exemple de Bastia, on voit qu'ils ont accede en L2  , 2 ou 3 ans apres leur montée, tout à fait honorable

Enfin, si à domicile les affiches contre les Nice , Marseille Hyeres ou Fréjus sont alléchantes, à l'éxtérieur, c'est beaucoup moins drole pour pas dire plus, surtout dans ces divisions batardes,le terme traquenard ou enfer pour le supporter est plus approprié, chose que nous n'aurions pas en allant en Bretagne en Normandie ou sur la face Atlantique

 

Montons d'abord et on pourra en reparler

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

L’ex-gardien professionnel (OM, Monaco) a été formé au Sporting Toulon et est revenu sur le terrain de ses premiers exploits à Mercheyer pour donner des conseils aux enfants lors des stages de La Rascasse organisés par le Sporting Toulon. L’occasion d’une interview à cœur ouvert…

 

Stéphane Porato

Stéphane Porato : il y a un vrai public pour le foot à Toulon

 

Quels souvenirs gardez-vous de vos années au Sporting Toulon ?

C’était le début d’une vie extraordinaire. Je suis resté au Sporting Toulon de 1989 à 1993 au centre de formation. En préambule j’étais au Matra Racing et j’envoyais des lettres un peu partout pour faire des essais et seul le Sporting Toulon m’a répondu. Après 3 jours de détection Patrick Storaï, le responsable du centre de formation, m’a dit OK et j’ai signé un contrat aspirant. Je faisais 1,65 m et c’était un pari. Un an après j’avais pris 17 cm…

 

Le temps des copains ?

Aussi bien sûr. J’ai rencontré des gens fantastiques comme Eric Romano qui est toujours mon meilleur ami, mais aussi Fred Brando, Cyril Cassese, Régis Coulbaut ou David Maresu. Patrick Storaï était très dur avec nous, mais il était comme un père de substitution, car nous étions loin de nos familles. Le club évoluait en D1, les matches à Mayol étaient géniaux. Le Sporting était une vraie famille.

 

Votre avis sur la fusion avec Toulon le Las ?

C’est une bonne chose pour retrouver un club ambitieux. Toulon le Las est arrivé à son maximum en CFA et peut-être que le Sporting aussi. Fusionner était la meilleure solution pour retrouver le monde professionnel le plus vite possible. Une ville comme Toulon le mérite car il y a un vrai public…

 

Vous aimeriez vous investir dans un tel projet ?

Pourquoi pas. J’ai envie d’entraîner et pas forcément uniquement les gardiens. J’ai commencé à passer mes diplômes et je fais mes gammes avec l’équipe 3 de l’AS Monaco en DHR. Le Sporting Toulon reste mon club de cœur alors je ne ferme aucune porte.

 

Un mot sur la saison catastrophique de l’OM votre ancien club ?

Dès le départ la saison a été plombée par la démission de Bielsa. Et à Marseille quand on ne joue pas les premiers rôles tout devient vite assez compliqué, car la pression est énorme. Il faut savoir s’en servir pour se transcender. Avec des joueurs comme Lassana Diarra, N’Koulou, Mandanda ou Batshuayi il y avait moyen de faire quelque chose de correct. Là c’est vraiment difficile…

 

La finale de C3 perdue avec l’OM contre Parme (3-0) en 1999 reste-t-il le plus gros regret de votre carrière ?

Même pas, car dès le tunnel j’ai compris que nous ne faisions pas le même métier. Parme était en avance sur nous à tous les niveaux. Thuram et Boghossian avec lesquels j’avais joué n’étaient plus les mêmes. Ils avaient franchi un cap. Avec une équipe amoindrie par les absences de Ravanelli, Luccin et Dugarry nous perdons 3-0, mais même avec eux le résultat aurait été le même…

 

L’élimination du PSG par Manchester City ?

Le PSG continue d’apprendre. Chelsea a mis 10 ans avant de gagner la Ligue des champions. Manchester City n’avait jamais passé le stade des huitièmes de finale, c’est tout dire. Je connais bien Laurent Blanc qui fait un travail exceptionnel depuis 3 ans. J’espère que cet échec ne remettra rien en cause.

 

La stratégie de Monaco qui devait être le concurrent du PSG est difficile à dire. Votre avis ?

L’AS Monaco a fait des bénéfices énormes sur des joueurs comme Martial, Kurzawa, Carrasco ou Abdenour entre autres. Qui n’aurait pas vendu à leur place ? Peut-être que les dirigeants vont envoyer du lourd le moment venu. Encore faut-il se qualifier en Ligue des champions et pour l’instant le club est dans le coup. On verra bien.

Vieira Jussie

Source T83

Modifié par Cunnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Et pendant ce temps, la une est obligé de s'entrainer à Meggio, et pas à l'horaire du match comme d'habitude ( 16H15 au lieu de 18 H ) ...

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Zamorano a tout dit

Il ne faut pas perdre de vue que Tarasconi est resté longtemps sans jouer et a été ralenti par une blessure, pour pouvoir prétendre à une place de titulaire, il est indiscutablement juste

Sachant que tu as des Buisson Marin  Reset ou l'explosif Mathieu Gomis sur le banc

 

Modifié par Vardor

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Merci Manu. Donc on se passe pour un match super important du seul milieu créateur de l'effectif.

Pas de rythme, de retour de blessure... c'est pas un choix du staff "choquant". Victoire 2-1 , la réponse est là..

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock