Aller au contenu

CR - STV/AIX : 3/0

Noter ce sujet

Messages recommandés

Alors pour commencer que ça fait plaisir de retrouver l'ambiance et les copains en mouraille, ça m'avait manquer..

Côté match, bon je suis nul en CR, je vais essayer de donner mon avis sur chaque joueur..

Viviani (Vivaldi), c'est une catastrophe ce gardien, assez désolant pour Bouckit qui doit se demander ce qu'il a de plus que lui depuis son banc.. pas du tout rassurant dans les airs, ne sors jamais, hésite beaucoup bref c'est pas top..

Cantareil, quel coup franc superbe, j'ai hâte de voir la vidéo, offensif il apporte beaucoup et fais de magnifique centre, défensivement c'était un peu moins bien mais pas alarmant..

Fall. du grand Fall, costaud, imposant, toujours le geste juste, bref du fall quoi !

Ouesfane, les 20 premières minutes ont été difficile, assez dépasser, toujours en retard, il monte ne puissance au fil du match et sauve un but tout fait de Aix, incroyable retour sur la ligne, il s'est sacrifier en percutant le poteau, la mouraille s'est levé comme pour un but !

Bellay, combatif, fais le job ! 

Bayo/Ramos, c'est deux guerriers ça lache rien, ratisse beaucoup de ballons et ça fait des fautes intéressante, histoire de stopper le jeu Aixois !

Reset a fait du reset, percutant, volontaire, attention a pas se la couler douce défensivement, il a tendance a pas faire d'effort dans ce secteur !

Gomis, QUEL MATCH !! c'est un génie quand il joue comme ça, voila le Gomis que je veux voir ! un véritable poison ! quel joueur !

Bencharif, pour moi c'est la classe ce joueur, prend tout de la tête, techniquement c'est fort, adroit devant le but bref très complet, Ils sont con ces gars qui voulait Scarpelli !! (hein eddie mdr)

Bonne rentrée de Sahnoune et Dob..

Je laisse Eddie parler de Marin :lol:

https://larascasse.fr/forum/topic/1282-cr-stvaix-30/

• Supporters +

Très bon match des notres, ça fait réellement plaisir de revoir le Sporting, et pourtant Aix est tout sauf une mauvaise équipe. Malgré ça, le Sporting a montré qui était le patron.

Je vais me faire allumer par quelques uns mais je suis pas d'accord sur Viviani et Marin. Je suis d'accord pour le fait qu'ils doivent apporter plus en rapport à leur passé, mais pour moi, Viviani est correct, je ne dis pas qu'il est extraordinaire, mais il a rendu une copie correcte malgré qu'il n'aie pas eu grand chose à faire.

Pour Marin, même si il n'a pas apporté durant son faible temps de jeu, je l'ai trouvé rapide, technique, et je trouve qu'il joue juste. Après chacun son opinion, on verra par la suite.

Ramos m'a impressionné, je ne m'attendais pas à ça.

Ouasfane Fall ça fait carrément plaisir à voir jouer et mention TB à Ouasfane pour son sacrifice !

Cantareil pour moi l'homme du match, ce joueur est très bon offensivement et quel but splendide sur coup franc ! Magistral !

Bref toute l'équipe à été bonne, 9 buts en 3 matchs, 1 encaissé, 12 pts et +8 c'est beau.

Attention à pas prendre la grosse tête mais si le Sporting joue toute la saison comme ce soir... c'est la montée.

https://larascasse.fr/forum/topic/1282-cr-stvaix-30/#findComment-62272

merci pour vos cr trés encourageant pour l'avenir,ça fait plaisir a lire, a part peut être Viviani qui est en ballotage dans vos cr.On démarre à fond la saison ça change et ça fait du bien au compteur !!  et surtout de se placer en leader

Modifié par Piozito83

SPORTING..FAITES NOUS RÊVER !!!!!!!!!

https://larascasse.fr/forum/topic/1282-cr-stvaix-30/#findComment-62274

• Supporters +

Bravo les toulonnais, continuez ainsi calmement, paisiblement,sérieusement et on pourra aller loin. Quant au gardien c'est un poste pas facile, il faut qu'il prenne ses repères avec ses nouveaux co équipiers, surtout les défenseurs, d'autant qu'il est relativement peu sollicité. Ça va venir

Supporter depuis le XXème siècle du S.C.T malgré tout.

https://larascasse.fr/forum/topic/1282-cr-stvaix-30/#findComment-62277

Bon ben premier match pour moi depuis 5 ans. Allez je vais me fendre d'un CR pour la peine.

Equipe impressionnante : sérénité, solidarité, abnégation. Franchement une équipe qui fait plaisir à voir.

Les bémols : une défense très inquiétante dans les 6/7 premières minutes et qui a tendance à prendre quelques risques inopportuns, un 4/3/3 que je n'affectionne vraiment pas (question de goût) et j'aurais préféré un 4/4/2 en losange qui permettrait de + étirer le jeu et de limiter les espaces entre les lignes.

Viviani : je le trouve bon. Une seule erreur pour moi sur une sortie aérienne (et encore je pense qu'il y a une faute de l'attaquant de Aix). Il a été énorme lors de son face à face avec l'attaquant d'Aix sur l'action sauvée par Ouasfane sur sa ligne et impeccable sur ses prises de balle.

Bellay : bon sur ses interventions défensives mais pourrait apporter + offensivement.

Cantareil : très très bon et en + il plante deux pions.

Fall : excellent et hyper rassurant. C'est la classe.

Ouasfane : bon match mais parfois mis en difficulté lorsque ça va vite en face.

Ramos : il ratisse un nombre impressionnant de ballons et relance toujours très proprement.

Bayo : bon match mais parfois brouillon et précipité dans sa relance.

Bouzine : pas terrible. Mais est ce vraiment un n°10??

Gomis : je ne sais pas trop quoi penser de ce joueur. Certes il percute énormément et est un poison pour la défense adverse mais il fait souvent le mauvais choix au moment de la passe.

Reset : très précis techniquement et inspiré dans le jeu. Par contre, il ne fait pas assez de travail défensif, ce qui est problématique en 4/3/3 car les attaquants latéraux doivent fournir de gros efforts défensifs pour combler le vide au milieu (oui je sais, j'insiste avec le 4/3/3 mais je n'aime vraiment pas ce schéma de jeu).

Bencharif : l'homme du match selon moi. Il est énorme tant il pèse sur la défense adverse par ses appels incessants, la pression qu'il met sur les adversaires et le fait qu'il ne lâche jamais rien.

Dob : bonne entrée. Il percute beaucoup et fait toujours le bon choix.

Marin : franchement je ne sais pas quoi en dire car je ne l'ai quasiment pas vu.

Shanoune : très bon sur l'homme et rapide dans ses interventions.

PS1 : Luigi est toujours aussi "fou"...et ça fait plaisir à voir! Je l'ai vu s'emboucaner avec l'entraîneur de Aix qui a fait plusieurs fois la pleureuse en fin de première mi temps. A la mi temps, j'ai dit à The Goat "tu vas voir qu'il va aller le brancher en rentrant aux vestiaires"...ça n'a pas loupé et il est allé lui parler du pays. Comment un mec aussi gentil que lui (j'ai eu l'occasion de tchatcher un moment avec lui au printemps car son fils est gardien en U13 et a joué contre mon équipe, bon petit gardien d'ailleurs) peut il se transformer lorsqu'il pénètre sur un terrain?? C'est un des grands mystères qu'il faut que j'élucide avant ma mort.

PS2 : Si on reste humbles, pro et solidaires, je pense qu'on peut rapidement assommer le championnat.

https://larascasse.fr/forum/topic/1282-cr-stvaix-30/#findComment-62279

• Supporters +

Merci!

Ah au fait, j'ai beaucoup aimé le n°9 de Aix.

c'etait l'attaquant de Chambéry l'an dernier.

https://larascasse.fr/forum/topic/1282-cr-stvaix-30/#findComment-62282

• Supporters +

Il s'agit il me semble de Makota qui a d'ailleurs inscrit 4 buts déjà depuis le début de la saison.

https://larascasse.fr/forum/topic/1282-cr-stvaix-30/#findComment-62283

• Supporters +

Je suis le premier à tirer sur GOMIS quand il garde le ballon, ne défend pas et mange la feuille de match en voulant trop en faire/ Mais hier soir, j'ai vu un joueur qui a beaucoup provoqué, avec réussite,a donné le ballon (mis à part une fois où il a tenté le ballon entre les jambes du gardien )  mais surtout a défendu en premier rideau. Pour moi le meilleur du :match. Petite déception pour reset que j'aime beaucoup, car trop de déchet dans la dernière passe ou dans les centres malgré une grosse activité sur son aile, il a beaucoup couru . BEN CHERIF avec un état d'esprit irréprochable, a fini fatigué mais a continué à se battre sur le terrain avec une trés belle tentative de ciseau qui a fini a côté des cages, il va faire mal cette année.

OUSFANE a eu du mal au début du match avec des joueurs rapides en face.

A noter que le ballon est resté au sol donc avec un jeu très plaisant notamment en première mi temps remarquez il valait mieux avec le vent. Donc hier soir je me suis régalé pendant toute la premiere mi temps avec une équipe d'aix qui jouait très haut, elle pressait même dans notre surface et deux équipes concentrées sur trente mètres au milieu de terrain. Je me disais malheur à celui qui laisse partir un attaquant sur une passe en profondeur

La seconde mi temps a été plus longue mais à 3/0 c'était à AIX de faire le jeu et nous de tenter les contres. J'ai vu hier soir une équipe solidaire, je n'ai pas entendu de joueurs raler sur un partenaire, ça s'est encouragé au contraire

Et enfin bon rencontre sonne moins creux encore deux ou trois match comme ça et la queue s'allongera aux caisses Belle soirée

https://larascasse.fr/forum/topic/1282-cr-stvaix-30/#findComment-62284

Viviani (Vivaldi), c'est une catastrophe ce gardien, assez désolant pour Bouckit qui doit se demander ce qu'il a de plus que lui depuis son banc.. pas du tout rassurant dans les airs, ne sors jamais, hésite beaucoup bref c'est pas top..

Je te trouve un peu sévère sur cette analyse (sur le gardien) sinon je suis d'accord avec tout le reste de  tes propos...

Modifié par Luluduvar
https://larascasse.fr/forum/topic/1282-cr-stvaix-30/#findComment-62285

• Supporters +

Viviani si il est en concurrence, c'est pas une mauvaise chose... Si il n'est pas satisfaisant se sera un plaisir de revoir Boukhit qui mérite mieux !

Personne n'en parle trop (sauf Ian dont ça fait plaisir de savoir qu'il est revenu à BR) mais Bouzine en 10 c'est vraiment un choix spécial.

Il faut l'envisager ici comme un premier rideau défensif, un premier pressing, plutôt que comme un 10 traditionnel... dont il n'a pas les "qualités".

Sinon j'ai hate de rentrer et de voir les matchs ! Excellent début de saison, pour moi cette année, elle est pour nous !!!

SCT - Souffrance Club de Toulon

https://larascasse.fr/forum/topic/1282-cr-stvaix-30/#findComment-62287

bon tout d'abord quel plaisir de revoir les chants a Bon rencontre !!!merci a eux!!! pour moi le meilleur homme du match c'est GOMIS que match quand t'il joue comme ça c'est un détonateur !!!!!explosif!!!percuteur!!! pourvu qu'il continu comme ça je vois SADANI beaucoup lui parler,un grand match de notre équipe après les 10 premières minutes ce fut un festival,toute l’équipe et à souligné beau collectif,belle générosité.J'ai beaucoup apprécié le 9 d'Aix celui la va en planter quelque un je le verrais bien venir chez nous.allez maintenant Aubagne allez TOULON

Je suis deg de pas voir plus Buisson... Je kiffe ce joueur. 

OUI MOI AUSSI IL DOIT CE MORFONDRE !!!

"" LE SPORTING C EST MA VIE """

https://larascasse.fr/forum/topic/1282-cr-stvaix-30/#findComment-62289

grosse prestation de Gomis qui a usé les mecs d'Aix.belle prestation de l'équipe qui a joué en équipe, justement. !

Cantariel, je le verrais plus en 6. milieu récupérateur avec une tentance offensive, plutot que latéral où je l'ai trouvé emprunté et en difficulté par moment.

j'aimerais que Viviani s'impose nettement plus dans sa surface, tant "physiquement" que "charismatiquement"...je le trouve plus que timide dans ses sorties aériennes ( quand il sort ) , mais très bon dans ses prises de balles.bref, loin d'étre LE titulaire indiscutable à ce poste....

enfin, le cas..Marin.....il n'a juste rien apporté. pas de vivacité, peu de participation dans le jeu.c'est dingue, mais je me suis meme demandé, si il avait juste envie de jouer !ce gars là ne finara pas la saison sur la rade......j'en suis persuadé !!!

dingue de faire l'impasse sur djaballa pour faire jouer un fantome.

Modifié par Eddie52
https://larascasse.fr/forum/topic/1282-cr-stvaix-30/#findComment-62291

j'avais oublié la " bicyclette " de BENCHARIF magistrale elle aurait été dedans c’était pareil !!!

https://larascasse.fr/forum/topic/1282-cr-stvaix-30/#findComment-62295

• Supporters +

Concernant Djaballah apparemment il a été mis au repos pour une pubalgie ! Concernant les stats, devant partir en stage dans 1h à Lyon  je n'aurais pas le temps.. Donc je mettrai juste les valeurs plus tard... Désolé. .

https://larascasse.fr/forum/topic/1282-cr-stvaix-30/#findComment-62298

• Membres MAO +

Tres belle soirée de foot hier soir avec le retour de quelques chants scandé derriere la baniere Old Clan plus des FT  en forme

Un peu plus de monde que d'habitude et une belle victoire à la clé , surement un des meilleurs matchs de l'ere Joye ,hors match de coupe

L'équipe a pris Aix à la gorge d'entrée , tactiquement , dans les duels , les Azur et Or ont a asphyxiés les premiers visiteurs de la saison à domicile , à qui ils manquaient 4 joueurs important , je pense qu'il feront parti des bonnes équipes du groupe

Pour les joueurs tout a été dit , quelques differences mais globalement on voit a peu pres les meme choses

Viviani ne me rassure pas comme devrais me rassurer un ex goal pro avec de l'experience, faute à des hesitations ou a des non sorties qui ne soulage pas sa def (la premiere occase de Aix est pour lui ,si la tete rentre , c'est pareil ) en le disant autrement ,pour moi il y a match pour la place de titulaire entre lui et Cyril ,

Cantareil est énorme offensivement , quand il centre , il met la balle où il veut ,et quel but magnifique sur coup franc !

Je ne parlerai pas du premier , d'où on était placé , on a rien compris à ce but ,  défensivement 2/3 leger flottements mais rien de bien méchant , grosse recrue

Bellay c'est tout le contraire , un sans faute defensivement , plus brouillon quand il faut apporté le surnombre sur le coté mais globalement un tres bon match

Ouasfane a mal débuté se faisant prendre tout en vivacité , comme au Cannet , face au 9 black tres fort ( comme au Cannet , décidemment )  par la suite , il a été omnipresent et nous sauve un but qui aurait pu installer le doute juste avant la mi temps ,bon match mais il peut faire beaucoup mieux encore

Fall ,le monsieur plus de l'équipe, pas tant sur la qualité de son match où il ne fait rien d'extraordinaire, , surtout dans son aura , l'énergie qu'il dégage ; par sa présence , il rassure , meme s'il peut etre  parfois en difficulté sur les duels avec l'attaquant balle au pied

Ramos gros travailleur , rugueux comme il le faut c'est à dire sans tomber dans le geste de trop ( 1 carton quand meme ) , bon match , perfectible pour produire du jeu

Bayo a fait du Ramos ,  moins à son avantage dans le jeu mais toujours présent dans les duels , dans le harcelement et l'impact , c'est tres solide et surtout utile

Bouzine dans un poste de 10 était en fait là pour presser , harceler et récuperer haut , il faut beaucoup courir et etre devouer à l'équipe , c'est ce qu'il a fait remarquablement , en parfait soldat et travailleur de l'ombre qu'il est

Reset moins tranchant offensivement que lors des 2 premiers match mais çà reste au dessus de la moyenne , surtout pour ce niveau , il faut moins compter sur lui quand il faut bosser défensivement mais on ne peut pas tout avoir

Gomis serait presque l'homme du match s'il avait été décisif , il n'as pas marqué ni fait marqué  mais par contre quel match dans le volume de jeu , ses percutions qui font mal à l'adversaire et sa genérosité , repli defensif , prise de balle dans nos 35 metres pour remonter tout le terrain , grosses occases de créés , vraiment un gros match pour notre Gomis

Bencharif confirme tout le bien que je pensais , super complet ,  balle aux pieds , en pivot ou dans la course,  de la tete ,  il pese , il marque , il peut faire marquer et le tout en étant encore à court de forme, sa titularisation est d'ailleurs une vrai surprise , hate de le revoir en pleine possession de ses moyens

Contrairement aux 2 matchs precedents , le banc n'aura pas été décisif , il faut dire que le boulot avait été fait avant , bonne rentrée de Dob , excellente de Shanoune , et tres moyenne de Marin qui en étant frais et vu son c v , n'as pas montré d'envi et absolument rien apporté , la grosse déception pour moi

Place à la coupe maintenant .

WE ARE TOULON

https://larascasse.fr/forum/topic/1282-cr-stvaix-30/#findComment-62300

Je ne pense pas être dur avec Viviani, un gardien de sa trempe doit être capable de rassurer son équipe or a chaque corner et coup de pied arrêté j'ai tembler comme pas possible dans la tribune. 

i c est vrai que parfois il fait peur mais je pense qu il a de grosses qualitèes et que nous serons plainement satisfait dans quelques matchs.

https://larascasse.fr/forum/topic/1282-cr-stvaix-30/#findComment-62302

• Supporters +

Je vous trouve bien sévère avec lui, certe il a raté une relance qui aurait pu mal finir Quant à la tête du début de match c'est plutôt OUSFANE qui suite à une erreur est responsable de cette occasion aixoise. Viviani a fini sur une jambe et malgrés ça a fait des arrêts interessants

https://larascasse.fr/forum/topic/1282-cr-stvaix-30/#findComment-62312

• Membres MAO +

Rien de difficile ni de déterminant

Oui Ouasfane se loupe sur son intervention mais lui derriere peut et doit sortir, le goal est le dernier rempart , à lui de rassurer les defenseurs s'ils se ratent par moment

Pas convaincu mais j'attend quelques matchs encore pour me faire une idée plus juste

Si Mathieu filme le but à Agde où il se trou, peut etre le verriez differement, ou si vous aviez vu les 2 matchs précédents...

Modifié par Vardor

WE ARE TOULON

https://larascasse.fr/forum/topic/1282-cr-stvaix-30/#findComment-62319

• Supporters +

Voici le screenshot de mon portable où on peut voir ce que j'ai pu relever. Bon c'est pas mal brouillon mais pour résumé c'est "Toulon/Aix" et pour les passes la première ligne c'est "passes réussi toulon première mi-temps/ passes réussi toulon deuxième  mi-temps " à côté étant les passes ratées. La ligne suivante  c'est Aix. Pour les temps,  La deuxième ligne c'est Aix. Désolé de n'avoir pas pu faire le tableau. .

tmp_4536-Screenshot_2015-09-06-18-34-16-1849135720.png

https://larascasse.fr/forum/topic/1282-cr-stvaix-30/#findComment-62320

• Membres MAO +

Au passage Le Cannet gagne à Bastia 2 à 1 cet aprem ainsi que Ales 3- 1 devant Ile Rousse ...

Et Agde qui cartonne face à Aubagne 4 0

WE ARE TOULON

https://larascasse.fr/forum/topic/1282-cr-stvaix-30/#findComment-62321

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock