Aller au contenu

• Faire un don pour LaRascasse.fr

Campagne de dons 2025-2026 
    Nous vous invitons à contribuer à la communauté LaRascasse.fr en faisant un don. Votre soutien est grandement apprécié.

(En contribuant par un don, vous apportez non seulement votre soutien au forum, mais vous supprimez également les publicités du forum.)

Nous avons récolté 2% de nos besoins.

Donate Sidebar by DevFuse

San Maradona

Supporters +
  • Compteur de contenus

3571
  • Dernière visite

• Jours gagnés

143

Tout ce qui a été posté par San Maradona

1. En 6e division ? Comment tu t'en sers ? ... Parlons franchement, tu prends de l'argent (?)
  2. Toujours pareil -> Si les gens qui sont derrière lui ne le mette pas dans les bonnes conditions (ce que moi, j'appelle la "compétence" du président et de l'ensemble de son staff) C'est mort. Et comme tu le disais, des gens compétents, il y'en a eu.
  3. Ok... mais quel intérêt de ne pas tirer dans le même sens, de ne pas avoir envie de réussir ? C'est un mystère insondable pour ma part. Le club est une coquille vide, oui on s'en doute, on le sait même ...
  4. Mais je vais tout à fait dans ton sens. Hormis qu'il me semble que pour réussir, il te faut simplement les deux ! Pour moi, la mentalité seule ne suffit pas. Après c'est vite réglé, il semble qu'au Sporting il n'y ait ni l'un ni l'autre.
  5. Honnêtement, on peut pas le blamer de pas venir au Sporting, s'il a encore envie du haut niveau, il a bien raison de continuer... effectivement on est en 6e division !
  6. Ne joue pas au devinette, livre nous simplement le fond de ta pensée. Une vision, une unité ? Ok. Si le président du club ne l'a pas et n'a pas la force de l'insuffler (La par contre on rejoint le monde de l'entreprise) et bien c'est mort, tu ne l'aura jamais ...
  7. Tu as raison, mais honnêtement, ton "esprit club" il découle avant tout d'un savoir faire, d'une gestion des hommes, d'une mise en place d'un vrai organigramme... avec des gens compétents ! La compétence est la clé de tout, dans tous les domaines, à tous les niveaux, et par dessus tout au sommet de la pyramide ! Et encore je dis la compétence mais dire DES compétences, différentes et complémentaires serait plus juste. En plus de ça effectivement, il faut que tout le monde tire dans le même sens. Mais quel intérêt de ne pas réussir ensemble ? Aucun, hormis se toucher sur des petits avantages. Et c'est bien là que le bas blesse et c'est bien pour ça que ce club est fou ! Et c'est pour ça que nous sommes au fond, il faut repartir absolument de zéro, tout reconstruire. Il y'a tout à faire dans ce club ! Quel gâchis, tant de possibilités !
  8. Donc, on est vraiment pas bien.
  9. Excusez moi, mais j'ai du mal à faire le point sur le règlement ... les joueurs signés maintenant sont donc HD ? On est plus faible que l'année dernière pour le moment pour moi ...
  10. Ouai, on va supporter, mais on va faire en sorte de se faire entendre aussi... parce que moi je vais pas tarder à m'immoler en tribune tellement je deviens fou avec ce club. -> Tous les ans tu crois que tu es au fond, tout les ans ils font pire.... Parlons foot, vous avez vu l'effectif ? Je ne parle pas forcément de qualité, mais il est très très juste pour le moment. Et encore je reste modéré.
  11. Pour moi, c'est quand même pas mal. J'espère sincèrement qu'il sera mis dans les meilleures dispositions, lui et ces joueurs ! Par contre je regrette le départ de Daudet, dont on avait eu de bons échos...
  12. Pourquoi, on a essayé d'expliquer autre chose peut-etre ?
  13. Par ce post, je salue le retour d'un forumeur qui était particulièrement intéressant il y'a 5 ans et qui l'était devenu beaucoup moins ces derniers temps. Espérons que ça dure, parce que c'est de ce genre d'analyse et de discussions dont nous avons besoin. Analyse qui ne fait que souligner une réalité. C'est le bordel au club. Tout se résume donc en une éternelle phrase: des compétences. Vite. Parce qu'il y'a TOUT pour réussir. ... Mais c'est un problème d'homme, mais pas forcément dans le sens ou tu l'entend. C'est un problème de gestion humaine, de vision footballistique (et je n'englobe pas que le terrain là-dedans), de leadership.
  14. On est tous sur la meme longueur d'onde. Nous croyons dur comme faire qu'ici, à Toulon, la mentalité n'est pas la meme qu'ailleurs. Ultras, indépendants, socios, membre de l'Amicale ... Nous partageons tous des valeurs en commun, celle du Sporting et de l'amour de nous couleurs. Une histoire et une culture que nous ne voulons pas voir disparaitre. Mais pour celà, il faut un nom, des definitions, une volonté d'etre ensemble. Nous vous proposons un mouvement non contraignant et populaire. Intéréssé uniquement par le souci de sauvegarder notre culture commune, de fédérer quelle que soit la division du Sporting, de communiquer de façon pertinente, de peser. Bref d'exister. Tout ceci n'apportera pas de solutions miracle sur le court terme ... nous vous proposons un travail de fond, qui, bien mené, peut porter ces fruits, ou du moins nous donner le sentiment d'agir un minimum et de ne pas devenir fou dans nos petits coins de stade respectifs. On est toujours en train de l'ouvrir après des club comme Luzenac, Le Poirée, et j'en passe des villages ... Prouvons que nous n'en sommes pas un !!
  15. Bonsoir à tous, Il aura fallu le temps qu'il fallait afin de se concerter, se réunir, discuter, avoir une vision précise et fiable de la faisabilité du projet. Mais le jeu en vaut la chandelle : Aujourd'hui 07 Juillet 2013 est donc né le "Mouvement Azur et Or - Le Collectif dédié au soutien est à la défense du Sporting Toulon" Nous sommes un collectif de passionés, indépendants, et amoureux du Sporting et de la ville, dont le but et de se réunir en association afin de faire vivre et de sauvegarder autant que possible, les valeurs du Football et du Sporting que nous aimons, celle qui ont su traverser les générations et les épreuves, envers et contre tout. Nous ne sommes ni un groupe de "supporters", ni un groupe d'Ultra. Nous sommes un collectif apolitique. Nous n'avons aucune ambition pécunière, aucune vocation à rentrer dans le stade. Nous sommes un collectif de supporters, de citoyens, qui ne peuvent plus rester passif face à la déchéance, d'un club que nous considérons, quelque soit son propriétaire, appartenir dans le coeur à ces supporters. Notre vocation: rassembler un maximum de personnes afin de peser, de faire entendre notre voix. De fédérer toutes les générations d'Azur et Or autour de la culture "Sporting" et l'idée que oui, Toulon et son club possède un potentiel particulier et inexploité, et qu'il faut dorénavant mettre en place une politique, une culture footballistique dans ce sens. Nous voulons: - Retrouver un BR chaleureux et vivant, soutenir toutes les associtaions (Ultras, Assos) qui travaillent et qui ont toujours travailler dans ce sens. - Une transparence et une gestion irréprochable des comptes du Sporting Toulon - Une mise en place d'une vraie culture club et d'un projet globale cohérent, du rétablissement d'un vrai dialogue avec les supporters "Azur et Or". Plus généralement, nous allons dans le sens d' une meilleure gouvernance du football, une meilleure appréhension du supporteriat pour que l'idée que les clubs soient de nouveaux des lieux d'expression et de culture de l'ame d'une ville et d'un peuple plutot que seulement une machine à blé et un lieu de rentrée pécuniaire. Nous sommes d'ors et déjà en contact avancé avec l'association anglaise "Supporters Direct", qui milite pour toute ces valeurs au parlement européen en vu d'une prochaine affiliation à leur mouvement qui travaille déjà avec + de 20 pays sur le continent et avec seulement ... un groupe français, les supporters d' "A la Nantaise ", (Ce qui ferait de nous le second groupe français à s'inscrire dans cette démarche.) Le mouvement se veut populaire, constructif et pertinent. Dans les faits celà se traduit par une adhésion à 1 euro symbolique et à un fonctionnement sur les grandes orientations par vote démocratique : 1 supporter, 1 voix. Alors non, nous ne sommes pas là pour "casser" du joueur, du dirigeant nominativement. Pas là par ambition personnelles, ou pour concurrencer qui que ce soit. Rien à taper des querelles en bois. Nous sommes là parce que nous aimons ce club, cette ville, et que nous voulons obtenir une vraie parole, désintéréssée, totalement indépendante du club. Faire vivre des idées, etre passioné. Nous souhaitons le meilleur pour le Sporting, saluer le travail bien fait autant que manifester nos revendications quelques soient le visage à la tete du Sporting Toulon. Faire vivre notre communauté de façon convivial, discuter, échanger. Cette ville et ce club peuvent etre autre chose. Si vous vous retrouvez dans ces idées, cette vision, mais que vous ne perdez pas de vue que ce Mouvement ne sera jamais le jouet d'un seul et que les rencoeurs personnelles doivent etre laissé au vestiaire, alors vous etes les bienvenus pour faire vivre, vous aussi, la culture et l'histoire du peuple de ce club et de cette ville, à notre façon. Le Mouvement Azur et Or est un mouvement naissant, en pleine structuration. N'hesitez pas à nous suivre ou à vous informez. http://mouvementazuretor.fr Pour toutes questions et renseignements, une seule adresse mail : mouvementazuretor@gmail.com
  16. Ah, c'est reparti pour les réponses à la con, tiens. 60 personnes au stade après que les supporters ce soit fait déboiter la gueule dans leurs tribunes et que tu ne joue plus rien dès Février en 6e division prouve -bien evidemment- le potentiel supporter du club, CQFD.
  17. Couly, c'était le 1er mec à garder. Toujours exemplaire dans la mentalité et le professionnalisme , un super exemple pour les jeunes. Ma foi ... Quand tu vois que tu dégage Aléo égalemment. Qu'est-ce qu'on peut dire ? On verra bien, je suis curieux du niveau des nouveaux venus maintenant.
  18. Ho, tu sais, ils ont dut oublier ce paramètre là de toute façon ...
  19. Putain et encore j'avais pas vu Aléo qui se barre.... non mais merde ! HEY !! Mais y'a plus de mots ! C'est du grand n'importe quoi ! On garde l'ossature de l'année dernière pour construire ? Vraiment ?
  20. Putain, Rifflard au Las, Aho à.. Aubagne ???! Ho putain j'ai envie de me pendre.
  21. Pourquoi pas. Mais tu peux jouer sans meneur non, en passant par les cotés ? Effectivement, on a vu trop de ballons devant. Mais pour ne plus en voir, il faut que ce soit d'abord la défense et le milieu qui récupère et se trouve ensuite de façon correct. Et pour l'instant, ce qu'on aime le plus c'est empiler les joueurs en attaque. Mais après, effectivement, il faut avoir une idée précise de la façon dont tu veux jouer (Le fameux "jeu à la toulonnaise" sic). Vous avez tous raison, la préparation, Atcham ... Rien n'est encore fait. Et il faudra prendre la saison par le bon bout. Pour l'instant les premiers mouvement sont "encourageant". Miantenant il faut voir la suite des évènnements.
  22. Non, moi non plus je ne m'inquiète pas du niveau de Fall. Je pense que la région lui manque, mine de rien il commence à etre sur la fin. Je suis persuadé qu'il serait revenu au Sporting si le niveau et le projet sportif du club avait tenu la route.
  23. Scolan à Clermont, quel dommage de ne pas l'avoir garder ce jeune.
  24. Pour l'instant, je pense que les re-signatures sont très satisfaisantes : Dob, Atcham, Rifflard .. Ok. Mais ça ne suffit pas. Concernant les gardiens je suis du même avis que Victor Ramos: Il me semblait Torregrossa légèrement meilleur que Torre. Quand à Abello .... A voir. Les recrues... les recrues... Leuleu, Daudet, Ali Said. Pourquoi pas. Encore une fois , à voir. En fait ce qui me tarde vraiment, c'est de savoir comment va se dessiner l'équipe, l'approche globale, la tactique du Sporting version 2013-2014. Pour l'instant il est très difficile de juger. On constate qu'avec Dob, Atcham, et a priori Ali Said, ça envoi du très lourd devant. Mais si c'est pour nous rejouer la scène du "On a les meilleurs attaquants des championnat Méditerrannée, faut' pas s'en faire ..." Bref, hâte qu'on nous dévoile l'animation et l'alimentation de la "machine de guerre" qu'on est en train de monter devant ... L'animation des couloirs, la cohérence défensive, la transition "milieu attaque" .
  25. Boumilat à Sion ... Putain le football sans déconner c'est n'importe quoi.

• Faire un don pour LaRascasse.fr

Campagne de dons 2025-2026 
    Nous vous invitons à contribuer à la communauté LaRascasse.fr en faisant un don. Votre soutien est grandement apprécié.

(En contribuant par un don, vous apportez non seulement votre soutien au forum, mais vous supprimez également les publicités du forum.)

Nous avons récolté 2% de nos besoins.

Donate Sidebar by DevFuse