Aller au contenu


  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse

San Maradona

Supporters +
  • Compteur de contenus

    3266
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    135

Tout ce qui a été posté par San Maradona

  1. Dragan, l’entraîneur qui nous fait monter en CFA et demande une clause "pour pouvoir quitter le club" en cours de saison en cas de bonne proposition ? C'est ça non ? Lors de son deuxième passage, il a été, dans ces choix et sa gestion du groupe, totalement bidon. Pour en revenir au Sporting actuel, je croyais dans le groupe et dans l'équipe qui avait su rester invaincu 11 matchs d'affilée. Il s'est forcément passé quelque chose en interne depuis, et les arrivées de Chaouane et Kaabi, ne sont, selon moi, que les parties émergés de l'Iceberg.
  2. J'ai quand même franchement l'impression qu'en DH, les "gros joueurs" prennent un peu la division à la légère et que l'implication n'est plus la même.
  3. Concernant Boro, ce n'est pas une critique, simplement une constatation. Il a de nombreuses "circonstances atténuantes" et je suis quasiment toutes d'accord avec. Quoi qu'il en soit ça m’empêchera pas de penser que ça lui casse les couilles de jouer en DH et effectivement, aussi bas. Merci pour le "Bilan", il est vraiment catastrophique en fait, vous m'avez flingué la journée !
  4. Personnellement, je n'en ai aucune idée SporToulon. Mais on en discutait avec The Goat récemment, et nous sommes tombés d'accord sur le fait que Boro avait tout de même un peu baisser le pied en deuxième partie de saison... Franchement, un joueur de son niveau doit sacrément se faire chier en DH. Ne regrette-t-il pas un peu ? A-t-il vraiment encore envie de se taper une saison dans ce genre de galère... ? S'il partait à la fin de la saison, je n'en serais pas surpris.
  5. "Peur des débordements". Voilà pourquoi on n'a pas put aller boire un café et débriefer tranquille au Sporting Café. Un établissement qui va surement bien marcher si il se prive des recettes d'après match, mais bon.
  6. Attention, quand je dis continuité, je parle de s'appuyer sur les choses qui marchent et de se séparer / modifier les choses qui ne marchent pas. Mais je pense sincèrement qu'il faut commencer à construire et ne pas tout remettre par terre en jouant une nouvelle montée sur un coup de poker. Il faut qu'il y ait du travail sportif intelligent de fait. Malheureusement, le dernier mercato réalisé ne nous a pas donné les gages de cette compétence...
  7. Je pense que désormais tout se résume très facilement. Pour ma part un seul mot -> "Continuité." si on on ne construit pas sur les bases de cette années, si Luigi ne fait pas une deuxième saison, je pense que l'on va droit dans le mur (Remarque on s'y est déjà pas mal incrusté dedans...)
  8. La première chose à faire serait de s'appuyer sur le groupe actuel afin de former une ossature pour la saison prochaine. Mais bon si on commence direct par ce qu'il ne faut absolument pas faire (A savoir tout changer) , honnêtement pourquoi continuer même à débattre ? Sérieux, même si je suivrais toujours le club, je commence à être envahie par une immense lassitude.
  9. Perso, ce que je vois, et pour faire court, c'est que nous avions un groupe mort de faim, soudé, sur une vrai dynamique et qui avait su enchaîner sur 10 victoires et véritablement faire peur dans cette poule de DH. Je l'attribue notamment à l'implication de tous du fait du groupe restreint que nous avions à notre disposition. Tous le monde avait des choses à prouver.Les nouveaux entrant tel Moussaoui, Aleo, Barale pour ne citer qu'eux , les anciens tel Boro ou Boucenna pour mener le groupe. En football, en plus de la qualité footballistique, tout est une question d'équilibre dans la gestion du groupe. A partir du moment ou tu ajoute deux joueurs "mentalité toulonnaise" que tu "dois" faire jouer tout en déstabilisant une charnière, -comme la bien fait remarquer un autre forumeur un peu plus haut- Tu t'expose à ce qui nous arrive en ce moment. Tu déséquilibre le groupe. D'autre part, quid du joueur qui montait en puissance au point de devenir LE meilleur joueur du Sporting, à savoir Barale ? Est-il bléssé ? Comment peut-on s'en passer ??? Comment peut-on sincèrement encore lui faire jouer des matchs en réserve au point de tenter un coup de poker perdant sur toute la ligne (Pernes si je ne me trompe pas) ? Quid de Moussaoui ? De ce joueur qui ne cessait de progresser de sortie en sortie durant la période automne hiver qui nous a si bien réussi ? Est-il bléssé ? Et les Ottmani, les Troncia, qui apportait un plus, qui se sentait impliqués... ? Pour moi oui, le groupe est désormais déstabilisé, en ayant décaler les egos des uns pour faire de la place à celui des autres.Celui "des vrais Toulonnais", qui n'hésite pas à aller brancher la tribune alors que le Sporting joue un match decisif face à un adverse particulièrement dangereux. (Cf la qualité du post de The Goat que je souligne et qui traite du même sujet) Sans revenir sur la personnalité de ces joueurs, puisque je n'attaque en aucun cas "l'homme", je pense simplement que le Sporting s'est un peu fourvoyé à l'intersaison sur la gestion de l'effectif de l'équipe première.
  10. Desbois, Je pense que l'histoire des HD a été bien géré, effectivement ce n'est pas "trop" un problème; mais je pense tout de même que, dans mis dans la balance, ça reste un handicap. Ce soir Kaabi a fait un match correct, tout comme Chaouaane. Maintenant je te rejoins aussi, quid de l'impact de ces joueurs dans un groupe qui semblait commencé à se former, a avoir les mêmes objectifs ? Sans parler de la personnalité de ces gars, il me semble évident que leurs arrivée à mis hors-jeu quelques mecs qui espéraient du temps de jeu...alors que le groupe, sans etre pléthorique, semblait parfaitement dimensionné pour garder tout le monde sous pression ! Quant aux jeunes, oui ! Tu as raison ! Ce sont nos dernières vraies satisfactions (Aleo, Michelletti, par exemple...) et Ao a fait une excellent entrée !
  11. Retour de BR où j'ai eu l'impression de ne pas avoir vu un match depuis une plombe (C'es le cas, ça fait bien un mois je pense). Que dire ? Tout d'abord un stade qui sonne creux, bien creux, et où seul les derniers acharnés se demmènent pour faire vivre le stade. Quand on a connu des "récents" Toulon-Nimes, Toulon-Bayonne, par exemple, ça fait mal, vraiment. On s'est arrêté quelques minutes pour en parler avec Eddie et Vardor, évaluer la situation: Dire que le Las n'est stoppé que par Grenoble. Qu'arrivera-t-il en cas de montée en CFA des lassipontains ? En cas de bon parcours en coupe ? En cas de non-montée du Sporting ? Ceci n'est pas un simple fantasme, mais une réalité, le Sporting risque simplement d'etre siphonné de l'intérieur, vu la situation... que se soit politiquement ou Sportivement parlant. Digression, Bref. Coté jeu, aujourd'hui, le Sporting n'a pas fait un grand match: Un manque de mouvement global évident, des jambes lourdes, et les pires difficultés pour ce défaire de Fosséens accrocheurs et qui ont joué bien le coup, avec leurs armes. Ceci dit, tout n'est pas noir, il y'a de la qualité dans ce Sporting- là: Torregrossa a fait un très bon match, Aléo à sorti des gestes defensifs de classes, Couly a sorti un bon match, Boronad a été égale a lui même nous gratifiant même d'un régale de sombrero sur le vieux 6 de Fos, Dob nous fait gagner le match...etc etc Oui mais. Oui mais la lassitude guette. Oui mais nous sommes 2ème , certes, seulement à 3 points du leader, mais en ballotage défavorable. Et il n'y a qu'une seule place qui compte. Alors il faut vraiment que le Sporting ne lâche rien, qu'il y croit jusqu'au bout, et si il ne devait pas monter, les raisons de l'échec ne seraient pas à aller chercher bien loin: Une montée, ça se prépare. La Pennes joue avec quasiment le même groupe depuis 3-4 ans, la Pennes ne galère pas avec cette histoire de HD, tout ceci n'est pas un détail et risque de se traduire par quelques points fatidiques au classement à la fin de la saison. Quelle serait les conséquences d'une nouvelle saison en DH ? Comme je l'ai dit plus haut, la lassitude guette... et un désamour du club de la part de ses supporters risquent de signer la véritable mort d'un club qui à décidement bien du mal à renaitre de ces cendres. Ce soir en fait, je suis plus inquiet pour l'avenir du club qu'interéssé par le match que j'ai pu voir. Alors il faut continuer à y croire, il faut monter ! Contre Fos, nous avons fait le travail, c'est certes un maigre CR mais il n'y pas plus à dire. Croisons les doigts...
  12. Et bien Panenka, je n'aurai pas pu dire mieux. C'est une blague, tout comme la page officielle, qui, certes bien mieux tenu, mange du Zob à tous le monde à longueur de temps... Vive le retour de GP au sporting, allez !!! C'est ça Toulon ?
  13. Absolument désolé de ne voir les messages que maintenant et de ne pas avoir donné une réponse avant ! Non effectivement je ne pourrais pas aujourd'hui ! Amusez vous bien et embrassez GP de ma part.
  14. Perso, je rejoins à la fois Eddie et Vardor, dans le sens où je suis impressionné par les progrès qu'affiche Boucenna: dans son jeu, ses gestes, il est en cannes et ça se voit ! Son entente avec Dob est bonne et comme le disait Vardor, son envie et sa personnalité son un avantage pour le groupe. Maintenant je reste encore légèrement sceptique sur l'utilité de gueuler comme un putois sur ces coéquipiers, d'autant plus qu'il est loin d'avoir toujours eu raison, et qu'il perd de l'influx nerveux (comme le dit si bien Eddie) qu'il gagnerait à garder. Ce qu'il en ressort toutefois au jour d'aujourd'hui pour moi, ce sont ces indéniables progrès et ces sensations de footballeurs retrouvées qu'il affiche maintenant match après match. Concernant l'équipe, il est à noter une grosse progression individuelle des joueurs : Barale, Moussaoui (Exceptionnel dans la mentalité), Boucenna donc, Aléo, Charre (Qui reste branché sur courant alternatif mais qui semble apporté plus de + que de -) pour ne citer qu'eux, et les très bon remplaçants que son Ottmani et Troncia. Il y'a peu à commenter sur le jeu (les résultats parlent d'eux même pour le moment) , mais le potentiel de ce groupe est très très bon, et c'est une grosse satisfaction.
  15. Normalement j'y serais. Je vais voir avec The Goat pour mettre en place un Live qui tient la route...
  16. Et bien excusez moi, mais en ce CR de quasi-Noel, j'ai passé tout simplement hier une superbe soirée ! La question n'est pas de qui se moque-t-on, mais qu'est-ce que nous voulons ? Hier soir une 6e victoire d'affilée (je dis bien 6) dans un stade de Brignoles charmant (Un beau souvenir en perspective) où j'ai vu un publique réconcilié avec son équipe et une équipe, justement, qui ne fait que progresser semaine après semaine. Le Sporting n'est pas le Real de Madrid ? Et bien désolé, oui, il reste encore des choses à améliorer. Mais avec 2 buts, un pénalty raté et une immense claquette de Dervin sur une contre attaque presque conclue par Boronad (il me semble) -et ce excusez du peu toujours sans avoir encaissé de buts- et bien ma foi.... même les merguez était là hier et l'entrée était gratuite ! Premier point que j'ai trouvé extrêmement positif: la condition physique de l'équipe ! Un pressing constant, voir meme impressionnant sur certaine phase et qui concerne toute l'équipe ! Ensuite, Un mental de fer et une soif de gagner qui excuse toute méforme individuelle (Pour moi Dob notamment hier soir) ! Depuis quand n'avons nous pas vu ça ? Dans le jeu, effectivement le Sporting n'a pas toujours dominé... et alors ? Temps fort, temps faible, ça fait partie du foot. Les centres n'arrive pas ? Je dis qu'ils partent, et ces déjà ça ! Oui , beaucoup de contre attaque aurait put terminer mieux...je dis beaucoup ! Je ne fais pas preuve d'un optimisme béat: l'équipe à les bases pour s'améliorer encore et encore et c'est très positif. 2-0. Vous en vouliez 6 ou 7 buts peut-être ? N’êtes vous pas satisfait ... qu'un 4-0 pour le Sporting n'eut pas été un scandale ? Rajoutons à cela une tenue des groupes exemplaires... rien à rajouter, et une fois n'est pas coutume, pas d'appréciation individuelle, tous le monde est impliqué ! Et bien moi je suis très satisfait: Une marche de plus pour le Sporting vers la construction d'une vraie et belle équipe !
  17. Et ben, ça s'annonce très serré ! Peut-être un meilleur CR demain... mais quoi qu'il en soit, l'esprit toulonnais est de retour et ce sont des matchs qu'il ne faut pas manqué qui se déroule actuellement !! (Et oui Vardor, j'étais tout en haut de la tribune Raoul Ducon du stade de Brignoles !) Ceci dit excellentes merguez, excellent "déplacement" et des joueurs mort de faim avec à la baguette un Boronad à la gesture platinienne ! Que dire de plus ... ??
  18. Question moisie: sur quel stade jouons nous à Brignoles ??
  19. C'était Sporting-Celtic cette après midi ! Un Toulon qui fait le dos rond en ce moment... mais qui s'adapte à la DH et qui gagne ! Merci pour la vidéo !
  20. A Fréjus, il y'a la potentiellement un beau projet... mais il y'a surtout Elie Brun ! Un mec, au moins footballistiquement parlant, qui n'est pas patient pour deux sous...
  21. Bon et bien, ce sera deux matchs.
  22. ...Et puis Luigi est parti à Toulon que pour le pognon, bien évidemment !
  23. Un CR à tête reposée en cette matinée dominicale: Bonne petite affluence pour ce match contre La Valette. Bonne ambiance dans les tribunes où les toulonnais (disons plutôt les supporters du Sporting) étaient bien plus nombreux que les aficionados locaux. Aucun incidents à déplorer, on ne le soulignera jamais assez. Sur le terrain, une belle équipe de La Valette qui a attaqué les trentes premières minutes pieds au planché: du pressing, de la motivation et de l'envie (à défaut d'une supériorité technique qu'elle ne possède pas sur le Sporting). Un bloc équipe cohérent, positionné plutôt haut sur le terrain. A contrario, un Sporting qui se montre un peu plus attentif , avec une défense plus basse qui fait le dos rond et gère son match. La Valette baissera le pied par la suite et se montrera beaucoup moins dangereuse, hormis les dernières actions de fin de match superbement stoppées par Toregrossa. A noté au sujet de cette équipe qu'elle n'aura pas eu de "coup de mou mental", mais simplement physique. Elle descend de CFA 2 et à ce niveau là ça se voit. Le Sporting aura fait son match, aura fait preuve de réalisme. Toregrossa: Discret mais serein dans ces sorties aériennes et décisif sur ce match. Moussaoui: Sérieux et appliqué. Il faut des gars comme ça dans cette division: pas forcément brillant techniquement mais totalement dans son match. Le Goff: Fait le boulot, mais à l'image de Llorente, je pense qu'on est en droit d'en attendre un peu plus. Aleo-Coulibaly: Une charnière qui me semble complémentaire. Le premier s'impose de sortie en sortie. Un joueur au potentiel très intéressant. Le second est dur sur l'homme et ne lâche rien. Indispensable en ce moment. Charre: Qui commence à poser problème. Il est grand et physique, mais ne décolle pas de 5 cm quand il saute et ne gagne pas un duel de la tête, ce qui est pourtant indispensable au poste ou il évolue. Capable du meilleur comme du pire il fait peut-être "le boulot" mais ce n'est pas suffisant car il joue à un poste-clé et met l'équipe en difficulté à chaque intervention manquée. Le manque de "rayonnement" de Boronad s'explique en partie par cet état de fait. Boro: Dans une configuration en 4-4-2, il est obligé de travailler défensivement, ce qui, logiquement, ne le fait pas briller offensivement autant qu'on le voudrait. Rancurel: Peu en vue pour moi sur ce match. A fait le boulot sur le coté. Bedjaoui: Ma foi... Une technique au dessus de la moyenne dans cette division, un coup de rein formidable et il le sait. Un peu trop d'ailleurs. Double contact, débordement et centre serein...totalement dévissé. Voilà ce qui le résume, voilà ce qui gâche ses qualités. Ottmani: Pas vraiment mauvais, mais plutôt tendre. Peu en vue sur ce match. Dob: Très combattif, toujours à l’affût. Un but crucial, c'est ce qu'on lui demande ! Très bonne rentré de Troncia, auteur d'un super geste technique pour s'ouvrir le chemin du but. Pas mal aussi la rentrée de ce petit jeune sur le coté gauche: vif, dynamique, avec beaucoup d'envie (un jaune d'ailleurs, qui est-ce ?) Un Sporting qui a tout de même fini fort avec de nombreuses occasions de tuer le match (Même si les dernières minutes ont été terribles) . De bonne augure, mais si on veut un collectif performant, il va falloir régler les quelques problèmes évoqués ci-dessus...
  24. Je rejoins globalement Eddie dans son analyse: à savoir que l'équipe sans être trop mauvaise, est un peu légère pour vraiment être un prétendant à la montée. Il faut des briscards dans cette division là, une dimension physique et une présence dans les impacts que nous ne possédons pas. Notre groupe est composé de jeunes joueurs qui ont besoin d'expérience, de "quelques" personnalités expérimentées dont toutes ne sont pas au niveau requis. Il faudra du temps. Le point positif c'est que je pense que Luigi fait du bon travail, et qu'il a tourné l'équipe vers le jeu. Ce genre d'entreprise, dans les conditions dans lesquelles elle à démarré et que nous connaissons tous, ne peut pas être couronné de succès en quelques semaines. Il faut que la mayonnaise prenne. Concernant Couly, je l'apprécie justement parce qu'il apporte cette fiabilité et cet impact qui nous fait tant défaut: il fait mal sur un terrain ! Maintenant, effectivement, il est plutot limité vis à vis du ballon. Concernant Llorente, c'est un peu, comme tout le monde le pense, la grosse déception pour un joueur censé nous apporter un vrai plus. Problème de motivation ? Je n'ai pas pu être au match: qu'avait vous penser de Dob ? Quel poste a-t-il évolué ? est-il capable de jouer avec Boucenna ? Est-il capable d'évoluer seul en pointe ? Je crains que cette année ne soit une saison de transition. Doux voeu pieux, J'espère aussi que la "cellule de recrutement " du Sporting travail déjà à la saison prochaine...

  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
  • Qui est en ligne |   19 personnes y compris : 0 membre, 0 anonyme, 19 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock