Aller au contenu


  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse

San Maradona

Supporters +
  • Compteur de contenus

    3266
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    135

Tout ce qui a été posté par San Maradona

  1. Je suis à moitié d'accord avec toi. L'état d'esprit était là (Et ça fonctionnait, qui a dit qu'il fallait dominer son sujet sur tous les matchs si le résultat est au bout ?). L'équipe faisait vraiment plaisir. Pour moi c'était d'autant + remarquable qu'il fallait mettre ça en perspective avec le peu de temps dont avait disposé l'équipe pour se construire et les problèmes qu'elle avait eu à l'intersaison. La construction du groupe était en bonne voie. Après....
  2. Ho, j'ai envie de remercier l'ensemble des acteurs de l'époque j'ai envie de te dire Pour revenir à la saison passée et peut-être contrairement aux apparences, je ne suis pas mécontent du déroulement de l'avant saison. Mais j'attends de voir, puisque que j'ai encore de légers doutes. Pour parler pour parler, j'attend de voir ce que vont réellement donner les recrues sur le terrain et la façon dont va être géré l'effectif. La comparaison entre l'équipe -équilibrée- qui avait enchaîné 10 matchs sans défaites d'affilée et qui jouait la montée et le cirque qui s'est déployé ensuite me reste particulièrement en travers de la gorge par exemple. ( Avec du recul, il y'a bien eu un changement de direction sportive nette dans la manière dont s'est comporté l'équipe à l’inter-saison...et ça...c'est inquiétant.)
  3. C'est vrai, pas de raisons d’être critique ou un brin circonspect. On a réussi qu'à atteindre la 6e division après tout.
  4. Plutôt qu'un "mercato massif" (sic) on ne pouvait pas faire un mercato efficace en gardant un noyau de joueurs tout en le renforçant avec quelques éléments de qualité ? Attention, je ne suis pas "mécontent" de ce qui se passe actuellement, je jugerai sur pièce. Mais il me semblait que c'était avec des types de la mentalité de Charre et Moussaoui que la mayonnaise avait prise et que le club avait affiché 10 victoires d'affilée avant de retomber dans le "bizarre" et la gestion sportive hasardeuse. Quand bien même, il n'y avait pas la place d'en faire des solides numero 2 à leurs postes respectifs ?
  5. Ma foi... moi je regrette ces deux joueurs. Moussaoui j'aimais beaucoup, Charre avait des hauts et des bas mais aurait put devenir un bon milieu défensif pour la division. Les deux avaient une super mentalité. Mais bon si la majorité du forum est content de leurs départs, hein...
  6. Pour l'instant le groupe se monte, la saison se prépare depuis déjà quelques semaines (Fait rarissime s'il en est au Sporting) ... Je pense qu'il sera juste de juger aux premiers résultats et que cette phrase est encore plus vrai cette saison ou le club a eu le temps de travailler un peu plus en profondeur que d'habitude.
  7. Putain énorme l'animation, je regrette d'avoir manqué ça...
  8. 1ere recrue officielle -> Sébastien Blanc (Interview Facebook). Un défenseur central donc , a priori une bonne pioche niveau grinta et mentalité mais qui sors d'une année blanche...
  9. Moi c'est décidément le jeune Aho qui me fait rêver. Quand je vois qu'on arrive a sortir des Aho, Michelletti, à gratter des Barale... Merde. C'est ça l'avenir et la politique vers laquelle le club doit se tourner !!
  10. On en a déjà un peu Dominique des regrets...mais bon, essayons tout de même de finir deuxième, ce sera déjà ça.
  11. Bon. Le point positif dans tout ça c'est qu'effectivement on parle enfin de foot et qu'on peut s'attendre à une intersaison enfin "normale". Le reste...on verra. Le départ de Barale, notre meilleur joueur pour moi, serait une perte mais enfin bon, est-elle évitable ? Ce sera dur de le garder.
  12. Si Panenka, quand j'ai lu le point 4 j'ai eu envie d'exploser de rire. Je suis curieux de voir ça quand même...
  13. Quand tu vois le classement et que tu compte tous les faux pas que l'on a fait jusque là, y'a de quoi devenir malade quand même...
  14. Ils deviennent pas très mauvais Lulu, ils arrêtent carrément ! (Cf Chaigneau qui a arrêté le foot pendant deux ans pour se lancer dans la restauration suite à son année à Toulon !)
  15. Je trouvais qu'en début de saison, avec le retour de Luigi, que je considère comme un bon entraîneur au vu de ce qu'il a réussi à faire en début de saison, le club était sur de bon rail. Là, c'est le retour de l'inquiétude... en DH.
  16. Même Chaigneau à rejoué en Ligue 1 et s'est payé le luxe de battre Marseille...
  17. Pour faire court, Parizot aura, selon moi, l'entière responsabilité des succès, ou non, de l'année prochaine.
  18. On a beau commenter, décrypter, analyser... pendant des années et des années, le problème restera le même au Sporting tant qu'on ne verra pas quelque chose d'un tant soit peu correct au niveau du football. Du vrai. Celui avec une vraie cohérence une vraie stabilité, sur et en dehors du terrain. A des années-lumières de cela, mais pour illustrer mon propos, je soulignerais une phrase que Guardiola à prononcé dans la presse au moment de son départ ces derniers jours " Merci...() Pour ces milliers de combinaisons réalisées des milliers de fois à l'entrainement." Avant de remettre en cause la qualité intrinsèque des joueurs présent sur la pelouse, et sans parler d'atteindre le niveau du Barça, deux éléments: Quel football leur fait-on jouer ? dans quelles conditions psychologiques les place-t-on ? Au niveau football, On passe d'un jeu qui me semblait léché et travaillé (presque trop pour la division) dès les matchs amicaux, à un bon football de DH en terme d'équilibre jeu-gniac au moment de nos 10 matchs invaincus d'affilés, aux purges auxquels on assistent ces derniers temps. (Avec un De Almeida quasiment seul au milieu de terrain 4 défenseurs et 5 attaquants qui attendent de longs ballons devant, CF Frédéric Brando lors d'un horrible Toulon-Vannes perdu l'année de la descente en National.) Que s'est-il passé ? Beaucoup le souligne, mais il semblait que la patte de Luigi était bien plus visible en début de saison et que cette (dé)gradation s'est faite proportionnellement à la visibilité de Parizot sur le banc. Beaucoup le souligne, mais l'arrivée des "Thailandais" direct titulaire dans un groupe sain qui fonctionnait malgré les difficultés n'a pas fait du bien. Quand on analyse les qualités du Kaabi (Que je trouve bon au demeurant, mais qui aime jouer longs, très longs) et d'un Chaouane plus que moyen dont le club n'avait pas vraiment besoin, l'impact n'est pas anodin. Cet aspect de la gestion sportive du groupe a, bien entendu quelques répercussions sur la question suivante: dans quelles conditions psychologiques placent-t-on les joueurs ? Les joueurs expérimentés ? Pansier, Llorente, Le Goff et à un degré moindre Boro... En DH, La motivation n'y est plus. Barale ? Le meilleur joueur du Sporting selon moi cette année, en réserve au moment du match perdu à Pernes. La charnière Aleo-Couly ? Destabilisé par l'arrivée de Kaabi. Rifflard, Troncia, Ottmani, Moussaoui, Bedjaoui ... quelque peu disparus pour diverses raisons, certains poussé sur la touche par "l'importante" arrivé de Chaouane, numériquement parlant, alors qu'ils pointaient régulièrement le bout de leur nez en équipe première. A l'inverse, de Almeida ? Très peu utilisé. Toregrossa ? Encore, pour diverses raisons, écarté. On parle d'une grosse quinzaine de joueurs, qui ont tous, plus ou moins, une raison de ne pas se sentir en confiance ou de faire un peu la gueule. Si vous y ajoutez les aléas dut au HD, au blessures etc etc...La coupe est pleine, rapidement, dès les premiers mauvais résultats. Hier, nous sommes donc arrivé au bout de cette logique dont nous ne pouvons que souligner les éléments visibles: Un Parizot quasi- omnipotent sur le banc. Une équipe apathique sur le terrain qui ne sais plus comment jouer. Résulat, selon moi, d'une gestion peu claire du groupe (Des joueurs qui apparaissent - disparaissent au gré des envie des uns et des autres). Alors bien sur, il manquait des joueurs très important, on a fait tourner les jeunes etc etc... Mais on ne doit pas simplement s’arrêter au match Toulon- Aix. Il semblerait qu'effectivement, au vu des éléments que nous avons en main, nous avons assisté tout a long de la saison à un prise de pouvoir de plus en plus importante de la part de notre manager -au détriment de l'impact sportif sur le groupe d'Alfano- qui a déjà bouclé le recrutement. En collaboration avec Luigi ? Ou simplement en concertation avec lui-même... ? Tout laisse à penser qu'on a cherché à préparer la saison prochaine au plus tôt, plutôt que de vraiment se concentrer sur la montée. Tout laisse à penser qu'on essaye tranquillement de mettre Luigi hors-jeu pour la saison prochaine... Bien loin du Football, du vrai que nous appelons de tout nos voeux, au Sporting, Dallas se poursuit donc. Et qui que ce soit qui décide, il n'a déjà plus le droit à l'erreur concernant la saison prochaine.,
  19. J'y serai. Possible Live si coordination correct avec The Goat, pourquoi pas.
  20. Aujourd'hui, 18h... Bon, tout le monde s'en bas lèk' ?
  21. Ce n'est pas pour le défendre, mais bon, le recrutement déjà bouclé avec un mois d'avance...Au Sporting, c'est déjà énorme. On pouvait leur laisser le bénéfice du doute cette saison, honnêtement. Je crois, par contre, qu'il va falloir faire une vraie belle saison l'année prochaine...
  22. Scolan, je le regrette vraiment. C'est un jeune qui était pétri de qualité et que l'on aurait du garder. Quant aux autres... Il faut savoir que Chaigneau à arrêter le football 2 ans après le Sporting pour se lancer dans la restauration. Il se disait lessivé par le milieux. Comme quoi le Sporting a été, comme le souligne Vardor "la goutte d'eau" (Quand on voit que, même 3ème gardien, il joue maintenant en Ligue 1...Bref.) Bon on s'éloigne du sujet du sujet il me semble
  23. Moi, ce qui me scie, c'est que quelque soit les difficultés, quelque soit la division dans laquelle il évolue, le club continue à sortir des jeunes de bon niveau. Alors on attend quoi pour constuire le club autour de cette richesse là, plutot que de partir en couille à longueur d'années ??

  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
  • Qui est en ligne |   27 personnes y compris : 1 membre, 0 anonyme, 26 invités (Afficher la liste complète)



×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock