Aller au contenu

• Faire un don pour LaRascasse.fr

Campagne de dons 2025-2026 
    Nous vous invitons à contribuer à la communauté LaRascasse.fr en faisant un don. Votre soutien est grandement apprécié.

(En contribuant par un don, vous apportez non seulement votre soutien au forum, mais vous supprimez également les publicités du forum.)

Nous avons récolté 2% de nos besoins.

Donate Sidebar by DevFuse

San Maradona

Supporters +
  • Compteur de contenus

3571
  • Dernière visite

• Jours gagnés

143

Tout ce qui a été posté par San Maradona

1. Ah merde Leuleu est gaucher ? J'étais persuadé qu'il était droitier... Non non c'est pas une règle définitive, c'est juste qu'en général les entraineurs recherchent cette complémentarité pied droit pied gauche et que mine de rien, des joueurs qui sont à l'aise axe droit axe gauche, ça compte. Mais effectivement non après y'a des contre exemples hein, c'est plus une préférence.
  2. Les matchs le Dimanche aprem y'a que ça de vrai !
  3. Je dis que j'aurais bien aimé voir ça, après j'aurais vite changé d'avis peut-être. Effectivement les lateraux nous manque... Et je confirme que j'ai bien trouvé Buisson - plus Gérard que Gerrard à savoir moyen dans le jeu sur ce match.
  4. Ouasfane - Shanoune: deux gauchers. Les coachs ont souvent du mal à aligner deux gauchers dans l'axe, surtout que les deux sont à l'aise axe gauche et devrait s'adapter pas mal si ils devaient passer axe droit. La meilleure charnière aurait été Malaga - Ouasfane... je provoque un peu mais j'aurais bien aimé voir les deux associés. Moi aussi j'ai trouvé Buisson léger sur ce match...
  5. Match très particulier: Beaucoup de joueurs titulaire "sur le papier" sur le banc, et une équipe qui s'apparentait à un vrai pari de la part de Momo Sadani. Comme en football, seul les résultats comptent, ce coup de force à été payant. Au passage il en a eu une belle paire, j'ai personnellement rarement vu un tel turn-over même au plus haut niveau. Mais qu'est-ce qui ne va pas avec les poids lourds du Sporting ? Un joueur hier a illustré cette perte de niveau (de confiance ?) : Rezkhalla. Plutot bon l'an passé, il a été méconnaissable sur le terrain hier soir. Exit donc les Banc, Ouasfane, Dob, Amiri et j'en passe, du 11 de départ. Ce qu'on a vu ? Un résultat qui aurait put être tout autre si Aubagne n'avait pas été aussi maladroit. Mais les "coiffeurs" du Sporting ont fait le métier et ont su marquer au bon moment, et même, fait relativement rarissime, se mettre à l'abri. Quelques joueurs ont crevé l'écran. Surprise, ce sont ceux qui n'ont pas fait la préparation. Djeballah a été excellent et son but et vraiment à montrer dans toutes les écoles de football. Techniquement son déplacement et sa frappe sont de haut niveau. Bayo a pressé haut et a apporté beaucoup de présence au milieu de terrain, une activité récompensé par un but. Manas a fait du Manas en équilibrant le bloc équipe dans une position de récupérateur-meneur. Le reste a été très moyen, voir décevant. Dans la première catégorie : Abello, Bouzine, Sanhoune (Qui semble dégager quand même une certaine sérénité technique derrière, même si ça ne s'est pas franchement vu sur ce match) et Talbi dans un rôle ingrat. Buisson et son petit coté british (Come on' Gerrard !) est à créditer d'un moyen moins. Dans la deuxième catégorie, Leuleu n'a pas vraiment été au niveau ou on est en droit de l'attendre : Beaucoup de pertes de balle très dangereuses dans l'axe, dont une à 0-0 qui aurait put nous coûter très cher. Rezkhalla donc, transparent. Et Gomis. Gomis c'est un peu une catégorie à part. On appelle ça les "foquinha", au Brésil, comme les phoques qui s'amusent avec un ballon au cirque: Les joueurs qui ne savent que jongler ou dribbler. Mais quel gâchis ce mec ! Physiquement très vif, avec un joli volume de jeu, il manque un peu de puissance certes, mais il ajoute à ça de très bon appel de balles et une technique avec le ballon exceptionnelle . Sauf que niveau "justesse de jeu", vision, efficacité, finition, on est proche du néant. Il en est capable pourtant ! Si il pouvait simplement s'appliquer sur ces frappes à la sortie du 2e (ou 3e, ou 4e) dribble, il serait simplement exceptionnel et compterait facilement 3 ou 4 buts de plus à son compteurs personnel ! J'espère sincèrement que se gars là va progresser dans ce domaine, je lui souhaite ! Les "remplaçants" on apporté une hargne et une qualité qui s'est vu directement sur le pré: Dob, Amiri et Reset se sont bien battus et on apporté une touche un peu plus technique à l'équipe. En face, Aubagne à présenté une équipe relativement faible donc. Concernant les anciens "Azur et Or" : à noter le bon match d'Aho qui s'est sacrément étoffé physiquement. Un abattage impressionnant. Il serait parfait à la place d'un Bayo ou d'un Buisson dans notre système actuel. Reggad, qui a fait du Reggad et qui est toujours un vrai bon joueur à ce niveau. Dridi qui ma foi, lui aussi a fait du Dridi : L'Ahmed Hossam Mido d'aubagne, le Zlatan du pauvre (Les connaisseurs apprécieront). Le concernant c'est vraiment un problème physique, parce que ça pourrait être un bon petit joueur, très intéressant. Sinon une bonne petite ambiance au stade, entre habitués. Voilà pour ce match, la poule est homogène, je ne sais pas si on peut vraiment tirer une conclusion de ce match, mais Sadani semble donc réellement avoir tapé du poing sur la table. Je crois que le Sporting peut vraiment monter dès cette année... Mais il va falloir que certains joueurs retrouvent leur niveau mystérieusement porté disparu et trouver un équilibre afin d'avoir de la continuité dans les résultats. Bref y'a encore du taff... Et pas mal de matchs chauds bouillant arrivent.
  6. Ce qui cloche ? Comme souvent dans le football: la mayonnaise au niveau du groupe n'a pas pris. Trop de joueurs dans l'effectif,une gestion humaine plus que limite (Cf le cas Manas par exemple) rajoutez à cela une préparation défaillante et des résultats décevants et vous êtes au bord de l'implosion. Si l'équipe tourne contre Aubagne et qu'il n'y a pas de résultats au bout je pense que Sadani va commencer à être menacé...
  7. C'est beau hein ? Alors que c'est si facile de ne jamais communiquer autour de l'XX et de contenter tout le monde... C'est la passion que voulez vous !
  8. En même temps, on s'est contenté de faire quoi ? On EMPILE les joueurs, on en rapatrie certains en les suppliant et en leur déroulant le tapis rouge alors qu'on les insulte deux semaines avant. Il y'a peu on entendait encore de la bouche de certains dirigeants "Avec l'équipe qu'on a, pas besoin de tactique". La star au Sporting en ce moment ce n'est plus le groupe, mais les individus qui ne trouvent pas leur place dans un collectif inexistant. Les buts que l'on encaisse, c'est symptomatique: dans le football, ce n'est pas "la défense" qui empêche simplement d'en prendre, c'est tout un bloc des attaquants au gardien qui doit être non seulement solidaire, mais également temporiser, tenir le ballon haut, être présent mentalement. Bref au lieu de sortir le chéquier il va falloir commencer à faire une équipe. C'est marrant parce qu'au Sporting, on dirait qu'on apprend jamais des erreurs du passé.
  9. Rien de plus normal. Si un joueur vient dans mon club, et repart au bout de trois mois comme il vient de le faire, je ne lui ferait pas de cadeaux, c'est le football.
  10. Ouais, et bien personnellement, si sportivement c'est positif, ce n'est pas le football que j'aime et que j'ai envie de défendre.
  11. Sans polémiquer, rien d'étonnant après ce qu'il s'est passé il y'a deux ans dans les tribunes niveau "supporters". Tout le monde regrette l'absence d'un groupe en particulier, mais le club a ouvert lui même la boite de pandore et en paie maintenant les conséquences.
  12. Oui, lu dans Var-Matin aujourd'hui, Malaga qualifié incessamment sous peu. Franchement il ont un groupe intéressant, ce mec là est un très bon défenseur...
  13. Je trouve aussi que l'engouement autour du Sporting est a son plus bas niveau ces derniers temps..
  14. Malheureusement, on finit à 10 avec un bléssé, on peut aussi considérer que les paris de Sadani sur cette rencontre n'ont pas été les bons. C'est le football et ça tient à rien, mais après les sorties face au Las qui nous ont totalement fait perdre la possession du ballon (Ok y'a des circonstances qui font que... mais là aussi les faits sont là !) c'est la deuxième fois que les choix ne sont pas payants ( 3e changement dès la 75e...Même si la aussi, c'est dur d'en discuter, tellement de paramètres entre en jeu !) A 10 et avec du mental, tu dois pouvoir tenir tes dix dernières minutes, quand tu mène 3-2 face à une équipe deux divisions inférieure. Mais là aussi c'est le football.. Et le football c'est des détails, mais le bon travail de fond et de préparation ainsi que ton implication mentale permettent bien souvent de les faire tourner en ta faveur, ce qui n'est pas vraiment notre cas.
  15. La coupe, on aime ou pas, c’est une chose, mais ça reste un match de compétition, et franchement cette défaite est très dure à avaler ! Que tu perde contre plus petit que toi, ça arrive, mais là tu mène 3 fois, vu la qualité de l'effectif du Sporting, sur le papier, c'est vraiment inacceptable, surtout que 3 semaines avant tu perds le derby dans les même conditions. Du mental, de la volonté P*** !! Alors il n'y a pas à dramatiser, mais franchement elle est dure à passer celle-là... (aussi.)
  16. Je ne critique pas, mais quand t'es présenté cash dans Var-Matin comme "Talbibrahimovic" et qu'on met en avant ton ego, je demande à voir oui.
  17. "Talbibrahimovic" signe au Sporting. Il a intérêt à être bon, le mec est quand même présenté dans Var-Matin avec un ego "assez impressionnant"... capable de tourner à 10/15 buts par saison en CFA 2. Franchement là... j'attends de voir ça.
  18. Ben donc, je te dis que perso, dans mes moins, me faire chambrer par le Las à domicile ç'a ma troué le fondement. Simplement.
  19. Vraiment un super taff fait en amont. Chapeau ! Quand on dit "tendre vers le professionalisme" , on parle exactement de ce genre de trucs incroyables !!
  20. Papounet, tu comprendra rapidement, puisqu'on est "latin" que quand on classe le chambrage dans les "moins" de la soirée, c'est plus pour dire que ça nous a vraiment chié plutot que pour dénoncer le chambrage des joueurs du Las ! Justement, on est "latin", on est sur le forum de notre équipe, et moi perso ça m'a bien pété les burnes !!
  21. Abello n'a pas été exempt de tout reproche, c'est sur qu'il a fait somme toute un match moyen. Mais honnêtement c'est loin d’être le premier à blâmer sur le match d'hier. C'est bien ça le problème : c'est le manque de discipline collective qu’entraîne le manque de fraîcheur physique. Autre chose : Et oui, on n'est plus en DH ! le niveau s'est élevé, les erreurs se payent un peu plus cash... Nous sommes revenu à une position de promu malgré notre "gros" recrutement, malgré nos "ambitions" et malgré notre première expérience en CFA 2 réussie. Combien de temps n'avons nous d'ailleurs pas joué de "vrais" matchs ... vous comprendrez facilement mes propos, je pense. Tout ces détails comptent et il va falloir élever notre niveau de compétitivité dans les semaines à venir et pour faire tourner le vent en notre faveur, il va falloir se remettre en question, bosser et arrêter un peu les psychodrame type "Ciaravino" Cependant encore une fois tout n'est pas à jeter. Je crois que ce Sporting a les moyens de relever la tête. Autre remarque : Des types en complet OM, ou des types avec des maillot de ... l'ES Pennoise ! Oui oui le mec en bleu qu'on a vu de la Mouraille aller "parler" à Ciaravino au moment de sa sortie, et bien, c'est bien le maillot qu'il avait sur le dos et ça courre désormais les travées de BR... On ne peut interdire personne mais c'est quand même très curieux.
  22. Pour parler un peu du Las, je trouve qu'ils ont un équipe assez technique et intéressante, pourtant un peu dépasser dans l'impact et la récupération en première période. Atcham et Urai sont mis dans de bonnes dispositions dans cette équipe. Manas à été excellent hier soir. Abou Deraa (si c'était bien lui à coté de Couzyn) a l'air sacrément costaud. Couzyn à été moyen, derrière, Rifflard, on sent qu'il a plus le coffre pour jouer au milieu, mais sa vision du jeu et son placement est intéressant... par contre leur 5 n'a rien à faire à ce niveau et leur latéraux ne m'ont pas fait rêver meme si ils ont tenus correctement leur poste, leur gardien à l'air bien moyen d'ailleurs. De notre coté, Ouasfane à encore montré qu'il était au dessus pour moi. Sanhoun est très interessant, avec pas mal de vista, nos latéraux ont été mauvais : d'ailleurs j'ai été surpris de la titularisation de Leuleu en place de Rezkallah. M'dahoma à été mauvais au marquage. Au milieu Mezague m'a déçu techniquement je m'attendais à mieux. Cependant son action pied droit - pied gauche changement d'aile sur un de nos buts ou Djeballah se déplace superbement est remarquable. Zaiani a été hargneux comme d'hab. Amiri est lui aussi au dessus, mais n'a pas 90 mins dans les jambes. Gomis dans son role de feu follet à été bon, mais c'est un mec que tu fais jouer à 11. A 10 vu son déficit d'impact physique, c'est comme jouer à 9 1/2. Dob à planter un superbe but, et Djeballah à vraiment du coffre et à été plus qu’intéressant. (Désolé si j'écorche les noms ça va venir...) Ciaravino à fait une entrée à la Robben et avait au bout de son pied la passe décisive du 4-2 pour le Sporting. Mais pas les reins pour terminer une action tout en vitesse exceptionnelle. Bouzine à fait une rentrée correct. Les changements cotés Lassipontains ont pas mal apporté. Les gros moins , on l'a déjà dis : Un arbitrage dramatique, un manque de discipline / de fraicheur coté Sporting une sortie horrible de Ciaravino. (Réunion au club à 10h à priori licenciement en vue selon Joye, drole d'histoire...), des Lassipontains qui viennent brancher le public et exulter devant nous... La queue aussi devant Depallens... incroyable. Bref...Une défaite dont j'arrive pas à me remettre même s'il faut avouer que le match a été super.
  23. Il y'a du "positif" oui. Mais quand tu perd de cette manière, c'est vraiment inadmissible. Bien sur que les "choses" aurait put mieux tourner pour nous, mais quand les détails ne sont pas en ta faveur, c'est que, quelque part, tu ne fais pas ce qu'il faut. 3-2 à 10 contre 10 à 10 minutes de la fin: tout le monde à pousser un soupir de soulagement en ce disant que ça irait... Les sorties de Dob et Amiri (ce dernier cramé après de très bonnes 70 première minutes...) ont totalement privé le Sporting de sa capacité à tenir le ballon. Les interventions sont franchement parfois stupides. Les dix dernières minutes ont été une horreur de passivité, en témoigne le dernier but ou Manas, frais comme un gardon à violer la défense du Sporting avant de délivrer un petit ballon presque ridiculement lent à l'attaquant qui marque. Mais bon si t'es à l'agonie physiquement, tout s'explique : Les retards dans les duels, la passivité, le manque de lucidité... Il ne faut pas tout jeter, encore une fois, mais ce matin, c'est la grosse gueule de bois... Tu mène 3-1 P*** ! Et puis cet épisode Ciaravino très étrange...
  24. Beaucoup de chose à dire sur ce match... On respire et on essaye de ne rien oublier. Tout d'abord, après une première impression mitigée, belle chambrée dans les travées de BR. Enfin un match qui sentait la poudre, quelques vraies rencontres qui font du bien aux passionnés de football que nous sommes, et celle là en faisait partie ! Le Sporting : Le Sporting a maîtrisé les débats jusqu'à l'expulsion de Leuleu, je pense qu'on sera tous d'accord sur ce point là. Premier but du Las dans un échange bien joué : Atcham place son ballon et exulte comme on ne la jamais vu exulté. Normal. Après avoir été traité comme il a été traité par le Sporting, c'est un juste retour des choses. Ce mec là après avoir empilé les les buts lors de ces premiers matchs sous nos couleurs et avoir été encensé à rapidement été classé par la plupart, dans la catégorie à jeter aux orties. Erreur. Le football est un sport collectif qui fait briller les individualités : Manque de confiance du coach, équipe qui ne pratiquait pas un jeu taillé pour lui, utilisé en milieu gauche... Atcham n'a jamais été mis dans les bonnes conditions au Sporting pour exprimer ces qualités. Départ au Las, donc, qui a flairé la bonne affaire et lui a fait confiance. Pour les "initiés" ne pas oublié également sous quelle contrainte "contractuelle" il a été obligé d'évoluer, et qui l'a sorti de la merde. Bref. Ensuite ? Ensuite à 11 le Sporting a dominé, à fait preuve de plus de Grinta dans la récupération, et à logiquement enfilé les perles jusqu'à cette fameuse 45e. 45e. Oui l'arbitrage a clairement était scandaleux. Oui. Oui tout aurait put et dut basculer pour le Sporting. Oui. Mais quand on fini deux matchs à 9 faut se regarder dans la glace. Leuleu ne doit jamais se jeter comme il se jette. Avec un brin d'intelligence (pourtant jusque là il n'en a pas manqué....) Jamais il ne doit se jeter sur cette action. Jaune, mais non: rouge. Et le match bascule. On mise à la mi-temps sur les contre et la vitesse de Gomis (pourtant physiquement très léger bien qu'a créditer d'un bon match) en sortant Dob. Première erreur de coaching. Il faut encore une fois se regarder en face. Oui l'arbitrage à était scandaleux. Mais 3-2. Berkani marque. Le Las crée le décalage, et Mdahoma, loin de sa forme des meilleurs jours, relâche son marquage comme il a souvent eu l'habitude de la faire pendant cette rencontre, et l'autre Sporting revient. Deuxième erreur (ou limite physique ? Nous y reviendrons...) Amiri,seul joueur capable de tenir le ballon sort au profit d'un Bouzine volontaire mais loin d'avoir la qualité de celui qu'il remplace. Très bien. Rifflard sur une faute stupide, prends un deuxième jaune synonyme d’expulsion. 10 contre 10, le Sporting respire à un quart d'heure de la fin. Et là c'est l'hallali. Le Sporting s'écroule physiquement. Manas lui fait littéralement l'amour. Erreur d'arbitrage encore. 3-3. BR s'arrache les cheveux, poteau du Sporting sur une tête de Bouzine (?) mais c'est le Las qui prend l'avantage 4-3 en fin de match après un solo du même Manas face à la passivité incompréhensible du Sporting Toulon. Entre temps à eu lieu l'épisode Ciaravino, qui devrait être viré d'ici quelques heures maintenant selon la bouche de notre propre président. Illustration: Un mec plein d'envie, capable de de mener une action de génie et de s'écrouler physiquement 20 m plus loin alors que la passe décisive était au bout de son pied gauche. Un mec qui pète un plomb sur une action anodine, jette son maillot de dépit, se fait brancher par un énergumène en tribune qui s'est pointé à BR avec un maillot bleu de... La Penne !!! Et le premier à courir hors de BR à l'issue du match !! Il y'a un problème au royaume Sporting : Oui l'arbitrage sur les deux matchs à été scandaleux. Oui mais deux matchs d'affilée ? Les joueurs s'écroule physiquement à partir de la 70e. En retard dans leur interventions défensives, souvent en retard dans les duels. Les cartons pleuvent. Ce Sporting là n'est simplement pas prêt. Et comme en témoigne la longue queue devant la Depallens après l'épisode des abonnements, il n'est pas prêt dans de nombreux domaines. Et pour nous, supporter, c'est très dur à encaisser. A 3-1 ce derby n'aurait jamais dut nous échapper. C'est une grosse claque que nous venons de prendre, et meme si tout n'est pas à jeter aux orties, une vraie remise en question s'impose....
  25. Il y'a des défaites qui soudent un groupe et sur lesquelles on peut travailler. Celle-ci en est une !

• Faire un don pour LaRascasse.fr

Campagne de dons 2025-2026 
    Nous vous invitons à contribuer à la communauté LaRascasse.fr en faisant un don. Votre soutien est grandement apprécié.

(En contribuant par un don, vous apportez non seulement votre soutien au forum, mais vous supprimez également les publicités du forum.)

Nous avons récolté 2% de nos besoins.

Donate Sidebar by DevFuse