Aller au contenu

• Faire un don pour LaRascasse.fr

Campagne de dons 2025-2026 
    Nous vous invitons à contribuer à la communauté LaRascasse.fr en faisant un don. Votre soutien est grandement apprécié.

(En contribuant par un don, vous apportez non seulement votre soutien au forum, mais vous supprimez également les publicités du forum.)

Nous avons récolté 2% de nos besoins.

Donate Sidebar by DevFuse

San Maradona

Supporters +
  • Compteur de contenus

3571
  • Dernière visite

• Jours gagnés

143

Tout ce qui a été posté par San Maradona

1. Le seul bilan que je tire à la mi-saison c'est qu'il nous manque 6 points : La défaite contre Le Las inacceptable et le penalty du nul contre Marseille. Au niveau de l'équipe le bilan est que Sadani à mis du temps à dégager les joueurs sur lesquels il pouvait compter. Une victoire contre Chambéry ! Vite !
  2. Une bonne année à tous ! Cette réception de Chambéry est très importante, et il ne faut pas les sous-estimer. On va rapidement le savoir...
  3. Pour ceux qui n'auraient pas Facebook ! http://www.whatsthefoot.com/parle-avec-le-president-du-mouvement-azur-et/
  4. Comme annoncé dans le dernier C.R, Uzes en a donc pris 7 contre Chambéry. Je maintiens, si ce match il fallait le gagner, on était en droit de considérer q'il n'y avait pas conclusion à en tirer. C'est une PH qui joue actuellement du coté des gardois. Bref hier soir, si en face ce n'était pas une grosse équipe, c'était quand même une réelle équipe de CFA 2 ! Première satisfaction, la ligne d'attaque qui respire le football (enfin !) Reset est pour moi quasiment au niveau de Djeballa. Alors du coup quand tu aligne une attaque Reset - Dejballah - Dob, oui tu vois "un peu" de football. C'est intelligent, ça combine, ça se déplace... Dob n'est peut-être pas toujours juste à 100% mais il se donne et sur plusieurs coup de pattes (Magnifique décrochement et passe en profondeur en position de 6 pour le 3-1 !!) et bien il sait nous montrer le joueur qu'il est ! Deuxième satisfaction : Sadani semble enfin avoir trouver les hommes avec lesquels travailler (enfin !) Sur le terrain, au milieu surtout, c'est sérieux ! Bayo et Buisson travaille énormément et affiche une mentalité exemplaire. Sahnoune est serein et affiche vraiment une belle vista, une sérénité défensive qui fait plaisir à voir... En fait c'est quasiment tout le Sporting "DH" qui déçoit alors que l'on souhaitait s'appuyer sur cette ossature. Mais où est le fooball d'Amiri ? Où est Ouasfane ? Où est Rezkallah ? Où est la condition physique d'M'dahoma qui fait 3 foulée et finit complément asphyxié ? Manas a toujours autant de qualité technique, mais à des baisses de rythme importante dans le match, où tombe parfois dans la facilité. Reste Gomis. Un dribbleur exceptionnel, sincèrement, moi il m’impressionne. Mais le football ce n'est pas le dribble. Quand il enrhume deux adversaire en face à face sort un grand pont pour se retrouver face au dernier défenseur/ gardien... je dis wow. Mais le football , c'est de décaler son attaquant coté gauche totalement démarqué à une dizaine de mettre de lui, en une simple passe. Qui est le meilleur joueur ? Celui qui driblle 3 mecs avec une technique exceptionnelle ou ceui qui lève la tete et décale parfaitement son coéquipier dans le bon temps d'une simple passe plat du pied ? Pour moi c'est la seconde solution, évidemment. Notre gardien remplaçant à fait son match, correct quoi, et Bouzine, dans un role inhabituel pour lui, s'est bien battu, pas trop de place pour la critique. Je ne m'étendrais pas sur Talbi, pour moi il est vraiment moyen. Cette victoire fait du bien ! Si on a vraiment des ambitions, on le verra contre Chambery. Par contre cette faillite des leaders posera problème dans le vestiaire et en dehors du terrain, c'est certain.
  5. Et ben, on va être encore 50 au stade hein...
  6. Djaballah est même carrément le meilleur joueur du Sporting depuis plusieurs semaines ! Talbi. Ma foi que dire. Rien en fait. C'est très bien que l'on ait gagné 6-0. Mais fallait vraiment être au match pour voir le niveau des deux équipes dans ce match. En 12 ans de stade, c'est vraiment le match le plus faible en terme d'intensité que j'ai pu voir. Je comprends ce que tu veux dire Papounet, mais là on a vraiment gratter 13 joueurs pour faire le nombre et puis basta, en terme de football y'avait strictement rien. Le gros problème , c'est que surtout on ne sent pas une équipe du Sporting assise sur des certitudes, sure de son football... Et que devant, plusieurs gestes laissent à penser que ça s'entend pas vraiment bien. C'était tellement flagrant que la plupart des joueurs ne voulaient plus passer le ballon à ... (Je vous laisse trouver le joueur !) que ça en devenait ridicule. Parfois vous avez des joueurs qui ont une conception du foot totalement opposé , et qu'en vous les associez... Alors oui 6-0 on a fait le job, c'est bien. Mais pour l'instant il n'y pas lieu d’être rassuré. Echirolles la semaine prochaine va etre un match drôlement important...
  7. Commençon par gagner, dès la semaine prochaine, contre Chambéry ! Forza !
  8. Quand tu as plusieurs compétitions, c'est bien d'avoir un effectif aussi fourni. Mais quand tu joue une fois par semaine, et parfois même une fois toute les 2 semaines (!) c'est trop. Certes les blessures existent... mais les joueurs ne sont pas en sucre non plus et qu'en ton effectif est plein et que des mecs de ce niveau ne joue pas et bien ça fait foirer le groupe dans les têtes ! C'est pour ça qu'il ne faut pas que des joueurs aux CV "équivalents" mais de bons porteurs d'eau aussi , et des jeunes pour compléter un groupe où les leaders (qui devraient être ici Ouasfane et Amiri un peu hors de forme quoi qu'on en dise...) se sentent vraiment impliqués. Là ça va quelques semaines, mais après si tu dégage un 11 type : -Soit le joueur remplaçant râle. -Soit le joueur remplaçant lâche un peu mentalement. Et si tu fais trop tourner: - Personne n'est vraiment impliqué dans son rôle et la mayonnaise ne prend pas. Vous rajoutez là dessus une préparation ratée, et des résultats décevant... c'est une cocotte minute le truc. Des mercenaires ça existent bien sur, mais je suis persuadé que la plupart des mecs que l'on a sont de bons footballeurs de CFA2 venu se faire plaisir, et s'impliquer dans un projet... hors au Sporting actuellement, personne ne trouve sa place à 100% !
  9. Tout d'abord, et on ne le prends pas assez en compte: Le niveau. Nous sommes des promus, et même si la montée est jouable, force et de constater que l'équipe ne s'est pas mis au niveau d'un prétendant à la montée. Pour ceux qui font au moins quelques matchs cette année... Le CFA 2 c'est réaliste, les erreurs se payent cash. Je parle bien de niveau d'équipe ! Parce qu'une équipe, ce n'est pas la somme de ces individualités messieurs ! De ce coté là, nous sommes très bien fourni... cependant dans une équipe, il faut différent type de joueur, un amalgame qui ne s'est pas fait au Sporting, et quand on voit les performances d'un Reset sur le banc vu ce qu'il apporte à chaque entrée en jeu... C'est normal que des gars de ce "standing" râle ! Allez j'ai rien à foutre je vous fait une démonstration avec le groupe. Attaquant : Dob, Talbi, Djeballah, Gomis 1 Place en pointe, 3 joueurs de CV équivalent + 1 jeune qui les bouscule sévèrement. Milieu offensif "attaquant" : Djeballah, Reset, Gomis, Amiri, Ajroudi possiblement Dob... 5 CV équivalents +1 jeune pour 2 postes !!!!! On vient de parler en tout et pour tout de 7 joueurs pour 3 postes dont 6 au CV équivalents.... Rien que pour la ligne d'attaque ! Et on se fait plaisir en rajoutant Ciaravino partit depuis ! Récupérateurs haut : Buisson, Zaini, Bouzine, Bayo. 4 CV équivalent : 2 postes. Récupérateur meneur : Manas et, paix à a son ame, le regrété Mézague. : 2 CV équivalents - 1 poste ! Axe central : Ousfane, Sahnoune, Leuleu, Blanc . 4 CV - 2 postes. Latéral droit "de métier" : 1 joueur, M'Dahoma. Et encore. Latéral gauche "de métier": 1 joueur Rezkhallah. Bref, une équipe en sureffectif, blindé de joueurs de quasi-même niveau, avec un déficit en latéraux criant, parée pour jouer la coupe UEFA alors qu'on ne joue que le championnat ! La préparation est ratée, le doute s'installe... tu m'étonne que Sadani et le Sporting soit dans le dur !! Mais là dedans ce n'est pas tellement le nombre de joueurs qui est important: mais le niveau de ceux-ci ! Tu peux facilement enlever un joueur de CV pour un jeune en devenir par ligne, et je pense que tu te retrouve avec un bien meilleur équilibre.
  10. Je pense également que ce n'est pas encore le moment de se séparer de Sadani, et il faut lui laisser le temps de redresser la barre. Mais les gars faut pas se leurrer non plus... Il va falloir quelques résultats.
  11. 3 mois fermes requis - 4 mois avec sursis de prononcé.
  12. On a fait un "bon" match, c'est indéniable. Seulement il y'a un gros manque de confiance et de fraîcheur, et ça... des erreurs ont été commises, la saison a mal été préparée. La fortune ne nous sourit jamais, et ça en football, c'est que tu ne fais rien pour. Arrêtez un peu avec votre replacement de Manas. C'est justement la tactique qui veut ça : pressez haut avec deux récupérateur Bayo - Buisson pour libérer l'espace au milieu et permettre à un 6 libéro de d'orienter le jeu comme pourrait le faire un Pirlo à la Juve par exemple. Sure il n'a pas été bon. Mais là on est au delà de la simple tactique. Pas de fraicheur physique -> Pas de résultats -> Pas de confiance -> Pas de fraicheur mentale... C'est le match de Samedi. Celui qu'il fallait gagner !
  13. On ne va pas se mentir : Hier soir le Sporting aurait du gagner le match. Il a eut les occasions pour. Oui mais voilà : La vérité est aussi celle là: l'XX a été meilleur, plus frais, plus serein, plus réaliste. Qu'on ne me parle pas de chance. La chance ont la fait tourner, et depuis le début de la saison, rien ne tourne en notre faveur. La faute à une préparation déficiente, à un mental déficient, à un groupe qui a certes de la qualité mais qui est loin d’être au niveau qu'on est en droit d'attendre. On rajoute là dessus un peu d'esbrouffe bien méridionale histoire de s'enflammer un peu (Talbibrahimovic, on en parle de cette présentation de merde par VM ?) et on s'offre pratiquement une crise de Décembre, comme d'habitude au Sporting. Je suis un des premiers gars à avoir cru en Sadani et j'assume mes convictions. Je crois encore en lui mais force et de constater qu'il n'a pas su -pour diverses raisons- trouver la bonne carburation avec ce groupe. Son crédit est entamé et s'il faut le soutenir dans le dur, il va vite falloir qu'il trouve des solutions. Parce que qu'en tu as des mecs potentiellement titulaire totalement à la ramasse depuis le début de saison comme M'Dahoma, Rezkallah, Ouasfane, Leuleu .... j'en passe mais la liste est longue, que tes gars ne sont pas au niveau ni physique ni mental. Que tu gère ta prépa d'avant saison comme tu l'as géré. Que tu trimbale ton potentiel meilleur joueur défensif (Ouasfane) de son poste, au banc, jusqu'au poste de latéral ou hier il a été très très emprunté. Que tu gère le cas de ton meilleur joueur dans l'animation (Manas) comme tu l'as traité. Que tu t'écroule dans le derby contre le Las comme tu t'es écroulé. Que tu perds un match comme celui d'hier , qui est totalement le match type où les mecs ne sont pas frais dans les tronches parce qu'en manque de confiance et pas frais dans les jambes. Ben les gars, y'a un vrai problème...
  14. Un club comme le Sporting peut avoir les deux : Une féminine performante et une équipe 3.
  15. A priori selon l'article Italien, la piste du suicide ne serait pas écarté, il semblerait qu'il souffrait d'une dépression toujours selon l'article.
  16. Merci beaucoup pour les articles. Je note la remarque sur le budget et le groupe.
  17. C'est un vrai choc. C'est vraiment très triste, condoléances à toute sa famille et à ses proches.
  18. Vous êtes dur avec Lulu quand même ! Moi je l'aime bien, il a une opinion différente et passionnée même si on peut ne pas être d'accord ça fait du bien d'avoir des discours différents... SOUTIEN A LULU ET A NOS FILLES !
  19. Je rejoins Vardor: Je pense que des erreurs ont été commises, c'est indéniable, mais rien n'est perdu et il va falloir bosser dur pour traverser ce passage à vide. Surtout, pour moi, il va falloir trancher ! Trouver des certitudes, et s'appuyer sur un groupe de mec solides ! A Sadani de jouer maintenant... Et je pense qu'il le sait. Après si on reste objectif, ok on a tous révé de monter dès cette année... (et c'est encore faisable). Mais bon se maintenir correctement ne serait pas infamant non plus pour un promu, même si il s'appelle Toulon ! Alors il faut un peu raison garder: Il sera toujours de temps de prendre des décisions radicales... Pour l'instant il faut surtout bosser !
  20. Il y'a trop et trop pour moi. La saison n'est pas "longue" , tu ne joue même pas une fois par semaine puisque tu t'es fait sortir de la coupe. En fait quand je dis trop perso, c'est que le mix entre joueurs confirmés, jeunes, joueurs-clé, porteurs d'eau a eu du mal à se faire et une hiérarchie et un équilibre n'a pas été trouvé. De même, on est beaucoup à avoir jouer au foot, et un joueur qui part en traitant publiquement ces anciens coéquipiers de "mercenaires" et qui revient 3 mois après s’être fait manger la b... et augmenté par le président, je crois que dans l'intimité du vestiaire j'aurais eu une discussion entre hommes. Peut-être que ça a été fait. Peut-être pas. Quoi qu'il en soit je pense que ce n'est pas la qualité des joueurs qui est à remettre en cause, mais plutôt la façon dont vie le groupe.
  21. En plus qu'on le veuille ou non, l'effet Bielsa va se faire sentir, c'est le genre de mec qui va être exigeant aussi avec sa réserve - on risque de jouer Doria derrière quand même ! Au passage ! - en plus de leur automatisme, alors oui, attention danger ! Ce match risque d’être énorme sur tous les plans ! Quand à Momo Sadani, il est dans le dur actuellement. A lui de savoir sortir de cette mauvaise passe. Je maintien ce pendant que la gestion humaine du groupe à été mauvaise, et que le club est en sur-effectif actuellement, en sur-effectif d'égo, ce qui est normal quand tu as tant de joueurs de ce "niveau" et que tout le monde n'a pas la chance de s'exprimer. Bref un bel empilage comme on en voit souvent dans le foot "Pas besoin de tactique vu les noms sur la feuille de match"....
  22. Bon, la mayonnaise a du mal à vraiment du mal à prendre cette saison. Pour moi il y'a trop de joueur dans ce groupe (2 équipes complètes, comme si on jouait la couep UEFA ! ) et trop d’egos dans cette équipe qui se cherche et ne se trouve pas. La sécurité des toulonnais n'est pas assurée en déplacement, depuis longtemps. C'est un fait.
  23. On aime le foot, et même si on aime le Sporting, on essaye d'analyser la jeu et d'être lucide. Des mecs sympas, certainement, une "belle équipe" pour l'instant, on est loin du compte vu la qualité intrinsèque du groupe. Le Sporting a besoin de serrer la vis, et de trouver une continuité dans les résultats. C'est tout ce qu'on souhaite, cette équipe en est capable.
  24. Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que le match contre Nîmes servira donc de révélateur.

• Faire un don pour LaRascasse.fr

Campagne de dons 2025-2026 
    Nous vous invitons à contribuer à la communauté LaRascasse.fr en faisant un don. Votre soutien est grandement apprécié.

(En contribuant par un don, vous apportez non seulement votre soutien au forum, mais vous supprimez également les publicités du forum.)

Nous avons récolté 2% de nos besoins.

Donate Sidebar by DevFuse