Aller au contenu


  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse

San Maradona

Supporters +
  • Compteur de contenus

    3266
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    135

Tout ce qui a été posté par San Maradona

  1. L' Équité Sportive, faites moi rêver, ouai. Aucun pblm que les matchs se jouent en même temps, les deux dernières journées, moi ça me va.
  2. On lâchera "rien". On jouera les "arbitres".
  3. Ah ouai, merde, putain, on avait oublié que la DH c'était la Ligue des champions...
  4. Si, tu as raison. On en discutais hier entre potes... ça semble un peu bête.
  5. Et bien moi, je regrette la défaite d'hier soir. Simplement parce que la ville était prête à exploser et que malheureusement, la grande fête n'a pas eu lieu...Dommage.
  6. Le mieux est à venir, puisque le dernier match est prévu... Dimanche, à 15h ! Au moment des festivités du RCT. MAGIQUE SPORTING !!!
  7. Effectivement les gars, ça serait sympa. Noelle n'est pas le problème, pour moi loin de là. Si vous avez des amabilités a vous dire, faites le en privé. Il s'agit ici de réfléchir pour rassembler. Il est question de mettre les petites querelles personnelles derrière pour pouvoir tous parler d'une même voix. Ouvrez vous un topic sinon !
  8. En attendant, une adresse mail à été crée - mouvementazuretor@gmail.com pour toutes questions ou interrogations.
  9. Et puis la ville en Liesse, toute cette fête, moi , perso, je ne peux pas cracher dessus ! Pour la ville, c'est énorme.
  10. Heu... Ils ont gagnés Vendredi contre Toulouse Ian. Désolé. Par contre tu peux continuer à espérer contre Castres, la semaine prochaine !
  11. Quel fin de saison en tout cas ! Je trouve que c'est une excellente publicité pour le rugby, et ne parlons pas de celle faites à la ville ! Espérons tous maintenant que nous allions au bout pour voir un Toulon en liesse le weekend prochain !
  12. Comme je l'ai dit plus haut la consultation continue et elle prendra le temps qu'elle prendra pour aboutir à conclusion. Ce topic a été ouvert pour faire partager au plus grand nombre les premières réflexions. Comme l'a dit Cunnie, pas pour faire le procès de qui que ce soit. Cunnie, si tu veux développer un peu avec moi, faisons le en MP. Je ferais remonter le topic quand plus de concret sera dégagé.
  13. C'est pour ça que je pèse avec beaucoup de soin le pour et le contre en ce moment South83. Mais rien que pour porter des valeurs, de les défendre, de chercher à communiquer un maximum, de définir et de défendre notre identité en essayant de rassembler le plus grand nombre, pour moi, c'est un beau combat qui se suffit à lui même (dans l'absolu.). Alors oui, je ne me fais pas d'illusion en terme d'éfficacité... mais après tout, pourquoi pas ? Nos idées, notre vision du Sporting, je crois que quelque soit nos analyses, beaucoup les partages. Indépendances, pertinence, amour de la ville, du club et de ces valeurs.
  14. Tu m'a pris pour un lapin de 6 semaines ou quoi ? Non je plaisante , comme je te l'ai dis, de L'Ultra au sympathisant à l'autre bout de la France. On voudrait fédérer et qu'un maximum de gens se reconnaissent dans nos valeurs. Simplement. Et oui c'est un mouvement qui serait ouvert, un maximum.
  15. Je pense être quelqu'un d'assez réaliste. Si après avoir peser le pour et le contre à l'issue de nos consultations, ils se trouvent qu'un véritable action est envisageable, quelque chose de concret, nous irons de l'avant. Si le nouveau mouvement à pour vocation de faire du surplace (ce qui "m'inquiète" également Manu) et être abonné au béniouioui (?) il n'aura simplement jamais lieu. Maintenant nous ne cèderons jamais à l'impatience et nous ne ferons pas les choses la précipitations, mais uniquement aux moments opportuns. Maintenant s'adresser à la municipalité, au club, pour demander en bonne et dut forme le retour des compétences au sein du club et une vrai politique sportive au Sporting (Je fais très court) à 50, 100, 150 sympathisants, je ne peux m’empêcher de penser que ça aurait de la gueule.
  16. -> A l'heure d'aujourd'hui, donc, je le répète. Je cherche à consulter. Pas à engager.
  17. Quoi qu'il en soit les adhérents/sympathisants garderait leur total liberté, autonomie, c'est évident. J'ai le sentiment qu'avec une action bien montée, nous pourrions également toucher d'anciens joueurs, d'illustre "supporters" , ce qui donnerait encore plus de poids à l'action.
  18. Non, je comprend ton point de vue. Et justement il est hors de question pour moi de lancer quoi que ce soit avant d'avoir quelques certitudes au sujet de la viabilité du projet. Hors de question d’être un feu de paille et de faire les choses à la va vite, mais comme tu le pointe : - Les socios pour des raisons x ou y sont fermés. - Les groupes Ultra ont leur propre mentalité de groupe avec une action qui leurs sont propre et différente. Le truc c'est que beaucoup d'entre nous partagent les valeurs que du club et de la ville que je ne cesse de mentionner. Alors même si ton "action individuelle" te soulagera certainement sur le moment, il me semble que dans l'idée, elle aurait plus de poids avec même seulement 20 personnes regroupés, via des communiqués et des actions "officielles". Pour info la cotisation serait de l'ordre du symbolique, 1 ou 2 euros. On veut fédérer, surtout ne pas empêcher les gens de vivre le Sporting comme ils l'entendent par ailleurs (Ultra, socios, ou que sais-je). Etre en retrait pour synthétiser les humeurs des différents acteurs de la vie du Sporting. Comme je le disais plus haut on voudrais toucher/ sensibiliser autant l'Ultra que le sympathisant nostalgique de Sporting des années 80 a l'autre bout de la France. Mais si nos idées et notre culture meurt, notamment du fait des truffes en place au club depuis des années... et bien on meurt. Et on est au bord de cette catastrophe là... ça j'en suis persuadé.
  19. Moi j'ai rien contre Gimenez. Vraiment et je l'ai beaucoup admiré. Mais récupérer encore un mec au profil qui tend "vers le bas" plutôt que "vers le haut" ... Bref.
  20. Je suis à l'origine de l'idée, en m'inspirant des différents trucs que je lis et de l'excellente initiative des mecs "d'A la Nantaise". J'ai déjà rencontré plusieurs fois Eddie avec qui nous partageons pas mal d'idée et qui ferait partie du truc, ainsi que Nono mais plus pour me tenir un peu plus informé personnellement de divers détails. Encore une fois il ne s'agit pas d'évoluer sur le même terrain que les Socios ou les Ultras. L’intérêt c'est de représenter des valeurs et de définir ce que nous voulons pour notre club. La force viendrait du nombre et du rassemblement. C'est clair que ça peut paraître utopique et j'essaye personnellement de savoir à quel point ce serait constructif et efficace (ou pas) et je le répéterai, inlassablement: c'est pour ça que pour le moment, "on discute". En même temps vous jetez un coup d'oeil au taff qu'on fait les mecs d'A la Nantaise, l'Utopie parait viable. (Même si effectivement, ce n'est pas le même "niveau". Quand bien même.) C'est ça ou nous acceptons de laisser crever le club sans que le simple supporter n'ait son mot à dire. Dans l'état actuel des choses, même se réunir une fois par semaine et "bouffer" une merguez est pour moi une victoire pour ce club. Vous savez tout jusque-là. Pour le moment je ne communiquerai pas plus avant sur le sujet tant que je ne serai pas capable d'apporter plus de concret, je referai monter le topic le cas échéant. Je reste disponible en MP pour toute remarque ou demande d'info.
  21. Disons qu'il me semble toujours mieux que l'on soit regroupé autour de valeurs plutôt que divisés. Typiquement en début de saison, tu prend acte publiquement des objectifs du club. Typiquement tu prend acte publiquement des déclarations de Parizot du style "je m'en vais si on ne monte pas". Et publiquement tu leur rappel. Il me semble que cette démarche et beaucoup plus efficace et constructive quand tu es, encore une fois regroupés, à 50 ou 100 derrière, avec pourquoi pas quelques anciens joueurs emblématiques adhérent à nos idées, plutôt qu'a marmonner sur un forum ou dans un coin du stade. Je ne te force pas a adhérer à l'idée, loin de là... mais je ne suis pas aussi sur que toi que ça n'emmerderait personne. Sinon effectivement d'autre moyen d'action seront à définir... (Démarcher des entreprises ? Prendre contact avec les projets de supporteriat participatif européen qui se développe actuellement ? Nouer des contacts autour de notre vision du Sporting et du Football ?) Franchement, ça me semble mieux que... rien. On fait avec nos moyens, autour de la culture du club, de la ville, on essaye de pas crever, simplement. Maintenant est-ce que ces idées peuvent fonctionner, encore une fois, voilà pourquoi j'en discute ici. ...T'inquiète on sera derrière toi Manu si un jour tu gagne au Loto et que tu reprend le club, je te le promet P.S: Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ? Je crois qu'entre mes impôts dilapidés et le prix des places à Toulon, j'ai le droit d'avoir envie de l'ouvrir quand je vois l'état du club.
  22. Ok, en tout cas, vos première réactions sont plutôt positives et me (nous) encourage à réfléchir un peu plus à ce projet là. Je sais que ça peut sembler agaçant, mais on y va lentement (bien que très surement) pour poser de vrais bases au concept. (Plus ou moins pour faire rapide: définir les valeurs et le mode de fonctionnement) Pour toute questions un peu plus "personnelle" passez en MP.
  23. On ne peut pas nier que ça fait un bien fou à la ville. Et que Boudjellal réussi. Pour le moment, il n'y a que ça a voir...

  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
  • Qui est en ligne |   27 personnes y compris : 5 membres, 0 anonyme, 22 invités (Afficher la liste complète)



×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock