Aller au contenu

• Faire un don pour LaRascasse.fr

Campagne de dons 2025-2026 
    Nous vous invitons à contribuer à la communauté LaRascasse.fr en faisant un don. Votre soutien est grandement apprécié.

(En contribuant par un don, vous apportez non seulement votre soutien au forum, mais vous supprimez également les publicités du forum.)

Nous avons récolté 2% de nos besoins.

Donate Sidebar by DevFuse

San Maradona

Supporters +
  • Compteur de contenus

3571
  • Dernière visite

• Jours gagnés

143

Tout ce qui a été posté par San Maradona

1. Il y'a un projet un peu hybride entre Quevilly et Rouen actuellement qui n'est pas une fusion (on fait un article là dessus en ce moment...). Ce n'est pas toujours une fusion, on peut avoir également une "entente" où les clubs où les subtilités de celles vont simplement à dire "absorption".
  2. Supprime tous les clubs des villes où il y'a deux clubs alors. Moi il me semble qu'au contraire, la culture du football dans ces villes à plusieurs clubs est plus importante. Tu en vois beaucoup des clubs fusionner à l'étranger toi ? C'est une maladie complètement française, ça révèle bien notre manque du culture de ce sport. Fréjus - Saint- Raphael, ça t'apporte quand même le soutien de deux municipalités relativement importantes. Sporting - Le Las ? Toulon - Hyères je veux bien y trouver un intérêt, mais avec le Las c'est franchement ridicule. Les subventions ne feront pas 1+1 dans notre cas. La fusion ne se résumera qu'à une ridicule absorption qui tuera le Las en plus d'imposer une réorganisation hyper importante au niveau des effectifs. Bref... Les avantages ne sont vraiment pas évident, voir inexistant pour nous. Et rien ne semble réellement prêt pour ça cette année ! Comme le disait Papounet, si le Sporting monte, on en entendrait même plus parler.
  3. Comment comparer la fusion Sporting - Le Las avec Fréjus- Saint-Raph' ... le truc n'a rien à voir. Si on fusionnez avec Hyères, ok. Mais là ouais, autant fusionner avec la Pivotte.
  4. Comment le mec est passé à coté du Sporting ? Ou plutot comme le Sporting est passé à coté de lui ? Ben ça, faut me le dire... Parce que ça fait des années que je me pose la question ! http://www.sofoot.com/jonathan-delaplace-infirmier-footballeur-200928.html
  5. Merci pour la vidéo ! But "Pape" Bayo ? Je ne savais pas qu'il avait se surnom ! Julio c'est pas mal pourtant non ?
  6. A la limite, l'attaque a été le compartiment de l'équipe le plus "à la hauteur". Dob à quand même fait le taff. Reset et Djaballah ont été au niveau. Gomis aussi même si il a une énorme marge de progression et qu'il doit confirmer. Par contre quel constat terrible au niveau du reste du recrutement... Ciaravino, Talbi. Il faudra un banc et une concurrence accrue pour tirer l'équipe vers le haut la saison prochaine.
  7. De même, dans un souci de perspective il est intéressant d'analyser l'effectif avec ces topics. Cette année le groupe à vécu la perte terrible de Mézague. Amiri à failli, Manas dont on attendait beaucoup et qui nous avait mis la misère avec le Las (quelle ironie, dire que son match contre nous pourrait faire littéralement monter le voisin....) n'a pas été à la hauteur... En gros le groupe évolue sans milieu "offensif" fiable. Heureusement que Buisson et Bayo se révèle, eux qui au départ n'était pas forcément titulaire. Drôle de saison quand même...
  8. Quand on regarde la défense quand meme, c'est presque "incroyable". Elle ne s'est jamais vraiment stabilisée. Les éléments considéré comme fiable (Abello, Ouasfane, dans une moindre mesure Rezkallah et M'dahoma sur les ailes...) ont failli. Heureusement que Boukhit se révèle. Heureusement que Shanoune stabilise un peu l'ensemble. Que Blanc remonte doucement en puissance. Si on met la saison en perspective avec ces éléments, c'est presque un miracle que l'on soit encore en course... et on ne parle que de la défense là !
  9. Franchement, moi j'y crois moyen... les statuts des clubs sont un obstacle, l'entente entre les deux clubs est un obstacle, une fusion, ça se prépare... Bref...
  10. C'est réglé ! Pour ma part, je vote pour la paire Bayo - Buisson à la récupération et au relais. Ces deux joueurs sont quand même la bonne pioche du mercato dans un recrutement qui a quand même eu du déchet cette année. Ils sont devenus les hommes de base du système de Sadani grâce à leur niveau mais aussi à cause de la baisse de forme de leurs concurrents. Dans l'animation offensive, je vote Manas même si on a été en droit d'attendre beaucoup plus de lui sur cette saison... Mais là aussi c'est un casse-tête car Amiri a été l'ombre de lui-même. Bouzine pour moi est un joueur de devoir polyvalent qu'il est bon d'avoir dans l'équipe, meme s'il n'a pas selon moi le niveau pour être titulaire indiscutable et Zaiani à montré ses limites... La aussi un secteur de jeu où l'on a pas énormément de certitudes pour l'avenir. Tout dépendra de la remise en cause individuelle et de la motivation de certains quant aux défis à venir....
  11. En effet Mimi, le vote sur Facebook ( à laquelle on vous invite à participer également) concerne les 13 ambassadeurs pour le club. Pas le 11 de l'année ! Pour ma part de façon personnelle : Quand on revient sur la ligne défensive, c'est vraiment la partie de l'équipe la plus difficile à distinguer, tant les individualités ont eu des difficultés. Gardien : Je vote Boukhit. Un jeune joueur plein d'avenir qui m'a semblé monter en puissance jusqu'à atteindre un niveau plus qu'intéressant. Je pense qu' Abello lui est supérieur... Mais sa baisse de forme l'a vraiment relégué au second plan. Dommage. Dans l'axe : J'ai beaucoup aimé Shanoune, qui a monté pas mal de qualités et de sérénité balle au pied. Dans un rôle de relanceur, il me semble complémentaire de Blanc, même si celui-ci à tardé à monter en puissance sans forcément convaincre. Ouasfane, je pense qu'on est tous d'accord, est la déception de l'année. Les latéraux.. c'est un casse-tête. Par défaut Leuleu à droite, qui me semble offrir plus de garantie que ses concurrents, et M'Dahoma à gauche par défaut. Compliqué quand même... Rezkhalla a déçu, pourtant il me semble avoir un potentiel important. Bouzine peut dépanner, mais ce n'est pas un vrai latéral... Espérons que Bellay soit à la hauetur à gauche ! Il faudra grosse remise en cause de la plupart des joueurs de façon individuelle et une concurrence accrue sur les ailes pour redonner une vraie constance à ce secteur de l'équipe.
  12. Perso, je vais commencer par commenter l'attaque, pour ce que j'en ai vu... Parce que c'est ce qui me semble le plus "facile". Ailier - Djaballah à gauche, Reset à droite. Buteur - Dob Djaballah à gauche, parce que je le trouve très percutant, qu'il peut rentrer sur son pied droit et qu'il a un sens du but aiguisé. Le mec à fait parler son expérience cette année, même si parfois à l'image d'autre joueurs, je pense qu'il aurait pu bien mieux garder son sang-froid, notamment sur ses deux cartons jaunes au cours de je ne sais plus quel match ! Je pense qu'il faut garder ce mec là en tout cas. A droite, Reset : On le disait "fragile", je trouve que chacune de ces entrées ont était tranchante. Pour moi c'est l'équivalent de Djaballah à gauche.Cependant, tiendra-t-il une saison de plus dans l'engagement et l'envie ? Buteur : Dob. Pour ces capacités à redescendre à faire du lien avec ces ailiers et à marquer des buts quand même magnifique (cf Le Las à domicile) même s'il m'a semblé un peu irrégulier cette saison. Je n'ai pas voté Gomis, cependant je pense que celui-ci deviendra un joueur exceptionnel le jour où il fera preuve de plus justesse dans le jeu. Azziz quant à lui, me semble être un joueur très intéressant à suivre...
  13. Bonjour à tous ! Afin de pimenter un peu cette fin de saison où l'on espère tous que le Sporting accrochera la 2e place, "La Rascasse" et le "Mouvement Azur et Or" s'associent afin de vous proposez d'élire votre 11 type de la saison 2014-15. Que vous ayez vu tous les matchs, que vous les ayez suivi sur le forum ou par intermittence, vous êtes les bienvenus pour voter, discuter, commenter vos choix et dessiner, pourquoi pas, l'effectif sur lequel s'appuyer la saison prochaine. Pas vraiment de "règles" ici, juste la volonté de se faire plaisir en débattant au sujet de notre équipe favorite et d'élire le 11 de l'année 2014-2015 pour la première fois, comme cela se fait dans pas mal de clubs. On part sur un 4-3-3 un peu arbitraire mais il fallait choisir. Dans ce topic on parle de l'attaque, on fait la différence entre les ailiers et l'attaquant de pointe. ...C'est à vous ! Fin des votes dans deux semaines, le Dimanche 24/05 ! La défense -> http://www.larascasse.fr/forum/index.php?/topic/1208-%C3%A9lisez-le-11-de-la-saison-2014-15-la-ligne-d%C3%A9fensive/ Le milieu de terrain -> http://www.larascasse.fr/forum/index.php?/topic/1209-%C3%A9lisez-le-11-de-la-saison-2014-15-le-milieu-de-de-terrain/
  14. Bonjour à tous ! Afin de pimenter un peu cette fin de saison où l'on espère tous que le Sporting accrochera la 2e place, "La Rascasse" et le "Mouvement Azur et Or" s'associent afin de vous proposez d'élire votre 11 type de la saison 2014-15. Que vous ayez vu tous les matchs, que vous les ayez suivi sur le forum ou par intermittence, vous êtes les bienvenus pour voter, discuter, commenter vos choix et dessiner, pourquoi pas, l'effectif sur lequel s'appuyer la saison prochaine. Pas vraiment de "règles" ici, juste la volonté de se faire plaisir en débattant au sujet de notre équipe favorite et d'élire le 11 de l'année 2014-2015 pour la première fois, comme cela se fait dans pas mal de clubs. On part sur un 4-3-3 un peu arbitraire mais il fallait choisir. Dans ce topic on parle du milieu de terrain,On vous laisse le choix de votre composition sans faire de différence Milieu défensif / offensif, et on a inclus Valéry Mézague (paix à son âme) en forme d'hommage. ...C'est à vous ! Fin des votes dans deux semaines, le Dimanche 24/05 ! La défense -> http://www.larascasse.fr/forum/index.php?/topic/1208-%C3%A9lisez-le-11-de-la-saison-2014-15-la-ligne-d%C3%A9fensive/ L'attaque -> http://www.larascasse.fr/forum/index.php?/topic/1211-%C3%A9lisez-le-11-de-la-saison-2014-15-lattaque/
  15. Bonjour à tous ! Afin de pimenter un peu cette fin de saison où l'on espère tous que le Sporting accrochera la 2e place, "La Rascasse" et le "Mouvement Azur et Or" s'associent afin de vous proposez d'élire votre 11 type de la saison 2014-15. Que vous ayez vu tous les matchs, que vous les ayez suivi sur le forum ou par intermittence, vous êtes les bienvenus pour voter, discuter, commenter vos choix et dessiner, pourquoi pas, l'effectif sur lequel s'appuyer la saison prochaine. Pas vraiment de "règles" ici, juste la volonté de se faire plaisir en débattant au sujet de notre équipe favorite et d'élire le "11 de l'année" pour la première fois, comme cela se fait dans pas mal de clubs. On part sur un 4-3-3 un peu arbitraire mais il fallait choisir. Dans ce topic on parle de la ligne défensive , gardien inclus. ...C'est à vous ! Fin des votes dans deux semaines, le Dimanche 24/05 ! Le milieu de terrain -> http://www.larascasse.fr/forum/index.php?/topic/1209-%C3%A9lisez-le-11-de-la-saison-2014-15-le-milieu-de-de-terrain/ L'attaque -> http://www.larascasse.fr/forum/index.php?/topic/1211-%C3%A9lisez-le-11-de-la-saison-2014-15-lattaque/
  16. Au temps pour moi. Je nous voyais pas aussi bas dans le classement en tout cas ! o.O !
  17. Un post intéressant sur la situation actuelle... http://www.foot-national.com/foot-cfa2-une-deuxieme-place-qui-fait-rever-de-nombreux-clubs-70334.html
  18. Pourquoi y'en a pas assez des euros au Sporting, Lancien ? Après c'est le Sport. Le tout c'est d'apprendre de ses erreurs, de progresser et de la faire prendre cette Mayonnaise. Rien de nouveau en fait. Et puisque je sens qu'on va repartir dessus, 1 montée et une place de 3ème pour l'instant... C'est acceptable. Les attentes la saison prochaine seront beaucoup plus importantes...
  19. La Mayonnaise a prit, le staff dans son ensemble a su mettre les joueurs dans les bonnes conditions, les valeurs humaines et la solidarité on solidifie l'ensemble, comme l'a d'ailleurs parfaitement prouvé le départ de Manas qui ne les a pas empêché d'être là où ils sont et qui nous donne une cinglante leçon de management sportif ! Pour en revenir au RcT, que l'on aime ou pas, Boudjellal et un grand manager avec une vision, un but et qui a su s'entourer sans tomber dans des délires d'ego (dans le sport seule la réussite compte) et -surtout- apprendre de ses erreurs. Quand il met un euro il sait quoi en faire avec...
  20. Bonjour à tous ! Une bonne nouvelle pour l'actionnariat populaire, 22 parlementaires se joignent au CNSF, dont le "Mouvement Azur et Or" fait partie depuis le premier jour, pour appuyer le projet de loi qui permettrait une meilleure représentation et un meilleur dialogue des supporters avec leur club et les instances du football. Quelques liens : La Grinta : http://www.lagrinta.fr/22-parlementaires-soutiennent-le-cnsf-pour-la-proposition-de-loi&7245/ L'Equipe : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/22-parlementaires-veulent-faire-une-place-aux-supporters-au-sein-des-instances-et-des-clubs/555924
  21. Surtout qu'Hyères est dans la charette pour le CFA 2 pour l'instant. Pas une bonne nouvelle, selon moi..
  22. Incroyable défaite de Hyères... Qui perd 2-1 après avoir mené à Beziers 1-0 à la 89e ce week-end !! Si on en restait là, nous serons encore en CFA 2 et le club de la cité des palmiers nous y rejoindrait... Pas forcément une bonne nouvelle !
  23. Et oui, Cunnie à raison, même si comme vous, j'ai une paire de glandes monumentales ! Mais la réalité, c'est que c'est le Sporting qui fait monter Le Las ! Et le Las qui a joué de vrai derbies contre le STV ! J'espère encore que ça va tourner tourner dans le bon sens pour nous en tout cas...
  24. Je pense sincèrement que le niveau du championnat est faible. Et je pense sincèrement aussi qu'on est un peu passé à coté, surtout au niveau des "grands" RDV. Mais on peut y croire !!!
  25. Quand je disais quels étaient les objectifs de Sadani, c'était bien entendu quels étaient les objectifs "fixés" à Sadani ! Pas ceux qu'il décide lui, ma foi ! Il me semble bien que c'est une saison où il fallait faire le mieux possible qui avait été annoncé dans la presse par le Président avant le début du championnat: Sadani a de ce fait atteint les objectifs fixés; même si on peut être déçu du championnat où il y'avait moyen de faire plus, ce que je ne nie pas. Encore une fois la logique veut donc, qu'on lui fasse confiance et qu'il commence le début de saison, si les résultats ne sont pas là il y'aura toujours le temps de changer. On se rappelle le changement de Blanc 2e pour Dragan en CFA ? Concernant les "toulonnais" , on en parle des réussite des Blanc (pas celui de cette année), Maraninchi, Tambon, Chaaouane... etc etc ? Oh moi aussi, je veux des toulonnais dans l'équipe ! Mais je veux avant tout des bons joueurs, qui aiment notre maillot !! J'en ai jamais voulu à Labate de marquer contre Marseille il y'a 10 ans en CFA 2, d'embrasser le l'écusson et de nous faire gagner ce derby là ... vous si ?

• Faire un don pour LaRascasse.fr

Campagne de dons 2025-2026 
    Nous vous invitons à contribuer à la communauté LaRascasse.fr en faisant un don. Votre soutien est grandement apprécié.

(En contribuant par un don, vous apportez non seulement votre soutien au forum, mais vous supprimez également les publicités du forum.)

Nous avons récolté 2% de nos besoins.

Donate Sidebar by DevFuse