Aller au contenu


  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse

San Maradona

Supporters +
  • Compteur de contenus

    3263
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    135

Tout ce qui a été posté par San Maradona

  1. On y réfléchit. A priori ce serait la bonne formule. Que ça se fasse ou pas, quoi qu'il en soit, on ouvre le débat.
  2. L'idée, elle est encore a l'étude. Elle peut s’arrêter demain, mais elle peut aussi prendre de l'importance. Globalement, ce serait de fédérer un maximum de personnes derrière les valeurs azur et or afin que nous ayons un poids au moment de communiquer ou d'agir. Il ne s'agit ni de remplacer les Ultras, ni les socios. Il s'agirait d’être une assos en recul sans aucune ambition ni de faire de l'argent, ni de rentrer au club, avec une ligne indépendant et claire. Un groupe de réflexion en retrait qui pèserait par ces membres. Défendrait les valeurs du Sporting et de la ville sans aucune haine de l'autre et sans violence (Toute notre crédibilité est engagé dessus). En dialogue avec les entités déjà existante, et en cultivant de bonnes relations avec celle -ci (Ultra, socios donc. Rien a foutre des histoire de m*** on ne veux pas d'embrouille avec qui que se soit.) Afin qu'on lutte pour des idées de fond. (On est tous d'accord qu'une équipe qui finirait 4e mais avec une équipe de jeunes et un vrai projet de jeu n'aurait rien à voir avec la situation actuelle, dans la mentalité, pour donner une rapide exemple.) Nous voulons nous inscrire dans le temps, toucher toutes les générations d'azur et or, prendre le temps de réfléchir, et surtout ne pas nous précipiter au sujet des actions à mener. Voilà pour l'ébauche. Une telle action est-elle possible ? C'est ce que je et on cherche à savoir en discutant et en élargissant le cercle de discution petit à petit.
  3. Je mets le texte ici avec l'aimable autorisation de MarcoX pour ceux qui n'aurait pas Facebook et pour ouvrir un peu le débat. Toutes les réactions sont les bienvenues. "A l'occasion de différentes conversations, discutions, d'échanges et autres débats, l'idée fait son petit bout de chemin. Elle prend son temps. Elle en a besoin. Elle souhaite s'inscrire dans la durée et dans une démarche réfléchie. Elle avance, pendant que Toulon change. A l'heure des RCT européen et autre Fréjus - Saint Raphael professionnel, a la charnière des années 2015, au moment où la ville semble enfin se dynamiser et s'arracher a ces années de plombs, un de ces vecteurs les plus représentatifs et emblématiques a quasiment disparu et avec lui, une certaines idées des valeurs associés au couleurs "Azur et Or" qui ne sont plus défendues que par une poignée. Alors oui, l'idée prend son temps. Et elle devra rompre et trancher avec les habitudes du quotidien et celle des connivences. Le Football est le sport le plus populaire au monde. A la fois en terme de nombre d'amateurs qui se passionnent pour, mais également parce qu'il est le sport le plus accessible à tous. Ainsi, il réunit, il rassemble, il unit des personnes sous de mêmes couleurs qui représentent des valeurs. La passion est le vecteur de ces valeurs. La passion, c'est 6000 spectateurs en 4e division. C'est 8000 un jour de match en National. Ce sont des gens qui se déplacent quelques soient les divisions. La fierté, c'est d'appartenir à un endroit spécial, qui a su plusieurs fois témoigner dans son histoire de cette passion différente. La culture, ce sont les gens qui se souviennent de tout celà, qui se souviennent de cette histoire commune qui a su faire battre des coeurs et rendre cette fierté de vivre à un endroit différent. Qui témoigne d'une identité. Depuis des années, le club de football de Toulon est gouverné par la médiocrité. Médiocrité de gestion, médiocrité sportive. Affaires, pognon. Respect du maillot inexistant. Idées inexistantes, hormis celle de faire croquer tout le monde, de se claquer une choucroute au "Sporting Brasserie" avant de la perdre au "Sporting Fitness", ce qui ne semblent pas vraiment coller aux valeurs de l'endroit où nous vivons, celles que nous voulons défendre. Et les toulonnais amateur de football, n'ont pas voix au chapitre. Toulon, dans son sens large, dans sa dimension populaire, ne fait pas partie de la discution. Si le club appartient à son propriétaire, les valeurs sont les notres. Et cette médiocrité douteuse qui s'est inscrit dans la durée n'en fait pas partie. Formation, grinta, respect du maillot, soutien populaire. Ceci semble être des mots qui rassemblent les "Azur et Or" de toute les générations. Alors, quelle est notre identité, que voulons nous défendre ? Il est question des valeurs du sport qui nous représentent en tant que toulonnais, et qui vont au-delà du Football. L'idée avance, elle se veut pertinente, claire et indépendante. Mais elle peut très bien s’arrêter demain. Elle ne continuera a vivre qu'avec ceux qui sont d'ors et déjà pret à se demander si cette réflexion globale, cette définition, les intéresse."
  4. Ces idées sont toutes tentantes, mais perso et après mure réflexion je ne pense pas en être. Tout d'abord parce que c'est une association. Ensuite parce que s'il y'a un quelconque débordement, on est cramé de suite et ça va retomber sur tous les sup du Sporting. Franchement, je ne pense pas que ce soit encore le bon moment pour ce genre de truc.
  5. Donc mis à gauche. Péron, c'est un bon mec, un bon discours. On est en train de faire pourrir le club de l'intérieur.
  6. Faut pas être trop gourmand. 100-150 c'est inatteignable comme chiffre. Si ça se fait et qu'on soit déjà 20 ... ça serait énorme.
  7. "Les joueurs ne sont pas sereins, car les dirigeants ne le sont pas du tout." Ils parlent de la situation actuelle quand tu relis l'article. Un bon joueur ce Venail au demeurant.
  8. En même temps, rien n'interdit d'y aller avec un maillot Azur Or sur les épaules...
  9. Oui, Fréjus reste Fréjus, c'est bien pour ça. En Ligue 2. Ensuite tu va un peu vite, certe Bandini s'est fait viré, mais c'est la vie d'un entraineur, et entre Bandini et Estevan, Avec Paquille et je ne sais plus qui avant, ça a pas été toujours rose...
  10. Fréjus a un excellent entraîneur. De plus, ça lâche devant je suis prêt à parier qu'il monte en fin de saison. Voilà où on en est.
  11. Mais tu as tout a fait raison. Tu vois, en fait, c'est vraiment pas difficile d'etre meilleur que notre "Manager Sportif" actuel...
  12. Enfin bon, on spécule mais pour le moment... c'est Ferhaoui !
  13. http://www.asso-alanantaise.com/files/uploads/revuedepresse060510-slim%29.pdf Pour ceux qui ont envie d'un peu de lecture...
  14. C'est l'idée de base. Montrer que l'attachement à la ville et à nos couleurs est encore bien présent. Bien sur ce n'est encore qu'à l'état d'idée, mais elle parait séduisante. Après tout reste à définir, mais au final, on est tous animé par le fait d’être fier de notre ville et de nos couleurs... mais cette culture là, entre la division dans laquelle on joue et ce qui se passe à coté, est simplement en train de disparaître L'idée de base , oui, serait simplement de la montrer, régulièrement, aux yeux de tous... et d’être intransigeant dans la communication vis à vis du club et de ces dérives. Bien sur ça peut paraître dérisoire sans user de violence. Mais pourtant... en nombre, en couleurs, en occupant l'espace. En communicant. Le Sporting serait bel et bien vivant. Et l'impact bien plus grand que l'on peut le penser. L'idée de base est là. Elle reste à creuser. Mais y'a quelque chose là...
  15. Pour l'instant je lance une idée en l'air. Il est évident que ce sont les problèmes de ces dernières années qui me font penser à ce genre de truc. Après c'est toujours pareil "énergiquement" ? Oui. Mais vocation à casser, ça serait pas dans le délire non. Manger des merguez en plein cœur de toulon à 20 ou 30 en azur et or c'est autre chose que bouffer sa guez' chez soi. Que ceux qui comprenne ça adhère à l'idée...
  16. Un truc indépendant, qui fasse poids dans les médias ou ailleurs après concertation sur des idées et des lignes claires, avec pour but la valorisation et la sauvegarde de la culture Sporting. ça n'aurait pas vocation à prendre part au mouvement Ultra et à marcher sur leur plate-bandes ça ne remplacerait pas les socios, bien que ceux-ci soient apparemment pieds et poings liés. Cette association se baserais sur des actions de communications avant tout. Sur des idées de "rue" , de stickage, de réunions, Evènements "Azur et or". Des conneries, mais rien que d'aller se bouffer des merguez aux matchs du RCT à 15 ou 20 en Azur et Or à la Banane, se pointer au match du RCT contre l'OM aux couleurs du Sporting, communiquer dans Var-Matin, essayer de rassembler d'ancien joueurs autour de ces idées là...Bref que la Culture Sporting EXISTE et VIVE, de façon au départ modeste certes, mais tout cela aurait de l'impact. Est-ce réellement possible ? J'en sais rien, mais l'idée me travaille..
  17. Non non, attend Nono, rien contre toi. Mais de l'extérieur on ne sait pas ce que vous faites, simplement.
  18. Sans parler de vote, et comme tu l'a dit, l'association est un soutien pour le club. Mais je pense que beaucoup aurait apprécié qu'elle soit une véritable force de proposition, voir de contestation quand le moment se fait sentir, sans aller toujours -du moins officiellement- 100% dans le sens du club. Voilà pourquoi les socios ont du mal à fédérer. Les socios gagnerait considérablement en considération s'il contestait officiellement de temps en temps.
  19. C'est pour ça qu'on arrivera jamais rien à faire ensemble. On est trop divisé. Avec violence, à quoi bon ? L'idée général, c'est d'occuper l'espace, d'occuper notre espace. Avec nos couleurs, face aux caméras. D’être présent, ce qui est déjà énorme. Contester de cette façon et représenter l'idée que Toulon, c'est Toulon. Et puis perso pour une association pour des enfants malades, foutre le Bronx, quel que soit le match, j'en suis incapable.
  20. Se pointer à plusieurs avec un maillot azur et or sur le dos et se regrouper pacifiquement dans une tribune, ça doit être faisable non ? Faire acte de présence quoi. Je dis ça mais je sais même pas si je serai là le 17. Mais si l'idée en accroche quelques-un...
  21. Ouai, j'ai regardé ça aussi. Effectivement peu de club. Mais la stratégie global de Boudjellal est excellente, on ne peut pas le nier... il a des idées et de très bonnes idées.
  22. Oui, tu as raison. S'impliquer ce n'est pas évident, et il cette capacité n'est pas donné à tous le monde. Après il faut un modèle qui puisse convaincre. Faut avoir envie. Moi personnellement, ni au moment de l'émission des actions, ni dans l'activité actuelle, je ne me retrouve dans l'action des socios (qui est une excellente idée au demeurant), sans faire injure à personne.
  23. Match RCT - OM le 17 juillet, à Mayol. Si c'était pas pour une association, je vous dirais qu'il y aurait bien un truc à faire ce jour là... http://www.parcequetoulon.com/actualites/bruits-de-buvette/2514-un-match-rct-om-pour-l-association-un-sourire-un-espoir-pour-la-vie-d-olmeta.html Putain former un Kop Azur et Or et chanter pour l'occasion à Mayol...

  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
  • Qui est en ligne |   24 personnes y compris : 3 membres, 0 anonyme, 21 invités (Afficher la liste complète)



×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock