Aller au contenu


SC Toulon 1-1 Le Puy F. 43 Auvergne

Noter ce sujet


Aller à la solution Résolu par MarcoX,

Messages recommandés



Sylva c’est une blague…et dire que certains l’ont encensé après Rumilly où il était systématiquement pris dans le dos…ben ce soir pareil…ça me rappelle un Demontant du pauvre pour ceux qui s’en souviennent. Le mec n’a jamais joué latéral c’est pas possible.

Apres Bayo titulaire, qu’est ce que vous voulez dire…ça fait 10 ans qu’on sait qu’il est nul et il joue toujours…va vraiment falloir se poser des questions au bout d’un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Sylva a été vraiment bien moins bon que samedi passé car contre Rumilly il avait compensé avec un bon match offensif. Là, avec Khaled devant qui a joué plus en retrait il a été décevant. J'aime bien Vialla mais en couloir dans un 4-4-2 les tâches défensives sont préjudiciables  à sa justesse en attaque.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 48 minutes, Panenka a dit :

@Daads83 peux tu m'éclairer : 0 faute pour Le Puy en 2ème mi-temps et 2 jaunes pour eux ? 

Bien vu, il y avait une coquille, la stat des fautes du puy n'avait pas été renseignée 😉👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sretko83 a dit :

Sylva c’est une blague…et dire que certains l’ont encensé après Rumilly où il était systématiquement pris dans le dos…ben ce soir pareil…ça me rappelle un Demontant du pauvre pour ceux qui s’en souviennent. Le mec n’a jamais joué latéral c’est pas possible.

Apres Bayo titulaire, qu’est ce que vous voulez dire…ça fait 10 ans qu’on sait qu’il est nul et il joue toujours…va vraiment falloir se poser des questions au bout d’un moment.

Pareil.

je n’avais déjà pas compris la hype autour de Sylva après le premier matchs, mais alors aujourd’hui c’était encore pire. Et comme toi je me dis qu’il n’a jamais jouer latéral. C’est une catastrophe. 
Bayo j’en parle même pas, ça fait des années qu’il n’a pas le niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Sentiment mitigé encore ce soir ou le Sporting met 20 mn à rentrer dans le match en ayant déjà concédé un but.

Alaoui dans tous les bons coups en 1ere mi temps, il fait la 1ere frappe, met le gardien en difficulté sur un centre tir, obtient un rouge et peut faire une passe dé à Diallo qui ne score pas

Dés que l'on a été à 11 contre 10 cela s est transformé en un attaque défense.

Belle égalisation de Diallo sur un petit caviar de Khaled. Et du coup on se dit que ça va le faire, malheureusement la follie n'arrivera jamais Le puy va plier mais mis à part 2 cafouillages ils ne seront pas si inquiétés que ça.

On sent qu il y a du boulot tactiquement et que dans la saison ça devrait finir par payer mais pour l'instant ça manque un peu de tout c est plutot frustrant.

Sylva moins bien qu'à Rumilly, Ouasfane affuté 😱 il a du faire comme j aime 🤣, Ahmed pas mal à gauche, Riviére volontaire mais comme à Rumilly trop de fautes. Les 2 milieux offensifs trés travailleurs Khaled récompensé par sa passe décisive et Alaoui homme du match

Il y a quelque chose mais c est encore trop tendre voire intermittent et le prochain match est à Jura qui a fait 2/2.

Nous sommes condamnés à la patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Stadiers
Il y a 10 heures, Vinc83 a dit :

combien de descentes cette année?

J'avoue que je me suis aussi posé cette question...on devrait regarder devant mais depuis quelques années, on regarde à chaque journée qui fait moins bien que nous...

pour répondre, la transition des championnats amateurs arrive à son terme cette année avec en N2 3 groupes de 16. Pour la formule 1-3-8 voulue. Reste encore 10 groupes de 14 en N3 cette saison pour passer à 8 groupes de 14 la saison prochaine. Il y aura donc encore 10 descentes en N3 cette saison (3 derniers de chaque groupe + plus mauvais 13è) et 8 descentes à partir de la saison 2025/2026.

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Début de saison décevant qui douche quelque peu les espoirs que je pouvais nourrir pendant cette intersaison.

On va cependant attendre quelques matchs, laisser "construire", avant de sonner la tirette d'alarme. 

Cependant une remarque : quand on voit les voisins varois, on se dit qu'au delà de la tactique ou du recrutement, ils mettent les ingrédients pour aller chercher 2 victoires en 2 matchs en ce début de saison.

Ce que nous ne faisons visiblement pas.

Bref, le Sporting de CJ, ça commence à ressembler furieusement au triangle des Bermudes du football...

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Du beau monde à BR hier soir : Bertin, Cardinale, de « jeunes » anciens des saisons passées, des joueurs de clubs voisins… pour voir un Sporting pas mauvais à mes yeux mais pas bon non plus. Comparé au Puy, il y a un bel écart de niveau et sans doute surtout de cohésion ?

Peut-être une histoire de réglages pas encore trouvés. Parce qu’on a vu de belles individualités : Alaoui, Rivière, Khaled, Diatta pour les nouveaux. Parmi les anciens, Diallo malgré les déchets marque encore ; Terninck a été solide ; bon retour de Ouasfane. 
 

Je ne suis pas béat. Et pour l’heure, je n’attends pas grand chose. Mais je m’interroge : quel eut été le résultat du match si le Puy avait été à 11 toute la partie ? Nous ne le saurons jamais. Je l’ai déjà dit, j’ai besoin que le Sporting me reconquiert. Pour l’heure, j’ai vu un match sans vraiment vibrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Source : Le Puy Foot 43 - Officiel

Le Puy séduit, puis s’accroche face à Toulon (1-1)

 

Capture d’écran 2024-08-25 à 09.36.14.png

Photos : S. Ricou

À l’occasion de son premier déplacement de la saison à Toulon, Le Puy Foot 43 a partagé les points avec le club de la Rascasse. D’abord très séduisante dans le jeu, l’équipe de Stéphane Dief a ensuite du évoluer à dix jusqu’à la fin de la rencontre.

 

La première sortie du Puy Foot 43 du côté de Toulon était l’occasion pour les joueurs de Stéphane Dief de confirmer leur très belle entrée en matière dans cette saison (victoire 4-0 face à Bergerac la semaine dernière, ndlr). Sur la pelouse du Stade Bon Rencontre, les Ciel & Blanc ont tout d’abord démontré leur état de forme en prenant leur jeu à leur compte. Au quart d’heure de jeu, Marvin Adélaïde, encore lui, se montre décisif, à la réception d’un centre de Moussa Faty qui était rentré dans la surface sur sa gauche (16e). Très rapidement, nos Ponots prennent ainsi l’avantage du score grâce à la quatrième réalisation de leur numéro 9 en deux matchs. Alors que Toulon tente de renverser la situation, Matis Carvalho se montre décisif en claquant une frappe enroulée (22e) mais une action changera définitivement le cours du match dix minutes plus tard. En position de dernier défenseur, Abdelnour Soualhia lève la jambe trop haute sur Alaoui à la réception d’une balle en hauteur. Alors que l’arbitre semble ne rien signaler, il revient finalement sur son premier choix sous la pression des locaux et décide par la suite d’exclure le numéro 6 Ponot (26e). À dix contre onze, le match n’est plus le même pour Le Puy qui parvient tout de même à résister jusqu’à la pause.

En deuxième période, Toulon monte le ton et revient très vite dans la partie. Sur un centre déposé, l’homme providentiel toulonnais Abdoulaye Diallo crucifie Carvalho de la tête et remet les compteurs à égalité. Les Ciel & Blanc sont touchés, mais pas coulés. À partir de cet instant, les hommes de Stéphane Dief vont se donner corps et âme pour préserver le point à l’extérieur. Mieux que ça, ils manquent de peu le hold up à plusieurs reprises lorsque Nico Pays adresse un centre très proche des buts à la 63ème minute mais sans trouver preneur pour couper le ballon. Puis quand Esteban Gonçalves profite d’une passe ratée dans l’arrière garde toulonnaise pour tirer aux abords de la surface mais sans toutefois trouver le cadre (80e). Les locaux louperont eux aussi la balle de match en toute fin de partie, tombant sur un Matis Carvalho prêt à tout pour préserver son but. Dans le temps additionnel, le joueur de Toulon Baptiste Rivière écope d’un second avertissement et doit quitter ses coéquipiers. Mais il est trop tard pour Le Puy, la fin de partie est déjà sifflée quand les équipes se retrouvent à dix contre dix.

Malgré une entame de match presque parfaite, nos Ponots ont du changer leurs ambitions en cours de partie pour finalement ramener un point satisfaisant de Toulon et surtout montrer un collectif combatif couplée d’une belle force de caractère. Prochain rendez-vous le vendredi 30 août au Stade Massot pour la réception de l’AS Cannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 52 minutes, Cunnie a dit :

1/ pas vu

2/ un guerrier est toujours indispensable, je préfère mille fois Claudio Gentile que Michel Platini

3/ pas vu

4/ un résultat pas à l avantage de c joye deja à 5 pts des premiers donc c est ma satisfaction du soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bayo les gens disaient, ils l'ont gardé pour la réserve ou en dépannage, la le gonz démarre 2 fois titulaire,  inquiétant  car avec le carton rouge de rivière j ai peur qu on qu on y ait droit une troisième fois,  et surtout que c inquiétant , que cela veut dire qu il n y a personne à son niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

bayo et ouasfame quand on les voient  ils ont fais le programme comme j'aime ! non sérieusement on voient que la prépa à était intense , on est pas arriver à prendre le dessus physiquement à 10 contre 11 et je trouve qu'on était carbo en 2ieme et comme tes remplaçants ( hormis Diatta qui des qu'il sera au top physiquement sera titulaire)  n'ont strictement rien apporté! gafour n'a jamais demandé le ballon  il à tres peu bougé comparé à un Alaoui , Reymond il a des fulgurance mais c'est brouillon et perd trop de ballon , fait de mauvais choix , je pense qu'une fois la Prépa digéré on sera bien au niveau milieu et attaque  , non le soucis se situe sur le secteur défensif , on a perdu gros et on le savait , l'an dernier tes centraux tenais la baraque et ils avaient la capacité à se  projeter vers l'avant , ils anticipaient les action adverse , bon bref on vas pas refaire l'histoire mais on voit que Sadani n'a pas trouvé la solution , Rumilly il en écarte 2 après , donc ça facilite pas les automatisme en plus le turn over ,  faut laisser encore du temps ( c'est un mot qu'on adore !) Apres on est pas dans la même catégorie que Le Puy en tous cas pour le moment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Questions @Cunnie:

1- Oui, sans conteste Le Puy au dessus à ce moment de l'année. Un jeu fluide à 1 1 contre 11, un niveau technique bien au-dessus du nôtre,  quelques velléités offensives pour essayer de marquer le 2ème à 10. Des automatismes intéressants au milieu avec Pays et Wadé (il me semble) et ce malgré 13 arrivées pour 15 départs, peut être un facteur X en la personne d'Adélaïde 

2- Il n'a pas démérité et a serein, même s'il abuse toujours des longs ballons il a eu très peu de déchets sur ceux-ci dont certains dans les pieds (un où Diallo dévie en talonnade à Reymond qui n'avait pas senti le coup). Trop de réclamations auprès de l'arbitre mais ça, il paraît que la pression va de pair avec le N2 groupe Sud. PS : préférer un Gentile à un Rossi OK, mais à Platini (!), fallait oser @La Fenice Amaranto 1914🤣.

3- Alaoui a été très bon les 60 minutes jouées. Il provoque, participe au jeu, combine, dézone ... Alors oui, il y a du déchet mais c'est clair qu'il semble un titulaire indiscutable, ce que n'était pas El Mokkedem loin de là. Facteur X on verra, in fine, pas de but, pas de passe dé, un rouge gagné ... un facteur X te fait gagner quelques matches normalement, à voir.

4- D'accord avec le top 3 de VMR, dans l'ordre, et pour moi les motifs de satisfaction sont ces cas individuels.  Le jeu collectif imparfait, la condition physique imparfaite, le marquage et le placement imparfaits, bref, il y a du travail. J'ai trouvé Diallo créatif dans le jeu au sol, avec quelques bonnes idées, soient imprécises soit mal négociées par les partenaires. Après, on ne peut pas lui reprocher de marquer sur chaque occase procurée, sinon il ne serait pas chez nous, mais qu'est-ce-qu'il est fort de la tête !

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Scénario inverse de la 1re journée où l'adversaire est mieux rentré que nous dans le match et ouvre logiquement le score, puis ce rouge précoce qui change tout. Cette fois en notre faveur, même si finalement on est presque soulagés d'accrocher le nul à 11 contre 10 à domicile...

En tout cas, déçu par les 2 prestations. Comme beaucoup de monde, j'étais plutôt content du retour de Sadani mais on dirait bien qu'on se retrouve avec une équipe encore plus faible que celle de l'année dernière et on a 2 fois Bayo titulaire au milieu ! Ça valait le coup de dégager précipitamment Khadraoui, Dilemfu, Moulet... 
Sans parler de la défense 😳

Après la poule est homogène, les matchs seront serrés et on peut toujours espérer tirer notre épingle du jeu avec un groupe pas ouf (qui peut monter en puissance), mais pourquoi s'infliger des handicaps chaque année ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Y'a quand meme des trucs, c'est difficile à comprendre.

Bayo titulaire.

On recrute l'ossature d'Aubagne pour gagner du temps et avoir des automatismes : résultat, y'a l'air d'y avoir (beaucoup) de boulot.

Les clubs varois d'à côté s'arrachent et vont chercher deux victoires en ouverture : eux aussi on connu du changement. C'est donc l'envie et l'etat d'esprit qui font la difference (Au final, nous on perd contre un promu et on fait un nul chez nous à 10 contre 11).

Je pense qu'il faut du temps et du travail, et je suis toujours confiant quand au travail de Sadani. 

Mais bon, tout cela, objectivement, interpelle...

Espérons que ce soit juste la digestion de la préparation physique et le besoin de 4-5 matchs de rodage pour être ensuite plus compétitif.

Espérons.

(Quand à côté Aubagne va déjà gagner son premier match de National, comme dit dans un autre topic, ça commence à rendre dingue...)

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 10 heures, Cocagne a dit :

En tou les cas, c'est interessant de voir ces appels à la patience que l'on ne voyait pas les saisons passées.

Pour ma part je pense avoir été un des rares défenseurs de Bertin quand il se faisait injustement déboiter dans tous les sens.

Pour moi le début de saison est assez moyen mais la vérité du mois d aout n est pas forcément celle du mois de mai, on voit entre les lignes beaucoup de travail tactique et un potentiel. Aprés plus tot il s exprimera mieux ce sera mais ça c est une lapalissade.

Des choix ont été faits qui n'auraient pas forcément tous été les miens mais j observe et en tant que "bon" supporter et j espére qu ils seront payants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock