Aller au contenu


Mouvement Azur et Or - La possibilité d'un autre football ?

Noter ce sujet


Messages recommandés

Contre, tout simplement.

Si une fusion devait voir le jour, je serai pourune scission qui amènerait un nouveau club représentant SEULEMENT ( et évidement ) la ville de Toulon. ( Même si on devait repartir en excellence ).

Je le supporterai et laisserait le Sporting toulon-Hyères football club ou je ne sais quoi de côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Le résultat de ce sondage est tout simplement hallucinant. A croire que les gens ne sont pas au courant du contexte économique actuel...

Par contre, le fait de se revendiquer "Mouvement Azur et Or" n'est-il pas, en soi, totalement incompatible avec le fait de s'interroger sur une fusion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le fait de se revendiquer "Mouvement Azur et Or" n'est-il pas, en soi, totalement incompatible avec le fait de s'interroger sur une fusion?

 

Au contraire...

Et de toute façon, la liberté de penser (une des rares choses qui restent aux citoyens, encore plus peut-être via internet sur les forums et réseaux sociaux...) fait qu'aucune incompatibilité n'est possible, quelque soit l'interrogation et le mouvement Curtis...

Y compris je dirais même "encore plus dans celui-ci", au vue de sa philosophie, et de l'ouverture d'esprit de ses adhérents induite (de part cette philosophie justement) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Je comprends mal la question à vrai dire... On rebondissait sur un article de Fogacci dans Foot 83 où il reparlait d'un éventuelle fusion, tout le Blabla. Il me semble que ce serpent de mer fait partie de l'histoire Sporting depuis bien longtemps maintenant et il nous semblait intéressant d'avoir une vraie idée de ce que les supporters pensent dans leur majorité. 

 

Maintenant on essaye d'avoir les idées les plus ouvertes possible pour ne pas se voiler la face et je suis sur qu'un jour le "Mouvement" aura à se positionner vis à vis de cette question là... 

 

Ceci dit, se revendiquer du "Mouvement" n'empechera jamais qui que se soit de s'interroger sur quoi que ce soit tant que ça fait un peu avancer les choses. Et il me semble que c'est le cas ici. 

 

Curieuse réflexion tout de meme.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant on essaye d'avoir les idées les plus ouvertes possible pour ne pas se voiler la face

Ceci dit, se revendiquer du "Mouvement" n'empechera jamais qui que se soit de s'interroger sur quoi que ce soit tant que ça fait un peu avancer les choses.

 

c'est aussi ce que j'ai voulu dire et tu fais bien de confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mal la question à vrai dire...

Curieuse réflexion tout de meme.

 

Ou plutôt tu l'as trop bien compris... :lol:

Moi aussi, la question de Curtis me "perturbe" un peu.

Etait-elle posée sans arrière pensée ?

Si ce n'est pas le cas, je trouverais ça un peu dommage et j'engage un maximum de passionnés du Sporting "extérieurs" au mouvement à ne pas avoir d'"à priori" sur celui-ci car San Ma l'a dit, je le redis :  il ne faut pas croire que la vision de "ses" adhérents serait "archaîque", d'être en permanence contre tout, de ne savoir que s'opposer sans ne jamais rien proposer, rétrograde au possible, bien au contraire...c'est tout l'inverse ou plutôt, dit de manière la plus claire et compréhensible possible :  l'indépendance "idéologique" totale du mouvement et sa philosophie génère et permet de fait que chaque adhérent se sente libre au maximum de donner son opinion, qu'il cautionne ce qui se passe au Sporting ou pas !!!  Bref, l'anti-thèse de la pensée unique !!!  Et je pense que cette diversité est aussi une richesse, une force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

de toute façon le jour ( si un jour il y a?)  pour une fusion , ne vous inquiétez pas on vous demandera pas votre avis !  Il y a 2 possibilités ou c'est une fusion  voulue entre 2 clubs , c'est de loin la meilleure solution  mais on sera jamais dans cette configuration ! Ou alors ça sera une fusion un "peu"  forcée  ! le Las n'a plus un euro et le maire décide de fusionner les 2 clubs pour réduire les subventions !  il est clair que fusionner si y a plus un euro au Las et qu'ils sont dernier  je vois aucun intéret !  L'ideal serait une fusion avec Hyeres  , aux niveaux jeunes ils ont 10 ans d'avance( éducateurs tres compétent, niveau des jeunes supérieurs aux notres, ils ont une école de formation reconnue par la fff)  l'équipe première jouerai à toulon (entrainement compris)  et les réservent ainsi que les jeunes  resteraient sur hyeres  !  Sur le plan sportif ça serai pas mal , mais surtout ça permettrai d'intérrésser quelques gros sponsorts , tous partis rejoindre le Rct!  Si un jour on veut de nouveau atteindre le millieu professionnel (pour y jouer un role)  il sera impossible de le faire seul c'est comme ça !  L'argument comment font les CA Bastia ou autres Ajaccio ne tiens pas car  leurs villes et départements ne subventionnent pas à coup de millions une équipe de rugby , une équipe de basket, deux équipes de hand  etc... voila  c'est que mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Fulvia!

Pour ce que j'ai évoqué ce matin, c'est bizarre que vous ne compreniez pas...mais je vais tenter d'être + clair. Je voulais simplement dire que, si j'ai bien compris, ce mouvement s'inscrit sur la base de faire revivre l'identité du Sporting. Donc, de fait, faire revivre l'identité du Sporting est, par nature, incompatible avec l'idée même de fusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat de ce sondage est tout simplement hallucinant. A croire que les gens ne sont pas au courant du contexte économique actuel..

quel contexte économique ??

le sporting aujourd'hui ,c'est 5 contrats fédéraux, un entraineur, un préparateur physique,un entraineur des gardiens, une salle de sport, un entrainement par jour, des mini bus pour les déplacements......

sur le plan financier que nous apporterais un club comme le las ,aux aboits face un éventuel dépot de bilan...

c'est bizarre cette volonté de fogacci de fusionner quand il est à 2 doigts de mettre la cléf sous la porte ,donc à jouer juste le maintien...alors que pendant des années,il a chier dans les bottes du sporting.....

le las, les routes, la serinette,le racing et tout les autres, sont des clubs de quartiers.....qu'il le restent. le sporting est le club de la ville, là est la nuance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon le jour ( si un jour il y a?)  pour une fusion , ne vous inquiétez pas on vous demandera pas votre avis !  Il y a 2 possibilités ou c'est une fusion  voulue entre 2 clubs , c'est de loin la meilleure solution  mais on sera jamais dans cette configuration ! Ou alors ça sera une fusion un "peu"  forcée  ! le Las n'a plus un euro et le maire décide de fusionner les 2 clubs pour réduire les subventions !  il est clair que fusionner si y a plus un euro au Las et qu'ils sont dernier  je vois aucun intéret !  L'ideal serait une fusion avec Hyeres  , aux niveaux jeunes ils ont 10 ans d'avance( éducateurs tres compétent, niveau des jeunes supérieurs aux notres, ils ont une école de formation reconnue par la fff)  l'équipe première jouerai à toulon (entrainement compris)  et les réservent ainsi que les jeunes  resteraient sur hyeres  !  Sur le plan sportif ça serai pas mal , mais surtout ça permettrai d'intérrésser quelques gros sponsorts , tous partis rejoindre le Rct!  Si un jour on veut de nouveau atteindre le millieu professionnel (pour y jouer un role)  il sera impossible de le faire seul c'est comme ça !  L'argument comment font les CA Bastia ou autres Ajaccio ne tiens pas car  leurs villes et départements ne subventionnent pas à coup de millions une équipe de rugby , une équipe de basket, deux équipes de hand  etc... voila  c'est que mon avis !

parce toulon -hyère en ncfa attirerais des sponsorts????????

pas un de plus !!!!!

seul le niveau sportif amènnera du monde au stade et des sous dans les caisses....y'a t'il besoin  de fusionner avec hyères pour avoir une bonne formation??

ne peut 'on pas la mettre seul en place ????

le dernier club varois  à avoir une équipe de jeune en championnat national n'est 'il pas le sporting il y  a 2  ans??????

pourquoi ne voir que le noir et jamais le bon qui se fait au sporting???

ou alors ,fusionnons avec l'om..là aumoins on aura tout !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Selon vous, le Sporting Toulon doit-il fusionner avec un quelconque club de la ville ou de l'agglomération pour reprendre sa marche en avant... Mal posée la question ?

 

On la pose en tout cas... et les réponses donnent une bonne idée de l'opinion générale. Et même si on ne nous demande pas notre avis le moment venu, et bien on le donnera.

 

En fait si j'ai bien compris Ian, tu pose la question de notre positionnement. Il viendra en temps voulu... Mais pour l'instant rien ne nous empêche de sonder les gens, et aucune interrogation n'est incompatible avec notre façon de penser/ ou de faire.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel contexte économique ??

le sporting aujourd'hui ,c'est 5 contrats fédéraux, un entraineur, un préparateur physique,un entraineur des gardiens, une salle de sport, un entrainement par jour, des mini bus pour les déplacements......

sur le plan financier que nous apporterais un club comme le las ,aux aboits face un éventuel dépot de bilan...

c'est bizarre cette volonté de fogacci de fusionner quand il est à 2 doigts de mettre la cléf sous la porte ,donc à jouer juste le maintien...alors que pendant des années,il a chier dans les bottes du sporting.....

le las, les routes, la serinette,le racing et tout les autres, sont des clubs de quartiers.....qu'il le restent. le sporting est le club de la ville, là est la nuance !

parce toulon -hyère en ncfa attirerais des sponsorts????????

pas un de plus !!!!!

seul le niveau sportif amènnera du monde au stade et des sous dans les caisses....y'a t'il besoin  de fusionner avec hyères pour avoir une bonne formation??

ne peut 'on pas la mettre seul en place ????

le dernier club varois  à avoir une équipe de jeune en championnat national n'est 'il pas le sporting il y  a 2  ans??????

pourquoi ne voir que le noir et jamais le bon qui se fait au sporting???

ou alors ,fusionnons avec l'om..là aumoins on aura tout !!!!

 

Bien Eddy !!!

J'approuve à 1000%.

Je dirais même que sii certains supporters "historiques" (j'entends par "historiques" ceux qui ont connu au moins une partie des 12 années de D1 d'affilée...) n'ont pas encore compris ça, y a plus rien à faire pour eux... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la question du sondage est très mal posée: évidemment qu'une fusion avec un club de la ville n'aurait aucun sens, il n'y en a aucun qui apporterai quelque chose; le sondage devrait demander l'envie ou pas d'une fusion avec un ou plusieurs clubs de l'agglomération.

Selon vous, le Sporting Toulon doit-il fusionner avec un quelconque club de la ville ou de l'agglomération pour reprendre sa marche en avant... Mal posée la question ?

 

San Ma a bien fait de rappeller quelle était la question de départ...

A moins de "jouer sur les mots", c'est quoi la différence entre les 2 questions ?

Désolé Azur&Or, mais je n'en vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même que sii certains supporters "historiques" (j'entends par "historiques" ceux qui ont connu au moins une partie des 12 années de D1 d'affilée...) n'ont pas encore compris ça, y a plus rien à faire pour eux... :D

Les "historiques" (lol) n'auront vu que 10 ans d'affilé le Sporting en D1. C'est déja pas mal.

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, quiconque a compris qu'on n'est plus dans les années 80 et a connaissance du contexte économique actuel ne peut être que favorable à une fusion (à moins, évidemment, de se satisfaire de végéter en CFA). J'espère qu Falco imposera bientôt cette fusion, à moins que ça larrange que le foot soit inexistant dans l'ouest var.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Une fusion ne pourra au maximum que nous amener plus rapidement en cfa voir en fin de tableau de national; dans le foot moderne les subventions des collectivités publiques ne suffisent plus à amener les clubs au haut niveau ou à les maintenir.

 

Qu'ont pu faire Le Mans,Strasbourg et Grenoble face aux difficultés de leur club pour ne citer que les plus grosses villes ? absolument rien.

 

Donc une fusion pour avoir un max de subvention se retrouver 15è de national au mieux, attendre qu'un mec ait la follie des grandeurs et prenne des risques en nous recrutant des anciennes gloires sur une jambe et nous faire déposer le bilan, j'ai pas envie de noyer l'identité Sporting rien que pour ça.

 

Et puis quel intérêt pour les autre clubs? leur existence serait noyée sous le poids de l'histoire et de la popularité (enfin ce qu'il en reste mais c'est déja 1000 fois plus qu'au las par exemple) du Sporting. 

 

Un Sporting- trifouilli sur yvette en DH devant 500 supporters me fera toujours plus kifer qu'un TPM bourg peronnas pour le maintien en national; le Sporting de Toulon reste pour moi un club identitaire, c'est peut être old school, mais je pense que si on est encore là à supporter le club dans cette DH de merde c'est que cette façon de voir est toujours en nous, même pour ceux qui sont favorables à la fusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Sporting- trifouilli sur yvette en DH devant 500 supporters me fera toujours plus kifer qu'un TPM bourg peronnas pour le maintien en national; le Sporting de Toulon reste pour moi un club identitaire

Pas mieux.

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Je ne crois pas que la somme des compétences des clubs de l'ouest var et que l'addition des subventions publiques (insuffisantes, les clubs pro dépendant des subventions publiques sont voués à la relégation financière à moyen terme) puissent faire monter un club "tpm" en L2.

Je pense que sportivement le pallier du national-cfa on peut y arriver seuls, pour redevenir un club pro il faudra se poser les questions en temps utiles (genre être un club solide de national), mais on a de la marge pour réfléchir on est très loin de ça aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Bref, quiconque a compris qu'on n'est plus dans les années 80 et a connaissance du contexte économique actuel ne peut être que favorable à une fusion (à moins, évidemment, de se satisfaire de végéter en CFA). J'espère qu Falco imposera bientôt cette fusion, à moins que ça larrange que le foot soit inexistant dans l'ouest var.

 

Je suis d'accord avec toi sur le fond mais concretement 1 fusion avec Le Las ne serait pas souhaitable

Ok pour le coté on mutualise l'argent public donc on fait des économies mais sinon quoi?

Le Las n'as pas d'histoire, pas de jeunes , c'est 1 coquille  vide ;on ne gagne strictement rien directement par rapport à eux ,d'ailleurs ,il vaudrait mieux parler d'absortion que de fusion,

Et pour eux qui sont 1 club de quartier ,il disparaitrait définitivement surement remplacé par le vide qu'il laisserait

 

Pour moi 1 fusion c'est entre les 2 clubs principaux de ville différente;

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Équipe Fanion - National 2

    Équipe Fanion - National 2 - Groupe A

  • Transferts & Rumeurs

    Mercato 2023-2024

    Les arrivées au SCT pour la saison 2023-2024

    Les départs au SCT pour la saison 2023-2043

  • Évènements à venir

    Aucun évènement à venir trouvé
  • Suivez-nous sur Facebook

  • Sujets actifs

  • Dernières réponses

    • On végéte depuis 13 ans dans des divisions indignes du Sporting avec notre incompétent de président, mais avec un repreneur sérieux qui sait bien s'entourer, notre club peut trés vite remonter dans la hiérarchie du foot français, le potentiel est énorme à Toulon, dés les premiers résultats sportifs et enfin une bonne communication, le public reviendra à BR, il faut juste que le clown dégage, pour l'instant il se planque et se cache, mais ce jour arrivera, et le club sera libre pour entamer sa remontada .
    • AS CANNES  /  LE PUY-EN-VELAY FOOT.............................. 0-1 AUBAGNE FC  /  HYÈRES FC................................................... 2-1 *FC BOURGOIN JALLIEU  /  ANDRÉZIEUX-BOUTHÉON FC... 1-1 FC CHAMALIÈRES  /  O. ALÈS-EN-CÉVENNES..................... 2-1 RC PAYS DE GRASSE  /  THONON ÉVIAN GG FC.................. 2-0 SC TOULON  /  ÉTOILE FRÉJUS ST-RAPH. FC...................... 0-0 **TOULOUSE FC B  /  JURA SUD FOOT.................................... 0-1
    • Oui le var regorge de passionnés vous allez voir quand l'équipe de France espoirs sera à Toulon en préparation des jeux olympiques si le Stade Mayol ne sera pas plein Madame le Maire pensez à nos jeunes,nos commerçants, nos anciens,notre image de 12 ème ville de France  Nos jeunes sont obligés d'aller voir jouer une équipe anciennement détestée pour voir une équipe de 1 er division,ces jeunes ne savent pas pour la plupart que le sporting était un club aimé ,un club craint par ses adversaires et tout ça au plus haut niveau  N'existe t-il pas des personnes intéressées par un club de football dans une des plus grandes villes de France ?? Comment peut-on laisser mourir un club qui aurait un potentiel énorme avec une direction plus impliquée et surtout plus compétente en s'entourant de personnes avec une connaissance du football régional parce que le var possède des talents dans beaucoup de clubs mais le problème actuel c'est qu'on va chercher ailleurs des joueurs inférieurs à ce qu'on peut avoir tout proche  Le problème c'est que dans les clubs varois avant l'ambition des jeunes étaient de venir au sporting maintenant ces mêmes jeunes ne veulent surtout pas venir  Mais tout ça n'est possible qu'avec des personnes qui vont voir les jeunes des clubs varois pour refaire de véritables accords au lieu de faire des partenariats fictifs avec des clubs français qui ne nous regardent même pas  Désolé de la longueur mais c'est la complainte d'un amoureux du football et particulièrement du sporting 
    • AS CANNES  /  LE PUY-EN-VELAY FOOT ..................................... 0-0 AUBAGNE FC  /  HYÈRES FC .......................................................... 1-0 FC BOURGOIN JALLIEU  /  ANDRÉZIEUX-BOUTHÉON FC .......... 2-1 FC CHAMALIÈRES  /  O. ALÈS-EN-CÉVENNES ............................ 2-0 RC PAYS DE GRASSE  /  THONON ÉVIAN GG FC ........................ 2-1 SC TOULON  /  ÉTOILE FRÉJUS ST-RAPH. FC ............................ 2-0 TOULOUSE FC B  /  JURA SUD FOOT .......................................... 0-1

  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock