Aller au contenu


Les Sanctions 2012-2013

Noter ce sujet


Remy83

Messages recommandés

  • Supporters +
vu qu'on n'est pas jugés par la même commission on ne peut pas comparer mais quand tu vois tout ce qui se passe avec les club du 13 avec jamais ou presque aucune sanction, la tu peux être en colère (la bas les crachats, insultes et intimidations se ramassent à la pelle mais bizarrement les délégués ferment les yeux et le gros porcu (porc cul ?) s'en gargarise....    ça n'empêche pas tous ces .......  de s'en mettre plein la lampe lors de banquets avec le fric des licences des clubs du 83.....   bande de ......

 

En fin d 'accord avec toi , n'y a t 'il pas moyen de soulever le probléme devant une juridiction tant la sanction est disproportionnée;

 

Pourquoi retirer des points a une équipe quand les joueurs se sont bien comportés et ne sont pas en cause, si ce n'est que pour empécher  ouvertement  celle ci de monter;

 

Bien d'autres sanctions , match a huit clos , terrain suspendu, fortes sanctions pécunières etc..... seraient plus justes sportivement et pénaliseraient moins l'équipe ;

 

Eh puis merde, gagnons ce championnat avec 5 points d'avance tout en sachant que les cartons jaunes et rouges nous retirent aussi des points (seule ligue ou ce réglement  débile est appliqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Suite à l'appel concernant les crachats sur le juge de touche du match contre St Remy ,voici le verdict final.

 

De 2 points avant ,nous en avons  1 de + avec sursis .

 

 

 Appels du SPORTING TOULON VAR et du Comité Exécutif d’une décision de la 

Commission Régionale de Discipline de la Ligue de la Méditerranée du 07.11.2012. 
▪ Match du 06.10.2012 SPORTING TOULON VAR / A.S. ST-REMY (Division d’Honneur). 
Retrait ferme de 2 points au classement de l’équipe de D.H du SPORTING TOULON 
VAR, assorti une amende de 200 €, (en situation de  récidive), pour crachats à 
l’encontre d’un officiel de la part de ses supporters entraînant l’arrêt momentané de la 
rencontre. 
DÉCISION :  ▪ Inflige un retrait de 3 points dont 1 point avec sursis. 
 
 
Attendons maintenant le passage de mercredi devant la Ligue pour l'épisode des fumigènes ,à quelle sauce ils vont nous manger .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le point que l'on a en sursis ne sera pas utilisé mercredi prochain mais je pense que ce serait logique de l'utiliser pour un cas grave et non des lancements de fumigènes...Mais bon comme rien n'est logique avec eux tout est possible. En attendant allons gagner à Cannes c'est sur le terrain qu'il faut rattraper les points perdus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters

Je pense que pour le fumigène étant donné donné que c'était en plein coupe de France il y'a aucun rapport avec le championnat donc sa sera je pense match à huit clos ou peu être Année prochaine pas de participation à la coupe de France apres c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il un dirigeant de Toulon capable de faire une gréve de la faim pour sauver notre Sporting !!!!!!

 

 

Foot- Ligue 1-Bastia :Un dirigeant en grève de la faim
Emblématique dirigeant du Sporting Club de Bastia, Jo Bonavita a annoncé ce vendredi matin qu'il entamait une grève de la faim. Il entend ainsi protester contre la décision de la Ligue qui a suspendu jeudi soir le stade Armand-Cesari de Furiani, à titre conservatoire. Le Sporting, qui accueillera Nancy dans une semaine, a prévu de saisir le CNOSF. Mercredi, le Sporting s'est incliné 2-1 face à l'OM, match joué à huis-clos.- G. D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin d 'accord avec toi , n'y a t 'il pas moyen de soulever le probléme devant une juridiction tant la sanction est disproportionnée;

 

Pourquoi retirer des points a une équipe quand les joueurs se sont bien comportés et ne sont pas en cause, si ce n'est que pour empécher  ouvertement  celle ci de monter;

 

Bien d'autres sanctions , match a huit clos , terrain suspendu, forte sanctions pécunières etc..... seraient plus justes sportivement et pénaliseraient moins l'équipe ;

 

Et il fait quoi Falco là ? 

Je pense qu'il est du ressort et du rôle à la fois du plus haut responsable administratif du club (Jayet même s'il est réputé "inutile" ou presque...) mais également de notre cher Maire (qui est tant attaché à notre club) de faire quelque chose pour que cette gestion anti-toulonnaise quasi-historique de ces bâtards de la Ligue de la Méditerranée et de l'ensemble des instances du foot français cesse enfin un jour. :ph34r:    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un truc de fou en fait cette histoire !!!

En clair, Bastia doit être devenu depuis hier le seul club à se voir infligé une sanction de huit-clos pour des faits commis lors d'un match.....................à huit-clos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (cette sanction a été prise suite aux évènements du match de mercredi survenus donc "hors-stade" puisqu'à huit-clos....)

Décidément ces tavans merdassiers, qui sont (malheureusement aussi) les décisionnaires du foot dans notre pays, ne peuvent pas blairer les Sporting. :ph34r:

 

P.S :   Pour revenir au match de mercredi, l'ayant vécu en direct à la télé, ce fût un grand moment :  dès 1h avant le match et l'arrivée du bus de l'xx accueilli d'ores et déjà par des bombes agricoles "du terroir" :lol: jusqu'au coup de sifflet final en passant par les interviews d'avant-match sur le terrain (en clair tout au long de la retransmission) ces mêmes explosions de figatellis piégés :lol: ont résonné par centaines durant 2h... :lol: Sachant qu'à l'extérieur de Furiani les environ 6000 supporters corses massés face à un écran géant installé pour cette circonstance de huit-clos donnaient en plus de la voix, je peux vous garantir que les joueurs entendaient et que les consignes des coachs aux joueurs (possibles par nature lors de ce genre de match du fait des tribunes vides) ne pouvaient par contre pas toujours être entendus donc comprises...

 

En plus, le truc encore plus dingue c'est que suite à une question du journaliste qui faisait référence à ces détonnations à l'extérieur de Furiani qui rappelaient à tous que les supporters corses n'étaient pas démobilisés pour autant, Hanz répondit ironiquement (car sur fond présumé de la sanction pour le projectile lancé sur l'arbitre de touche d'il y a 15 jours qui avait donc valu ce huit-clos) :  "C'est bon là ? ils ont le droit d'allumer des fumis à l'extérieur ? Bon ça va alors..."

On connait tous la suite...

 

Je pense que le Frédéric Hanz doit être bouillant là en ce moment...

En tous cas, j'ai trouvé l'idée des supporters corses (de se déplacer quand même alors que l'accès du stade était interdit, même si c'est avant tout celle à la base de ceux qui ont pris la décision d'installer un écran géant à l'extérieur de l'enceinte de Furiani, au pied de la tribune sud) super originale, ce "refus de l'existant", cette adaptation à ce huit-clos en continuant de venir à Furiani même si c'était à l'extérieur (même si c'est vrai que les tribunes auraient été pleine sans la sanction donc une affluence de l'ordre de 15000 personnes plutôt que de 6000...) quelque part exemplaire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette sanction est tout simplement hallucinante !!!!!que l on Soit sanctionner ok normal ,match à huit clos .........!mais enlever des points sa me fait halluciner ,si il fesait sa en l1 mais les clubs comme xxxx se retrouverai en négatif en fin de saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
C'est vrai qu'un ou deux matchs à huit clos seraient mieux qu'un point enlevé sans oublier qu'à Brignoles on avait  été super bien accueilli.

 

 

Nous avons tous compris que la ligue fera tout pour que le sporting ne monte pas.

 

A nous d'écraser ce championnat malgré tous les coups bas qui sont porté à notre club.

 

Je serais dirigeant, je  chercherai un moyen de porter  l'affaire devant les tribunaux  sportifs

motif "sanctions inadaptées portant un préjudice grave au club en vue de l’empêcher de monter dans la division supérieure"

 

Tous ceux ci argumentés par le fait que l'équipe, les joueurs ont eu au cours de ce match un très bon comportement et ne sont nullement en cause dans ce débordement du fait de  débiles  au QI  proche du zéro.

Je demanderais que la sanction soie modifiée sans retrait de points (un panel de sanctions existe sans s'attaquer au résultat sportif surtout pour ce motif indépendant de l’équipe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lulu tu es trop technique pour ces "povres" personnes agées qui se retrouvent à la reunion des anciens combattants des clubs vivants pour fautes de pions pour le loto de l'amicale donnent des sanctions inadaptées auvus des interrets sportifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

 J 'espére que  dés à  présent  on va écraser le championnat pour les faire chier !!

Il est vrais qu'un crachat, si grave soit 'il, est tres dangereux pour la santé (crachats acides);

 

Attention je ne cautionne pas un tel acte dégradant mais de là fausser le championnat c'est quand méme délirant et completement débile de la part de cette comission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que devant les tribunaux il y a toujours un moyen d'attaquer cette décision( avec un bon avocat pas ceux du sporting! :( Imaginez-vous que l'on ne monte pas a cause de ça ! finir deuxième à 2 points du premier !! :angry:

"" LE SPORTING C EST MA VIE """

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Si on est sérieux et qu'on part pas en "couille" au niveau interne du club , en récupérant tout le monde en janvier y 'a aucun soucis à se faire!  Ce type de sanction peu mème etre le "déclencheur" d'une belle aventure humaine et sportive  si tout le monde en prend conscience ( joueurs, staff, supporters!) Rapelez vous de notre derniere année en dh avant la montée en CFA 2  à partir de Janvier jusqu'en novembre ( défaite contre cagnes 2 à 1  à la maison ) on avait tout "brulé" plus de vingt match sans défaite! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit votre théorie du complot (la Ligue n'aime pas le Sporting, c'est anormal de nous santionner alors que chaque année on met des mollards sur les arbitres ou on balance des trucs sur le terrain...), on est censé être prévenus que le monde entier veut notre mort non?? Pourquoi on continue à tendre le bâton pour se faire battre alors?? Pourquoi, en 2 semaines, on mollarde sur l'arbitre et on balance des fumis sur le terrain?? Réponse : ON EST DE TRES GROS MONGOLIENS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Stadiers

Le mollard c'était pour se dégager les bronches et le fumi pour mieux éclairer le terrain car un peu brumeux... ^_^

 

Plus sérieusement, c'est vrai que notre manque de discipline nous pénalise chaque année, c'est fort dommage. On se tire une balle dans le pied.

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit votre théorie du complot (la Ligue n'aime pas le Sporting, c'est anormal de nous santionner alors que chaque année on met des mollards sur les arbitres ou on balance des trucs sur le terrain...), on est censé être prévenus que le monde entier veut notre mort non?? Pourquoi on continue à tendre le bâton pour se faire battre alors?? Pourquoi, en 2 semaines, on mollarde sur l'arbitre et on balance des fumis sur le terrain?? Réponse : ON EST DE TRES GROS MONGOLIENS.

 

 

on peut quand meme etre surpris de voir un juge de touche bléssé en ligue 1 et de voir le club punis seulement d'un match à hui clos et 3 points de retrait pour un mollard qu'un baltringue à balancé!!!!

je dissocie bien évidement l'épisode les fumigènes qui ont été craqués non pas pour nuire au jeu ou au club  ,mais juste pour intepellé la direction du club que des spectateurs- supporters avaient subient  une attaque en règle depuis plus d'une heure sans qu'aucun responsable du club ne soit venus "s'inquiéter" de l'état de santé de certains soignés dans les ambulances des pompiers sous la mouraille.....

et dire qu'avec un peu plus de sérieux ou de compétences ,on aurait surement pas du se rendre 2 fois ce mois ci à la ligue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut quand meme etre surpris de voir un juge de touche bléssé en ligue 1 et de voir le club punis seulement d'un match à hui clos et 3 points de retrait pour un mollard qu'un baltringue à balancé!!!!

 

Je ne nie pas qu'il y ait une différence de traitement entre les clubs pros et amateurs. C'est regrettable mais c'est comme ça.

Par contre, les clubs amateurs sont tous traités de la même manière, qu'il s'agisse de Toulon, Fos, St Tropez ou Digne les Bains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la Ligue voudrait notre perte c'était pas bien compliqué: L'arbitre n'avait qu'à arreter le match et on l'aurait perdu sur tapis vert. Il en avait parfaitement la possibilité et le droit. C'est quand même une vingtaine de crachats que le juge de touche (que je connais un peu et qui n'a rien contre le Sporting) a reçu, pas des postillons de cris d'amour d'un supporter passionné...

Faut arreter de dire que c'est toujours la faute des autres et que la terre entière en veut au STV.

 

Après Eddie, je ne suis pas franchement d'accord avec toi quand tu dis que les 5 ou 7 fumis éclairés puis lancés sur la pelouse étaient fait pour "interpeller la direction". Il y a bien d'autres manière plus directe et expressive pour le faire. Lancer des projectiles pyrotechniques sur un terrain est bel et bien un acte qui nuit d'abord et en priorité au club et à l'équipe. Faut pas sortir de St Cyr pour s'en rendre compte mais là encore pas de responsable ou plutôt c'est la faute de la méchante Ligue qui va nous sanctionner, nous les innocents.

 

Ceci étant, cela n'enlève en rien le comportement déplorable de la sécurité du Sporting sur ce match. Mais cela ne justifie pas tout non plus. Faut assumer après. Les joueurs ont les épaules larges parait-il...

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne nie pas qu'il y ait une différence de traitement entre les clubs pros et amateurs. C'est regrettable mais c'est comme ça.

Par contre, les clubs amateurs sont tous traités de la même manière, qu'il s'agisse de Toulon, Fos, St Tropez ou Digne les Bains.

 

 

y compris à la crau???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Eddie, je ne suis pas franchement d'accord avec toi quand tu dis que les 5 ou 7 fumis éclairés puis lancés sur la pelouse étaient fait pour "interpeller la direction". Il y a bien d'autres manière plus directe et expressive pour le faire. Lancer des projectiles pyrotechniques sur un terrain est bel et bien un acte qui nuit d'abord et en priorité au club et à l'équipe. Faut pas sortir de St Cyr pour s'en rendre compte mais là encore pas de responsable ou plutôt c'est la faute de la méchante Ligue qui va nous sanctionner, nous les innocents.

 

 

oui, il y avait 1000 manières d'interpeller les dirigeants....à une condition, d'avoir le recul necessaire au moments de faits, et là ce n'était pas le cas.....et pour avoir été dans la tribune, c'était vraiment étrange comme atmosphère  quand meme....je suis meme partis en plein match...le foot me paraissait bien loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la Ligue voudrait notre perte c'était pas bien compliqué: L'arbitre n'avait qu'à arreter le match et on l'aurait perdu sur tapis vert. Il en avait parfaitement la possibilité et le droit. C'est quand même une vingtaine de crachats que le juge de touche (que je connais un peu et qui n'a rien contre le Sporting) a reçu, pas des postillons de cris d'amour d'un supporter passionné...

Faut arreter de dire que c'est toujours la faute des autres et que la terre entière en veut au STV.

 

Après Eddie, je ne suis pas franchement d'accord avec toi quand tu dis que les 5 ou 7 fumis éclairés puis lancés sur la pelouse étaient fait pour "interpeller la direction". Il y a bien d'autres manière plus directe et expressive pour le faire. Lancer des projectiles pyrotechniques sur un terrain est bel et bien un acte qui nuit d'abord et en priorité au club et à l'équipe. Faut pas sortir de St Cyr pour s'en rendre compte mais là encore pas de responsable ou plutôt c'est la faute de la méchante Ligue qui va nous sanctionner, nous les innocents.

 

Ceci étant, cela n'enlève en rien le comportement déplorable de la sécurité du Sporting sur ce match. Mais cela ne justifie pas tout non plus. Faut assumer après. Les joueurs ont les épaules larges parait-il...

 

completement d"accord !

je rajouterais juste que les fumis sont interdis ? non? sans reparler des sanctions pour le club,,,, qui sera responsable le jour ou un minot (ou adulte mais un minot ça choque plus !) prendra un fumi en pleine face par " accident" , aller que certains reflechissent un minimum mais bon! en ont ils les capacités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock