Aller au contenu


Le Topic du Rugby Club Toulonnais

Noter ce sujet


MarcoX

Messages recommandés



  • Stadiers

C'est pourtant tellement vrai : RCT et OM c'est la même chose.

Faut reconnaître que la comparaison se tient malgré tout.

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Parce que Toulon...", ... le RCT jouera ses meilleures affiches au vélodrome. Bravo Mr Boudjelal, c'est sans doute une marque de respect pour un club centenaire.

"Toulon c'est particulier. Il y a Marseille en football et Toulon en rugby." Premières paroles du néo-entraîneur Toulonnais, le trés "Parisien" B.Laporte. Comment chier sans s'en rendre compte vraiment sur les Toulonnais qui, comme de bons mastres qu'ils sont en grande majorité, battent des deux mains en bavant de joie à l'évocation du prestigieux nom qu'on leur offre comme un trophée.

Oui, c'est la triste réalité: le RCT ne vaut pas mieux que la Mascarade Olympienne...

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidemment, il y a beaucoup d'aigris ici. Mais nous sommes bien dans la mentalité française. Toujours des mécontents, toujours près à critiquer. Je n'aime pas MB en tant que personne, le connaissant professionnellement, mais on neut pas pas lui enlever qu'il a fait passé le RCT en peu de temps d'un club de amateur de village en un club de profesionnel. Les anciens du RCT auxquels on ne pouviat leur enlever leur glorieux passé de combattant étant plutôt de piètres gestionaires et de malheureux entraineurs.

Quelque soit l'organisation actuelle du RCT, quelque soit sont managers général, et BL que je n'aime pas non plus sur son coté business people, les résultats de ce club viendront bientôt. N'en déplaise aux quelques suporters encore restant qui pour évacuer leurs frustrations viennent baver sur le RCT.

De toute façon, SI UN JOUR, le sporting redevient un grand club, critiqueront-il les nouveaux supporters, les jours recrutés ailleurs qu'à Toulon, le foot business, l'entraineur de dimension nationale qui sera mis en place ? J'en doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,sauf que pour l'instant le RCT n'à rien gagné !!!!! malheureusement.

Cela viendra et n"oublions pas le passé.

Le TOP 14 est un championnat très difficile et nous ne sommes pas passé loin en coupe d'europe.

Donc restons confiant et patient et je le suis. Même si tout n'est pas parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

il a fait passé le RCT en peu de temps d'un club de amateur de village en un club de profesionnel.

Et moi qui croyais qu'on était alors en ProD2, triple champion de France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Stadiers

oui,sauf que pour l'instant le RCT n'à rien gagné !!!!! malheureusement.

L'histoire du club ne se limite pas à l'ére Boudjellal.

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finaliste en '85 (Toulouse prend le bouclier in extremis), demi-finaliste en '86, champion en '87, demi-finaliste en '88, finaliste en '89, champion en '92 avec des jeunes joueurs... qui ne venaient pas de l'hemisphère sud.

Oui c'est une autre époque... Bien loin des paillettes et des "millions" du fantasque Boudjellal.

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finaliste en '85 (Toulouse prend le bouclier in extremis), demi-finaliste en '86, champion en '87, demi-finaliste en '88, finaliste en '89, champion en '92 avec des jeunes joueurs... qui ne venaient pas de l'hemisphère sud.

Oui c'est une autre époque... Bien loin des paillettes et des "millions" du fantasque Boudjellal.

Regardez les effectifs des autres équipes du TOP 14, proD2 et même en fédérale et vous pourrez consater que le RCT n'est pas le seul club a faire ses "courses" dans d'autres pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes mais c'est le seul club (notamment avant les "quotas"..beurk) dans lequel les joueurs du cru sont largement minoritaires

Surement mais la politique de formation est souvent éloignées des objectifs immédiats. Le potentiel est là il faut espérer que le RCT donne sa chance au plus jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Champion de France Reichel et finaliste avec les Espoirs la saison dernière.

La différence de niveau n'est pas si énorme que ça Phil, il y a qu'a voir les 2 jeunes talonneurs Orioli et Ivaldi que je préfère à un Genevois par exemple, ou un Jérémy Sinzelle qui a chaque fois qu'il a joué, avait largement le niveau ou mon pote Matthieu LeGuevel qui est préféré a l'ancienne star SudAf Prétorius, bon dommage qu'il joue pas plus souvent... mais les jeunes commence a faire leur apparitions et surtout il reste au club, ce qui n'était pas le cas avant.

Même a Clermont ils font jouer leur champion de France Espoir en ce début de saison et pourtant ils sont 1er invaincu. Au RCT, il faut juste qu'il ose a les faire un peu plus jouer, mais je suis sur qu'avec le temps ça va venir, on verra avec Laporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tout le monde le haie, moi en tout cas je suis persuader qu'il y avait d'autre solution que lui, mais bon Boudjellal aime bien les "buzz" apparemment ... moi j'aime pas Boudjellal ni Laporte, ça changera en rien si on est champion de France.

Après Phil difficile de déchiré un abo de plus de 200€ quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes mais c'est le seul club (notamment avant les "quotas"..beurk) dans lequel les joueurs du cru sont largement minoritaires

ça pardon mais c'est pas vrai du tout... idée véhiculée par bcp de non toulonnais (et je sais j'en croise pas mal !! :) ) et qui m'exaspère mais alors quand je lis ça d'un toulonnais ça me fait encore plus mal !

Va voir l'effectif du RCT, et compare avec les clubs du TOP14 qu'on rigole... après c'est aussi une question de timming, nos jeunes ne sont pas encore titulaires mais ils sont là et bien là et même en nombre bcp plus important que dans pas mal de club... et puis ça veut rien dire... en 92 notre génération dorée était portée par delaigue et hueber qui ne sont pas du tout toulonnais...

Bref... et je crois aussi que Laporte va lancer plus de toulonnais ! on verra ça... Et qu'il y en ait un qui me traite de suceur et je descend direct en TGV pour en découdre ! <_<

Allez Toulon ! C'est dans la galère qu'on reconnait ses supporters !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock