Aller au contenu


La bonne santé du football corse

Noter ce sujet


Messages recommandés

  • Supporters +

Ajaccio CA en passe de monter en L1.SEC Bastia en passe de monter en L2.GFCO Ajaccio en passe de monter en National.CA Bastia en passe de montée en National.Calvi en passe de monter en CFA.Pour deux petits départements comme ça, chapeau !Pour deux petites villes et un village comme ça, bravo !

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



N'oublions pas de souligner le retour des vraies valeurs corses ! La peur des adversaires de venir jouer chez eux est revenue ! je crois d'ailleurs qu'Ajaccio (l'ACA) reste sur 7 victoires consécutives à la maison ... ça fait rêver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

C'est vrai que c'est incroyableLes 2 clubs Corses en CFA 1er de leur groupe respectifBastia pour eux c'est quasi fait pour le retour en L2et L'AC Ajaccio en L1 c'est super jouableBastia CA a eu le nez creux en quittant le groupe sud...

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Ajaccio CA en passe de monter en L1.SEC Bastia en passe de monter en L2.GFCO Ajaccio en passe de monter en National.CA Bastia en passe de montée en National.Calvi en passe de monter en CFA.Pour deux petits départements comme ça, chapeau !Pour deux petites villes et un village comme ça, bravo !
Ce bilan est quand méme surprenant, il faut quand méme l'avouer.Comment font'ils?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
N'oublions pas de souligner le retour des vraies valeurs corses ! La peur des adversaires de venir jouer chez eux est revenue ! je crois d'ailleurs qu'Ajaccio (l'ACA) reste sur 7 victoires consécutives à la maison ... ça fait rêver !
Surtout la peur de ne pas pouvoir repartir :P:lol:;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ajaccio compte aussi un clib de volley de ligue A........la vraie question demeure, comment font t'ils financièrement??????????comment une ville comme ajaccio va pouvoir avoir un club en ligue 1, un en national et un club de pro A de volley?????la corse connait des recettes que certains départements seraient envieux de connaitre...par exemple le var,sans club de foot "pro"..la haute marne qui a sacrifié tout les sports pour ne soutenir que le volley ( chaumont en pro B.).................alors, je veut bien qu'il y ait des compétences qu'il n'y a pas sur le continent, mais quand meme.........éclairez moi!!! :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ajaccio compte aussi un clib de volley de ligue A........la vraie question demeure, comment font t'ils financièrement??????????comment une ville comme ajaccio va pouvoir avoir un club en ligue 1, un en national et un club de pro A de volley?????la corse connait des recettes que certains départements seraient envieux de connaitre...par exemple le var,sans club de foot "pro"..la haute marne qui a sacrifié tout les sports pour ne soutenir que le volley ( chaumont en pro B.).................alors, je veut bien qu'il y ait des compétences qu'il n'y a pas sur le continent, mais quand meme.........éclairez moi!!! :lol:;)
surtout pour une ville de 30 000 habitants
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne soyons pas jaloux des clubs corses eux on des sponsors "obligatoire"
pas de noms SVP ! il est par ailleurs interdit de citer les "clans" :angry: par contre, dans les divisions concernées par l'accession des dit clubs, ca doit un peu tirer la gueule ! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • Supporters +
ça fait deux clubs Corse qui montent pour le moment ( Gazelec et Bastia )
Reste l'ACA qui a besoin d'une victoire à Nîmes pour monter en L1 et Calvi en CFA2 qui après son nul à Consolat cet aprèm (big match : 2nd contre 1er) a son destin entre ses pieds pour monter en CFA (2 pts d'avance à 2 journées de la fin).

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être aussi que les clubs corses travaillent intelligemment, recrutent intelligemment, prennent les bonnes décisions au bon moment... bravo à euxle gaz a pris deux fois 5 pions et les dirigeants ont réagi... résultat : national, le sporting a toujours eu les "hommes de la situation" dixit bataillé... résultat : vous le connaissez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être aussi que les clubs corses travaillent intelligemment, recrutent intelligemment, prennent les bonnes décisions au bon moment...
ok, Phil avec tout çà.mais moi, je voudrais juste savoir une chose.comment fait une ile de 295 000 habitants, de surcroit plus que sinistrée économiquement pour avoir bientot un club en ligue 1,un club en ligue 2,un club en national et 2 clubs en cfa??????on ne va pas me dire que c'est les bonnes décisions des staff, des dirigeants,etc,etc.......il faut vivre économiquement aussi!!!!!!!!les spectateurs?????? non, les sponsorts?????non plus.......(hormis les entreprises d'états genre sncm).et le pire c'est qu'il y a d'autre clubs de haut niveaux en corses dans d'autres sports (volley).alors, moi, il me semble que la dilapidations des deniers pûblics doit fonctionner à pleins sur l'ile de beauté.......et le tout sans aucunes infrastructures sportives digne de ce nom....d'ailleurs, tout ces clubs seraient la plupart recalés par les diverses commissions de sécurités .tout ces clubs vont encore avoir le droit a des dérogations qui durent et "re-durent "depuis des années......bref, moi, j'aime bien quand on me loue la beauté et les vertues du foot corse....mais bizarement, je préfère les histoires dijonnaise......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, Phil avec tout çà.mais moi, je voudrais juste savoir une chose.comment fait une ile de 295 000 habitants, de surcroit plus que sinistrée économiquement pour avoir bientot un club en ligue 1,un club en ligue 2,un club en national et 2 clubs en cfa??????on ne va pas me dire que c'est les bonnes décisions des staff, des dirigeants,etc,etc.......il faut vivre économiquement aussi!!!!!!!!les spectateurs?????? non, les sponsorts?????non plus.......(hormis les entreprises d'états genre sncm).et le pire c'est qu'il y a d'autre clubs de haut niveaux en corses dans d'autres sports (volley).alors, moi, il me semble que la dilapidations des deniers pûblics doit fonctionner à pleins sur l'ile de beauté.......et le tout sans aucunes infrastructures sportives digne de ce nom....d'ailleurs, tout ces clubs seraient la plupart recalés par les diverses commissions de sécurités .tout ces clubs vont encore avoir le droit a des dérogations qui durent et "re-durent "depuis des années......bref, moi, j'aime bien quand on me loue la beauté et les vertues du foot corse....mais bizarement, je préfère les histoires dijonnaise......
eddie, lorsque tu as un club pro, les droits d'image et tv financent 80% de ton budget (je parle pour les 3 ou 4 derniers budgets), comment tpm peut il avoir deux clubs en cfa, 2 clubs en cfa2 ??? comment le gaz attire seymand sans contrat fédéral et le sporting rémunère 3 coaches ????? cherche l'erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eddie, lorsque tu as un club pro, les droits d'image et tv financent 80% de ton budget (je parle pour les 3 ou 4 derniers budgets), comment tpm peut il avoir deux clubs en cfa, 2 clubs en cfa2 ??? comment le gaz attire seymand sans contrat fédéral et le sporting rémunère 3 coaches ????? cherche l'erreur
je ne te parle pas des 3 entraineurs, le sporting on s'en fout sur ce sujet, c'est pas le problème,Phil.....et puis les droits à l'image ,c'est beaucoup en l1 et un peu en l2.....moi, je veux simplement que l'on m'explique comment on peut avoir tant de clubs dans une ile qui ne vit que grace aux miliards injectés, c'est tout.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en leur filant la moitié ou presque du sporting en cfa tu as deja deux club, en recrutant pas cher et solide..... en évitant les prud'hommes avec des mecs remuneres 5000 et plus par mois.....ma question serait plutot, comment en est on la dans une agglo de 500 000 habitants, avec le plus gros budget et l'appui des collectivités, un potentiel supporter exceptionnel et une équipe qui a du talent (la je suis persuadé qu'on avait le meilleur groupe de ces dernières années) ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Eddie, le vrai gros exploit, c'est nous qui le réalisons depuis quelques années : être quasi inexistant avec notre budget.Après, que la Corse n'ait pas les mêmes règles que la métropole, je veux bien te l'accorder. Mais franchement, ça ne devrait pas faire cette différence là.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<br><center><iframe frameborder="0" width="480" height="269" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xiua2b"></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/xiua2b_gfcoa-albi-2010-2011-cfa-le-match-de-la-montee-en-national_sport" target="_blank">GFCOA - Albi 2010-2011 CFA - Le match de la...</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/forzabastia_2b" target="_blank">forzabastia_2b</a></i></center>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, que la Corse n'ait pas les mêmes règles que la métropole, je veux bien te l'accorder. Mais franchement, ça ne devrait pas faire cette différence là.
mais que çà fasse la différence avec nous parce que l'on gère notre club comme un état africain...y'a pas de doutes..mais alors, avec les autres clubs de cfa2, de cfa (groupe A et C ) , puis le national et enfin la L2?????je suis sur que c'est n'est pas qu'une question de compétences, tu y apporte un début de réponse, je pense, à apronfondir....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourqoi ??? La particularite corse est elle née en 2010/11 ????? Quand pizorno veut le marché de toulon et qu on lui " suggere" de sponsoriser le rct c est si different ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock