Aller au contenu


La Décision de la DNCG, puis du CNOSF et de la FFF !

Noter ce sujet


Messages recommandés

  • Supporters +

Il y a Ian curtis et le reste du monde, autant faire un blog et nous laisser lire ta prose dictatoriale ! Dimanche 25 le renouveau du Sporting est en marche.

Je ne me considère pas du tout dans le reste du monde Ginestiere.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Il y a Ian curtis et le reste du monde, autant faire un blog et nous laisser lire ta prose dictatoriale !

Si tu veux débattre, sors des arguments au lieu de sortir des trucs à 2 balles du style "puisque tu ne viens plus au stade, tais toi" (le fait est que de ne plus venir au stade ne m'a pas empêché de filer des infos souvent réelles).

Par exemple, Le Saint, Phil ou Panenka (même si je ne suis absolument pas d'accord avec eux) ont la capacité à sortir des arguments lorsqu'ils disent qu'il vaut mieux consacrer 600 000 euros à dédommager Bencivengo et à combler une partie du déficit plutôt que de tout rebâtir.

Je le répète, filer 200 000 euros à Bencivengo me fout la rage, gagner une seule division et repartir avec un déficit (même largement amoindri) me laisse circonspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gagner une seule division et repartir avec un déficit (même largement amoindri) me laisse circonspect.

Tout dépend de la capacité de Mr. Joye à reconstruire et structurer le club Deb.

Pour lui, ça peut être interessant de repartir en DH plutot qu'en DHR.

Cependant, ça m'emmerde aussi que Mr. Bencivengo s'en tire aussi facilement en recupérant ses "billes" de départ, même si je considère que Bataillé est le plus responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend surtout que tu fonctionnes sur des hypothèses...donc sur des trucs invérifiables. Moi ce dont je te parle c'est du concret : 400 000 euros pour boucher une partie d'un déficit ou 400 000 euros pour rebâtir...perso le choix est vite fait.

Sois honnête ! qui fonctionne sur des hypothèses ???

MOI ce dont je te parle c'est du concret : déficit comblé, le sporting en DH, les équipes de jeunes maintenues, les infrastructures maintenues, la structure juridique maintenue, l'afflliation à la FFF maintenue, minibus et équipements obtenu grace à la prime de Squilacci maintenu, les contrats fédéraux giclés, un petit ménage de fait, le Sporting garde son nom, le Sporting joue à BR (en DHR c'était moins sur)...

donc sur des trucs invérifiables.

là je suis mort de rire...

Sérieux : dire "un dépôt de bilan, et on repart de ZÉRO en DHR, ça vaut mieux que la situation d'aujourd'hui" : ça, mon gars, c'est une BIG BIG BIG hypothèse invérifiable !!! Déjà parcequ'en cas de dépôt de bilan, il n'est absolument pas sur que Joye aurait allongé 400 000 euros, comme la relevé Chris...

Et puis : Est-ce que tu sais si le Sporting s'en serait vraiment remis de ça ? personne ne le sait... est-ce que tu sais combien d'années on aurait mis à revenir en CFA voire même en DH ? personne ne le sait...

En bref on fonctionne tous sur des hypothèses, plus ou moins vérifiable, soit honete s'il te plait... l'avenir seulement nous dira si le choix qui a été fait était le bon, mais QUOI QU'IL EN SOIT qu'il yait eu sauvetage ou depot de bilan, PERSONNE NE POURRA JAMIS SAVOIR CE QUI SE SERAIT PASSÉ SI... ça s'appelle la vie... on fait des choix et il faut les assumer, à moins de se nourrir de regrets...

Mais aujourd'hui celui qui est le plus proche DU CONCRET entre toi et moi, ça reste moi.. désolé...

Enfin je suppose que ce genre de débats effrénés seraient plus concluants autour d'un pastis, au moins on pourrait se chambrer avec le sourire... j'espère que tu l'a de temps en temps...

Allez Toulon ! C'est dans la galère qu'on reconnait ses supporters !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ferais bien de donner ta leçon concrete à ton ami (virtuel?) qui nous saoule depuis trop longtemps avec tjs les meme posts.

1 des rares forumeur dont on connais ce qu'il va dire avant qu'il est posté...

Je ne connais pas du tout Ian Curtis ,et je ne donne de leçon à personne , mais je croie avoir le droit d'avoir une pensée ,autrement à quoi ça sert d'ouvrir un forum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la capacité de Mr. Joye à reconstruire et structurer le club Deb.

Ouais mais justement, les bruits que j'ai et qui me disent que très peu des dirigeants ou éducateurs soient virés me laissent assez circonspect sur la capacité de Joye à reconstruire. Je parlerais d’ailleurs plutôt de "possibilité" que de "capacité" car je pense que ce mec et son entourage sont sains et volontaires. Mais, en décidant de ne pas déposer le bilan, il est obligé de, par exemple, se récupérer Zingaro et des types de ce gabarit...et donc de se tirer d'emblée une balle dans le pied. T'as, dans l'entourage des équipes Séniors, des mecs qui ont cautionné le lamentable putsch contre Cvetkovic...et qui sont toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI ce dont je te parle c'est du concret : déficit comblé, le sporting en DH, les équipes de jeunes maintenues, les infrastructures maintenues, la structure juridique maintenue, l'afflliation à la FFF maintenue, minibus et équipements obtenu grace à la prime de Squilacci maintenu, les contrats fédéraux giclés, un petit ménage de fait, le Sporting garde son nom, le Sporting joue à BR (en DHR c'était moins sur)...

Et tu considères que tout ça vaut 400 000 euros?? Moi non. Ceci dit, j'ai sans doute tort puisque, à part Eddie, il me semble que vous êtes tous d'accord pour considérer ce "non dépôt de bilan" comme salvateur.

Quelques précisions cependant :

- le déficit n'est qu'en partie comblé;

- les infrastructures auraient été maintenues en DHR (puisque ça a été le cas en 1998);

- 1 minibus et 3 jeux de maillot j'avoue que je m'en cague assez comparés à...400 000 euros;

- je ne vois pas en quoi le fait de déposer le bilan aurait empêché de gicler les contrats fédéraux (??????);

- le ménage aurait été LARGEMENT + facile en déposant le bilan (exemple : Zingaro).

Donc finalement, de tes arguments (et en étant, je te l'assure!!!!, le + objectif possible) il reste le fait d'être en DH, de garder le numéro d'affiliation, de sauver les équipes de jeunes, de garder le nom de "STV" (je précise que le Sporting est passé de "SCT 83" à "STV" en 1998 et que ça n'a eu aucune espèce d'importance à mon sens) et de jouer à BR (en supposant que ça n'aurait pas été le cas en DHR). Mouais, tout ça pour 400 000 euros...vraiment, mais VRAIMENT, je ne vois pas où est l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux : dire "un dépôt de bilan, et on repart de ZÉRO en DHR, ça vaut mieux que la situation d'aujourd'hui" : ça, mon gars, c'est une BIG BIG BIG hypothèse invérifiable !!! Déjà parcequ'en cas de dépôt de bilan, il n'est absolument pas sur que Joye aurait allongé 400 000 euros, comme la relevé Chris...

Et alors? Tu crois que degun n'aurait été intéressé par la reprise du club?

Et ces 400 000 euros, t'en as besoin parce qu’il faut combler le déficit. Mais, en cas de dépôt de bilan, t'aurais eu besoin de largement moins que 400 000 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref on fonctionne tous sur des hypothèses, plus ou moins vérifiable, soit honete s'il te plait... l'avenir seulement nous dira si le choix qui a été fait était le bon, mais QUOI QU'IL EN SOIT qu'il yait eu sauvetage ou depot de bilan, PERSONNE NE POURRA JAMIS SAVOIR CE QUI SE SERAIT PASSÉ SI... ça s'appelle la vie... on fait des choix et il faut les assumer, à moins de se nourrir de regrets...

Mais aujourd'hui celui qui est le plus proche DU CONCRET entre toi et moi, ça reste moi.. désolé...

C'est vrai, je suis d'accord sur le fait qu'on fonctionne tous 2 sur des hypothèses.

Par contre, il est faux de dire que tu es + concret que moi. En effet, et il est IMPOSSIBLE que tu dises le contraire, il est démontré qu'il est + sain de repartir avec des chiffres à 0 et un passif comblé que de colmater des brèches ENORMES.

Nous avons un exemple tout trouvé pour étayer celà : le cas du Sporting en 1993 puis 1998. En 1993 t'es rétrogradé en National et tu ne déposes pas le bilan. En 1998, t'es rétrogradé en DH car tu n'as pas réussi à colmater les brèches de 1993. Voilà...tu t'apercevras donc tout seul que ce que je dis est quand-même + concret que tes hypothèses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

bonjour tout le monde, je viens peu mettre en ligne mais suis régulièrement les débats endiablés qui animent le forum.

Sans vouloir froisser personne, j'ai l'impression d'avoir à faire à des avocats, des juristes, des entraîneurs, des il faut que on n'a qu'a, des personnes qui devinent tout, des donneurs de leçon,des historiens du sporting bref tout sauf parfois et j’espère me tromper des supporteurs. On s'en tape du déficit, qui a donner,qui a voler,on n'aurait du garder untel et virer untel... Moi je vois un bonhomme qui vient au club, met un gros chèque, a un projet sportif et structurel, n'a pas baisse les bras face a la difficulté et je dit chapeau, bravo et un grand MERCI. Apres le terrain décidera, mais arrêtons de chercher des choses négatives et regardons droit devant car tôt ou tard, la rascasse reviendra au plus haut niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois un bonhomme qui vient au club, met un gros chèque, a un projet sportif et structurel, n'a pas baisse les bras face a la difficulté et je dit chapeau, bravo et un grand MERCI.

T'as vu ici quelqu'un qui ne lui tirait pas son chapeau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

C'est ce qu'on disait en 1998...

c'est ce que dise des tas de supporteurs dans des tas de club, la vie est comme ça faite de haut et de bas, si le sporting a déjà joué en d1 rien ne l’empêchera un jour de rejouer en L1, le temps est un facteur que nous ne contrôlons pas, juste esperer d’être en vie quand cela arrivera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait gaffe Lienad, Ian curtis c'est comme le morceau de scotch du capitaine haddock... :lol:

Ian, je sais que ça n'a pas beaucoup de poids, mais moi ça me gave de changer de nom tous les 10 ans... Déjà perdre le "Club" en 98 m'avait grave fait chier justement... mais bon tu l'auras compris c'est un détail...

Quant à ta démonstration sur 93 et 98... OK mais au final elle est caduque car dans un cas comme dans l'autre ça a conduit à la faillite... donc c'est plus une question de gouvernance... Et là peut-être que du nouveau arrive... on verra... mais de toute façon maintenant les dés sont jetés et il faut regarder devant et pas se lamenter sur ce qu'iil aurait été mieux de faire...

Allez Toulon ! C'est dans la galère qu'on reconnait ses supporters !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on disait en 1998...

et si on parlait que de l'avenir (rêvons ça coûte pas un sou) un peu !!!! cela sert-il a quelque que chose de parler toujours du passé !!!!!

"" LE SPORTING C EST MA VIE """

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Il est clair que l'homme mérite notre respect. je ne pense pas qu'il soit débile et s'il a décidé de mettre 400 000 euros + 200 000 de la mairie c'est que le pour et le contre ont été pesés entre investir et déposer le bilan. Déposer le bilan c'était voir le club complétement disparaitre des employés jusqu'aux meubles. Quant au maintien de certaines personnes, on ne pouvait pas faire table rase de tout le passé, une transition en douceur doit s'opérer, il n'est pas toulonnais ne l'oublions pas

. Je suppose que les indésirables du club (s'il y en a?) partiront les uns après les autres sans que cela ne plombe le budget du club avec les prud-hommes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Il est clair que l'homme mérite notre respect. je ne pense pas qu'il soit débile et s'il a décidé de mettre 400 000 euros + 200 000 de la mairie c'est que le pour et le contre ont été pesés entre investir et déposer le bilan. Déposer le bilan c'était voir le club complétement disparaitre des employés jusqu'aux meubles. Quant au maintien de certaines personnes, on ne pouvait pas faire table rase de tout le passé, une transition en douceur doit s'opérer, il n'est pas toulonnais ne l'oublions pas

. Je suppose que les indésirables du club (s'il y en a?) partiront les uns après les autres sans que cela ne plombe le budget du club avec les prud-hommes

plus 200 000 euros d'actions de bencivengo ça fait du pognon tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

... à part Eddie, il me semble que vous êtes tous d'accord pour considérer ce "non dépôt de bilan" comme salvateur...

Eddie et Debaser ou le duo improbable ...

Deb, moi ce que j'ai dit c'est que je préférais cette solution que l'autre, ce qui ne veut pas dire que je comprenne Joye et cet investissement.

On est face à deux choses bien différentes et pourtant très proches au niveau sportif. Gagner une division me botte, préserver les équipes de jeunes me botte.

Payer Zin une année de plus ? ça n'impacte pas sur le sportif, d'ailleurs tu le vois dans les réunions et regroupements, il est bien esseulé. Idem pour Zanotti. Le contrat de DP, le commercial placé par GP finit en septembre, s'il veut le faire gicler, c'est pas compliqué. Certains bénévoles, idem.

En conclusion, si j'avais 400000 € j'aurai pas agi comme Joye, mais à la sortie, en tant que supporter, je préfère qu'il ait agi comme ça.

Il y a là deux débats différents.

PS : si j'avais été élu municipal (le sijété, proche du yaka ou fokon de Chris, mais sans ces mises de départ, je vois pas comment on converse), je n'aurai pas voté la subvention par respect pour les toulonnais qui se batte du STV, par rapport à l'utilisation d'utilité publique (plus universelle que le foot) qu'il était possible d'en faire

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un paradoxe quand même: celui qui débourse l'argent et paye le prix fort, se félicite de tous les efforts (financiers et humains [il habite Lyon où il a un travail et une famille...]) qu'il a réalisé pour éviter un dépôt de bilan et certains "supporters" déplorent l'absence de la mise à mort du club par voie de liquidation judiciaire...

Les U17 pourront jouer en nationaux, l'équipe 2 ne voit pas ses efforts anéantis, le club évite une rétrogradation supplémentaire, la mairie se mobilise pour club... C'est le drame !

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panenka, tu reprend là un argument de Deb sur la moralité de filer 200 000 au Sporting.

Et là à la fois je vous rejoint et en même temps je me dis qu'il doit y avoir anguille sous roche...

Encore une fois, ne pas filer 200 000 équivalait à coup sûr à une cessation de paiement et donc à perdre ce que devait le Sporting au Trésor public alors que les filer, en plus de sauver le Sporting, équivalait à une opération peut-être blanche : l'argent dû revenant... l'inconnu étant de savoir combien le Sporting devait au fisc... et même si ça se trouve le club devait plus que 200 000 au fisc... auquel cas le fisc récupère plus que la "subvention exceptionnelle" de Falco...

De plus est-ce que quelqu'un sait si Bencivengo doit de l'argent au fisc ? parce que là c'est pareil, 200 000 c'est (hasard ou coïncidence ?...) la même somme que verse Falco et que récupère Bencivengo... Moi je ne serais pas étonné que Benci ait une belle ardoise indépendamment du Sporting en tant qu'expert comptable et que les 200 000 qu'il récupère servent aussi à rembourser l'état... du coup en relevant le club, Joye (comme le disait chris) pourra peut-être récupérer ses billes plus tard et dans le même temps en mettant 200 000 si ça se trouve le trésor public entre le Sporting et Benci en récupère plus... ou plutôt en perd moins... :P

Tout ça, vous me direz, ce sont ENCORE des hypothèses... certes, mais ça expliquerait bcp de chose... en plus de l'intérêt supérieur (que je défend perso) de sauver le Sporting du dépôt de bilan sans avoir à tout rebâtir et sans avoir à se rebaptiser le Sporting Toulon PACA ou je ne sais quoi... <_<

Allez Toulon ! C'est dans la galère qu'on reconnait ses supporters !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ardoise du STV à l'URSSAF s'élève à 500 000 euro. (Cette somme étant comprise dans le calcul du déficit du club et son remboursement à été étalé dans le temps)

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Équipe Fanion - National 2

    Équipe Fanion - National 2 - Groupe A

  • Transferts & Rumeurs

    Mercato 2023-2024

    Les arrivées au SCT pour la saison 2023-2024

    Les départs au SCT pour la saison 2023-2043

  • Évènements à venir

    Aucun évènement à venir trouvé
  • Suivez-nous sur Facebook

  • Sujets actifs

    709
    39
    652
    1703
    101
  • Dernières réponses

    • Pour habiter Rouen et étant partenaire de QRM malheureusement la situation du FCR est quasiment scellée.  De nombreuses entreprises ne veulent pas être associées à Maarek et d’on ne donnent pas d’argent. Et comme lui veut récupérer des billes (tiens ça le rappelle moumoute) il ne lâchera pas. D’ailleurs deux de ses Sté donc une qui détient le FCR est en redressement.  et je ne parle pas de l’argent qu’il a détourné de l’association  C’est malheureux quand on voit l’engouement et les résultats sportifs 
    • Oui, je l'ai annoncé il y a quelques semaines. Après la perte de 490 000 lors de l'exercice 2021-2022 et celles antérieures le club a une valorisation qui a fondu. Ce ne sont pas à proprement parler des créances, les primes d'émission sont de l'argent que Joye apportait quand il faisait les augmentations de capital pour combler les pertes. Désormais il comble les pertes avec cet argent qu'il a déjà apporté (donc oui l'argent vient bien de lui et il en a claqué quelques millions -je n'ai pas tous les comptes mais je dirais minimum 3-). Plus simplement, au lieu de maintenir le niveau du capital en apportant de l'argent frais, il diminue ce capital (les capitaux sont passés de près de 2 000 000 en 2016 à moins de 200 000 € en 2023). La trésorerie positive nous sauve, il n'y a jamais eu de problème de paiement, mais il n'y a aucun avenir de développement puisqu'aucun pourvoir d'investissement. Pour une entreprise classique ça tournerait à la faillite, pour une SASP c'est quand même différent. Mais il est évident que la valeur du Sporting est quasi nulle, elle sera celle qu'un investisseur avisé voudra mettre tenant compte du retour sur investissement qu'il espère, pas celle que Joye fixera. Mais il aura toujours le pouvoir de dire "non".  
    • Rassures moi Marcel il part en Juin !???!!?! 
    • Le futur repreneur ne sera à 100 % un local et à au moins 75% les capitaux ne seront pas Français... C'est une évidence 
    • Un ancien de la maison devrait signer d'ici la fin du mois ... Joueur de devoir, pas sexy à voir jouer certes mais un travailleur de l'ombre comme aime @Vardor

  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock