Aller au contenu


La Décision de la DNCG, puis du CNOSF et de la FFF !

Noter ce sujet


Messages recommandés

C.Joye a investi dans le Sporting parce qu'il y avait UNE SASP.

Même déficitaire avec un club doublement relegué, il a estimé que la situation était "bancable". L'argent qu'il a mis, il espère pouvoir le récuperer un jour et qui sait... avec un bonus. Avec une liquidation judiciaire, plus de SASP et de l'argent à mettre non plus contre des actions mais contre de l'espace publicitaire ou du mécénat: c'est pas du tout la même chose financièrement et fiscalement.

Dans ce cas, ce n'est sans doute pas 400 000 euros qu'il aurait investi mais certainement moins... pour peu que le juge lui attribue le club, ce qui restait à démontrer.

C.Joye n'est pas le président du club, ce n'est pas un mécène ou le pere noël, c'est l'actionnaire majoritaire: Je crois qu'il y en a beaucoup ici qui occultent ce simple parametre.

En effet le président c'est Jacques Jayet ,et surtout C.Joye n 'aime pas qu'on l'appel président ,mais plutot Mr l'actionnaire majoritaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



C.Joye a investi dans le Sporting parce qu'il y avait UNE SASP.

et une autre hypothèse : il s'est peut etre fait piéger en garantissant le rachat de la SASP ce qui l'a embrigadé d'office dans le club !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Tu prends vraiment les gens pour des cons ,incroyable

* On se calme les gars et on respecte la charte svp merci !

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends vraiment les gens pour des cons ,incroyable

un modo peut intervenir, merci ! :o

j'emets une hypothèse qui pourrait etre vraie !

* On se calme les gars et on respecte la charte svp merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Je ne pense pas que Joye ait investi dans le Sporting parce qu'il y avait une SASP.

Il était facile d'en créer une pour transformer ses apports en capitaux en actions.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était facile d'en créer une pour transformer ses apports en capitaux en actions.

Non.

Recréer une SASP n'est pas un chose aisée: Surtout pas en DHR (Si le club avait été liquidé) car il faut l'aval de la FFF, signer une convention avec l'association et obtenir tous les quitus juridico-administrativo-financiers necessaires. Après un dépôt de bilan, faut de sacrées références pour esperer en recréer une rapidement.

Le temps d'y parvenir, plusieurs années se seraient écoulées, ne serait-ce que pour que le club retrouve une place en championnat national. Pendant ce temps ses apports n'auraient pu étre convertis en actions en espérant pour lui qu'un conseil d'administration de l'association ne l'ai pas débarqué entre temps.

Le yaka ou le fokon ne rentre pas en compte quand quelqu'un met 600 000 euro sur la table, a moins qu'il ne veuille plus de cette somme.

C.Joye est peut être un philantrope désinteressé, un marginal farfelu ou un négociateur avisé. Peut être s'est il fait embrigadé, voire piégé en rachetant la SASP... Mais visiblement il ne l'a pas fait sur un coup de tête, n'en déplaise à la légendaire sagacité de Boubou ! :lol:

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Recréer une SASP n'est pas un chose aisée: Surtout pas en DHR (Si le club avait été liquidé) car il faut l'aval de la FFF, signer une convention avec l'association et obtenir tous les quitus juridico-administrativo-financiers necessaires. Après un dépôt de bilan, faut de sacrées références pour esperer en recréer une rapidement.

Le temps d'y parvenir, plusieurs années se seraient écoulées, ne serait-ce que pour que le club retrouve une place en championnat national. Pendant ce temps ses apports n'auraient pu étre convertis en actions en espérant pour lui qu'un conseil d'administration de l'association ne l'ai pas débarqué entre temps.

Tu es plus au courant que moi. Cependant en cas de liquidation judiciaire, un paquet de verrous auraient sauté car la SASP et l'association auraient été "du même bord". Et même s'il faut 1 à 2 an(s) pour y parvenir, dans un projet à horizon 2018 et 400 000 € investis plutôt que "déjà engloutis", ça peut le faire ... toujours dans l'optique où c'est la statut juridique de SASP qui prime pour Joye. Mais bon, c'est intéressant, je ne manquerai pas de poser la question à l'intéressé dès que je peux (hier je n'étais pas là et ce soir je ne pourrai être à Six-Fours).

...Le yaka ou le fokon ...

Bien évidemment, ça, tu aurais pu t'en passer.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Dites, y a pas de live pour le Conseil municipal ?...

:D

Sporting:

champion de France des lives administratifs

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unis au stade je suis ok, la section canapé je connais tout sur tout pas besoin d' elle pour le renouveau du club, ces gens la se sont exclus tout seul.

pas trop d'accord avec toi quand meme...et pourtant , je me suis très très souvent "attrapé" avec Deb .

pour que le débat reste sain , il faut des ideés contradictoires (meme si il y a parfois de la mauvaise foi de part et d'autre) .

et puis, pour répondre a Rémy83, on a pas besoin d'etre unis pour tirer (chacun a sa manière) dans le meme sens, à savoir le bien du club...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut débattre mais ça tourne souvent " mes arguments sont les meilleurs " donc c est un peu lourd a force surtout venant de quelqu un qui ne vient plus au stade depuis des années comme me l a confirmé dernièrement un ami. J ai un respect énorme pour les exilés qui Grace a ce site suivent le Sporting sans pourvoir venir au stade. Alors quand on a la chance d' être du coin, qu on critique quasiment tout sans mettre un pied au stade je trouve ça dommage et je ne ferai jamais d' unité avec ces gens la. Allez Toulon sors nous de la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand on a la chance d' être du coin, qu on critique quasiment tout sans mettre un pied au stade je trouve ça dommage et je ne ferai jamais d' unité avec ces gens la.

Arrive déjà à faire l’unité entre ton cerveau droit et ton cerveau gauche, ce sera déjà un bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ian, parceque tu crois qu'en une seule année tout était remis tel qu'aujourd'hui ?? Quand je parle de 2 ou 3 ans (et encore c'est gentil) je ne parle pas UNIQUEMENT de L'EQUIPE 1 mais DU CLUB... comprendo ?

Je comprend surtout que tu fonctionnes sur des hypothèses...donc sur des trucs invérifiables. Moi ce dont je te parle c'est du concret : 400 000 euros pour boucher une partie d'un déficit ou 400 000 euros pour rebâtir...perso le choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut débattre mais ça tourne souvent " mes arguments sont les meilleurs " donc c est un peu lourd a force surtout venant de quelqu un qui ne vient plus au stade depuis des années comme me l a confirmé dernièrement un ami.

Alors...je pourrais te dire que ça fait 2 ans que je ne viens plus au stade et non pas "des années", je pourrais également te dire que je n'ai aucune leçon à recevoir sachant que j'étais là quand on était 100 au stade. Mais, finalement, je préfère te dire que si le fait de sortir ce type d'arguments pathétiques te file une demi molle...profites en et censuré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ,ce que je ne comprend pas ,c'est pourquoi chacun n'a pas le droit de penser autrement que l'autre ?

Personne ne détient la vérité , autrement ça se saurait ,et le monde ne serait qu'un havre de paix .

Et comme le dit Ian Curtis ,ne confondons pas concret et virtuel .

Pour l'instant le concret ,nouveaux dirigents ,nouveaux entraineurs ,nouveaux joueurs , le virtuel , on monte ou pas en CFA 2 ,supportons le nouveau Sporting et RV dans 10 mois pour les commentaires ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Tu ferais bien de donner ta leçon concrete à ton ami (virtuel?) qui nous saoule depuis trop longtemps avec tjs les meme posts.

1 des rares forumeur dont on connais ce qu'il va dire avant qu'il est posté...

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Équipe Fanion - National 2

    Équipe Fanion - National 2 - Groupe A

  • Transferts & Rumeurs

    Mercato 2023-2024

    Les arrivées au SCT pour la saison 2023-2024

    Les départs au SCT pour la saison 2023-2043

  • Évènements à venir

    Aucun évènement à venir trouvé
  • Suivez-nous sur Facebook

  • Sujets actifs

    709
    39
    652
    1703
    101
  • Dernières réponses

    • Pour habiter Rouen et étant partenaire de QRM malheureusement la situation du FCR est quasiment scellée.  De nombreuses entreprises ne veulent pas être associées à Maarek et d’on ne donnent pas d’argent. Et comme lui veut récupérer des billes (tiens ça le rappelle moumoute) il ne lâchera pas. D’ailleurs deux de ses Sté donc une qui détient le FCR est en redressement.  et je ne parle pas de l’argent qu’il a détourné de l’association  C’est malheureux quand on voit l’engouement et les résultats sportifs 
    • Oui, je l'ai annoncé il y a quelques semaines. Après la perte de 490 000 lors de l'exercice 2021-2022 et celles antérieures le club a une valorisation qui a fondu. Ce ne sont pas à proprement parler des créances, les primes d'émission sont de l'argent que Joye apportait quand il faisait les augmentations de capital pour combler les pertes. Désormais il comble les pertes avec cet argent qu'il a déjà apporté (donc oui l'argent vient bien de lui et il en a claqué quelques millions -je n'ai pas tous les comptes mais je dirais minimum 3-). Plus simplement, au lieu de maintenir le niveau du capital en apportant de l'argent frais, il diminue ce capital (les capitaux sont passés de près de 2 000 000 en 2016 à moins de 200 000 € en 2023). La trésorerie positive nous sauve, il n'y a jamais eu de problème de paiement, mais il n'y a aucun avenir de développement puisqu'aucun pourvoir d'investissement. Pour une entreprise classique ça tournerait à la faillite, pour une SASP c'est quand même différent. Mais il est évident que la valeur du Sporting est quasi nulle, elle sera celle qu'un investisseur avisé voudra mettre tenant compte du retour sur investissement qu'il espère, pas celle que Joye fixera. Mais il aura toujours le pouvoir de dire "non".  
    • Rassures moi Marcel il part en Juin !???!!?! 
    • Le futur repreneur ne sera à 100 % un local et à au moins 75% les capitaux ne seront pas Français... C'est une évidence 
    • Un ancien de la maison devrait signer d'ici la fin du mois ... Joueur de devoir, pas sexy à voir jouer certes mais un travailleur de l'ombre comme aime @Vardor

  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock