Aller au contenu


La Décision de la DNCG, puis du CNOSF et de la FFF !

Noter ce sujet


Messages recommandés

Il serait surprenant que la dncg fasse appel en cas de feu vert pour nous,c'est déjà assez compliqué comme ça si on attaque un championnat et peu de temps après être remis dans un autre ça risque de poser problème ;)

Problème si le TA donne raison au sporting contre la FFF et la DNCG faurda plus se louper ensuite sinon gare....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Arbitres

Waouuuuuuw 1100 réponses, lol, 1101 avec celle-ci ;)

C'est plus qu'un sujet chaud :lol:

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Il serait surprenant que la dncg fasse appel en cas de feu vert pour nous,c'est déjà assez compliqué comme ça si on attaque un championnat et peu de temps après être remis dans un autre ça risque de poser problème ;)

Déjà vu hélas, avec le Sporting CFA puis DH dans la même saison......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfinrage

Déjà vu hélas, avec le Sporting CFA puis DH dans la même saison......

En effet,nous étions en CFA2 a l'époque et on était en haut du classement lorsqu'ils ont décidé de nous placer en DH ceci dit il n'y avait pas Joye a l'époque,ça peut faire la différence je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si DNCG fait appel la décision du TA est mise en suspend?

et ont va attaquer le championnat a Noel ?

Non l'appel n'est pas suspensif de la décision du TA. C'est le jugement en appel qui est déifinif mais dans ce cas là pas de jugement rapide. Il n'y a pas de référé en appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Stadiers

Attention au TA il y a juge professioneel et personnes de la société civile.

Hein ?

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ?

Il veut dire que le tribunal administratif se compose de juges "professionnels" et non pas de juges issus de la "société civile" comme c'est le cas au tribunal de commerce ou au conseil de prud'hommes.

Le tribunal administratif est en fait le premier degré de l'ordre administratif qui statue sur tout conflit opposant un citoyen (ou une entité) à l'Etat (ou à une de ses émanations).

Ps : un gendarme n'est pas censé connaître parfaitement l'organisation judiciaire française???? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

T A LE 11 .....

et attaquer le championnat le 13 , sa va etre "short" tous ça , car si le 11 le TA te donne le droit de poursuivre l'aventure , il faudra que la fff te donne quand mème son aval !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Stadiers

Il veut dire que le tribunal administratif se compose de juges "professionnels" et non pas de juges issus de la "société civile" comme c'est le cas au tribunal de commerce ou au conseil de prud'hommes.

Le tribunal administratif est en fait le premier degré de l'ordre administratif qui statue sur tout conflit opposant un citoyen (ou une entité) à l'Etat (ou à une de ses émanations).

Ps : un gendarme n'est pas censé connaître parfaitement l'organisation judiciaire française???? B)

Judiciaire justement et non le civil ou l'administratif. Car la composition d'un tribunal de police, correctionnel ou une cour d'assises ne comprend jamais de "juge civil" ou issu de la société civile. C'est pour ça que je ne voyais pas de quoi il parlait. Je ne connais que les juges professionnels, qui jugent justement, et le ministère public qui fait appliquer la loi et qui propose des sanctions.

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Stadiers

et attaquer le championnat le 13 , sa va etre "short" tous ça , car si le 11 le TA te donne le droit de poursuivre l'aventure , il faudra que la fff te donne quand mème son aval !!

Si par exemple on est repêché, le groupe de CFA passe à 19, il y a donc un exempt à chaque journée. Comme le national à 21 clubs l'an passé. On pourrait donc en théorie commencer le 20.

Et encore y à Cannes aussi.

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et attaquer le championnat le 13 , sa va etre "short" tous ça , car si le 11 le TA te donne le droit de poursuivre l'aventure , il faudra que la fff te donne quand mème son aval !!

Non la décision du TA est applicable immédiatement, le temps de sa notification. Elle n'est pas suspensible en cas d'appel. Mais je le répète le délai pour faire appel est de 2 mois. Si appel rebelotte devant une autre juridiction et cela sans possibilité de référé donc cela prend du temps Pour ma part j'ai déjà interjeter un appel mon affaire est passé au tribunal 10 mois plus tard mais cela peut être réduit si l'avocat d'une des 2 partie présente un caractère d'urgence, ce qui est rare.

Le fait qu'il y ait des juges professionnels ou pas n'a pas d'influence sur le jugement. Les jusges pro se rapprochent plus de la loi et interprète moins les faits c'est tout. Mais là c'est un avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Si par exemple on est repêché, le groupe de CFA passe à 19, il y a donc un exempt à chaque journée. Comme le national à 21 clubs l'an passé. On pourrait donc en théorie commencer le 20.

Et encore y à Cannes aussi.

Exact, et tu es sur de finir la saison 1 semaine avant les autres....

car si on reste en CFA , on sera aussi exempt la derniere journée..

D'ailleurs pour Cannes, on ne sait meme pas si ils vont faire une demande de report pour leur 1er match...

enfin çà va etre encore le bordel comme pour le national l'an dernier,

Et il ne faut pas oublier Gap qui pourrait faire appel aussi au TA... mais çà m'étonnerait , sinon çà va etre encore pire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cannes va devoir jouer son match de CFA , et le Sporting (s'il est repêché) sera automatiquement exempt. Nous ne jouerons pas avant le 20 car la fff ne pourra pas changer le calendrier en 48h ni envoyer arbitres et convocations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Des précisions sur le blog des SOCIOS : http://www.lessocios.net/2011/08/le-stv-devant-le-juge-administratif.html

Si je comprends bien, la procédure étant suspensive, le Sporting pourrait commencer le championnat de CFA dans l'attente d'une décision finale ???? Mais le calendrier ne nous y faisant pas apparaitre, contre qui jouer ? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfinrage

Des précisions sur le blog des SOCIOS : http://www.lessocios...inistratif.html

Si je comprends bien, la procédure étant suspensive, le Sporting pourrait commencer le championnat de CFA dans l'attente d'une décision finale ???? Mais le calendrier ne nous y faisant pas apparaitre, contre qui jouer ? B)

A mon avis on serait exempt pour le 1er match...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de pouvoir être à nouveau parmi vous car depuis la connexion via facebook affichait une belle page blanche. J'ai donc un certain retard quand à la lecture de tous les postes mais bon je prends le temps .... Cette nouvelle tant attendue est donc prévue le 11 ou du moins on passe le 11 à 14h30 si rien n'a changé entre temps. Que pensez-vous des matchs amicaux ? ???

A bientôt de vous relire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock