Aller au contenu


RC Grasse - SC Toulon (match de préparation)

Noter ce sujet


Messages recommandés

  • Membres MAO +

Bonjour à tous,

Dès 18h, le Mouvement Azur et Or en partenariat avec LaRascasse.fr vous proposent de suivre en direct sur RazCast Tv, le live audio du 3ème match de préparation du Sporting qui l'opposera au RC Grasse (CFA 2).

Pour ce faire, cliquez ici :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Arbitres

Désolé, mais nous avons un problème technique sur le son, on essaye de régler çà et de voir d'où ça vient...

ça peut venir aussi de la connexion les gars...

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

ATTENTION : Nouveau Lien : 

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Merci de nous avoir suivi. CR et impressions à venir. Apres la coupure, vous étiez 129 à nous avoir suivi (67 avant). Un GRAND MERCI à vous tous mais aussi, aux dirigeants du RC Grasse pour leur accueil et leur adhésion au projet de retransmission audio du match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Voici mon avis sur le match d'hier AM et que vous avez pu suivre sur RazCast Tv. Bien qu'il se solde par un score de parité, beaucoup de belles et bonnes choses. Des "révélations" et, des confirmations :

 - de belles actions, avec pas mal de fluidité. Quand l'équipe parvient à mettre de la vitesse, difficile de les reprendre ;

- parmi les révélations et de mon point de vue, toutes les recrues répondent présent et apportent une plus-value. Borges est énorme. Bien que je le trouve plus à l'aise côté droit, il a aussi joué à gauche et s'en est plutôt bien tiré. Cilia assure et rassure. Moins offensif que précédemment, il a une bonne lecture du jeu et très propre en relance ; Henaini est pour moi la bonne surprise. Au-delà de prendre beaucoup de ballons de la tête, je le trouve plus mobile que ce que son gabarit me laissait penser ; Moulet est pour moi la révélation : technique, rapide, un bon pied gauche, ultra mobile. Un poison ; Baty a fait une très bonne entrée. Petit gabarit véloce, il est capable de jouer dos au but et se retourner en une fraction de seconde pour frapper au but. Belle technique et une grande mobilité ; Manas, on ne le présente pas. Nous le connaissons. Nous l'avons vu hier dans 2 configurations différentes - offensif et plus défensif. Je le préfère un peu en retrait de l'attaque, son côté teigne permet de récupérer des ballons et de réorienter desuite le jeu. Par contre, je ne comprends toujours pas qu'en prenant de l'âge, il continue de râler, faire sa mauvaise tête, ... Guibout qui aura joué en remplacement de Viviani en 2nde période a fait une très bonne entrée : il me semble très tonique sur ses appuis, n'hésite pas à aller au contact au sol ou dans les airs. De plus, il a tendance à jouer un peu comme un libéro. Comme le disait Manu hier lors de la retransmission audio : une approche moderne à la Neuer ;) Dufau, bonne pioche. Gros volume de jeu, gros abattage. Il va au contact, a le soucis de la relance. Oriente bien le jeu et coulisse beaucoup au milieu. Je l'ai par contre trouvé usé physiquement bien avant qu'il ne soit remplacé. Mais je ne me fait pas de soucis. De plus, il tire bien les corner de son pied droit. Un profil à la Ramos que je regrette, en plus physique (gabarit plus imposant).

- un "regret" pour l'heure : Christophe Gomis : le sentiment de voir David Gomis avant que Momo Sadani ne le marque à la culotte, le cadre, lui apprenne à jouer collectif. Les mêmes qualités avec un physique un peu plus étoffé mais mange le ballon, oublie ses partenaires pourtant en soutien, ...

- Une bonne surprise hier me concernant : Leleu. J'aime ce joueur à la mentalité irréprochable, jamais décevant défensivement, il a haussé son niveau de jeu. Quel apport offensif sur son côté droit.

- Parmi les confirmations : David Gomis est monstrueux ; Mathieu Gomis sera plus qu'un joker de luxe ; Fall a été impérial hier. Il a souvent fait des cagades tous ces derniers mois mais depuis la reprise, je le trouve plus simple dans son jeu. Puis, quel sens de l'anticipation ! Bayo, gros travail au milieu puis, il va au charbon, ne se lève jamais. A l'impact, il fait mal aussi, attention ! Viviani a fait le job, il me semble serein et bien dans ce club où il entame sa 2ème saison ; Djaballah a fait du Lamine : provoque, bouge les défenseurs, tente. Lui aussi a semblé souffrir de la chaleur avant d'être remplacé. Une valeur sûre... de 34 ans ;) !  

- Un poil en deça sur le match face à Grasse : Ouasfane bien enquiquiné par les courses rapides des attaquants Grassois et pris 2/3 fois par des ballons dans son dos. Quelques gestes d'agressivité qu'on lui connait peu et qui lui auront valu d'avoir sur toute la fin de match l'arbitre sur le dos. Sahnoune, parfois trop gourmand, il aura été repris à plusieurs reprises par les attaquants des Alpes Maritimes. Sa glissade nous coûte l'égalisation.

Je pense n'avoir oublié personne... enfin je l'espère :) Vardor me corrigera au besoin !!! Globalement, ça tourne. L'état du terrain peu adapté au jeu léché que peut proposer le Sporting ne nous aura pas empêché de voir de très bonnes choses. De quoi se rassurer à 2 semaines du début de championnat. Dominique Veilex n'était lui pas satisfait du match de ses joueurs qui de son point de vue, auraient dû tuer le match dès la 1ère mi-temps tant durant 25 mns, le Sporting a surclassé le RC Grasse. Je le rejoins. A noter que dans son discours, le Sporting jouera clairement la montée !

Concernant le RCG, il sera un adversaire difficile à bouger pour notre équipe de CFA2 qui les rencontreront lors de la 1ère journée de championnat. Cette équipe est physique, va au contact et est capable de jouer juste et vite lors de contre-attaques fulgurantes. ça n'est sans doute pas pour rien que Roger Martucci était présent au stade pour les superviser  !!!

RCG - SCT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Un C R écrit après le live d'hier pour synthétiser mes impressions sur ce match, au niveau individuel

Pour le 11 de départ

Viviani, il n'a pas grand chose à faire, le but pris il se retrouve seul face à Campéon, difficile de lui en vouloir, il part , je pense dans l'esprit du coach,avec une petite avance sur ses partenaires et concurrent Guibout que je vois en 2 et Bovari en 3 ,ce n'est que mon avis

Borges C'est un des joueurs qui m'a le plus plu hier et il confirme les bonnes impressions entrevus face à Hyeres et Nice, complet  et sur l'aspect "aller au carton" , ne laisse pas sa part à ses partenanires , cerise sur le gateau, c'est lui qui livre une merveille de centre pour la tete non moins superbe de Moulet, une excellente recrue, sur qui je suis pret à mettre une petite piece  comme titulaire incontournable cette saison

Fall Dans l'axe, c'est lui qui s'en tire le mieux hier, match sobre de l'ami Martin

Shanoune En difficulté sur le match, je veux pas parler de l'égalisation de Grasse, il glisse , c'est ainsi, mais quelques approximations inhabituelle pour lui, pas du tout inquiet cependant et qui ne remet rien en cause sur ses qualités

Cilia Bon match de Rémi hier encore, il a bien occupé tout son coté gauche en étant tres present offensivement, et bcp de débauche d'énergie

Dufau Dans ce role de sentinelle devant la defense, je l'apprécie beaucoup, on voit que c'est un joueur technique, propre, qui donne de la cohérence à l'équipe,bon sur coup de pied arrété également Excellente recrue, seul petit bémol pour moi, c'est pas un guerrier, dommage parce qu'avec un Ramos a coté de lui, ce serait vraiment top

Bayo, Un des meilleurs toulonnais hier soir , dans un contexte, on le savait , plus rugueux et où la dimension de grinta de contact et de physique son nécessaire pour exister, il a été comme un poisson dans l'eau, très utile et souvent vainqueur dans ses duels, très bon match de Julio

Moulet C'est l'homme à tout faire et qui sait à peu pret tout faire, meme marquer avec cette tete magistrale qui se loge en pleine lucarne, il apporte de la vitesse dans l'entre jeu, lui qui est à la base un joueur de coté, gauche en l'occurence, là encore , le staff ne s'est pas trompé en enrolant ce joueur, agréable à voir jouer, bonne pioche

Djaballah, Un Lamine relativement neutre meme s'il a été dans quelques bons coup , notamment sur les temps forts du Sporting dans les 25 premieres minutes

Henaini, Il a été plus en vue balle aux pieds que contre Nice, en dézonnant pas mal coté droit pour contribuer aux attaques dans la construction, quelques situations interressantes pour lui qu'il n'a pu exploiter,

D Gomis  Tres en vu en début de match, il a régalé sur ses prises de balle en éliminant, centrant , percutant à souhait, un peu moins en vue par la suite est pour moi titulaire indiscutable

 

Les entrants 

Guibout J'ai bien aimé la prestation d'Alban car il sait sortir quand la situation l'exige là où d'autres hésites, je pense à cette sortie plein d'à propos à 30 metres de ses buts et plutot bon sur ses sorties arériennes Nous avons 3 gardiens de bon niveau, il faudra bien le gérer

Leleu Excellente entrée de Julien, toujours très bons défensivement, il a su apporter le danger sur quelques centres parfaitement exécuté et meme une frappe qui aurait mérité meilleur sort, chose que l'on lui connaissait peu, on aura besoin de "Ju" cette année et son état d'esprit remarquable , le couloir droit avec lui est Borges est bouclé

Ouasfane A l'instar de Shanoune, il a été pris quelques fois et a du faire quelques fautes, sanctionné par l'arbitre et pris pour cible du public Grassois , une belle tete sur corner, de l'impact, j'aimerais pas etre à la place de Veilex pour choisir entre Antho Mo et Martin

Manas, En électron libre sur ce match car il touchait le ballon sur à peu pret toutes les zones du terrain  match correct pour lui avec toujours sa vision et ses ballons distillés au mm qui peuvent faire la diff à tout instant

C Gomis, le frere de David a alterné le bon et le moins bon dans ce match, capable de faire la dif à tout instant comme de gacher de bonnes opportunité en ne lachant pas son ballon , çà rappelle quelqu'un il y a quelques temps ... Pour moi, aujourd'hui il n'est pas dans les 16, encore immature dans son comportement, il faut qu'il apprenne à retirer tout les éléments qui le font sortir du match pour se concentrer sur ses qualités qui sont grandes, on aura forcément besoin de lui dans la saison car çà reste un joueur très interressant

Bati, Rentré à la mi temps, à la place de Henaini mais dans un registre différent où il a essayé de jouer en un touche, sans porter le ballon, match pas facile pour lui, je reste un peu sur ma faim mais j'attend de le voir mieux , dans un autre contexte, légère déception

M Gomis, Mon poulain a été moins en vue que contre Nice mais la seule fois où il a pu avoir un peu d'espace, il a été au bout et à occasionné une action franche, il reste qu'au vu de ce qu'on a pu voir, il est aujourd'hui au dessus de Christophe et de Bati,, ses 2 principaux concurrent donc dans les 16, c'est une évidence pour moi

 

 

Prochain et dernier match amical, à Monaco, samedi 6 à 10h

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

Pour plus de visibilité, nous partageons la vidéo des 2 buts du match opposant hier AM le Sporting Club Toulon au RC Grasse Communication envoyée par Delphine Guibert. Merci à cette supportrice

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

merci à vous 2 !! du travail de pro!!!!:champions:

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces CR complets. Les recrues semblent donner entière satisfaction, c'est parfait!

Messieurs Rolland et Larqué....heu pardon....Messieurs Vardor et Cunnie....d'après vous, il manque vraiment un attaquant ou pas? et Buisson a-t-il une chance d'être dans les 16?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

On a des attaquants mais du type véritable avant centre et vraiment finisseur, je pense que çà va manquer

Bémol cependant, on a beaucoup de bons joueurs offensifs, sur les cotés, les Gomis , Bati , Djaballah, , meme si les 2 derniers peuvent évoluer dans l'axe ainsi que David, c'est pas là qu'ils sont les meilleurs et que leur qualités sont les mieux exploités prendre un joueur de plus c'est une place de moins dans les 16 ,(il y a Azziz Elyas également ) pas sur qu'à terme ce soit bon pour le groupe, déjà que ...

Pour Buisson , il été bléssé mais j'ai le sentiment qu'il entre peu dans les plan du coach,

 

 

Rolland Larqué, c'est plus trop d'actualité Ian, je suis plus Margotton, ou Résséguier pour la radio

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Je rejoins Vardor, il manque sans doute un gars du profil d'un Bilici. Après offensivement il y a effectivement de quoi faire et Henaini par exemple est pour moi une bonne surprise comme dit plus haut. Mais nous serions sans doute rassuré si nous avions un renard/un tueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Disons que c'est celui que j'écoute à la radio,  c'est vrai qu'il a un coté "too much" mais c'est vivant au moins

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

A noter que le buteur Grassois est une de leur recrues de l'intersaison, à savoir Gabriel Oudjani ( 1m 99 97 kg :default_stv083: ) en provenance de Sete et non pas Campéon comme je l'ai dit pendant le live

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MarcoX a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock