Aller au contenu


Nimes 2 - Toulon

Noter ce sujet


J-B

Messages recommandés

Si psychologiquement, le groupe n'est pas pertubé, ça devrait le faire, mais si le groupe est perturbé, avec les rumeurs de plus en plus concrête de fusion surtout si (et seulement si car un dit qu'il y était et Vardor le contraire ou du moins qu'il ne l'a pas vu,) le père Joye est allé voir Hyeres - Le Las, on peut même revenir non seulement avec une défaite mais avec une branlée....

Pas évident de jouer en te disant que de toute façon, ça ne sert plus à rien....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



ce que je ressentais depuis quelques matchs est apparus plus clair ce soir... sans vouloir tirer sur l'ambulance ( après tout ce n'est que la première défaite) , il est évident que certains joueurs sont dans le dur... Bayo, qui est loin de son niveau de l'an passé... fall, qui fait bourde sur bourde ,matchs après match , viviani , qui ne m'est jamais apparu comme numéro 1 indiscutable et qui pourtant est toujours titulaire...

bref, comme disait courbis, vaut mieux perdre 1 fois 3-0 que 3 fois 1-0 !!! cette défaite peut nous etre salutaire. que le staff, les joueurs et les dirigeants remettent le bleu de chauffe.la saison est loin d'etre terminé et ce coup de semonce vient de nous le rappeller......3-0, c'est net et sans bavure ! ce soir, c'est nimes le patron du groupe.....préparons dès ce soir ce prinptemps qui nous attends et qui sera déterminant pour la suite.....

Modifié par Eddie52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçue mais pas abattue non plus 1ère défaite qui j espère nous faire réagir dans le bon sens nous perdons notre place de leader à une équipe de nimes qui nous était pas supérieure des fautes individuelles nous ont  coûtées cher mais la défaite est collective la montée n est pas gagnée mais en remettant le bleu de chauffe on va pouvoir faire une deuxième partie de saison à l identique de la première . J ai aime voir les joueurs aller saluer les supporters qui ont fait le déplacement . J ai moins aimé cet arrêté préfectoral qui à empêche nos bus de venir car malgré tout un 12ème homme aurait été important aujourd'hui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais bien quand allait prendre une branlée.

Je m'en doutais après avoir lu un post d'un forumiste y'a quelques jours,(je vais y revenir), pour ne pas passer pour une pipe parlant après une rencontre, j'ai donc mis mon pronostic une heure avant la rencontre: pas une défaite, mais une branlée, branlée qu'on aurait pris contre n'importe qui, Aubagne compris....et c'est pas fini si certains continuent.

Cette branlée est uniquement psychologique, je vous rappelle que Nîmes a aussi des difficultés mais pas les mêmes, alors les "le contre coup physique" face à un adversaire au même nombre de match que nous, c'est se mentir, ou répéter un vulgaire journaliste sportif dans un commentaire de match de décembre.....

D'ailleurs le compte rendu de Cunnie est TRES explicite, relisez le bien!

Suivez moi bien, et depuis le début:

Joye Fogacci et la mairie se voient, passent un accord de silence, Fogacci le trahit (c'est le mot juste) en parlant à var matin, prétextant une fuite, il ment puisque 99,99% des toulonnais ont appris cette information par son interview!! le coup du "merde j'ai pas fait exprès" je laiss les niais y croire... mais Joye commet une erreur, il annonce que Fogacci parle à titre personnel....mais pourquoi dire çà???  Psychologiquement ça a dû un peu travailler les joueurs. Pourquoi Joye, maintenant que Bla Bla Fogacci l'a ouverte grande, continue à se murer dans le silence???

Un joueur c'est un peu parano, et des fois à juste titre. 

Mais un journal remet ce même article quelques temps plus tard, re démenti sur le site officiel et là, on apprend, (mais je demande confirmation) que Joye est allé voir Hyères - Le Las, mais j'ai un doute vu que Vardor ne l'a pas vu... Mais si Joye y était: question: Que foutait il là bas?, les joueurs du Sporting ont dû se dire "le tour du propriètaire".

Psychologiquement, nos joueurs sont démobilisés, vous avez vu Aulas à PSGay - OMerde vous???? ou Labrune à Saint-Etienne - Bordeaux?? quellle erreur,si c'est averé, de Joye!!! je dirais même quelle stupidité!! c'est pas possible!!!!

Je suis joueur du Sporting dites moi: à quoi çà sert de m'envoyer pour  TOUT FAIRE (efforts) pour gagner puisqu'on se fusionne??? en plus, le président va voir jouer les autres, il va voir le Las il fait l'inventaire!!!, ça y est, il s'en bat les couilles de la montée, INCONSCIEMMENT, je m'envoie un peu voir beaucoup moins sur le terrain....

Pour comprendre quelqu'un, mettez vous donc BIEN à sa place! 

çà ne donne pas une défaite, ça donne une branlée....et c'est pas fini...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est reparti la defaite c'est la faute à Joye qui fait n'importe quoi, la victoire c'est grace aux autres..... lors d'une défaite tout le monde est concerné surtout sur le terrain non? Y a pas  mort d'homme, Nimes peut pas monter donc.... Et puis on sait pertinemment qu'on ne gagnerait pas tout les matchs, ça s'appelle passer au travers, faut pas trop en abuser. Maintenant si des joueurs sont en dessous, le banc est copieusement fourni, mais ce n'est pas nous qui décidons qui doit ou ne doit pas jouer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

va falloir surtout que Joye prenne la parole!!  Pas forçement à nous mais aux joueurs !  faut un discours clair  sinon comme dis Papounet on va vers une grosse désillusion ,  apres on à du "cul" que Nimes ne peu monter et que derrière ça va pas vite , mais bon le staff et le président ont une grosse quinzaine pour remettre tous ça en ordre ! Il nous faut impérativement cette montée  sportive , gagné sur le terrain  comme ça on doit rien à personne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet defaite fais chier mais bon sa nous reveillera on et pas en cfa et loin de l'etre maintenant il vont partir en vacance qu'il soi serieu et revienne en forme et motiver pour cet deuxieme parti de saison qui va etre plus compliquer que le debut ayant pas pus assister vardor on attend ton cr habituel lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sporting forever: j'ai bien pronostiqué une branlée, car notre problême est psychologique, dans le sport, le comportement, la communication sont très important.

Et je te rappelle que je suis un (très) pro Joye, mais çà ne veut pas dire que quand il me semble qu'il ait fait une connerie je soutiens, je défends. Là, dans sa com, il est pas bon, pourri même et j'emploie des mots durs pour bien me faire comprendre.

La tête fait beaucoup de choses en sport, et là, avec ces putains de rumeurs...

tu es joueur, tu joues en CFA2, et tu lis: "l'an prochain, une équipe en cfa et la B en cfa2", les efforts tu les coupes INCONSCIEMMENT.

ça tient tant que l'adversaire ne marque pas le premier but, après on ouvre les vannes...

Le compte rendu de Cunnie (pragmatique) me conforte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Le sporting doit monter en cfa l' occasion est trop belle tout est avec nous les clubs amateurs ont pris trop de retard dans cette poule.

Ce soir nous aurons 8 points d avance sur le premier promouvable (borgo) et des la rentrée nous avons 2 matches à la maison contre fabregues et le cannet. Sur la phase retour nous recevrons agde ales et annecy autres amateurs ambitieux.

Nous sommes maîtres de notre destin le sporting a une fierté un honneur, nous devons monter et être en position de force quoi qu il arrive. Le sporting doit monter pour la fierté de ses supporters c est un devoir 

Pour les articles qui sortent il n y a rien aucune information juste des copier collés de l article de VM sur le moustachu renvoyé fans les cordes depuis il a voulu faire le buzz il a réussi.

Concentrons nous sur la montée sportive elle conditionnera tout et aboutira aux 2 seules alternatives acceptables la non fusion ou au pire même si on ne le souhaite pas une fusion factice et la fin du las et de moustache.

Retour au taf pour sadani et sa bande rendez nous fiers et montez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

C R à chaud , je risquais de ne pas avoir ni l'envi ni le temps de le faire demain

 

Match de niveau National en premiere mi temps, les commentaires des supporters Nimois ne font que conforter cette appreciation , les Toulonnais sont apparu un brin crispé en début de match ( p.tain que c'est bon de jouer dans un beau stade et sur une belle pelouse ) et passé les 10 premieres minutes , nous avons assisté à un match fort agréable entre les 2 meilleures équipes de la poule , çà a joué au ballon , les actions allaient d'un but à l'autre avec pas mal de rythme ; comme on dit en boxe , s'il fallait donner un avantage à une équipe , je pense objectivement que le Sporting menait aux points

Et puis patatra , boulette de Chai...euh de Viviani sur mésentente avec Fall et Nimes marque alors que le Sporting prenait de plus en plus la main sur le match , en plus à 5 mn de la mi temps , soit le plus mauvais moment

En seconde , les Nimois vont jouer dans un fauteuil , c'est une équipe de contre et regroupé derriere , il nous contreront 2 fois et efficacement mais encore une glissade de Fall sur le 2 ème et le 3 eme plus classique avec un Sporting qui dominait stérilement

 

VIVIANI  Sa bourde nous coute cher , j'aurais aimé voir le match à 0 partout à la mi temps , boulette sur le meme but de Chaigneau il y a 8 / 9 ans ... Ne peut rien sur les autres but mais le mal était fait

RONCHETTI   Match tout à fait correct du jeune Mathieu , aucun des buts n'est venu de son coté enfin si le 3 eme mais il était sorti ...

Perfectible offensivement ( sans doute là qu'il doit progresser et qu'un Ouafdel lui est supérieur ) , joueur en devenir qui aura sans doute beaucoup appris ce soir

Ouafdel justement prendra sa place , en faisant le job

SHANOUNE  Match sans grand relief , solide derriere et volontaire en attaque , n'apporte pas autant que quand il est placé dans l'axe , une charniere avec Ouasfane me parait évident et séduisant sur le papier et vu les prestations interressantes des Ouafdel et Ronchetti sur les cotés

FALL  Ah la la ... A l'image de sa saison pour l'instant , en difficulté chronique dans les duels , la relance , le placement , dans les mauvais coups du premier et second but...

Et pourtant , on l'adore tous notre Martin , il est aussi discutable footbalistiquement qu'incontournable dans la vie du groupe et sur le terrain par son charisme

Mais peut etre va t'il se poser la question , momentanement en tout cas , soit de non titularisation , soit d'un replacement

OUASFANE  J'hesites entre lui et Ramos pour le meilleur Toulonnais , il est encore monté d'un cran dans sa prestation ce soir , son retour au premier plan me laisse optimiste pour la suite de la saison , peut etre son meilleur match depuis qu'il évolue au Sporting

BAYO  Match un peu bizarre pour l'ami Julio , toujours aussi rugueux dans les duels , les contacts ( il ne s'est pas fait d'amis parmi les supporters Nimois qui l'ont pris à parti pour son jeu viril ) mais n'as pas su apporter dans le jeu , dans les passes , la vision . Bref , tres volontaire mais brouillon

RAMOS  Comme dit plus haut , le meilleur Toulonnais avec Antho . Beaucoup d'activité , de ballons ratissés , le jeu est passé par lui et ce n'est pas un hasard si c'est lui qui a été le plus proche de marquer comme sur ce coup franc en 1ere ou cette frappe terrible , superbement détourné en corner par le portier Nimois ( qui devrait monter en Une d'apres les commentaires des supporters Nimois que j'ai pu entendre ) , a pris son 3 eme jaune qui devrait le faire manqué Fabregues

BOUZINE  Autant le dire , Farid est passé au travers ce soir . Catastrophique dans ses choix offensif , pas de vista dans le dernier geste , il reste irréprochable au niveau de l'état d'esprit mais ce soir c'été tres insuffisant . Remplacé par un Dob que le staff tente de relancer mais qui n'y est décidemment plus

GOMIS  Pas dans le coup , quelques bonnes sequences n'ont pas masqué l'essentiel de sa parti qui a été tres poussive ; il n'a jamais pu prendre en défaut son vis à vis , meme s'il faut préciser que le lateral droit et capitaine Nimois était un sacré client ,  à l'envers du jeu , pas tranchant sur ses qualités naturelles de percussions , un match à oublier pour lui

MARIN  Comment dire , en étant poli , on peut dire qu'il a été transparent , de maniere plus triviale , il n'a servi à rien. Toujours pris dans les duels , incapable de faire la difference sur son vis à vis ne serait ce qu'une fois , çà part de ses controles à sa prise de balle et de plus , il  participe peu au travail defensif pour bloquer son couloir , soulager la défense 

RESET occupera son poste avec 2 / 3  ballons interressant à négocier mais sans succes

BENCHARIF  Le Sofiane malheureux face au but de Bon Rencontre était aux Costieres ce soir , il a manqué de vista dans le dernier geste , surtout en premiere période et a été sevré de ballons par la suite , la faute à ses coéquipiers offensifs , tous à la rue et incapable de le servir dans de bonnes conditions , sur l'engagement  ,la volonté et l'energie déployé , il complete un peu par défaut mon podium du soir

 

A noter que Nimes évoluait avec 8 contrats pro sur la pelouse , une bien belle équipe qui est la cause premiere de notre prestation moyenne ce soir

Il faudra neanmoins se remettre vite en question pour la venue de Fabregues le 16 / 01 / 16  , notamment defensivement

 

 

 

Modifié par Vardor

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merçi les gars pour vos cr.....

mais quand meme ....les dérives de viviani, fall ,bayo et marin  sont tout , sauf des surprises.......ce qui me surprends, c'est leur visa à etre des titulaires indiscutables......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

J'ai préféré ne pas faire de CR "à chaud" tant je n'ai pas reconnu notre Sporting version journées 1 à 11. Une équipe qui jusque là ne lâchait rien, parvenait à trouver la ressource pour ne pas perdre, à jouer collectif. Hier soir il n'en fut rien. Je n'ai pas vu la même 1ère mi-temps que Vardor : Toulon poussif durant les 20 premières minutes, connaissant de grandes lacunes et paniques défensives. Pour la 1ère fois de la saison, je n'étais pas serein dès l'entame de match. Nous nous sommes créé 2 vraies grosses occasions mais un très bon gardien aura fait le job ce, malgré aussi 2 bourdes non exploitées par les nôtres. Nîmes avec ses 8 joueurs pro sera-t'elle pavenue à nous faire déjouer ou est-ce Toulon le véritable fautif ? Rapidement, nous nous sommes rendu compte que Fall était aux fraises (et ce depuis un bon  moment), que Bayo très agressif n'était pas dans le coup tout comme Gomis retombé dans ses travers... Comme dit dans mon CR, Seuls Ouasfane et Ramos ont fait le job et masqué nos très grosses lacunes du jour. Ben Charif toujours généreux n'a pu convertir les rares occasions Azur & or. Le 1er but "gag" encaissé juste avant la pause fut du pain béni pour les joueurs du Gard. Pressing haut mais 2 occasions réelles seulement jusque là. Cette équipe ne nous a jamais vraiment surclassée mais elle a été réaliste et ... chanceuse. Cette chance que le STV a connu parfois cette saison. Mais comme je l'ai écrit dans mon live : hier nous avons payé les carences aperçues ces dernières semaines. les mêmes niveau défensif, que celles face au Pontet, la réussite en moins.

Sur mon podium du jour je mettrais :

1- ce joueur de Nîmes, Gaëtan Paquiez (http://www.nimes-olympique.com/player/gaetan-paquiez/) qui a été énorme

2- Ouasfane qui a comblé les brèches et rattrapé les couilles défensives

3- Ramos qui fut sur tous les fronts et en manque de réussite sur un CF et une frappe lointaine. Je pense aussi que repartir des Costières avec juste un jaune démontre qu'il était hier soir en "veine" tant il aurait dû de mon humble avis pu repartir avec 1 rouge... Mais bonne mentalité et bonne analyse au moment de venir nous saluer après le match.

4- Môssieur Alfano qui les avait bien à l'envers après la défaite dont il sera venu s'excuser en personne auprès de tous les supporteurs toulonnais, de longues minutes après le match. Mais aussi, après avoir été pris à parti par un groupe de cerveaux nîmois placé au bas de la tribune...

Sinon, tribune très bien garnie. Signe que ce match était un sommet du groupe D. Nous n'avons pas su/pu l'exploiter. Nous finissons l'année par 1 défaite, la 1ère de la saison. Il n'y a pas le feu au lac. Mais si j'avais été le staff technique hier soir, j'aurais fait ces changements :

- Sortir Fall pour mettre Sahnoune en défense centrale avec Ouadfel au milieu

- Sortir Bayo pris à parti par le public Nîmois et laisser Ronchetti apte à apporter niveau offensif mais trop souvent oublié.

- J'aurais sorti Marin inexistant pour voir Aziz

- et, Dob dans un rôle de meneur à la place de Gomis trop souvent hors sujet... Tout comme Bouzine hier mais apte à défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces commentaires très explicites, c'est fort regrettable juste avant la trêve, perdre notre fauteuil de leader n'est pas bien grave à condition qu'une profonde remise en question soit faite... Gageons que notre staff va s'y atteler ! Il me reste à souhaiter un Joyeux Noël et une bonne année 2016 à toutes et tous...ALLEZ TOULON.

Modifié par Rascasse83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les gars c'est rien. C'est juste une défaite contre la seule équipe invaincue de cfa2. Il en fallait bien une pour nous remettre les idées en place et nous montrer que rien n'est acquis d'avance. Mis à part Borgo nous recevons tout les "gros" pour les matchs retours. C'était peut être pas glorieux sur le terrain mais nous avons joué à l'extérieur, contre une réserve avec 8 contrats pros...... Nous ne gagnerons pas tout nos matchs 4/0 mais nous serons dans le wagon en fin de saison, avec le Las, ou pas. Continuons d'y croire. Sur ce, passez de bonnes fêtes de fin d'année et FORZA TOULON !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Cette défaite ne remet en rien en question mes espoirs de montée. Ce sont plutôt les carences défensives ou plutôt le niveau de certains joueurs sensés être des cadres qui m'interpellent. Tout comme le fait de les voir encore titulaires là où d'autres garçons pourraient avoir plus de temps de jeu. Mais, je ne suis pas coach. Juste un supporteur de longue date impliqué sur ce forum pour vous faire vivre ce que je vois...

 

Forza : la montée est pour nous cette saison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites Cunnie et Vardor....la prochaine fois regardez le match côte à côte car on n'a pas l'impression que vous parliez du même....:)

Mais même en lisant Vardor, on s'aperçoit que dans ce match, plusieurs joueurs passent en MÊME TEMPS au travers, commettent sur la MÊME RENCONTRE des boulettes, bref, d'habitude UN joueur commet une erreur, là ils sont plusieurs, puis on lit que Gomis et Bouzine étaient aux fraises avec Marin, et Bencharif bof bof, çà fait beaucoup DANS LE MEME TEMPS non??? le secteur offensive qui appelle à la créativité, à l'enthousiasme, inexistant. Comme une équipe, à deux trois exceptions prêt, qui n'y était pas mentalement.....

Avec le latéral qui défend bien mais Fantomas offensivement, (c'est çà l'effort en plus dont je parlais dans un post précédent) là, il a fait son travail, sans plus.

Bon, moi je veux bien croire à la coïncidence, au hasard, à Dieu était contre nous... etc, on peut se mentir y'a pas de souci.

Mais si la situation concernant le futur du club pouvait être éclaircie au plus vite, quel que soit le débouché, çà sera plus simple pour le groupe....

Mais je m'inquiète TOUJOURS quand tu perds 3 à 0, putain trois à zéro et que tu lis que demain çà ira mieux....çà me rappelle Monaco avec douze points d'avance en 2005 ou 6 je ne sais plus, ils perdent un match en janvier...."un accident", puis un deuxième "non mais là, c'est pas de cul", puis un troisième "on a encore de la marge", puis un quatrième....bref, le 1er janvier, ils étaient champion de France dans leur tronche, alors on arrête de jouer, de faire les VRAIS efforts etc etc...

Comme TOUS les entraîneurs étrangers ayant entraîné dans notre championnat, je vous rappelle que "le sportif français n'est pas un compétiteur..." alors rajoute un avenir incertain...

Enfin bon peu importe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour Cunnie et Vardor : a-t-on joué pendant 90 mns en 4/3/3?

Autre question tant que j'y suis : Marin a-t-il joué au poste d’ailier?

Papounet, ne le prend pas mal, mais moi ça me gave assez que tu dises tout le temps que le sportif français n'a pas de mental car c'est totalement faux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ian Curtis: mais je ne le prends pas mal.....mais le sportif français n'a pas de mental sur le long terme, oui, il va faire un exploit, mais ne confirmera pas. tiens, regarde dernièrement le rugby à sept, ils battent les Fidji, exploit, la confirmation??? une défaite derrière. il a la pression quand il est favori ou alors il se montre hautain.

Celui qui a tout compris c'est Guy Roux.

Et je cite tous les entraîneurs étrangers, et tout dernièrement Michel, qui a déclaré çà y'a quinze jours.

Au hand, ils gagnent, tellement on trouve çà normal on les surnomme...les Barjots....:default_stv035:

Pour un Rinert, un Douillet un Anquetil, en 120 ans de tous sports, combien de désillusion, combien avaient le potentiel combien étaient techniquement supérieurs mais ont perdu!!!! Si, dans tous sports confondu, on fait finale gagné finale perdue ça donnerait 10 à 200....

Dans le foot, on gagne que deux coupes d'Europe, une C1 dans des conditions qui ne seront jamais clairement établies et une C2 disparue depuis dont tout le monde se foutait, d'ailleurs l’adversaire c'était des autrichiens......

Le deuxième équipe FOOTBALLISTIQUEMENT parlant en France c'est Nice, çà gagne à Rennes, Saint-Etienne, Rennes, à Marseille à Bastia ça torche Lyon, et ça paume à la maison contre Guingamp, Nantes, nul à Troyes, défaite à Ajaccio "c'était un accident" paf, défaite à Toulouse, et là, je lis quoi??? "on est meilleur contre les gros!!"

Donc Nice torcherait Barcelone mais perdrait contre Cuers....mais bien sur...

Et perso, je l'ai vécu personnellement, pour être aller au bout d'un titre, l'équivalent du CFA2, parce qu'on a tout fait contre notre mentalité. TOUT. En faisant de la psychologie de groupe, mais surtout, SURTOUT: de la psychologie individuelle, car tous ne fonctionnent pas pareil. En titillant l'orgueil, en flattant certains mais SURTOUT pas d'autres, puis connaissant notre mal français, on flattait l'adversaire, on le cajolait, on niquait leur leader en s'excusant, on disait, surtout dans la phase aller pour ne pas mettre de la motivation au retour: "on a gagné par cul etc etc"

Ha mais ça s'explique pas...j'ai déjà écrit çà 153 fois....le sujet c'est Toulon - Nîmes, un accident, çà ira mieux surtout si la situation reste toujours aussi obscures, à grand coup de silence, de réunions secrètes etc etc le 3 à 0??? ho une plaisanterie...

C'est pour çà que j'étais ravi (et le suis encore) de voir en août un duo d’entraîneurs, Sadani ET Alfano, peut-être que je me gourre, ce serait bien la première fois tiens (:default_ph34r:), mais je vois bien un en "thérapie de groupe" et le deuxième plus dans l'individuel, le un à un....parlant de son expérience du haut niveau, sous forme de conseil....

Après, peut -être que j'avance des inepties......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock