Aller au contenu


Nimes 2 - Toulon

Noter ce sujet


J-B

Messages recommandés

  • Membres MAO

Pour répondre à quelques questions ou réflexions vu plus haut

Individuellement , je pense que l'on voit le meme match , collectivement , il me semble que jusqu'à cette bourde , nous n'avons pas été en grand danger et par contre que nous nous sommes procurés des occasions , le match était maitrisé et rien ne laissé penser que çà ne durerait pas , nous nous sommes donné le baton pour nous faire battre , Nimes marque sur 2 erreurs puis en contre

Pour les solutions , Dob par exemple , et croyais bien que connaissant le joueur et l'homme je pese mes mots , il ne mérite pas au jour d'aujourd'hui d'etre dans les 16

Pour Marin , sa titularisation est plus que discutable que ce soit sur le coté ou dans l'axe , quand tu ne sais pas controler un ballon , que tu ne fais pas d'effort pour ton équipe , on peut te mettre de partout , le mal sera le meme

 Concernant Fall ,  le dilemme est qu'il est super important dans la vie du groupe ,  le pousser sur le banc sur un match  pourrait etre salutaire

D'autant que les solutions existent avec la pléthores de joueurs pouvant évoluer à un bon niveau sur les cotés et un Shanoune qui a toujours été excellent en charniere

La reflexion de Calou sur Djaballah est bien vu , ce joueur nous manque  et son retour contre Fabregues nous fera beaucoup de bien , assurement

 

Ian , oui nous sommes resté en 4 3 3 meme si avec l'entrée de Dob çà pouvait ressembler à un 4 2 3 1 mais peu importe , il y a tjs eu 2 ailliers ( pour shématiser ) et une pointe

Marin était sur un des cotés

 

Modifié par Vardor

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Membres MAO +

Ian, je dirais jusqu'à la sortie de Ronchetti un 4x3x3... Peu ou proue après... 3x5x1 ? Je ne saurais dire tant ça manquait de liant, de véritable organisation. Mais je pense honnêtement qu'hier ça n'était pas tant 1 histoire d'organisation que celle d'hommes... À côté de leurs pompes ! Et pour aller dans le sens de Calou : depuis que Djaballah est blessé, il y a de véritables carences offensives. Tout portant essentiellement sur les épaules de Ben Charif. Non ? 

Sinon, concernant Marin, Fall et Dob : 100% d'accord avec Vardor ?

Modifié par Cunnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

a partir du moment que ton secteur offensif  est dans les "choux"  tu sais que ça sera compliqué  !  Un Gomis , un Marin  aux fraises  en principe des rampes de lancement , tu rajoute un Bouzine hors sujet  avec un bayo  en souffrance  en plus tu rajoutes un Fall qui commet des erreurs  avec une bourde de Vivianni ! C'est bon  l'équipe est passé totalement au travers  , la réponse c'est un accident ? ou plus profond ?   on sera fixé sur le mois de Janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu vois la présentation du match sur la page fb du club, tu te dis que tu vas prendre une valise : on va manger du crocodile (avec une illustration que je trouve irrespectueuse)... l'humilité ça s'apprend... 

sinon allez voir le résumé du las contre nice sur actufoot83 et vous verrez la différence....  du monde à récupérer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Oui , il faut arreter avec ses truc débiles du genre " On va manger du crocos " ou comme l'an passé " on va planer au dessus de Marseille "

Bilan 2 défaites

Phil , le centre de formation de Nice est un des meilleurs actuellement , évidemment qu'il y a du talent mais le talent tu en as de partout

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

J'avoue qu'en tout cas par rapport au résumé, les niçois semblent monstrueux.

Qui est le joueur du Las qui se joue de la défense niçoise sur le côté gauche un peu à la Gomis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu vois la présentation du match sur la page fb du club, tu te dis que tu vas prendre une valise : on va manger du crocodile (avec une illustration que je trouve irrespectueuse)... l'humilité ça s'apprend... 

 

tu as tout dit phil..encore une fois, on passe pour des prétencieux et surtout pour des cons !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Manu, je ne parlais pas côté niçois...   

Tu recrutes sur vidéo toi aussi ?

J'ai vu un exploit d'un joueur , rien d'autre

Coté Niçois , toute les actions sont construites , collectives

Va les voir jouer , on en reparle apres

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

tu as tout dit phil..encore une fois, on passe pour des prétencieux et surtout pour des cons !!!!!!

au risque de me repeter depuis le debut de la saison : la modestie c'est tout ce qu'il nous faut

sinon on s'expose à de graves deconvenues

Supporter depuis le XXème siècle du S.C.T malgré tout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

En tout cas au fameux classement british on est plutôt loinnnn devant.

Classement qui donne de très bonnes tendances.

http://www.foot-national.com/2015-2016-classement-cfa2-groupe-d-type-british-journees-1-26.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cunnie et Vardor, merci d'avoir répondu.

C'est étrange de jouer avec un 4/3/3 quand tu évolues face à une équipe regroupée, car ça ne sert strictement à rien.

Concernant Marin, c'est hallucinant de le faire jouer sur un côté car quiconque s'y connait un tant soit peu en foot s'aperçoit très rapidement qu'il n'a absolument pas les qualités pour jouer à ce poste. Comment Sadani peut-il ne pas s'en rendre compte??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Ian, 

Je te dirais ça dépend comment tu utilise ton animation face à une équipe regroupé. Je n'étais pas au match, donc je ne peux pas dire, mais il est évident que si tu ne cherche pas la largeur quand tu développe ton jeu, que tu n'est pas juste techniquement dans les petits espaces et que tu t'entete à t'enfoncer dans l'entonnoir et à te faire contrer... bref tu n'arrive à rien. 

En ce sens je rejoins Cunnie qui qui mentionne que c'était plus une histoire d'hommes que de système. On y était pas. 

Pour Marin, c'est exactement ce qu'on te disais : Pas vraiment le profil recherché. A priori il n'est pas la solution numéro 1 dans l'axe, donc Sadani le voit très certainement, mais comme il faut le faire jouer....

Modifié par San Maradona

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Concernant Marin et de mémoire, lors de l'amical du STV à Malemort cet été, il avait évolué dans l'axe tel un 10 et, il m'avait bien plu. En tout cas de mon point de vue, plus utile que sur un côté où il doit déborder avant de tenter de repiquer au centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

 

Concernant Marin, c'est hallucinant de le faire jouer sur un côté car quiconque s'y connait un tant soit peu en foot s'aperçoit très rapidement qu'il n'a absolument pas les qualités pour jouer à ce poste.

Ce qui est hallucinant , c'est ta réponse

Marin a juste fait TOUTE sa carriere comme joueur de couloir ! Cà n'a jamais été un 10 !

Je vois pas comment en te changeant de place tu passes d'inutile à transcendant , si tu sais pas controler , provoquer éliminer ,orienter , prendre l'espace, on peut te mettre de partout , ta meilleure place restera le banc

Il a été essayé en 10 , et les coachs , j'ai bien dit les coachs , n'ont pas été convaincu d'autant que ce n'est pas un joueur qui bosse défensivement

 

Je n'ai pas bien saisi ton questionnnement sur la tactique

Le match a été perdu sur d'énorme erreur individuelle qui ont faussé le match , ce n'est absolument pas tactiquement que le bat à blessé mais si on va au bout de ton raisonnement , faut que tu m'explique en quoi le 4 3 3 est un mauvais systeme face à une défense regroupée ?

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Des erreurs individuels énormes.... sans parler du 1° but que sans doute  par charité on ne montre que la fin de l'action sur la video du match que l'on voit sur le site du Sporting.

 

 

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Oui , on le voit sur le premier et second but , le Sporting n'as pas été surclassé mais des erreurs de cet ordre sont rédhibitoire , et encore , comme tu le signales , on ne voit quasiment pas l'énorme bourde de Viviani

On aurait probablement pas gagné ce match , trop de joueurs sont passés au travers , mais sans ce but gag , le nul etait plus qu'envisageable

Nimes  ne nous a pas beaucoup posé de probleme dans le jeu ; une fois le score ouvert , c'était du velour pour eux d'évoluer en contre avec le talent qu'ils ont

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ian, 

Je te dirais ça dépend comment tu utilise ton animation face à une équipe regroupé. Je n'étais pas au match, donc je ne peux pas dire, mais il est évident que si tu ne cherche pas la largeur quand tu développe ton jeu, que tu n'est pas juste techniquement dans les petits espaces et que tu t'entete à t'enfoncer dans l'entonnoir et à te faire contrer... bref tu n'arrive à rien. 

On est d'accord. Mais, face à une équipe regroupée, c'est au milieu que tu dois chercher la largeur, et non pas en attaque. Or, comment veux tu chercher la largeur si tu joues avec un 10 et deux 6? Avec un 4/3/3, tu te bornes à aller chercher tes ailiers sur de longs ballons et ça c'est un régal pour une équipe regroupée.

Ce qui est hallucinant , c'est ta réponse

Marin a juste fait TOUTE sa carriere comme joueur de couloir ! Cà n'a jamais été un 10 !

Je vois pas comment en te changeant de place tu passes d'inutile à transcendant , si tu sais pas controler , provoquer éliminer ,orienter , prendre l'espace, on peut te mettre de partout , ta meilleure place restera le banc

Il a été essayé en 10 , et les coachs , j'ai bien dit les coachs , n'ont pas été convaincu d'autant que ce n'est pas un joueur qui bosse défensivement

 

Je n'ai pas bien saisi ton questionnnement sur la tactique

Le match a été perdu sur d'énorme erreur individuelle qui ont faussé le match , ce n'est absolument pas tactiquement que le bat à blessé mais si on va au bout de ton raisonnement , faut que tu m'explique en quoi le 4 3 3 est un mauvais systeme face à une défense regroupée ?

Es tu CERTAIN que Marin a fait toute sa carrière comme joueur de couloir? Car moi je le vois plutôt comme un deuxième attaquant, idéal avec à ses côtés un mec comme Bencharif qui est excellent en remise et en protection de balle (un peu comme Moses avec Cabezas, Alex avec Aloisio ou Lahreche avec Labate).

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi quand tu dis que le positionnement est peu important. Il y a des mecs qui sont très peu performants à un poste et complètement transformés à un autre.

Tu dis que Marin ne bosse pas défensivement, ok pourquoi pas. Mais justement, il est beaucoup + important de bosser défensivement quand tu joues ailier que quand tu joues 10 (en 4/4/2) ou attaquant.

Concernant le 4/3/3, j'ai répondu à San Mar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Sur et certain

Djaballah est performant que ce soit dans l'axe ou sur les cotés , idem pour Gomis donc le positionnement est une mauvaise excuse

Tu oublies un détail important concernant la tactique

Nous avons beaucoup de bons joueurs qui évoluent sur les cotés et qui sont tous tres offensifs

En 4 4 2 avec Marin ou Gomis dans l'axe , tu te retrouves tres portés vers l'attaque avec des ailliers tel Reset Djaballah Elyas ou J Gomis , ce qui équivaut plus à un 4 2 4 , ce que tu as eu face à Evian et où l'équipe est apparu tres déséquilibré

Le  4 3 3 avec Bouzine comme premier defenseur tres haut pour exercer le pressing est une solution qui permet d'équilibrer et en meme temps de nous servir de nos atouts

De toute façon et encore une fois , ce n'est absolument pas là que tu perds le match , dans les matchs au sommet , le premier qui marque est souvent le vainqueur et quand ton goal commet une faute aussi important à quelques minutes de la mi temps , c'est quasiment fini

N'oublions pas qu'en face tu avais une équipe elle aussi invaincu , elle aussi solide , elle aussi performante devant et qui sait jouer le contre parfaitement

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder la vidéo sur le site off du sporting, et il me vient quelques remarques. Tout d'abord, l'aribitre à eu l'air d'avoir bien fait le job. Viviani a quand meme du mal a sortir et ne me rassure que moyennement. dans une équipe comme la notre, le gardien n'a que très peu de taf à faire, mais doit rester concentrer pour éviter ce genre de boulette....et lui nous en fait une belle qui change le match.....

fall, est égal à lui meme depuis quelques temps.......va t'on s'obstiner à le laisser titulaire??

enfin sur le troisième but, on est encore à la rue défensivement.....bref, ressérage de boulons et victoire obligatioire contre fabrègue, juste pour ne pas gamberger......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock