Aller au contenu


La Revue de Presse du Sporting Club Toulon

Noter ce sujet


Messages recommandés



  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • Arbitres

Désolé pour la qualité du scan!

 

1455901_646555965367528_645218693_n.jpg

 

Article Var Matin

post-1-0-98731900-1383392354_thumb.jpg

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Arbitres

L’adversaire. Toulon, une « fausse » équipe de DH

 

Si le club varois a chuté de National en Division d’honneur en cinq ans, l’expérience de ses joueurs laisse penser qu’il sera un adversaire redoutable pour Marboz.

 

C’est un temps que les moins de 35 ans ne peuvent pas connaître. Oui oui, David Ginola a bien porté le maillot du Sporting Toulon Var en Division 1, au début de sa carrière. Bernard Casoni, Bernard Pardo, Laurent Paganelli appartiennent aussi à l’histoire d’un club que Rolland Courbis a entraîné quatre saisons (de 1986 à 1990), juste après y avoir raccroché les crampons.

 

Les pages du livre ont jauni, et les Varois sont aujourd’hui englués en Division d’honneur de la Ligue Méditerranée (quatrième à 6 points de la réserve de Fréjus-Saint-Raphaël). Le dernier épisode d’une longue descente aux enfers, qui a vu le STV dégringoler de National en DH en cinq ans (entre 2007 et 2012), sans même passer par la case CFA2. La faute à une relégation administrative décidée par la DNCG en 2011.

 

Un bus de supporters fera le déplacement

 

Pourtant, Toulon est une « fausse » équipe de DH quand on se penche sur le CV de ses joueurs. Arrivé au début du mois, le défenseur Anthony Ouasfane (24 ans) est passé par le centre de formation de Toulouse, avant de goûter à la Ligue 2 avec Angers. Et la plupart de ses coéquipiers ont un jour foulé les pelouses de CFA.

 

Même en ayant perdu de sa superbe, le club dirigé par Claude Joye (après avoir été président de l’US Feurs pendant dix ans) bénéficie toujours d’un soutien populaire. Un bus de cinquante places prendra la direction de la Bresse, dimanche matin. Preuve que les grands clubs ne meurent jamais.

 

Source © http://www.leprogres.fr/sports/2013/11/16/toulon-une-fausse-equipe-de-dh

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

Coupe de France (7e tour) ESB Marboz - Sporting Toulon Var (cet après-midi à 15 heures). Marboz ne veut pas rester en rade

 

Cet après-midi, les Marboziens jouent un septième tour de coupe de France pour la deuxième fois de leur histoire. En 2009-2010, ils avaient éliminé Mont Pilat pour s’offrir un match de gala à Raon-l’Étape. Toulon est un plus gros poisson, mais Pierre Saunier et ses joueurs ne veulent pas s’arrêter là.

 

photo-laurent-thevenot.jpg

 

Dernier entraînement avant la réception de Toulon. Le thermomètre indique 4 °C, ce vendredi soir à Marboz. L’opposition à 9 contre 9 vient de se terminer, et Pierre Saunier prodigue un dernier conseil inattendu à ses joueurs. « Dimanche, rendez-vous à 10 h 45. Ne sortez pas de boîte à 9 heures, sinon je le saurai. »

 

Une vanne plus qu’un avertissement. Le technicien arrivé cette saison à l’Entente sportive bressane peut compter sur un groupe avec un super état d’esprit. « Ils ont beaucoup de valeurs morales. Les joueurs sont très investis et ne lâchent rien. Ces dernières saisons, la technique avait été un peu laissée de côté. J’essaie de m’attacher au contenu de notre jeu. J’ai des combattants dans mon équipe mais de bons techniciens aussi. »

Et l’un des secrets les mieux gardés de l’Ain : Anthony Michel, un vrai numéro 10. L’âge de jouer en coupe Gambardella mais une qualité de passe pour aller voir bien plus haut. « Il restera à Marboz, car c’est son club, parie Pierre Saunier. Mais il pourrait jouer jusqu’en CFA avec son volume de jeu. L’Olympique Lyonnais le voulait. » Au sixième tour (2-2 contre Belleville, qualification aux tirs au but), son but et celui de François Buard symbolisaient le mélange d’insouciance et d’expérience qui réussit bien à Marboz.

 

Le latéral gauche Nicolas Mascia est l’un des cinq rescapés (avec Buard, Broussou, Béréziat et Ballet, suspendu cet après-midi) de la saison 2009-2010, quand l’ESB avait atteint le huitième tour de la coupe de France, éliminée par Raon-l’Étape. « On en parle aux jeunes de l’équipe, mais ils savent déjà comment ça se passe. Ils étaient dans les cars de supporters à l’époque. Ils connaissent l’ambiance et le niveau. »

 

Quant à savoir si le sort a gâté Marboz en lui offrant Toulon comme adversaire, le défenseur, qui revient de blessure, estime que « c’est bien si on passe, sinon ce ne sera pas un bon tirage. Est ce que la DH est plus forte dans le Sud ? »

 

Une question à laquelle son entraîneur a un début de réponse. « J’ai récolté des informations sur eux grâce à trois sources. Deux sont fiables, l’autre vient du Sud… », s’amuse Pierre Saunier. « C’est une équipe de notre valeur mais avec des moyens bien supérieurs. Si on peut les éliminer, on ne se gênera pas. On va essayer de leur compliquer le match. Je veux surtout qu’on s’éclate, qu’on ne regrette rien. »

 

Marboz.- à choisir parmi Mollon, Fromont (g) - Guyon, Nugier, Rude, Béréziat, Vivant, Broussou, Jaillet, Buard, Michel, Moiraud, Pont, Pons, Mascia, Pertuizet.

 

> ESB MARBOZ - TOULON

Aujourd’hui à 15 heures, au stade de Ponsard, à Marboz.

Romain Brusc

 

Source © http://www.leprogres.fr/sports/2013/11/16/marboz-ne-veut-pas-rester-en-rade

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

qu'est ce que l'on fout en dh quand meme ???

 

carrément.........

il n'y a pas beaucoup d'endroit où ça pourrait se vanter d'avoir cela, d'avoir cette chance finalement...

en tous cas, sympa Actufoot de mettre en exergue cette passion pour la Rascasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

De toute façon on a pas vu le match Fréjus- Ardziv certains entraineurs malgré la défaite sont content du contenu cela fait 0 point mais pourquoi pas . 

Sur ce que j'ai vu a Gardanne c'était les vendanges (du vin de paille ) donc je ne suis pas content...

Mais je comprends les supporteurs qui peuvent tirer des motifs de satisfaction et j'en fait partie sur certains points.

Toutefois si le club nous déniche un buteur allez va je prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock