Aller au contenu


Thonon Evian GG FC 3-1 SC Toulon

Noter ce sujet


MarcoX

Messages recommandés

Le 17/09/2023 à 13:24, Anthony ouasfane a dit :

Oui la frustration du match

il été placer juste au dessus de nous en rentrant au vestiaire on s’est fais cracher dessus plus le chambrage il est mal passer avec la défaite 

pour l’anecdote dans le couloir à la mitemp je pense que evian a fais la même chose que se qu’on avais fais l’année dernière quand on les a reçu il l’avais en travers de la gorge donc il nous on pris à parti et on voulu envahir notre vestiaire 

on a perdu et chacun a sa théorie mais croyez moi au match retour se match là sa sera 3pts pour nous beaucoup de leurs joueurs ne feront pas le déplacement 

c'est déplorable de voir que ces méthodes existent encore- je croyais naïvement que c'était fini depuis les années 80

TOULON FOREVER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



il y a une heure, Cunnie a dit :

et la version Toulonnaise, pas pareil...

 

Alors autant je partage un certain nombre de critiques émises à l'encontre du club sur le forum, autant je trouve celle-ci non justifiée.

Sur la forme:
- Enrobage bien mieux travaillé sur la vidéo de Thonon
Pourquoi ? Parce qu'ils ont gagné, et qu'on a perdu, tout simplement.
Tout ça c'est de la comm' et rien que de la comm'. C'est évident que le monteur toulonnais va moins s'attacher à "mettre en valeur" la défaite de notre club, contrairement à celui de Thonon qui va peaufiner le truc... Ceci dit, je suis pas fan de la musique de fond mal choisie je trouve.
Ah oui au fait, je ne vois pas de résumé vidéo de la rencontre Thonon-Hyères sur leur site.... bizarre non ?

- Qualité de la vidéo bien meilleure sur la vidéo de Thonon
Pourquoi ? Parce qu'ils ont filmé le match et qu'ils peuvent exploiter la vidéo en résolution native. Quant aux toulonnais, ils ont droit à la version Youtube dégradée.

Sur le fond:
On pourrait compter le nombre d'occasions toulonnaises absentes sur la vidéo de Thonon, et vice-versa. Pour moi c'est kif-kif.
Pourquoi ? La comm', toujours la comm'. Et c'est chez tout le monde pareil.

La critique constructive, oui.
Trouver un prétexte pour faire du bashing sur mon club de coeur, même si tout comme beaucoup je souhaite le départ de la direction actuelle, ça me gave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 08:58, Hayabusa83 a dit :

C’est pas tant la défaite à l’extérieur qui me dérange le plus, c’est le contenu et le jeu proposé.

Faut arrêter de TOUJOURS balancer de longs ballons devant pour tenter de trouver Abdou. C’est pas le seul attaquant, c’est pas le seul à pouvoir marquer donc un jeu au sol construit c’est quand même plus efficace, à moins que nous n’en soyons pas capables et là ce serait dramatique. 
On a pourtant des joueurs capables de faire des différences, de déborder je pense à Fourrier, à El Mokkedem par exemple. 
Toujours chercher la tête de Diallo ça va au bout d’un moment…

Entièrement d'accord avec toi.

Ceci étant dit, sur ce match, si Thonon n'obtient pas le penalty, la dynamique était de notre côté à ce moment là, et on aurait même pu l'emporter.
Cela aurait été un petit hold up, mais on sait qu'en foot tout peut aller très vite d'un côté comme de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Il faut essayer d'etre le plus honnete et objectif possible alors.

Si c'est Thonon qui marque le but hors jeu de Diallo que tout le stade a vu, on en aurait fait des tonnes.

Sans ce but qui aurait du etre refusé, on aurait meme pas espéré revenir avec le nul.

 

Si l'arbitre a été mauvais, en aucun cas il n'a enflué sur le score du match, c'est une certitude.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

On mettra ça sur le coup de la passion ou de la pression. Mais j'espère que Teddy du Luc ne va pas se réfugier derrière des excuses de ce type après chaque défaite. Ce n'est jamais bon de faire croire que l'on n'a pas perdu parce que l'on a (aussi) mal ou pas ou peu joué.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 9 heures, Vardor a dit :

Il faut essayer d'etre le plus honnete et objectif possible alors.

Si c'est Thonon qui marque le but hors jeu de Diallo que tout le stade a vu, on en aurait fait des tonnes.

Sans ce but qui aurait du etre refusé, on aurait meme pas espéré revenir avec le nul.

 

Si l'arbitre a été mauvais, en aucun cas il n'a enflué sur le score du match, c'est une certitude.

Non mais c’est clair, on a pas été bons et pourtant j’ai pas trouvé Evian fameux non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

@Steph_azurtu es totalement à côté de la plaque concernant mon "intention" et le partage des 2 vidéos. Par contre, je te rejoins totalement sur les "points de vue" différents des 2 clubs. C'était bien là où je voulais en venir : TEGG valorise la victoire et pour avoir fait la connaissance de Guy leur caméraman, c'est un Die Hard Fan de son club (bénévole). Je ne suis donc pas étonné de sa "vision".

Je trouve pour le coup le résumé toulonnais bien plus complet et sans doute plus proche de la réalité de la rencontre. J'avoue ne pas avoir eu le courage de regarder la rencontre en différé suite aux différents commentaires quant à son contenu. Mais l'on voit clairement plus d'actions des 2 côtés sur le résumé du Sporting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Vardor a dit :

Il faut essayer d'etre le plus honnete et objectif possible alors.

Si c'est Thonon qui marque le but hors jeu de Diallo que tout le stade a vu, on en aurait fait des tonnes.

Sans ce but qui aurait du etre refusé, on aurait meme pas espéré revenir avec le nul.

Si l'arbitre a été mauvais, en aucun cas il n'a enflué sur le score du match, c'est une certitude.

De la même façon que j'ai mal interprété les propos de Cunnie au sujet des vidéos, tu as mal interprété les miens ici.
Comme quoi, il faut faire gaffe avec les écrits, on peut vite s'énerver à tort devant son ordi. 🙂

Dans mes propos, je ne sous-entendais pas que le penalty était injustifié, je disais juste que c'était dommage de l'avoir concédé.
Et que sans ce fait de jeu, on aurait même pu l'emporter malgré notre piètre prestation, d'où mon terme de "petit hold up", vu qu'en face c'était pas brillant brillant non plus. D'accord également sur le but de Abdou, pas évident à juger non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cunnie a dit :

@Steph_azurtu es totalement à côté de la plaque concernant mon "intention" et le partage des 2 vidéos. Par contre, je te rejoins totalement sur les "points de vue" différents des 2 clubs. C'était bien là où je voulais en venir : TEGG valorise la victoire et pour avoir fait la connaissance de Guy leur caméraman, c'est un Die Hard Fan de son club (bénévole). Je ne suis donc pas étonné de sa "vision".

Je trouve pour le coup le résumé toulonnais bien plus complet et sans doute plus proche de la réalité de la rencontre. J'avoue ne pas avoir eu le courage de regarder la rencontre en différé suite aux différents commentaires quant à son contenu. Mais l'on voit clairement plus d'actions des 2 côtés sur le résumé du Sporting.

Sincèrement désolé, j'ai mal interprété tes propos. J'avais pris "et la version Toulonnaise, pas pareil..." pour du dénigrement.
A ma décharge, tu m'accorderas que mon interprétation pouvait être légitime, quand tu mentionnes ton nouveau copain Guy juste avant. 😄
Genre "regardez la super vidéo de mon nouveau pote comparé à celle des branques juste en face...".

Dorénavant, je m'efforcerai de demander des éclaircissements avant de partir direct dans les tours.
Comme quoi, je me rends compte que je suis vraiment attaché à ce club, à tel point que je puisse prendre certains posts pour des attaques personnelles...
C'est beau la passion, mais il faut savoir prendre un peu de recul parfois... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Steph_azur a dit :

De la même façon que j'ai mal interprété les propos de Cunnie au sujet des vidéos, tu as mal interprété les miens ici.
Comme quoi, il faut faire gaffe avec les écrits, on peut vite s'énerver à tort devant son ordi. 🙂

Dans mes propos, je ne sous-entendais pas que le penalty était injustifié, je disais juste que c'était dommage de l'avoir concédé.
Et que sans ce fait de jeu, on aurait même pu l'emporter malgré notre piètre prestation, d'où mon terme de "petit hold up", vu qu'en face c'était pas brillant brillant non plus. D'accord également sur le but de Abdou, pas évident à juger non plus.

Je me réponds à moi-même, énorme... 😂
Effectivement, après visionnage des images, but de Abdou clairement hors jeu.
Le penalty vient compenser (involontairement je pense) de fait cette erreur.
Quel aurait été le score final en refusant ces 2 buts... nul ne le sait.

C'est ça qui est beau avec le foot, quel que soit le scénario d'un match, ce sport permet souvent aux supporters que nous sommes de garder l'espoir que leur équipe s'en sorte à la fin (sauf qd tu perds 4-0 à la mi-temps... quoique... même pas... 😅).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Pour moi, il y a pénalty sans contestation aucune , sur Macon.

En direct c'était évident, après visionnage çà me parait également logique.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vardor a dit :

Pour moi, il y a pénalty sans contestation aucune , sur Macon.

En direct c'était évident, après visionnage çà me parait également logique.

Pour moi, il n'y a aucune contestation possible sur le hors jeu de Abdou, on le voit clairement à la vidéo.

Pour le penalty, j'en ai vu des beaucoup plus évidents que celui-ci.
La faute, si faute il y a, a t-elle lieu dans la surface ? Sur la vidéo, on ne peut pas dire que ce soit limpide.
On voit clairement Macon tirer Diallo par le maillot, donc logiquement faute de Macon en 1er lieu.
Qu'est-ce qui provoque la chute de Macon ? Le bras gauche de Diallo ? Là encore, dûr de trancher sur les images.

Sans compter les réactions des joueurs:
Macon qui lève le poing, comme pour dire "j'ai obtenu ce que je cherchais"
Diallo, que je ne connais pas, mais qui m'a tout l'air d'être un gars honnête, qui se met à genou devant l'arbitre en criant à l'injustice.

Ca fait quand même beaucoup d'éléments pour, à minima, avoir un léger doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Diallo surement un gars honnête, mais qui tchatche énormément sur un terrain, branche ses adversaires, parle sans arret à l'arbitre, il en fait des tonnes, alors quand il se met à genoux devant l'arbitre pour recevoir l'absolution, tu m'a compris , il obtient nada .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeff a dit :

Diallo surement un gars honnête, mais qui tchatche énormément sur un terrain, branche ses adversaires, parle sans arret à l'arbitre, il en fait des tonnes, alors quand il se met à genoux devant l'arbitre pour recevoir l'absolution, tu m'a compris , il obtient nada .

Ah ok, ça m'avait jamais sauté aux yeux.

Pour l'absolution 😂, il était évident qu'il n'allait rien obtenir, la décision de l'arbitre avait déjà été prise.
Je voulais juste mettre l'accent sur l'attitude du gars qui avait l'air super étonné qu'on siffle faute sur lui, tout en ayant l'air sincère.
Attitude qui du coup, pouvait interroger sur l'effectivité de la faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vardor a dit :

Pour moi, il y a pénalty sans contestation aucune , sur Macon.

En direct c'était évident, après visionnage çà me parait également logique.

Pour moi c'est seulement un fait de jeu, cela n'explique pas les lacunes trop importantes au milieu et en attaque, faut il encore attendre la trève hivernale pour se renforcer? Putain les termes employés sont un peu forts quand même "on a pas la quantité mais la qualité"?? la définition de certains de la qualité me laisse perplexe! il y a trop d'attentes de Diallo, il est car même limité techniquement et en vitesse pour faire la différence balle au pied en phase d'attaque ou contre-attaque. Et je ne parle pas du nombre de fois qu'il est en position de hors jeu. Tant qu'à Fourrier, pour courir ça il court, mais les dribbles, casser les lignes, faire des passes ajustées et des centres qui trouvent preneur ne font pas légion. Donc complémentarité avec Diallo qui score très souvent de la tête, ça match pas terrible... et malheureusement on a d'autres points faibles du fait de la non profondeur de banc;

Toulonnaisetriendautre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MarcoX a modifié le titre en Thonon Evian GG FC 3-1 SC Toulon
  • MarcoX a libéré ce sujet
  • Supporters +
Il y a 18 heures, Vardor a dit :

Pour moi, il y a pénalty sans contestation aucune , sur Macon.

En direct c'était évident, après visionnage çà me parait également logique.

Je ne suis pas d'accord pour le "sans contestation aucune". 

Je me répète mais voilà comment je vois le ralenti à mon niveau

Ici, Macon passes le bras devant Diallo pour l'accrocher par le maillot :

Screenshot_20230920_074457_com.android.chrome.jpg

Une demi seconde plus tard tu vois même le buste de Diallo qui se fait diriger sur Macon. 

De même Cardinale qui lève les bras avant même que le duel soit vraiment fini montre bien qu'il est témoin de quelque chose non ? 

Après là où je suis d'accord sur l'erreur de S.Diallo, c'est qu'à mon avis, "gavé" par le fait d'avoir le maillot tiré, il l'a poussé en mode "c'est bon lâche moi". Et l'arbitre n'a vu que ça vu qu'il était derrière, il siffle un pénalty logique pour lui  mais dans la réalité pour moi Macon commence à faire faute. 

Pour le hors jeu de A.Diallo là aussi du mal à être vraiment catégorique sur le HJ. Et en toute franchise, si c'était Thonon qui le mettait et que tout le monde criait au hors jeu, j'aurais également mis cette image en disant que c'est vraiment limite limite, qu'on dirait le défenseur légèrement derrière mais avec l'angle de la caméra on peut être sûr de rien :

Screenshot_20230920_074020.jpg

Bref c'est de l'histoire ancienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

C'est étonnant de voir à ce point différent une action

Sadio est pris de vitesse et fait clairement et grossièrement obstruction.

En direct c'était évident, après visionnage çà me parait tout aussi clair.

Je ne sais pas comment tu arrives à voir que Macon accroche le bras de Diallo alors qu'il n'a aucun interet de le faire puisqu'il a le dessus en vitesse et fini par lui passer devant.

Je vois Diallo dépassé, tendre le bras pour l'empecher de passer, bien avant de rentrer dans la surface d'ailleurs.

 

Quoiqu'il en soit, à part Bertin qui se sent volé et quelques toulonnais chauvins, on ne peut pas dire sur ce match que le Sporting devait l'emporter.

Le nul était ce qu'on pouvait espérer de mieux et la victoire de Thonon n'apparait pas usurpé.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Vardor a dit :

C'est étonnant de voir à ce point différent une action

Sadio est pris de vitesse et fait clairement et grossièrement obstruction.

En direct c'était évident, après visionnage çà me parait tout aussi clair.

C'est ton point de vue.

Je ne sais pas comment tu arrives à voir que Macon accroche le bras de Diallo alors qu'il n'a aucun interet de le faire puisqu'il a le dessus en vitesse et fini par lui passer devant.

On ne parle pas du bras, mais du maillot.

Je vois Diallo dépassé, tendre le bras pour l'empecher de passer, bien avant de rentrer dans la surface d'ailleurs.

Je vois Macon tirer Diallo par le maillot, bien avant de rentrer dans la surface également.

Quoiqu'il en soit, à part Bertin qui se sent volé et quelques toulonnais chauvins, on ne peut pas dire sur ce match que le Sporting devait l'emporter.

Perso, je n'ai jamais dit que le Sporting devait l'emporter. J'ai dit qu'il aurait pu l'emporter en fin de match malgré sa piètre prestation.
Est-ce que cela aurait été mérité ? Certainement pas. Mais le fait est que le foot ne se gagne pas qu'au mérite.


Ce n'est pas parce que certaines personnes ont un avis différent du tien qu'il faut sous-entendre que leur avis a moins de valeur en les affublant du terme "chauvin".
Dans un post précédent, j'ai dit que sur ce match et d'autres joués précédemment, l'équipe n'avait aucun fond de jeu, je ne pense pas que ce soit un discours très chauvin. J'ai dit également que pour moi, le but de Diallo était sans aucun doute hors jeu, ce n'est pas très chauvin non plus.
A propos de cette histoire de penalty, je respecte ton avis, même s'il est différent du mien. Merci d'en faire de même.

Quant au discours de Bertin, je suis entièrement d'accord avec toi, sur ce coup je le trouve assez éloigné de la réalité, pour faire soft.

Le nul était ce qu'on pouvait espérer de mieux et la victoire de Thonon n'apparait pas usurpé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Déjà, je ne te parlais pas à toi .

Pour le reste tout a été dit.

 

Le fond du fond sur ce match, c'est le commentaire d'après match du coach, à contre sens de ce que tout le monde à vue.

Pénalty ou pas, hors jeu ou non, personne n'a perçu ce que décris Bertin.

La politique de l'excuse, à charger un arbitre, meme s'il n'a pas été bon ( plus sur la forme que sur le fond ) , ce n'est jamais bon signe.

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vardor a dit :

Déjà, je ne te parlais pas à toi .

Pour le reste tout a été dit.

 

Le fond du fond sur ce match, c'est le commentaire d'après match du coach, à contre sens de ce que tout le monde à vue.

Pénalty ou pas, hors jeu ou non, personne n'a perçu ce que décris Bertin.

La politique de l'excuse, à charger un arbitre, meme s'il n'a pas été bon ( plus sur la forme que sur le fond ) , ce n'est jamais bon signe.

 

 

Oui, j'avais remarqué que tu répondais à Daads83, merci.
Je ne vois pas en quoi ça m'exclue du débat...
De plus, je me suis également permis de te répondre car cela serait mentir que de dire que je ne fais pas partie des "quelques supporters chauvins" que tu mentionnes, au vu de nos échanges précédents sur le sujet.

Concernant Bertin, je trouve son discours de conférence de presse aujourd'hui beaucoup plus lucide, il reprend à peu près ce qui s'est dit sur le forum ces derniers jours, le manque de construction sur les 2 derniers matchs, l'abus des longs ballons sur Diallo... à voir comment ces constats seront pris en compte ce week end.
Et alors pour le coup, j'ai rarement vu un entraîneur reconnaitre et s'excuser, plusieurs fois en plus, de ses choix tactiques. C'est tout à son honneur.

Pour finir, ça m'a fait tout bizarre de l'entendre dire qu'on allait tout faire pour battre Toulon en coupe de france... 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 8 heures, Steph_azur a dit :

Oui, j'avais remarqué que tu répondais à Daads83, merci.

De rien mais pour ma part, je ne réponds pas à quelqu'un comme tu l'as fait, point par point, qui ne m'a pas quoté .
Je ne vois pas en quoi ça m'exclue du débat...

Qui exclu qui ici ? 

Tu a fais ce que tu as voulu sans etre empecher de quoique ce soit. 

 

 

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock