Aller au contenu


Equipe fanion - Saison 2013/2014 - D.H.

Noter ce sujet


Invité

Messages recommandés

Je n ais rien contre les nouveaux arrivant et leur souhaite une bonne saison .Mais je n arrive pas a comprendre pourquoi on laisse partir des jeunes comme aho bernuit aleo mendy otmani pour prendre des garçons qui n ont rien prouver de plus . Je trouve cela très dommageable pour l avenir du club comment continuer a attiré les meilleurs jeunes de la ville et des alentours quand on voit le peu de considération dont le club fait preuve a leur égard.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Pour attirer les meilleurs jeunes faudrait deja a la base leur donner la possibilite de jouer dans des categories regionales decentes et avec des educateurs qui ne partent pas les uns apres les autres avant de penser les faire jouer dans l equipe premiere, maintenant si c est pour les faire jouer en pha, avoir des u15 pre excellence qui viennent de la farlede suffisent largement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ais rien contre les nouveaux arrivant et leur souhaite une bonne saison .Mais je n arrive pas a comprendre pourquoi on laisse partir des jeunes comme aho bernuit aleo mendy otmani pour prendre des garçons qui n ont rien prouver de plus . Je trouve cela très dommageable pour l avenir du club comment continuer a attiré les meilleurs jeunes de la ville et des alentours quand on voit le peu de considération dont le club fait preuve a leur égard.  

de toute façon, la manière de se foutrent de nos jeunes ne datent pas d'aujourdh'ui.....

quels sont les jeunes qui ont eu la confiance de dragan?qui préfèrais donner 4000 euros à un oborhia transparant .

quels sont les jeunes qui ont "explosés" dans l'équipe 1 sous l'ère zingaro??? préférant offrir un des 17 contrats fédéraux ( quand j'y pense...)à des koubemba ou des sadio,laissant partir des micheletti et tant d'autre faire le bonheur des clubs  voisins...

que dire de luigi,(relayé par ferrahoui) qui s'est entété à mettre sur le terrain des blanc, kaabi et d'autre tambon pendant que les aubagne, la valette ou d'autres engagent à tour des bras des aho, aléo et compagnie, qui ne bénéficient  que des brides de minutes de jeu ......

et je doute que brando ,soit l'homme d'une situation déjà bien catastrophique, ( irrémédiable??) pour inverser la tendance......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, t'as raison sur ce constat.

Aujourd'hui...

 

Mais à l'époque, Dragan faisait jouer J.Ventre par exemple. Qui aurait voulu voir 2, 3 jeunes voir plus dans l'effectif pour jouer la montée en National ?

Il ne l'a pas fait, mais s'il l'avait fait, qui n'aurait pas crié au loup ?

 

Zingaro et consort ont fait jouer Bedjaoui, Bouchoux, Micheletti mais aussi Gras... au milieu d'une multitude ce contrats fédéraux.

 

Luigi a lancé Aho, Aléo, Bernuit, Hotmani, F.Gomis (j'en passe d'autres...).

 

Pour quel résultat avec ou sans nos jeunes ?

 

 

La principale question n'est pas d'intégrer ou non des jeunes du club. Ce qui est primordial c'est de mettre en place une stratégie sur du moyen terme.

Stratégie globale, bien sûr qui ne se contente pas de gérer la "vitrine" du club, l'équipe fanion, ni même tous les seniors en y rajoutant la réserve mais qui prenne en compte l'ensemble du potentiel des joueurs du club. Stratégie qui puisse permettre aux jeunes de s'aguérir au meilleur niveau de leur catégorie avant de penser à pouvoir intégrer l'équipe fanion.

 

Ne pas faire n'importe quoi comme cela a été fait ne serait-ce que ces dernieres saisons, comme par exemple ne pas réussir à faire monter les U19 en DH en 2011/12, alors qu'ils étaient archi-favoris pour, au final ne pas faire monter l'équipe une et faire descendre l'équipe 2...

 

Que dire des U17 qui sont montés en Nationaux et deux ans après, se retrouvent à la dérive en DHR...? Qu'a retenu le club de cette expérience ?

 

Pourtant il y a le discours des dirigeants (depuis une décénie) qui a souvent souligné l'importance de la formation. Il y a eu aussi des éducateurs réputés (Storaï, Péron pour ne citer qu'eux) qui se sont succédés à la tête de ce secteur-clé.

Le résultat est toujours le même: Yo-yo en championnat et les meilleurs qui inévitablement finissent par partir.

 

Pourquoi cela ne marche pas ?

Ce n'est pas un problème d'hommes (Ils ont tous été changés pour le même résultat),

ce n'est pas un problème de moyens (nombreux mais pas forcément bien utilisés) car d'autres réussissent mieux avec autant voire moins.

 

Serait-ce un problème de mentalité, d'environnement autour et même dans le club ?

D'ailleur, c'est quoi la mentalité DANS le club Sporting...?

Qu'est-ce qui fait que des personnes s'associent à l'intérieur du club et travaillent dans une même vision au même but ? C'est quoi la finalité, le projet au Sporting qui fait avancer L'ENSEMBLE des personnes, chacun à sa tâche dans la même direction.

Serait-ce L'union sacrée ? Un projet pondu en 2 mois pendant un marathon juridique estival...

 

Assurément de belles paroles, mais concrètement cela veut dire quoi ?

Est-ce que quelqu'un se soucie réellement de la mentalité qui règne au sein de Sporting (depuis près de 20 ans...) et qui fini par donner ses fruits que chacun connait aujourd'hui. La mentalité de l'ensemble des intervenants au sein du club et pas seulement des dirigeants, parce qu'un club cela implique tous le monde qu s'y engage.

 

Entre 2006 et 2010, l'AC Arles a réussi à monter de CFA2 et L1.

Est-ce grâce à ses moyens financiers ? 19ème budget de National, 19ème budget de L2...

Grâce à ses joueurs stars ?

Grâce à ses nombreux supporters ?

Il y avait-il un esprit club qui a permi à ces "jaunes et bleus" d'atteindre les quart de la Gambardella en 2006 avant d'arriver en L1, 5 ans plus tard... ?

 

C'est quoi l'esprit club dans le Sporting ?

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais à l'époque, Dragan faisait jouer J.Ventre par exemple. Qui aurait voulu voir 2, 3 jeunes voir plus dans l'effectif pour jouer la montée en National ?

Il ne l'a pas fait, mais s'il l'avait fait, qui n'aurait pas crié au loup ?

 

Zingaro et consort ont fait jouer Bedjaoui, Bouchoux, Micheletti mais aussi Gras... au milieu d'une multitude ce contrats fédéraux.

 

Luigi a lancé Aho, Aléo, Bernuit, Hotmani, F.Gomis (j'en passe d'autres...).

tout les joueurs que tu cites, n'ont justement pas eu leur chance......ou par bride, ou lors de blessures ou  de suspensions et j'en veux pour preuve qu'ils sont tous partis ( sauf bedjaoui) ailleurs pour pouvoir en avoir....

désolé christian, mais ton argument de dire que dragan n'a pas fait jouer de jeunes car on jouait la montée est complétement bidon.. un entraineur est là pour choisir les meilleurs et si en cours de saison, tu as un jeune qui devient le numéro 1, tu te dois de le prendre..sauf, si tu aligne  un gars qui coute un bras au club, et que ce joueur ...c'est toi qui l'a fait signer !!!!

les responsable des équipes 1 depuis des années ne se sont jamais interessés à notre formation, et des jeunes qui pouvaient en sortir, c'est le seul constat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Mais s'il décide de reprendre ses billes le club disparaît, joye veut bâtir sur la durée,c'est lui qui paye c'est lui qui décide normal je pense.ensuite s'il fait des erreurs de casting....qui n'en fait pas

''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Mais s'il décide de reprendre ses billes le club disparaît, joye veut bâtir sur la durée,c'est lui qui paye c'est lui qui décide normal je pense.ensuite s'il fait des erreurs de casting....qui n'en fait pas

''

Je pensais comme toi sauf qu'à force de se planter on est en train de perdre le peu qui nous reste(supporter honneur et fierté)

Le club disparaitrait s'il reprenait ses billes ? C'est quasiment déjà le cas...

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info Manas a choisi de prolonger son aventure avec le Sporting

on va attendre...rifflard aussi avait choisi de rester.....

enfin, on doit etre le seul club qui recrute d'abord les joueurs et ensuite l'entraineur.....ICI C TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info le groupe de dh de la saison prochaine....

AS CAGNES
AS GARDANNE 
EFC FREJUS ST RAPHAEL 2
ES CANNET ROCHEVILLE 
ES FOS SUR MER 
ES PERNOISE 
EUGA ARDZIV
FC ANTIBES JUAN LES PINS
FC MARTIGUES 2
FC ROUSSET STE VICTOIRE
O.ROVENAIN
RC GRASSE
SC TOULON VAR 
US MARIGNANE 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock