Aller au contenu


Equipe fanion - Saison 2013/2014 - D.H.

Noter ce sujet


Invité

Messages recommandés



alfano sans parisot, les mains libres luigi, je ne suis pas contre, je lance une idee ,comme une autre!!!    ps, sans rancunes,

croire qu'il avait les mains liées ,est une utopie......sinon,, il n'aurait pas repris la réserve....ou j'y comprends rien.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Hélas non...

 

On se focalise (et c'est compréhensible) sur l'équipe fanion: La fameuse vitrine du club. On l'associe entièrement à lui.

C'est vrai que Cvetkovic a su créer un groupe (les circonstances l'ont aidé) et Garcia l'a largement bonifié durant cette période. Je ne jette pas le moindre doute sur la mentalité des joueurs de l'époque et sur les excellents résultats qu'ils ont obtenu.

 

Lorsqu'on a changé Garcia et modifié un groupe qui jouait ensemble depuis quelque temps, tout s'est effonfré. Pourtant les joueurs de l'époque n'avaient pas tous une mauvaise mentalité. Et les années suivantes, il y a eu d'autres (bons) joueurs, d'autres coachs pour les résultats que l'on sait... Jamais plus la même réussite. Pourquoi ?

 

Il faut comprendre qu'il ne s'agit pas de la mentalité de l'équipe fanion. Il s'agit de celle du club qui est la clé. La nuance est de taille.

Un club ne se résume pas à son équipe fanion. Ca peut marcher une saison ou un peu plus, avec un bon groupe et de la réussite. Mais cela ne dure pas et l'équipe fanion se retrouve vite à la hauteur de la qualité de ce qu'est concretement le club. Pour le Sporting, depuis près de 20 ans, on peut voir où on se situe...

 

C'est l'élan commun à l'intérieur d'un club qui fait sa force et qui pallie aux saisons creuses, qui le renforce lors des belles périodes.

Lorsque les joueurs ne sont pas au top techniquement, l'état d'esprit dans le club doit compenser. Cet état d'esprit qui fait que tout le monde tire dans le même sens et non dans les pattes (comme un coach et son président ou son directeur sportif, comme un titulaire et son remplaçant, comme le coach de l'équipe 1 et celui de la réserve, comme le coach des U19 et celui des U17...)

 

Chacun à sa place, à son rôle et d'abord au service de l'interet du club avant de penser au sien propre.

L'état d'esprit dans un club, c'est sa véritable force, son véritable moteur; bien avant la qualité des jpueurs ou du coach de l'équipe fanion.

Avec un bon état d'esprit, les bons choix finissent par s'imposer inévitablement, à tous les niveaux... Et finissent à un moment par porter leurs fruits: On peut hélas le constater pour le Sporting.

 

Mais c'est quoi un bon état d'esprit dans un club ?

Superbe post et comme l'as souligné San Ma ,je me rejouis de ton retour sur la rascasse.

Pas d'accord par contre  avec ,ou du moins en partie car tu as raison ,2002/2006 a été 1 embellie sportive mais le club dans son ensemble n'as pas progressé.

La compétance signifie bien des choses ,entre autres savoir s'entourer de gens qui sauront faire avancer le club .

L'élan commun d'1 club ,c'est le president qui l'impulse ,et s'il n'été pas supporter du Sporting depuis tout jeune ,il peut tres largement créer quelquechose de vraiment positif en ayant 1 vision et en se donnant les moyens.

Aimer le club ne suffit pas ou plus ,il faut des moyens de l'ambition et des competances à tous les étages.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

LUIGI n'est pas pire qu un autre et il s'inscrit dans la durée lui...au club depuis 1975 avec des intermèdes dans les villages voisins.

De plus ses résultats n était pas plus mauvais que FERHAOUI et en plus il n.avair pas ATCHAM ATCHAM...donc s'il veut bien : reviens LUIGI leur montrer que c'est toi le meilleurs!!!!!!!!

Supporter depuis le XXème siècle du S.C.T malgré tout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la prochaine saison, DANS UN MINABLE CHAMPIONNAT DE DH ,  même avec de telles équipes de "réserves",
 de villages , de hameaux et de patronages,
nous ne parviendrons pas à la "montée "
AS CAGNES
AS GARDANNE 
EFC FREJUS ST RAPHAEL 2
ES CANNET ROCHEVILLE 
ES FOS SUR MER 
ES PERNOISE 
EUGA ARDZIV
FC ANTIBES JUAN LES PINS
FC MARTIGUES 2
FC ROUSSET STE VICTOIRE
O.ROVENAIN
RC GRASSE
SC TOULON VAR 
US MARIGNANE 2
 
DESESPERANT, PITOYABLE,
et ça fait VINGT ANS QUE ÇA DURE  ...
 
MOURAD  viens nous sauver

Supporter du Sporting depuis 55 ans !

je n'ai jamais connu une période aussi médiocre

AZUR et OR

Toujours et Encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LUIGI n'est pas pire qu un autre et il s'inscrit dans la durée lui...au club depuis 1975 avec des intermèdes dans les villages voisins.

De plus ses résultats n était pas plus mauvais que FERHAOUI et en plus il n.avair pas ATCHAM ATCHAM...donc s'il veut bien : reviens LUIGI leur montrer que c'est toi le meilleurs!!!!!!!!

pas pire ,mais aussi pas meilleur non plus; et quand on voit  que le cannet n'est pas monter avec une seule défaite, on peut légitimement penser  que sans etre mauvais, luigi n'a pas été à la hauteur de l'objectif fixé. et quand .en  plus  on regarde les moyens pour cette division,l'effectif à dirsposition, je le répète, luigi a échoué.

pour moi, sa place n'est pas sur le banc ( ou pas chez nous), mais plutot dans un role à la rocheteau à st étienne ou à la lacombe à lyon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on avait gardé grasso, et si ,pour une fois, on lui avait fait confiance pour l'équipe 1....sans allé recruter un vieux pro qui entraine les moins de 15 de l'herault, ou un ancien toulonnais qui ne sait pas trop où il a mal........

çà aurait été simple,non...parce que lui...les championnats amateurs de paca,ses traquenards  et une grande partie des joueurs qui foulent les terrains du var  : il connait....tiens, il vient meme de faire monter les routes en étant arrivé en septembre, le championnat déjà commencé....

 mais non,  nous ,  on les vire ces mecs là......et va encore chercher un pauvre type en mal de banc, et qui va encore sauter à noel......

vous avez dit plein le dos????? oui,oui.....et plein le c.l aussi ...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les dirigeants qui se sont succédés n'ont fait qu'enfoncer toujours un peu plus notre Sporting

au point de se retrouver en DH noyé au milieu d'iun championnat d'équipes réserves, d' équipes de villages, de hameaux et de patronages.

Assez d' humiliations envers notre club si cher et qui mérite mieux

Si les dirigeants manquent de moyens, et surtout d'ambition qu'ils laissent leurs places a de plus compétents

 

Je crois qu'on ferait mieux de déclarer forfait pour la prochaine saison plutot que de se rendre encore plus ridicules

Et cette histoire de vrai-faux- nouvel entraineur ne fait que nous rendre encore moins crédibles ...

Cela va se terminer dans la précipitation par un choix de "n'importe qui" entraineur de district sans envergure ... comme d'hab ...

Supporter du Sporting depuis 55 ans !

je n'ai jamais connu une période aussi médiocre

AZUR et OR

Toujours et Encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la seule bonne nouvelle financière pour le SPORTING "

 

"Devenu indésirable à Lyon, Bafétimbi Gomis était dans l'expectative depuis plusieurs semaines. Heureusement, l'entraîneur de Newcastle, Alan Pardew, a confirmé hier au Newcastle Chronicle être en contact avec lui : il penserait à l'attaquant français pour remplacer Papiss Cissé, sur le départ."

"" LE SPORTING C EST MA VIE """

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas pire ,mais aussi pas meilleur non plus; et quand on voit  que le cannet n'est pas monter avec une seule défaite, on peut légitimement penser  que sans etre mauvais, luigi n'a pas été à la hauteur de l'objectif fixé. et quand .en  plus  on regarde les moyens pour cette division,l'effectif à dirsposition, je le répète, luigi a échoué.

pour moi, sa place n'est pas sur le banc ( ou pas chez nous), mais plutot dans un role à la rocheteau à st étienne ou à la lacombe à lyon !

je suis entierement d'accord avec cette analyse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la seule bonne nouvelle financière pour le SPORTING "

 

"Devenu indésirable à Lyon, Bafétimbi Gomis était dans l'expectative depuis plusieurs semaines. Heureusement, l'entraîneur de Newcastle, Alan Pardew, a confirmé hier au Newcastle Chronicle être en contact avec lui : il penserait à l'attaquant français pour remplacer Papiss Cissé, sur le départ."

pour qui la bonne nouvelle ? pour nos dirigeants incompetents et mégalos... qui en prodfiterons pour se casser et nous laisser comme d'autres dans la merde avec un redressement judiciaire. mais peut etre c'est ca qu'il nous faudrait pour virer tous ces inccapables et repartir avec de vrais dirigeants, ayant la fibre toulonnaise en ayant  aucun but de voir leur tronche dans les journaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si toi tu déclarais forfait ????  ça commence à être pénible ton come back tous les ans pendant un mois pour répéter la même chose 100 fois....   

tu as raison les médiocres se complaisent dans la médiocrité !

et ce n'est quand meme pas ma faute si le club s'enlise, s'enlise dans la bouse puante de DH

.... c'est pour quand la division 1 de district ?

Supporter du Sporting depuis 55 ans !

je n'ai jamais connu une période aussi médiocre

AZUR et OR

Toujours et Encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour qui la bonne nouvelle ? pour nos dirigeants incompetents et mégalos... qui en prodfiterons pour se casser et nous laisser comme d'autres dans la merde avec un redressement judiciaire. mais peut etre c'est ca qu'il nous faudrait pour virer tous ces inccapables et repartir avec de vrais dirigeants, ayant la fibre toulonnaise en ayant  aucun but de voir leur tronche dans les journaux.

mais hélas je suis d'accord avec toi !!!!!

"" LE SPORTING C EST MA VIE """

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock