Aller au contenu


Equipe fanion - Saison 2013/2014 - D.H.

Noter ce sujet


Invité

Messages recommandés



  • Membres MAO

 

 

ce d'autant que daudet, la meilleure recrue d'apres des gens de la haut, s'est dejà barré...

C'est vrai,il n'est plus dans le site off

C'été,parait il du tout bon

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

  on ne file pas 3000 à un Parisot (+ un coach pas gratuit) pour proposer 1200 à un Priou.....     rejoignez le Mouvement Azur et Or

Avec le recul ,le coup du 1 200 euros par mois me parait gros quand meme.

Hate d'avoir la version de l'autre interessé

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Excusez moi, mais j'ai du mal à faire le point sur le règlement ... les joueurs signés maintenant sont donc HD ? On est plus faible que l'année dernière pour le moment pour moi ...

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait réussi à le retrouver  de 2002 à 2006

 

 

Hélas non...

 

On se focalise (et c'est compréhensible) sur l'équipe fanion: La fameuse vitrine du club. On l'associe entièrement à lui.

C'est vrai que Cvetkovic a su créer un groupe (les circonstances l'ont aidé) et Garcia l'a largement bonifié durant cette période. Je ne jette pas le moindre doute sur la mentalité des joueurs de l'époque et sur les excellents résultats qu'ils ont obtenu.

 

Lorsqu'on a changé Garcia et modifié un groupe qui jouait ensemble depuis quelque temps, tout s'est effonfré. Pourtant les joueurs de l'époque n'avaient pas tous une mauvaise mentalité. Et les années suivantes, il y a eu d'autres (bons) joueurs, d'autres coachs pour les résultats que l'on sait... Jamais plus la même réussite. Pourquoi ?

 

Il faut comprendre qu'il ne s'agit pas de la mentalité de l'équipe fanion. Il s'agit de celle du club qui est la clé. La nuance est de taille.

Un club ne se résume pas à son équipe fanion. Ca peut marcher une saison ou un peu plus, avec un bon groupe et de la réussite. Mais cela ne dure pas et l'équipe fanion se retrouve vite à la hauteur de la qualité de ce qu'est concretement le club. Pour le Sporting, depuis près de 20 ans, on peut voir où on se situe...

 

C'est l'élan commun à l'intérieur d'un club qui fait sa force et qui pallie aux saisons creuses, qui le renforce lors des belles périodes.

Lorsque les joueurs ne sont pas au top techniquement, l'état d'esprit dans le club doit compenser. Cet état d'esprit qui fait que tout le monde tire dans le même sens et non dans les pattes (comme un coach et son président ou son directeur sportif, comme un titulaire et son remplaçant, comme le coach de l'équipe 1 et celui de la réserve, comme le coach des U19 et celui des U17...)

 

Chacun à sa place, à son rôle et d'abord au service de l'interet du club avant de penser au sien propre.

L'état d'esprit dans un club, c'est sa véritable force, son véritable moteur; bien avant la qualité des jpueurs ou du coach de l'équipe fanion.

Avec un bon état d'esprit, les bons choix finissent par s'imposer inévitablement, à tous les niveaux... Et finissent à un moment par porter leurs fruits: On peut hélas le constater pour le Sporting.

 

Mais c'est quoi un bon état d'esprit dans un club ?

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Tu as raison, mais honnêtement, ton "esprit club" il découle avant tout d'un savoir faire, d'une gestion des hommes, d'une mise en place d'un vrai organigramme... avec des gens compétents ! La compétence est la clé de tout, dans tous les domaines, à tous les niveaux, et par dessus tout au sommet de la pyramide !

 

Et encore je dis la compétence mais dire DES compétences, différentes et complémentaires serait plus juste. En plus de ça effectivement, il faut que tout le monde tire dans le même sens.

 

Mais quel intérêt de ne pas réussir ensemble ? Aucun, hormis se toucher sur des petits avantages. Et c'est bien là que le bas blesse et c'est bien pour ça que ce club est fou !

 

Et c'est pour ça que nous sommes au fond, il faut repartir absolument de zéro, tout reconstruire. Il y'a tout à faire dans ce club ! Quel gâchis, tant de possibilités !

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de pyramide et à son sommet tu mets la compétence.

A mon avis, beaucoup pensent comme toi... Et ont tord.

 

L'essence même d'un club, ce qui fait que des gens se réunissent et s'associent dans un même projet, n'est pas leur compétence réélle ou présumée, c'est leur état d'esprit qu"ils ont en commun et qu'ils partagent ensemble.

A la création du Sporting, ce n'est pas la compétence qui etait d'abord recherchée mais l'union autour d'un même but.

 

Deux personnes "trés" compétentes peuvent arriver à un certain résultat mais si elles n'ont pas le même état d'esprit, elles n'iront guère loin ensemble...

 

Cela parait tellement basique et acquis que personne n'y songe plus, mais en haut de la pyramide, c'est d'abord l'état d'esprit qui prime sur toute autre considération.

Le savoir-faire dont tu parles, la gestion des hommes, la mise en place d'un vrai organigramme et le respect de celui -ci reposent plus sur des valeurs éthiques que techniques.

 

Si ces valeurs tu ne l'as pas en commun, n'espère pas grand chose...

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Tu parles de pyramide et à son sommet tu mets la compétence.

A mon avis, beaucoup pensent comme toi... Et ont tord.

 

L'essence même d'un club, ce qui fait que des gens se réunissent et s'associent dans un même projet, n'est pas leur compétence réélle ou présumée, c'est leur état d'esprit qu"ils ont en commun et qu'ils partagent ensemble.

A la création du Sporting, ce n'est pas la compétence qui etait d'abord recherchée mais l'union autour d'un même but.

 

Deux personnes "trés" compétentes peuvent arriver à un certain résultat mais si elles n'ont pas le même état d'esprit, elles n'iront guère loin ensemble...

 

Cela parait tellement basique et acquis que personne n'y songe plus, mais en haut de la pyramide, c'est d'abord l'état d'esprit qui prime sur toute autre considération.

Le savoir-faire dont tu parles, la gestion des hommes, la mise en place d'un vrai organigramme et le respect de celui -ci reposent plus sur des valeurs éthiques que techniques.

 

Si ces valeurs tu ne l'as pas en commun, n'espère pas grand chose...

 

Mais je vais tout à fait dans ton sens. Hormis qu'il me semble que pour réussir, il te faut simplement les deux ! Pour moi, la mentalité seule ne suffit pas.

 

Après c'est vite réglé, il semble qu'au Sporting il n'y ait ni l'un ni l'autre.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'Eyraud est quelqu'un de compétent et que les joueurs dont il dispose le seront aussi.

Mais si c'est pour refaire le coup de 2002 à 2006, on connait déjà le résultat final, si n'y a pas de prise de conscience du principal probleme du club (qui n'en est plus vraiment un...)

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Toujours pareil -> Si les gens qui sont derrière lui ne le mette pas dans les bonnes conditions (ce que moi, j'appelle la "compétence" du président et de l'ensemble de son staff) C'est mort. Et comme tu le disais, des gens compétents, il y'en a eu.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si c'était simplement les compétences qui créaient l'état d'esprit????.

sans compétences, il ne peut y avoir d'état d'esprit digne de ce nom...

sans compétences, pas de projets viables, ni de politique à long terme possible.

sans compétence pas dévolution possible..

bref, pour moi, la base de tout est la compétence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock