Aller au contenu


RC Pays de Grasse 1-0 SC Toulon


MarcoX

Messages recommandés

  • Supporters +

En absorbant le Las, le club n'a pas grandit... mais à juste pris la place du club de quartier qu'il a fait disparaître.

Le Sporting, à son histoire. Mais il ne représente plus rien pour les toulonnais. Et on continue de le vider, goutte après goutte, de ce qu'il a été.

 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Membres MAO
Il y a 8 heures, Titus83 a dit :

Une année j avais eu une discution avec la mère d un joueur de Jura sud, sur un petit quiproquo 😅, petit branchage, pas méchant  .. elle m avait expliqué que son fils était de la seyne, que le sporting l avait contacté, mais qu il ne voulait surtout pas signer dans ce club avec joye. Ce gonz se mêle trop du sportif, les mises au placard n on jamais servi à rien, seulement à nous affaiblir. Rappelons nous l année du désastre de national, ou il a interdit à goncalves de jouer en début de championnat avant son transfert, alors qu il s agissait de notre meilleur attaquant. Je reste persuader qu il impose des joueurs dans les compos. Il ne prend que des entraîneurs qui acceptent de l avoir dans leur pattes. Voilà pourquoi pour moi le premier responsable  c est lui.

Sur Goncalves, ce n'est pas exact.

Il devait etre transféré et son départ a pris beaucoup de temps, Nico pourrait attesté avec moi qu'au Chambon, il s'entrainait peu dans les mises en place , pouvant partir à tout moment.

Ce qui n'a pas empéché Pujo de le titulariser pour le premier match alors que sa prépa était totalement tronqué.

Pour le reste, tu as juste.

Des coachs pistés ont pu etre interessant mais tous refusent, et ce depuis des années.

Personne n'acceptant de travailler dans de telles conditions ( pas ou peu accès au recrutement, club toujours pas structuré, que ce soit dans le médical ou l'administratif ).

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
il y a 26 minutes, San Maradona a dit :

En absorbant le Las, le club n'a pas grandit... mais à juste pris la place du club de quartier qu'il a fait disparaître.

Le Sporting, à son histoire. Mais il ne représente plus rien pour les toulonnais. Et on continue de le vider, goutte après goutte, de ce qu'il a été.

 

Justement j' échangeais hier avec 5 supporters du Sporting présents à Perruc : cette absorbtion n'a servi à rien. Si ce n'est flatter l'actionnaire majoritaire ou nous-mêmes, tout heureux de voir le Sporting engloutir l'ogre Lassipontain. Quand elle se fait, ta réserve est en N3, tes féminines en D2, tes 19 en Nationaux. Où en sommes nous aujourd'hui ? 

Je valide l'affirmation de @Vardorau sujet de Goncalves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cunnie a dit :

La médiocrité à laquelle tu fais référence, ça fait des années qu'on en parle ; qu'on la dénonce. On a longtemps été qualifiés de mauvais supporters,  de pisses-vinaigre... C'est "marrant" que désormais on en appelle au MAO 😄 

Des propos tenus par la direction mais jamais entendu un supporteur parler du MAO comme ça à ma connaissance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
il y a 45 minutes, SuppToulon a dit :

Des propos tenus par la direction mais jamais entendu un supporteur parler du MAO comme ça à ma connaissance 

Pourtant, on peut te garantir qu'il en existe 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

La direction actuelle n'aura pas seulement tué le Sporting, mais aussi le Las, finalement. Bref ce qui se faisait "de mieux" niveau football senior sur la ville.

Vaut-il mieux un président qui se rate complètement et qui envoie le club en dépôt de bilan, en DH, mais avec un nouveau projet qui donne un peu d'espoir (au moins pendant un temps...) ? 

Ou ce que nous vivons a l'heure actuelle ? Une lente agonie qui nous depossede de notre identité, sans aucun projet footballistique ?

Quelle étrange situation et quel étrange destin pour ce club. 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

L absorbtion du las n'a servi à rien ça a été plus un poids qu'autre chose il fallait laisser mourir ce club.

A la base la mairie voulait l'inverse et l'absortion du Sporting par le las, on va pas refaire l histoire on s en rappelle tous.

Le las s'est tué tout seul aidé par la mairie et ne pouvait pas rester en N2 la montée trop rapide a tué ce club il y avait 0 sponsor 0 spectateur rien.

Le Sporting est le plus beau pari de club amateur en France, que personne de sérieux  ne se penche dessus c est de la follie.

Quant à l ouest var le foot c est le Sporting et à ce jour il n'existe qu'ici ailleurs je vois rien à moins que j'ai loupé des groupes d ultras à la valette

l'agglo ouest var si c est pour avoir un quevilly varois bof, là haut tout le monde s en branle. 15e en L2 ou 8e en R2 c est pareil pour le grand public varois, il y a que ceux qui ont le sang Sporting dans le var qui peuvent se rassembler derriére une banderole contre béziers intitulée le National ça nous excite

Les 3 derniéres minutes de cette vidéo disent tout 

 

les havrais veulent un derby avec le FCR  gagner à quevilly c est juste 3 points.

Ceux pour le club agglo vont kiffer se faire manger en l2 par les supp de caen bastia bordeaux et meme sochaux.

Seul le Sporting peut exciter c'est ça ou rien et avec joye c est rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Bibinho a dit :

Le las s'est tué tout seul aidé par la mairie et ne pouvait pas rester en N2 la montée trop rapide a tué ce club il y avait 0 sponsor 0 spectateur rien.

pour le sporting c est 200 spectateurs, comme Ste Maxime, moins que Hyeres et Frejus  

Le Sporting est le plus beau pari de club amateur en France, que personne de sérieux  ne se penche dessus c est de la follie.

c est une évidence mais le morpion s accroche à la rascasse chinoise sur le faron

Quant à l ouest var le foot c est le Sporting et à ce jour il n'existe qu'ici 

le sporting et ses 200 fidèles ? pour combien de temps ?

l'agglo ouest var si c est pour avoir un quevilly varois bof, là haut tout le monde s en branle. 15e en L2 ou 8e en R2 c est pareil pour le grand public varois, il y a que ceux qui ont le sang Sporting dans le var qui peuvent se rassembler derriére une banderole contre béziers intitulée le National ça nous excite

la L2 bof ? il faut mieux jouer 3 villages du jura sur fuchs tv 
ça t a excité le national ? On a été la honte de l Europe

Les 3 derniéres minutes de cette vidéo disent tout 

 

les havrais veulent un derby avec le FCR  gagner à quevilly c est juste 3 points.

en attendant ils jouent contre Quevilly à Diochon, faudra attendre pour le fc Rouen

Ceux pour le club agglo vont kiffer se faire manger en l2 par les supp de caen bastia bordeaux et meme sochaux.

se faire manger par les minots de Aix c est mieux, et même ceux de jura sud

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Je parle des raisons de la disparition du las tu parles affluence hyéres fréjus ?

la mouraille desertée d'aujourd hui vaut 10 fois tout le var réuni d'aujour d hui et vaut 10 fois le quevilly de l2,.et vaudra 10 fois le tpm club de je sais pas quoi contre rodez si un jour il existe.

Les sup toulonnais etaient interdits à aix mais oui les u12 aixois font plus de bruit que tous les clubs varois réunis mis à part le Sporting.

Oui les u12 de jura sud supportent probablement plus leur club que toutes les personnes qui assistent aux matches dans le var sauf au Sporting.

Et le club tpm c est quoi au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Bibinho a dit :

Je parle des raisons de la disparition du las tu parles affluence hyéres fréjus ?

la mouraille desertée d'aujourd hui vaut 10 fois tout le var réuni d'aujour d hui et vaut 10 fois le quevilly de l2,.et vaudra 10 fois le tpm club de je sais pas quoi contre rodez si un jour il existe.

Les sup toulonnais etaient interdits à aix mais oui les u12 aixois font plus de bruit que tous les clubs varois réunis mis à part le Sporting.

Oui les u12 de jura sud supportent probablement plus leur club que toutes les personnes qui assistent aux matches dans le var sauf au Sporting.

Et le club tpm c est quoi au fait?

Ecoute, bon joye sporting club toulon ouest, fuchs tv a de beaux jour devant lui à Toulon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Un club TPM c'est quoi ?

C'est un club qui peut espérer le professionnalisme et qui peut intéresser les toulonnais générations 90/00/10/20/30 qui s'en battent les couilles du Sporting puisque pour eux c'est juste l'équipe à battre en U6/7/8/9/10/11/12/13/14/15/16/17/18/19/20 et qui veulent voir des matches de niveau correct.

C'est également possiblement un club pour les 170 000 toulonnais - 300 (ceux qui vont au stade et sur ce forum) donc 169 700 toulonnais ... Ne pensez pas qu'à vous et à la liaison que vous avez avec cette amante.

Les toulonnais ce ne sont pas que vous, nous, ce sont aussi les autres. Ne pas supporter un club TPM j'en conviens tout à fait ... pour les 300 amoureux du passé, moi même ne m'abonnerais pas. Mais les autres ? Libre à chacun de choisir.

Comparer Fréjus / Thonon à Toulon c'est un concept. Bibinho a cette capacité formidable que beaucoup n'ont pas ou plus, d'y croire, de positiver, de penser que c'est toujours possible et le plus extraordinaire, se contenter de ce que l'on nous vend comme si tout repartait de 0 chaque année en reprenant son abonnement. Pour moi c'est un mutant.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

 

Nous voulons tous ici la meme chose et faisons tous le meme constat.

Essayons d'etre constructif et évitons de s'écharper sur des sujets qui s'apparente plus à de la science fiction et en tout cas abstrait.

 

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 2 minutes, Panenka a dit :

Un club TPM c'est quoi ?

C'est un club qui peut espérer le professionnalisme et qui peut intéresser les toulonnais générations 90/00/10/20/30 qui s'en battent les couilles du Sporting puisque pour eux c'est juste l'équipe à battre en U6/7/8/9/10/11/12/13/14/15/16/17/18/19/20 et qui veulent voir des matches de niveau correct.

C'est également possiblement un club pour les 170 000 toulonnais - 300 (ceux qui vont au stade et sur ce forum) donc 169 700 toulonnais ... Ne pensez pas qu'à vous et à la liaison que vous avez avec cette amante.

Les toulonnais ce ne sont pas que vous, nous, ce sont aussi les autres. Ne pas supporter un club TPM j'en conviens tout à fait ... pour les 300 amoureux du passé, moi même ne m'abonnerais pas. Mais les autres ? Libre à chacun de choisir.

Comparer Fréjus / Thonon à Toulon c'est un concept. Bibinho a cette capacité formidable que beaucoup n'ont pas ou plus, d'y croire, de positiver, de penser que c'est toujours possible et le plus extraordinaire, se contenter de ce que l'on nous vend comme si tout repartait de 0 chaque année en reprenant son abonnement. Pour moi c'est un mutant.

C’est pas une capacité c’est juste aimer son club et chier sur les autres clubs dont un éventuel club TPM. Chacun ses opinions, ses préférences. Perso je rejoins 100% Bibinho, je préfère de très loin mon club malgré les galères mais j’aime aussi du coup son passé, son aura, son stade, plutôt qu’un club en kit qui certes porterait dans son nom « Toulon » qui aura beau être en L1 ou L2, mais qui n’aura jamais d’âme.

Le Sporting, qu’importe sa situation a une histoire éternelle, que même dans l’oubli reste un club qui a été apprécié par le passé, détesté, et que personne au niveau national n’oubliera. Toulon Provence Méditerranée ou En Avant Toulon83 ou FC Toulon Mourillon Palmiers ce serait quoi a part jouer au dessus? Posez vous une seule question les pros club TPM, imaginons que 10 ans après le Sporting et ce club TPM se trouvent dans la même division, vous supporteriez qui?

Bref être contre un club TPM ça veut pas dire être pro Joye, accepter la situation du club, ni être un éternel optimiste. Non simplement de l’amour sans faille pour notre club de cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hayabusa83 a dit :

C’est pas une capacité c’est juste aimer son club et chier sur les autres clubs dont un éventuel club TPM. Chacun ses opinions, ses préférences. Perso je rejoins 100% Bibinho, je préfère de très loin mon club malgré les galères mais j’aime aussi du coup son passé, son aura, son stade, plutôt qu’un club en kit qui certes porterait dans son nom « Toulon » qui aura beau être en L1 ou L2, mais qui n’aura jamais d’âme.

Le Sporting, qu’importe sa situation a une histoire éternelle, que même dans l’oubli reste un club qui a été apprécié par le passé, détesté, et que personne au niveau national n’oubliera. Toulon Provence Méditerranée ou En Avant Toulon83 ou FC Toulon Mourillon Palmiers ce serait quoi a part jouer au dessus? Posez vous une seule question les pros club TPM, imaginons que 10 ans après le Sporting et ce club TPM se trouvent dans la même division, vous supporteriez qui?

Bref être contre un club TPM ça veut pas dire être pro Joye, accepter la situation du club, ni être un éternel optimiste. Non simplement de l’amour sans faille pour notre club de cœur.

Oui mais on fait comment pour le faire partir ?

TOULON FOREVER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est juste la question de la création d’un nouveau club de foot à Toulon qui se pose.
Et cette question émerge à cause d’une seule personne qui prend en otage les amoureux du Club historique de la ville 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sporting reste le Sporting, un ami de la famille venu de Bretagne il y a peu voulais absolument voir un match du Sporting pendant ces vacances, on n'a toujours cette image d'ancien club vintage, reste à trouver des personnes compétentes... à mon avis un nouveau club tpm ne pourra pas attirer autant q'un sporting qui marche...les jeunes générations préféreront toujours aller à Marseille que supporter un Quevilly BIS sans histoire etc... d'ailleurs peu d'affluence à QRM je crois même que Rouen fait pareil ou même mieux en n3 après sa peut ne pas être pareille selon les régions, par exemple RB Leipzig a trouver son public malgré les nombreux clubs historique de la ville de Leipzig qui n'ont pas perdu leur supporteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Hayabusa83 a dit :

Ça malheureusement il n’y a pas de solution… il partira quand il aura décidé…

Moi je pense qu'il y a des solutions pour lui mettre des bâtons dans les roues pour qu'il lâche, surtout au niveau de la municipalité, si la mairie décidé de ne plus donner BR a titre gratuit, dans les autres grandes et moyennes ville les stades sont il me semble loué a la municipalité assez cher, même Mayol est louer par le RCT non ?! Joye n'a pas besoin d'un si grand stade, qu'il le mette à Delaune puisque il a hérité des installations du Las il serai bien laba avec quelques dizaines de spectateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

on est tous d'accord sur le fait que CJ doit partir mais 2 questions:

Le voudra-t-il un jour? (même en N3)

Qui à sa place?

La solution est effectivement lui couper les vivres (subventions/location du stade...) pour le fragiliser ou que les joueurs se rebellent contre lui mais là c'est utopique car c'est lui qui les paye GRACIEUSEMENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 45 minutes, Hayabusa83 a dit :

C’est pas une capacité c’est juste aimer son club et chier sur les autres clubs dont un éventuel club TPM. Chacun ses opinions, ses préférences. Perso je rejoins 100% Bibinho, je préfère de très loin mon club malgré les galères mais j’aime aussi du coup son passé, son aura, son stade, plutôt qu’un club en kit qui certes porterait dans son nom « Toulon » qui aura beau être en L1 ou L2, mais qui n’aura jamais d’âme.

Le Sporting, qu’importe sa situation a une histoire éternelle, que même dans l’oubli reste un club qui a été apprécié par le passé, détesté, et que personne au niveau national n’oubliera. Toulon Provence Méditerranée ou En Avant Toulon83 ou FC Toulon Mourillon Palmiers ce serait quoi a part jouer au dessus? Posez vous une seule question les pros club TPM, imaginons que 10 ans après le Sporting et ce club TPM se trouvent dans la même division, vous supporteriez qui?

Tu m'as habitué à une meilleure lecture. Est-ce-que j'ai dit le contraire ?

Je répondais à la question "c'est quoi un club TPM ?" en expliquant que ça pouvait attirer hors ce forum principalement.

Le  problème est toujours le même vous répondez en exposant votre choix personnel, pas en analysant la situation dans son ensemble. Vous mélangez tout en autocentrant votre réflexion.  Baver sur TPM ne donne pas le monopole de l'amour du Sporting.

il y a 50 minutes, Hayabusa83 a dit :

Bref être contre un club TPM ça veut pas dire être pro Joye, accepter la situation du club, ni être un éternel optimiste. Non simplement de l’amour sans faille pour notre club de cœur.

Et être pour un club TPM ne veut pas dire remplacer le Sporting dans son cœur ou être pro Boudjellal ou je ne sais quelle connerie. Laissez aux jeunes un espoir de voir du foot pas très loin, ils sont le droit non ?

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la question qu’a posé Bibinho signifiait « concrètement vous entendez quoi par « club TPM » »? Parce que, à part un nouveau club partant de la D4 de District, je ne vois pas ce que ça pourrait être d’autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Tu ne vois pas ? L'exemple QRM est pourtant parfait.

Tu as Rouen qui a plus de 100 000 habitants et une belle histoire un beau passé, ça nous ressemble.

Tu as Petit et Grand Quevilly à côté, 50 000 habitants, comme Hyères.

Tu as Rouen et Quevilly qui sont dans une même métropole, comme nous et Hyères.

Boudjellal a pris Hyères pourquoi ? Pour démarrer un club TPM sur la base de la division de Hyères comme QRM est partie sur la division de Quevilly.

Après, science fiction ou pas (parce que c'en est comme Vardor le dit) là n'est pas la question. On évoque ce sujet ... et je réponds parce que je trouve aberrant de dégueuler sur une entité qui n'existe pas en la comparant au Sporting et en essayant de se faire passer pour les seuls amoureux de la rascasse parce qu'on est pas pour ce projet potentiel. Bien sûr que notre club restera le Sporting, mais qu'est-ce qui vous gêne si un club TPM existe, je ne comprends pas. Il ne drainera pas les mêmes supporters c'est évident, par contre dégueuler sur un club qui pourrait satisfaire des milliers de jeunes, un club qui permette d'emmerder Marseille et Nice, pas en L1 ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit comme tout à l'heure, mais juste pour détourner nos minots toulonnais de ces mastres moi ça dépasse.

L'histoire et le passé c'est bien beau, mais dans ce cas il faut un peu plus s'élever contre la personne qui les bafoue le plus, et ce , depuis bientôt 12 ans.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock